Flo+42 [COCO METROP] [Skunk ][SCROG] [600w]


Messages recommandés

BIENVENUE-WELCOME

 

 

JDC#1

COCO DTW

Je tente le gramme par Watt !

 

 

:high: ! LE DEBUT DU JDC COMMENCE PLUS BAS !  :high:

 


gallery_862190_5436_28178.gif

 

 

 

:high: Je vous liste mon Matos comme ça c'est fait :high:




La box: 100x100x200

 

Balast: Lumatek dimmable 250,400,600,660w

MH 400w Superplant (option cooltube) / Croissance

HPS 600w Gavita (option cooltube) /floraison

Intra : Passive

Extra: 1x 185m³/h + 385m³/h

Matériel hydro: Système hydro recirculant modifié en Drain To Waste

pH-EC: Bluelab guardian

Engrais: Metrop (Aptus; Enzym+)

pH: down de chez growth technology

Substrat: COCO de chez plagron + ajout de perlite




:high:! LE DEBUT DU JDC COMMENCE PLUS BAS ! :high:

Modifié par boogerman
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Je me cale par ici ! Top ce journal, bien présenté , détaillé ! 

 

Je suis pas un expert, mais j'ai fais beaucoup de run en coco, et encore actuellement. A mon avis t'as clairement noyé tes plantes, ca m'est deja arrivé plusieurs fois, et même lors de ma session actuelle . 1l par plantes c'est du terrorisme à ce stade ! Tu aurais du mettre la moitier d'un verre d'eau. Et tes pots sont un poil trop gros donc ca n'aide pas non plus, je serais plus partis sur 1l pour commencer.

 

Le seul moyen c'est de bien laisser sécher ta coco entre chaque arrosage, et arroser très peu au début. Comme ta plante s'est noyé elle fais un blocage sur tout y compris les nutriments et ne pousse alors pas. Va falloir attendre que ta coco sèche bien, tu contrôle en soulevant ton pot. Et pour l'apport de nutriments , tu peu utiliser un engrais en spray foliaire mais modérément !

 

Et je viens de voir pour le drain... en faite il faut que tu lise ce guide parce que il te manque pas mal de notion pour la coco !

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/hydroponie/la-culture-en-fibre-de-coco-r224

 

Au début il ne faut surtout pas faire de drain, tu fais comme la terre jusqu'a ce que tes racines ai coloniser le pot sinon c'est noyade assuré !

J'espere que t'arrivera à rattraper le coup !

 

++

Modifié par Xtremeride
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

J'me pose pour suivre la suite :) De 1 car j'ai envie, et de 2 car tu as la même serre et thermo/hygro que moi lol :P

 

Je dis peut être n'importe quoi..à confirmer par des pros, mais ton extra sera t-elle suffisante ?...

Je sais qu'elle doit etre plus grosse que les w de ta lampe....

(après avoir relu désolé j'avais pas vu que t'en avais 2 )

 

Bon grow l'ami A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

J'me pose pour suivre la suite :) De 1 car j'ai envie, et de 2 car tu as la même serre et thermo/hygro que moi lol :P

 

Je dis peut être n'importe quoi..à confirmer par des pros, mais ton extra sera t-elle suffisante ?...

Je sais qu'elle doit etre plus grosse que les w de ta lampe....

(après avoir relu désolé j'avais pas vu que t'en avais 2 )

 

Bon grow l'ami A+

Salut à toi l'ami !

 

Pour l'instant j'en utilise 2, une en guise d'intra et l'autre en guise d'extra, chacune de 185m^3/h. J'utilise cette configuration pour me permettre d'avoir une température assez chaude, qui est de +- 24-25 degré. Les plantes poussent plus vite quand il fait chaud, si je met plus gros il fera trop froid..

 

Quelqu'un pourrait me dire si cela nuit à la croissance d'avoir cette puissance d'extra sous 400w mh ?

 

Merci pour ton commentaire en tout cas TONY6969 ! :)

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Cheese4picture

 

Je vais poser un transat si tu permets ;)

 

Le supersreader tu peux le mette dans l'autre sens, voir l'enlever car ça ne sert pas à grand chose.. peut-être pour la litière si tu as un chat :D

-->https://www.cannaweed.com/topic/171352-tuto-repartition-lumineuse-avec-ou-sans-super-spreaders-heat-shield-test-lumens/

 

Un très bon grow à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Cheese4picture

 

Je vais poser un transat si tu permets ;)

 

Le supersreader tu peux le mette dans l'autre sens, voir l'enlever car ça ne sert pas à grand chose.. peut-être pour la litière si tu as un chat :D

-->https://www.cannaweed.com/topic/171352-tuto-repartition-lumineuse-avec-ou-sans-super-spreaders-heat-shield-test-lumens/

 

Un très bon grow à toi !

 

Installe toi confortablement Aurelle  ;) 

 

 Merci beaucoup pour ton post, très utile et très intéressant ce sujet sur le superspreader ! Je le retire le plus rapidement possible du coup  :supair:

 

 

 

 

---------->   La nouvelle mise à jour ce fera ce Samedi. Ce Jdc va reprendre une toute nouvelle forme, beaucoup de changements en approche mais je vous laisse la surprise pour ce weekend !  :fumette:

 

 +++++++ :jesors:

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

La holy grail sa me tente bien d'en poper un de ces 4,

 

je vais me poser dans un coin suivre ton avancement.

 

tchou

 

Bien le bonjour ;)

 

Déso de faire un nouveau post, completement oublier de te répondre.. 

 

Reste dans le coin jusqu'à la prochaine MAJ, tu risques d'être déçu malheureusement  :unsure:

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencement du JDC !


 


 


 


 


Bonjour à tous ! 


 


 


*****


 


Après pas mal d'heures passées sur CW je me suis dit qu'il serait temps de correctement mettre à jour ce JDC, qui, à mon gout n'est pas présenté de manière assez professionnelle.


 


 


 


[Petite mise au point #1]


 


Si vous avez suivi mon JDC depuis le début, vous savez que j'ai commencé avec 4 plants. J'ai eu quelques problèmes récemment, donc pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de mes plants...


 


Résultat des courses, il ne m'en reste aucune.. 


 


Enfait, suite à une grosse erreur de débutant en tout début de culture --> J'ai noyé mes plants 2 fois d'affilé et pots trop gros pour commencer.


 


 


[Petite mise au point #2]


 


Puisqu'il ne me restait pas de plants, j'ai décidé de ne pas perdre de temps et de racheter des graines. 


 


 


 N'ayant pas beaucoup d'argent ce mois la, j'ai décider d'acheter 5 graines pour..13€  :shock: 


 


.......Roulement de tambour.........


 


gallery_862190_5436_4720.png


 


gallery_862190_5436_77649.png


gallery_862190_5436_15221.png


 


 J'ai toujours aimé faire pousser de la Skunk et en plus pour 13€ les 5 graines féminisées, je suis ravi !  :high:


 


 


 


MISE A JOUR#1


 


 


 J'ai mis les 5 graines à germer. 38h plus tard 4/5 avaient une racine de +ou- 2,5cm  :shock: 


Le 29 Janvier je les places dans des cubes de Root Riot. Première fois que j'utilise ça. 


 


Voici un jour après la mise en Root Riot.


 


gallery_862190_5436_59810.jpg


 


2 jours après..


 


gallery_862190_5436_21555.jpg


 


 


Et 3 jours après.


 


gallery_862190_5436_139011.jpg


 


Je suis vraiment sur le cul. Je n'ai jamais vu des des si jeunes pousses évoluer aussi vite ! Franchement, comparer aux 2 survivantes ça fait VRAIMENT plaisir. 


Les cubes de root riot étaient presque sec quand j'ai voulu y insérer les graines, je les ai donc bien humidifier avec de l'eau ph 5,8 et un peu d'amino root.


 Je ne sais pas si c'est l'amino root ou les root riot ou les 2 mais ça envoie le steak !  :plus:


 


 


 [Cro+ 1]


 

 


Le 02 février, je place les root riot dans des plus petits pots cette fois ci. (<Cro+ 1 à partir d'ici>) Vraiment pas envie de refaire la même erreur que pour les Survivantes..


 


gallery_862190_5436_455748.jpg


 


Voici à quoi ressemblait un pot avec son root riot respectif. 


J'ai pesé chaque pot à sec pour m'aider à savoir quand je dois arroser. 


Je ne met qu'une seule photo mais chaque pot à sec pesait pile 200 g.


 


 


[Données arrosage]


 


Pour 1L : 


 


Pour rappel --> 50% eau robinet-50% eau osmosée --> J'obtient un EC de 0,4


 


0,8 ml-Amino root


0,15 ml-Mr1


0,15ml-Calgreen


 


 


Voici le schéma de Metrop que j'utilise. 


 


gallery_862190_5436_167468.png


 


Voila ce que j'obtient. 


 


gallery_862190_5436_293834.jpg


 


 


Le poids de chaque pot après arrosage était de 250g.


Il n'y a pas eu de drain, juste quelques gouttes qui se sont écoulées de certains pots, mais pas tous.


Dans l'ensemble chaque pot en bien humidifié mais pas complètement trempé.


 


 


gallery_862190_5436_207863.jpg


 


 


Pour terminer je peux vous proposer une petite photo de famille. 


 Je vous prie de bien vouloir accueillir chaleureusement les Special Queen  :pro:


 


La température et l'hygro sont stables. 


 


T° jour/nuit : +ou- 24°/+ou- 18°


Hygro jour/nuit : entre 55 et 75 / la nuit je pense que ça tourne autour des 50..à vérifier..


 


 


gallery_862190_5436_150514.jpg


 


 


 


[Divers]


 


 


 J'hésite de plus en plus à faire à faire un gros SCROG, qui serait pour ?  :-P


 


 J'ai créer un Topic concernant la culture en circuit fermé en coco-hydro.


 


Il me reste pas mal de petites questions à ce sujet. Si vous me suivez depuis le début, vous devriez être au courant que je compte faire la fin de croissance et la floraison dans un système hydro en circuit fermé exactement comme le prophète Hu. Je vous invite donc à aller le lire, le lien est dans ma signature  :supair: 


 


 


J'ai également une petite question concernant les photos sur CW.


 


Est ce que quelqu'un sait comment réduire la taille des photos à upload sans perdre trop en qualité ? Le max pour les photos à upload est de 2mb et certaines de mes photos en font 3 ou 4. Quand j'essaye de les réduire de taille sur différents sites et autres, je passe de photos à 4mb à des photos de 10 Ko.. Ok je peux donc les upload mais la qualité de l'image devient immédiatement à ch*er... 


Quelqu'un pour m'aider ? 


 


 


 


*****


 


  :high:


C'est tout pour le moment les weedeurs, à dans 1 semaine !  :high: 


Modifié par CHEESE4THEPICTURE
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Quel dommage pour tes petites.
Mais bon ce sont les aléas du métier ;)

 

La Spéciale Queen, une valeur sûre !!

J'en ai fait pousser une, que du bonheur, la plus généreuse, et une croissance très sympa. Stretch de fou par contre de mémoire.

 

Concernant tes questions :

 

-Un SCROG ? Mais oui bien sûr ! Surtout si tu veux exploiter à fond ton placo :xD:

 

-Pour redimensionner tes images, tu peux utiliser Light Image Resizer.

Il réduit la résolution des images mais conserve une qualité exceptionnelle quand tu vois que le fichier passe de 2.5 Mo à 700 ko...

 

-Et un dernier pour la route : Exif Cleaner. Il supprime les données exif de tes photos, retirant donc la marque de l'appareil utilisé, les données gps, etc. Très utile même si CW le retire automatiquement de tes photos.
(Mais bon on ne sait jamais)

 

Peace et bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Quel dommage pour tes petites.

Mais bon ce sont les aléas du métier ;)

 

La Spéciale Queen, une valeur sûre !!

J'en ai fait pousser une, que du bonheur, la plus généreuse, et une croissance très sympa. Stretch de fou par contre de mémoire.

 

Concernant tes questions :

 

-Un SCROG ? Mais oui bien sûr ! Surtout si tu veux exploiter à fond ton placo :xD:

 

-Pour redimensionner tes images, tu peux utiliser Light Image Resizer.

Il réduit la résolution des images mais conserve une qualité exceptionnelle quand tu vois que le fichier passe de 2.5 Mo à 700 ko...

 

-Et un dernier pour la route : Exif Cleaner. Il supprime les données exif de tes photos, retirant donc la marque de l'appareil utilisé, les données gps, etc. Très utile même si CW le retire automatiquement de tes photos.

(Mais bon on ne sait jamais)

 

Peace et bon grow !

 

Yoo Braise ! 

 

Et oui c'est dommage pour les survivantes mais bon..on verra bien ce qu'elles deviennent hein ;) 

 

Ça fait plaisir d'avoir du retour positif sur la variété special queen :) Je n'ai vu qu'un seul jdc contenant cette sorrte pour le moment et c'est vrai qu'elle à l'air sympa. Merci pour tes infos en tout cas.

 

  Pour le stretch du dirait X combien ? Si j'ai bien compris c'est un gros strectch sativa non ? Toi qui connais cette variété, combien de semaine de croissance devrais-je faire selon toi pour bien remplir le grillage sous MH 400w puis flo sous HPS 600w dans une tente d'1m² ? J'ai vraiment envie de maximiser la récolte sans me faire surprendre par un manque de place dans ma box à cause du stretch, surtout que ce sera mon premier SCROG..  :-P

 

 Mille merci pour le Light Image Sizer, une tuerie !  :plus:

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR#2


 


[Cro+ 11]


 


 


J'ai arrosé le 12 février, la coco commencait à être bien sèche, j'ai pas fait gaffe mais les pots pesait tous 200g voir un peu moins. Leur poids à sec sont de 200g pile donc je suis arrivé au bon moment !


 


 


J'ai arrosé 1L d'eau pour les 5. Pas de drain majeur, uniquement pas mal de gouttes qui sont tombées quand je levais de bas en haut / haut en bas pour faire écouler un peu l'eau des pots.


 


 


Rempotage prévu fin de semaine dans des pots de ???L Je penche pour de 2 ou 3 L puis un dernier rempotage plus tard dans du 11L ou 18L. Qu'en pensez vous ?


 


 


[Données de l'arrosage]


 


 


Exceptionnellement mon de base était de 0,2 pour l'EC.


 


J'ai peut etre abusé sur 1,1, prochaine fois je met du 1 tout court, sauf si elles ont faim mais ça m'étonnerait à ce stade. Pas envie de tapper surengraissage direct.


 


 


 


gallery_862190_5436_84155.jpg


 


 


gallery_862190_5436_186781.jpg


 


 


 


gallery_862190_5436_182596.jpg


 


 


Voila une petite victime du 1,1 je crois, ou peut être que l'EC de base était trop faible, du coup carence en Calcium? Quelqu'un peut me confirmer ? Comment puis-je fixer le problème rapidement ? 


 


 


Je trouve les feuilles assez vert clair chez les 5, vous trouvez aussi ? 


 


 


Voila c'est tout pour le moment, mise à jour fin de semaine prochaine


 


 


:high: ++ les gens  :high: 


Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou. :blush:

J'avais vu ta réponse mais j'ai complèetement oubliée d'y répondre :bigspliff:

 

 

La spécial queen j'ai des amis qui m'en on encore parlé avec un sourire en coin alors que celle que j'avais faite n'était même pas encore assez matûre et avait profiter d'à peine 45 jours de flo, d'un espace ridicule, de même pour l'éclairage.

 

Et pourtant ... :xD:  Tu peux trouver ce topic facilement, c'est le tout premier que j'ai fait. (Voir dans mon profil) 

 

Concernant le stretch, celle que j'ai actuellement m'à encore étonnée. Compte facilement entre 2 et 3 fois sa taille.

Elle ne déconne pas ! 

 

 

Concernant le remplissage de ton grillage, je te conseil de bien lire les tutoriaux qui traitent de ce sujet. J'ai l'impression que tu ne maitrise pas encooe la théorie.

Car ça va dépendre de la hauteur du grillage par rapport à tes plantes, à leur nombre, à la place déjà occupé en dessous... En gros, un tas de paramètre que tu ne pourras gérer qu'au dernier moment. Mais concernant la spéciale queen, je dirait qu'à partir de 30 % à 40 % d'occupation du grillage, il faut vite passer en Stretch.

 

Je ne peux pas t'aider pour tes soucis de soupe, je ne pense pas qu'un jour j'en fasse, c'est complexe de maîtriser un truc aux petits oignons et ça reviens cher.

 

Mais en comparant avec les miennes, tes petites ... sont assez petites je trouve :(

Tu ne peux pas passer en système hydro dès maintenant?

En te voyant parler de ta coco sèche, j'ai l'impression qu'elle manque d'eau..

 

Peace et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou. :blush:

J'avais vu ta réponse mais j'ai complèetement oubliée d'y répondre :bigspliff:

 

 

La spécial queen j'ai des amis qui m'en on encore parlé avec un sourire en coin alors que celle que j'avais faite n'était même pas encore assez matûre et avait profiter d'à peine 45 jours de flo, d'un espace ridicule, de même pour l'éclairage.

 

Et pourtant ... :xD:  Tu peux trouver ce topic facilement, c'est le tout premier que j'ai fait. (Voir dans mon profil) 

 

Concernant le stretch, celle que j'ai actuellement m'à encore étonnée. Compte facilement entre 2 et 3 fois sa taille.

Elle ne déconne pas ! 

 

 

Concernant le remplissage de ton grillage, je te conseil de bien lire les tutoriaux qui traitent de ce sujet. J'ai l'impression que tu ne maitrise pas encooe la théorie.

Car ça va dépendre de la hauteur du grillage par rapport à tes plantes, à leur nombre, à la place déjà occupé en dessous... En gros, un tas de paramètre que tu ne pourras gérer qu'au dernier moment. Mais concernant la spéciale queen, je dirait qu'à partir de 30 % à 40 % d'occupation du grillage, il faut vite passer en Stretch.

 

Je ne peux pas t'aider pour tes soucis de soupe, je ne pense pas qu'un jour j'en fasse, c'est complexe de maîtriser un truc aux petits oignons et ça reviens cher.

 

Mais en comparant avec les miennes, tes petites ... sont assez petites je trouve :(

Tu ne peux pas passer en système hydro dès maintenant?

En te voyant parler de ta coco sèche, j'ai l'impression qu'elle manque d'eau..

 

Peace et bon grow.

 

 

Salut Braise

 

 Tu me rend impatient pour la special queen b*rdel !!  :applaus:

 

Je me disais bien pour le stretch, 50/50 indica/sativa à mon avis c'est minimum un bon x3 mais tant mieux, un bon petit scrog sativesque des familles, je dis miam !

 

A mon avis le remplissage du grillage se fera à +ou- 50%, à confirmer plus tard.

 

Mes plantes poussent un peu plus lentement surement du au fait que je les arroses trop tard. La coco est à chaque fois bien sèche quand je décide de passer à l'action, du coup elles ont faim mais pas de bouffe donc pas de force pour grandir. 

 

Concernant le passage en hydro, cela ce fera lundi 20 février. A mon avis elles vont kiffer car elles ont l'air très vigoureuse. 

 

 Je m'en vais lire ton JDC..  :davb:

 

 

 

:help: Petite question urgente !  :help: 

 

 Personne n'a répondu à la question que j'avais posté lors de mon précédant post.. A croire que personne ne m'aime ici  :unsure:

 

~~ Je dois rempoter mes plantes demain au plus tard ! ~~

 

Elles sont actuellement dans des pots de 0,5L (ou peut être 0,7 je sais plus) 

 

J'aimerais bien faire comme ceci :

 

0,5l --> 3L --> 11L 

 

Si je laisse 15 jours de croissance dans les 3L puis je rempote dans les 11L puis 3-4 jours après je passe en floraison vous pensez que les racines auront le temps coloniser les pots ? 

 

Je tiens aussi à préciser que lors du passage de 0,5L à 3L ce sera 50% coco et 50% perlite dans des pots carrés classique et non des smartpots.

 

Je me dis que dans les smartpots le sel va s'accumuler dans le fond des pots, mais d'un coté au moins la coco ne passera pas de le bac à soupe..

 

J'ai crucialement besoin d'avis avant demain svp ! 

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cheese

 

Tiens la réponse à ta question du rempotage et de la taille des pots est là --> la coco

 

Des pots de 6 litres je pense que c'est pas mal, pourquoi 50/50 perlite/coco ?

 

 

Bonne continuation

 

Salut Canhigh, 

 

 Merci pour ta réponse. J'ai lu ce guide 10 minutes avant d'écrire mon post et j'ai complètement zappé la partie concernant la taille des pots.. Faut que je me calme sur la fumette..  :bigspliff:

Par contre, j'aimerais bien savoir s'il y a un avantage à utiliser des pots plus gros que des 6L, ou si c'est complètement inutile si je compte laisser encore 25 jours de croissance (sans compter le strectch) au max. Je trouve aucune info à ce sujet..

 

Pour ce qui est du 50/50 coco/perlite;

 

  Je vais mettre mes plantes dans un système hydro goute à goute (arrosage auto du coup) et je me suis bien renseigné et c'est idéal pour permettre une meilleur oxygénation des racines et permettre un drainage optimal, donc que du + pour les plantes  :supair:

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai trouvé un texte intéressant :


 

Extrait Du livre "Culture en intérieur" de Cervantes:

 

Volume des pots en fonctions de l'age de la plante:
- 0 à 3 semaines : cube ou godet
- 2 à 6 semaines : 10cm (1L)
- 6 à 8 semaines : 8L
- de 2 à 3 mois : 12L
- de 3 à 6 mois : 20L
- de 6 à 18 mois : 40L

 

 

 

Sans oublier le stretch !

Pendant 2 semaines en moyenne tout comme pour la poussée de croissance, les racines elles aussi grandissent ! ;)

 

Alors, ce passage en hydro ? Heureux ?

 

Peace et bon grow gros !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.