Limitation du poids des photos


Invité KnaLove

Messages recommandés

Invité KnaLove

Bonjour à tous, ... Ah oui et bonne année  :plus:

 

Je me doute que le sujet a déjà été traité mais je suis remonté jusqu'à 2014 dans la section Suggestions et rien, alors je me permets d'en créer un.

 

Les conditions lumineuses étant souvent un véritable calvaire pour prendre en photo nos cultures d'intérieures, ça obligent souvent à travailler sur des fichiers lourds.

Personnellement, étant de base un piètre photographe, je corrige toujours mes prises de vue sur Photoshop (merci les sites de DDL) à partir des fichiers RAW de mon APN.

Immanquablement une fois mes projets exportés et compressé en Jpeg à moins de 2Mo, les images perdent beaucoup en détails.

 

Je comprends qu'il vous faut bien fixé une/des limite(s) et que tout le monde n'a pas la même utilisation de sa galerie.

Mais 2Mo, en 2017, ça commence vraiment à faire léger :(

 

Je préférerais une limite de poids sur la totalité de mes uploads ou mieux une "Galerie Bis" où nous pourrions transmettre nos plus belles photos. La modération prenant le choix de la publier, ce qui limiterait les abus :)

Qui plus est ça ferait une magnifique collection d'illustration pour la section "Variétés"  ;-)

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re, 

 

Je me réponds à moi même car après avoir vu quelques photos de Booba, entre autre, on comprends nettement que le problème n'est pas la taille mais le photographe  :lol:

 

Bon je vais faire comme pour la culture, je repars potasser mon sujet et je reviendrai une fois que ça sera fait  :b2:

 

:jesors:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut knalove j ai le même problème je ne peux pas poster de photos a cause d un problème de poid comment faire pour réduire celui-ci. ?merci cannaweedeur

 

Edit :
Ré. Haas je pense qu il faut que je procède de mon pc peut-être et non pas de mon smartphone. Ok j essaie tout de suite a++++

 

 

Plop ! Merci d'utiliser la touche "modifier" pour éditer un post quand les messages se suivent .

 

Une simple recherche sur votre moteur de recherche vous donnera la réponse en 2 secondes ++

Modifié par glass-blower
messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sur toshop, rien de plus simple, mais en quelques étapes que tu peux enregistrer pour automatiser plus tard (en passant par la fenetre "action")

- image -> taille de l'image.

Là, tu vérifie que ton image et bien en 72 pixel / pouce. Et passe ta dimension la plus grande (longueur ou largeur, selon ta prise de vue) en 800px ou 600px, comme tu veux.

 

ensuite : 

Fichier -> exportation -> enregistrer l'image pour le web.

laisse les valeurs par defaut, mais verifie que tu sors bien ton image en JPG.

 

enregistre où tu veux et voilà ! Ton image est plus légère, mais ne perd en rien sa qualité !

 

A+!

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites