empreintes digitales


Messages recommandés

Salut,

 

 

J'ai lu un post, sur facebook je crois ... qui met en garde les gens contre une nouvelle menace : - Le vol des empreintes digitales !!

 

En effet, certaines personnes post des photos, ou il est possible, de distinguer les empreintes de la main.

 

Certaines personnes, mal intentionnés, peuvent les numériser, et s'en servir plus tard.

On imagine même des "banques de données" personnelles et illicites.

 

Pour l'instant, les empreintes servent, par exemple pour les smartphone, ou pour certaines voitures, mais ça va surement s'étendre à d'autres domaines ...

 

Je voulais aussi, et surtout, attirer l'attention de ceux, sur Cannaweed, qui postent des photos ou on peux les apercevoir. J'ai déjà vu une telle photo (j'ai d'ailleur prévenu la personne), rien qu'a l'oeil nu on les distingue,

Donc en agrandissant et travaillant les pixel, il y en a surement  pas mal d'autres ou c'est possible ...

Je vous laisse deviner ce que pourrais en faire certainnes personnes , qu'on a pas envie de voir arriver chez soi ...

 

Voilà, faut pas être parrano non plus, mais y'a des trucs qui faut faire gaffe !

 

bon gros grow 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Très intéressant! Pour moi cela doit être possible je pense!

J'ai déjà fait la remarque à un cannaweeder! (Bon en rigolant :D je lui ai dit que j'avais ses empreintes dans ma liste de données, il se reconnaîtra peut être! )

 

Mais je fais clairement attention avec ce genre de trucs , maintenant peu de gens ne se sont pas fait prendre leurs empreinte!

 

Je suis peut être aussi parano mais vaut mieux prévenir que guérir!

 

Ps surtout pour les flics! !!

 

Peace☺

Modifié par amesia passion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

a moins d avoir eu un relevé d empreinte lors d une garde a vue, aucun risque car elle ne serons pas dans la bases de donnée national de la justice ;) .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

je dirait +1 croqumou..

 

Il me semble que tant que tu n'a pas eu de souci avec la justice et par conséquent un relevé d'empreinte , les photos etc ..chez la police ..

 

Sa devrait aller ..

 

Il y a des meurtriers qui on laisser leur empreinte sur le lieu de leur crime par exemple .. Et il n'ont été arrêté que des années plus tard , après avoir été attrapée pour un cambriolage genre ..une fois que les flics avait prit ses empreintes pendant la procédure .. il se sont rendu compte qu'elle correspondait au crime passe ya des années.. ben oui , vu qu'ils avaient enfin des donné pour comparé. .

 

Enfin voilà .. c'est clair quil faut être vigilant avec tout ça ..

 

Mais a part la police .. peut être .... Qui serait capable , depuis une photo internet , avec bcp de travail , de " reconstitué" une empreinte .. Et encours j'ai l'impression d'être dans les expert :P

 

Bref .. a part les flic je sait pas qui aurait le matos et logiciel adéquat .. :o. C'est du grand banditisme alors ..

 

Et je voie mal la police se casser le ronron pour débusquer un éventuel petit cultivateur ..

 

Mais oui .. sait on jamais ..

 

Mais après le problème . C'est que la source .. c'est Facebook ^^

 

Sur Facebook t'a énormément de canular.. Et énormément de " site web " de désinformation.. c'est voulut .. c'est des pages à buzz .. mais le pire c'est qu'elle ressemble à de vrai site d'information.. attention tout de même ..

 

Et bcp de gens relais l'info via le partage .. c'est facile sa prends 2 clic et on pense informe nos proches .. Sauf que personne ne va vérifié les infos de l'article à la source ..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Par rapport a la technicité nécessaire, certaines fois, y'en a même pas besoin.

Dans l'exemple que je citais, on distingue trés bien les empreintes , tout dépend a quelle distance la photo est prise.

 

Pas besoin d'être un grand bandit pour que les flics aient nos empreintes,

Pour "cannabis ou alcool au volant", ils les ont par exemple, c'est pas arrivé à tout le monde, mais ça fait déjà pas mal de personne ...

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Et qu'es qu'ils en ferait de l'empreinte sur CW ..?... sur FB on peut avoir ton identité ...... il suffit de pas avoir de FB ... ou anonyme .... :siff:

 

Moi..... tant qu'on ne me vole pas mes empreintes génitales ...... :ph34r:

 

++  :bye:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Le truc c'est que tu peux avoir mes empreintes, tu en feras ps grand chose.

En faire une copie pour déverrouiller un smartphone ou un pc c'est faisable.

Mais c'est tout au niveau de secu au dessus tu passe plus, il te manquera les reliefs etc

 

 

J'ai 3 dispositifs a la maison avec les empreintes, le tel de mon fils, un ordi portable et un coffret de rangement.

Le téléphone et l'ordi une simple photocopie de l'empreinte suffit a débloquer les systèmes.

Pour le coffre ca ne marche pas il lui faut les reliefs.

 

Bref tout ça pour dire, no panique, il faut plus qu'une simple photo pour pouvoir reproduire des empreintes et les utiliser sur des systèmes de sécurité.

 

Facebook ne dit pas que des conneries mais ils ont une grosse tendance a l'exagération.

Modifié par Indi-Punky
rajout du "que" oublié ;)
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Facebook ne dit pas des conneries mais ils ont une grosse tendance a l'exagération.

Ou la j'espère que tu parle de ce sujet en particulier ^^

 

Parce que niveau desinformation , hoax et article détourné ..

 

Facebook c'est les rois d'la conneries ..

 

C'est d'ailleurs pour ça que je prends vraiment des pincettes et que jsui vigilant quand quelqu'un me dit " tient j'ai vu sur fb que ... " ..

 

Ya de bon article et de bonnes infos.. noyé dans un flot de bêtise d'article contre fait ..

 

La en l'occurrence.. c'est possible donc .. comme glass Jvai éviter de laisser traîner ma bistoukette sur les selfi , ça sa me fait peur mouhaha

 

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour ma part j'aime pas trop leur mode du déverrouillage par empreintes digitales. Encore un moyen de s'autofliquer, nous faire numériser nos empreintes pour une appli... Surtout quand on sait que ces mêmes données sont ensuite vendues à des Sociétés Privés, certaines dans les renseignements ou la Sécurité intérieur...

Sous pretexte de modernité, technologie, on donne nous même la clef de nos libertés individuelles à BigBrother, et avec le sourire en plus!

 

Pour le cultivateur ça change pas grand chose, la police a pas besoin de ça pour faire leurs quotas de Stup, jmes vois mal nous débusquer de la sorte...Y z ont qu'à ouvrir la porte, et ramasser une poignée de fumeurs!

 

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Pour ma part j'aime pas trop leur mode du déverrouillage par empreintes digitales. Encore un moyen de s'autofliquer, nous faire numériser nos empreintes pour une appli... Surtout quand on sait que ces mêmes données sont ensuite vendues à des Sociétés Privés, certaines dans les renseignements ou la Sécurité intérieur...

Sous pretexte de modernité, technologie, on donne nous même la clef de nos libertés individuelles à BigBrother

@+!

+1000000....

 

Apple ---> iPhone>> empreinte de déverrouillage >>> c.i.a

 

Pour la faire courte hein , je synthétise..

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis du même avis que vous, pas de grandes craintes niveau cannabis et empreintes sur le net (que le premier qui tombe me jette la pierre (ponce, comme ça plus d'empreinte)).

 

Par contre, ce que personne n'a cité, c'est les premiers collecteurs d'empreintes : l'Etat.

Carte d'identité ou passeport, l'Etat collecte les empreintes et en fait quoi ?

Il doit les garder en collection sur une étagère vu que l'on nous dit qu'elles ne sont pas accessible lors d'enquête.

Mais bon, vu que le flicage et la mise en fichier est de plus en plus répandu, quid de toutes ces empreintes digitales du quidam de base en cas de changement de lois/gouvernement.

 

Après, il ne faut pas trop plonger dans la parano, no stress & enjoy.

 

Check... Non, ça laisse des empreintes... Bisou alors... Non, ça laisse de l'ADN...

Bon, bah à plus alors.

 

 

 

PS:

Me suis permis d’éditer mon post, j'avais bouffer un "que" :ptdr:

A une lettre près, cela peut porter à confusion :)

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Ok, donc d'après vous, on peu poster des photos avec des buds et la main ouverte à côté, et les empreintes perceptibles ?

 

Pour l'instant, "ils" ont pas encore les miennes, mais je vais quand même m'abstenir ...

 

 

Le relevé et le travail des empreintes est aujourd'hui (à l'heure de l'ADN ...), trés facile, courant et précis.

 

Pour une simple effraction, sans vol, "ils" sont venu les relever ...  2 gardien de la paix, "classiques", ils en ont eu pour 10 mn.

 

 

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Ok, donc d'après vous, on peu poster des photos avec des buds et la main ouverte à côté, et les empreintes perceptibles ?

 

Ben si on a envie de tomber un tant soit peu dans la parano.. On peut éventuellement faire attention..

 

Mais à ce compte la.. On passe pas notre temps sur un forum cannabique, on post pas de photos de ses plantes en masse, on ouvre pas de jdc, on raconte pas sa vie.. Chaque fois qu'on se connecte à cannaweed, on le fait depuis un cyber café..

 

Bref '' t'a bien + de chance de te faire péter par rapport à ton historique internet et tes recherches Google par exemple.. Que tes empreintes sur le.net..

 

Par rapport à tout ce qu'on peut poster sur le forum.. Cette histoire d'empreintes digital c'est vraiment le cadet de mes souci..

 

En théorie oui sa doit se faire.. Meme en pratique dans certains cas peut être.. Mais ils vont pas monopolisé une brigade ou une section spécialement pour aller débusquer " bigbudo " grâce à ses empreintes digital.. :P . Ni personne de se forum d'ailleurs.. Et si sa devait se faire.. Je pense que les premiers touché serait les 2000W et +..

 

Parmis l'immensité, qu'est internet.. Et donc black market, daesh etc... Qu'est ce qu'il en ont à foutre de cannaweed..

 

Qu'il s'occupe déjà des sites de propagande djihadiste t compagnie.. Ils.ont déjà pas mal de taff avec ça

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petit précis de photographie et d’analyse criminologie de base : 

franchement pour avoir des empreinte exploitable déjà il t'en faut une complète avec les nœud et les volutes, le problème en photos, tu as la lumière qui va buter sur les crêtes et les plis de ton empreinte rendant tout traitement dactyloscopique impossible sans un traitement lourd, manuel et peu précis.  Ensuite il faudrait que cette empreinte soit prise de face,  la forme du doigt et son volume rendu en 2d par la photo  doit également faire l'objet d'un traitement, un programme spécifique doit être codé. 

ensuite l'objectif de ton appareil crée une déformation, si tu n'exporte pas tes exifs avec ta photos, que tu crope ta photo  (rogne les bords) aucun moyen de connaitre le format original et la focale.  La mise au point de ton appareil rend flou les arrière plan en plan serré, donc si tu est en macro  (assez près pour une empreinte, ton doigt ne sera pas entièrement visible, à moins d'avoir fait un pano avec un FF pro à plusieur millions de pixels, si tu postes une photo sur le web, les artefacts jpeg vont créer des pixels fantômes. 

Et je pourrais continuer comme ça ensuite sur l'intérêt d'avoir une empreinte anonyme d'une personne n'ayant supposément commis aucun crime.

En fait quand on est vraiment parano, on l'est jusqu'à se renseigner jusqu'au bout ^_^ 

bona to vada :)

 

Modifié par hellrick
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut,

Petit déterrage mais je viens de tomber (aie) la dessus.

C'est en anglais je suis trop mauvais pour traduire correctement

De quoi alimenter ma parano^^

++

https://motherboard.vice.com/en_us/article/evqk9e/photo-of-fingerprints-used-to-arrest-drug-dealers

Modifié par Mackennaï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ! j'ai fait une recherche voir si il y avait un précédant et oué, /

La police utilise l'empreinte digitale tirée d'une photo de WhatsApp pour coffrer les trafiquants de drogue

Les empreintes digitales laissées sur les lieux d'un crime peuvent aider les forces de l'ordre à identifier un criminel. Mais au Pays de Galles cela va bien plus loin. Là bas la police a récemment utilisé une empreinte digitale figurant dans une photo de WhatsApp comme preuve pour coffrer 11 trafiquants de drogue.
attaque-620.jpg

Dave Thomas, de la South Wales Police décrit cette technique d'utilisation des empreintes digitales d'une photo comme "révolutionnaire". Il mentionne à la BBC que la police analyserait désormais les images au plus près lorsqu'elle les trouverait sur des smartphones saisis lors d'enquêtes.

En l'espèce, les pandores ont examiné un smartphone trouvé dans une maison où ils avaient fait une descente dans la ville galloise de Bridgend suite à une dénonciation sur des soupçons de trafic de drogue. Et les messages WhatsApp contenus dans le smartphone sont devenus des éléments de preuve dans le cadre de l'enquête.

 

" De petits éléments ont suffi à prouver qu'il était le dealer"

"Il y avait un certain nombre de textes tels que "Qu'est-ce que vous voulez acheter ?" dans l'application a déclaré Dave Thomas. "Il y avait également la photo d'une main qui contenait des pilules qui semblait être envoyée aux clients potentiels en disant : "Ce sont mes marchandises, je les vends".

La photo montrait la partie médiane et inférieure du doigt du suspect, mais pas la partie supérieure enregistrée pour la base de données nationale du Royaume-Uni. Donc dans ce cas, la police scientifique n'a pas pu faire de correspondance avec la base de données. Mais l'image du doigt a néanmoins révélé suffisamment de données pour aider à condamner le suspect. Et l'enquête a permis de réaliser 10 autres arrestations, et condamnations.

"Bien que l'échelle et la qualité de la photographie se soient révélées un défi, de petits éléments ont suffi à prouver qu'il était le dealer" a expliqué Dave Thomas.

Les applications de médias sociaux sont très populaires chez les criminels qui vendent de la drogue, à tel point qu'Instagram a récemment commencé à faire un plus grand effort pour bloquer les hashtags liés à la drogue.

Bien que la procédure d'extraction de données d'empreintes digitales à partir de photos soit récente, l'utilisation par la police des médias sociaux dans le cadre de ses activités de lutte contre la criminalité ne l'est certainement pas. Des services tels que Facebook, Instagram et WhatsApp peuvent fournir une mine de preuves pour les enquêteurs.


Après,  ici sur CW , cela me semble peu probable que la police perde tan de temps, d'argent  et d'énergie pour serrer un fumeur de spliff et son pochon maison   , mais  faut mieux prévenir que guérir .
 même la reconnaissance faciale de apple à été pétée en peu de temps.
 Big brother iz Ouatching You ! :D
https://www.zdnet.fr/actualites/la-police-utilise-l-empreinte-digitale-tiree-d-une-photo-de-whatsapp-pour-coffrer-les-trafiquants-de-drogue-39867034.htm
++ !

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites