Flo+42 [COCO METROP] [Skunk ][SCROG] [600w]


Messages recommandés

Mise à jour#3

 

 

********

 

 

 

[Cro+ 23]

 

 

Bon j'avoue je suis pas très régulier niveau MAJ mais dernièrement je n'ai vraiment pas eu le temps pour m'occuper correctement de mes plantes et trainer sur Cannaweed malheureusement..  Je travail loin  de chez moi et je rentre seulement les Weekend, voila la raison de ma "négligence.."

 

Bref.

 

  J'ai mis les petites dans mon système hydro ce matin car je n'avais pas le temps de le faire avant. De plus, je suis parti en vacances début d'aprèm donc je devais mettre au point le système car personne ne peux s'occuper d'elles tant que je ne reviens pas, c'est à dire dans 1 semaine. Si vous me suivez, ça veut dire que j'ai du tout préparer ce matin a l'arrache.... Je sais que ça craint mais je n'avais tout simplement pas d'autre choix.. rrrrrrrrrr  :angry: :angry:  :angry: 

 

[Petite anecdote]

 

J'installe tout ce matin et je me rend compte que de 1, je n'ai pas laissez assez d'eau du robinet à reposer pour évaporer le chlore . Du coup seulement 15L au lieux de 30..

 

De 2 il me manque une pièce du système hydro ( qui est de la pure merde au passage n'achetez pas ça je vous en supplie ! boycot Plat*n*um).... 

 

 Et de 3, j'essaye de programmer mon nouveau timer digital Chac*n (reference 54020) et je vous jure, impossible !!!!!!!! J'ai tout essayer et rien à faire, dès que j'essaye de créer un programme on/off, rien ne se passe.. Défaut de fabrication ?  :icon_confused:

 

N'achetez pas cette ME*DE non plus ! En bonus je n'ai que des timers mécanique et c'est 15 min minimum donc laisser la pompe (1000l/h)  tourner 15 min par jour ne ferait que noyer mes plantes et en plus viderait mon bac à soupe de 30L en un seul arrosage...... :angry:  :angry: 

 

!!! LES DIEUX SONT CONTRE MOI !!! 

 

Du coup j'ai du improviser et créer une sorte de système DTW fait maison (encore à l'arrache) mais apparemment ça fonctionne assez bien !

 

J'aurais aimé vous montrer mais j'ai pas pris de photo du système fait maison parce que je devais me grouiller pour partir en vacances.. Je vous montre ça dès que je rentre.

 

Pour être honnête, je trouve ça plutôt pas mal car le fait de tourner en circuit fermé me faisait un peu flippé.. En plus parait que le DTW c'est mieux donc je crois que je suis gagnant au final.

 

 

 

[La soupe]

 

 

Fait à l'arrache ce matin donc pas top.. Je vous jure je suis pas fier de moi pour cette fois mais c'était vraiment une course contre la montre donc c'était ça ou bien pas de soupe pendant 1 semaine.. A vous de juger de qui est pire. 

 

Le volume total de la soupe est de 25L (eau du robinet + eau osmosée 50/50 +ou-) avec un EC de base de 0,3 (normalement je vise 0,4 mais bon là j'ai pas eu le choix..)

 

pH 5,6..(pas top je sais, 5,8 aurait été mieux) 

 

EC 1,3 

 

 

Engrais:  Amino root, MR1, Calgreen, Enzym+

 

 

[Photos]

 

gallery_862190_5436_766503.jpg

 

 

 

 

 

 

gallery_862190_5436_1073546.jpg

 

 

gallery_862190_5436_70633.gif

 

 

 

 Quelqu'un sait comment fonctionne les gifs sur CA ? Pas l'impression que celui que je viens d'insérer fonctionne .. :P 

 

 

J'ai coupé l'apex de chaque plante il y a 4 jours. Prochaine étape, gros palissage + pinçage avant le SCROG. Mais en attendant je les laissent développer leurs secondaires et les laisser grimper un peu.  :fouet:

 

 

Les feuilles commençaient à devenir vert clair et les petites secondaires qui se développent à cause de la coupe de l'apex encore plus ! Genre vert vrmt clair. J'ai presque hésiter à faire une pulvée de Calgreen mais j'avais pas assez de temps. A la place j'ai juste augmenter l'EC à 1,3 pour qu'elles reprennent des forces. Je prie pour qu'elles ne crament pas...

 

 

 

Merci pour ta réponse Braise ! Prochain rempotage dans 10 jours dans du 11L minimum ;) 

 

 

 

C'est tout pour cette mise à jour, n'hésitez pas si vous avez des questions, conseils,etc.

 

 

 

************

  

 

:high:  Bon Weekend les gens ! MAJ dimanche 05/03  :high: 

 

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Je passe en coup de vent concernant ton soucis de programmateur horaire.

 

Perso j'ai 6 chacon 54021 je trouve qu'ils sont très fiables

0 pannes pour l'instant.

 

Je pense que ça fonctionne pareil pour toi.

Car j'ai eu le même soucis.

 

Il faut savoir que ton soucis se situe sur le mode on off auto.

 

En effet, l'action que tu vas effectuer sur ce bouton va définir de la marche de l'appareil ou non.

 

Exemple :

 

Quand tu passes du mode OFF à auto : ça ne fonctionnera qu'à partir de la prochaine plage horaire.

 

Quand tu passes du mode ON à auto : c'est le contraire, ça va fonctionner en mode ON jusqu'à la prochaine plage horaire.

 

Voilà. Bon courage

 

Peace et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Braise,


 


 ça me rassure que tu me dises ça, je pensais vraiment m'être fait arnaqué..mais en fin de compte, c'est juste moi qui est un peu débile haha N'empêche, pas très très clair leur mode d'emploi hein..  :saiyan:


Dès que je rentre de vacances, je test ce que tu viens de m'expliquer mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre ce truc de ON/OFF, auto, etc


 


Es tu sur que ton programmateur et celui que moi j'ai fonctionne identiquement ? ..je l'espère.. ;) 


 


 


[Photos]


 


Mon pote qui s'occupe de l'arrosage m'a envoyé quelques photos hier. Pas de grosse évolution mais je sais que les tofs ça fait toujours plaisir donc je balance. 


 


Petite question: Est ce que CA vas proposer d'uploader des videos un jour ? Ou bien des vrais GIFs qui ressemble à des mini videos ? 


 


 


 


gallery_862190_5436_548884.jpg


 


 


gallery_862190_5436_341885.jpg


 


 


 


gallery_862190_5436_53363.jpg


 


 


 


gallery_862190_5436_208494.jpg


 


 


gallery_862190_5436_42869.jpg


 


 


 


 


 


Je précise juste qu'avant de prendre les photos, mon pote m'a dit que les feuilles tendaient vers un vert plutôt clair (ptit jeux de mots gratos). Je lui ai fait confiance donc je lui ai dit de faire une pulvée de Calgreen à 0,5 ml pour 1L d'eau osmosée.


 


J'espère avoir fait le bon choix car sur les photos on voit que les vieilles feuilles ont un vert plutôt sombre mais je sais qu'en vrai elles sont bien plus clair. En revanche on voit bien que les nouveaux étages sont bien vert clair. De toute façon 0,5 ml étant le dosage minimum, je ne pense pas qu'elles vont cramer, enfin j'espère. 


 


 


 


  :high: Voila voila, bonne semaine à tous !  :high:


Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Mise à jour #4]

 

******

 

[Cro+32]

 

 

Bien le bonjour,

 

 

[Réponses aux commentaires]

 

 

Yop,

 

Si jamais pour ton gif, héberge le sur giphy, et tu poste le lien en cliquant sur Image , tu copie colle le lien que t'aura sur giphy et le tour est jouer !

+++

Salut,

 

Merci du conseil ! J'essaye ça au plus vite mais c'est pas un peu cramé d'héberger ça sur un autre site que CW ? Je suis vraiment parano.. ;)

 

Salut, tu es satisfait de la gamme d'engrais metrop? 

 

 

Salut, 

 

C'est ma première culture avec Metrop et en plus c'est ma première en Coco et pour l'instant je dois dire que je kiff vraiment cette marque. Si tu respecte le besoin de tes plantes niveau EC et si tu gère le pH alors Metrop te le rend en 1000.. Franchement rien à dire j'adore. Un poil chère mais ultra concentré, pour des plantes super saines. Et pour l'instant 0 carence :) !

 

 

 

[Discussion]

 

Dans l'ensemble tout s'est bien passé pendant mon absence.

 

J'ai déplacé ma box dans l'endroit final et malheureusement il y fait très froid, la température moyenne est de +ou- 10°..

 

Du coup j'ai été obligé d'installer un chauffage bain d'huile dans ma box mais il fait très froid et le problème c'est qu'il m'empêche d'installer le grillage pour le SCROG. J'essaye de trouver une solution au plus vite. 

 

J'ai rempoter le 05/03 dans des airpot de 6L. J'ai vraiment merdé sur le coup, des 10L auraient parfait. Je vous raconte pas la galère pour rempoter du 3,25L pots carré dans des airpot 6L rond à peine plus large.. J'ai du y aller comme un bourin mais j'ai essayé de faire ça le plus soigneusement possible en espérant ne pas avoir fait trop dégats aux racines.. J'ai ensuite arroser 2L par plantes avec EC 1,3-1,4 et ph 5,8.

 

 

Aujourd'hui j'ai palissé à l'arrache mes 5 plants. Je les repalisserais correctement Vendredi quand j'aurais le temps.

 

[Questions]

 

Ceux qui utilisent Metrop, est ce qu'une pulvée de MR1 ou bien de Calgreen peut réduire le stress émis par le rempotage + changement de température ? J'ai encore de l'Amino root et je viens de recevoir l'aminoxtrem mais je ne pense pas que ceux-ci sont destiné au foliaire, si ?

 

 

 

[Photos]

 

 

 

Avant le palissage.

 

gallery_862190_5436_92957.jpg

 

 

Après palissage

 

gallery_862190_5436_339298.jpg

 

 

 

 Si vous regardez bien, on voit qu'il y a une troisième branche qui pousse la ou j'ai taillé l'ancien apex, incroyable non ?! C'est quoi ça ? Du double FuckIMissed ?  :plus:

 

gallery_862190_5436_42561.jpg

 

 

Petite photo de famille #1

 

gallery_862190_5436_132461.jpg

 

 

 

  Petite photo de famille #2

 

et en même temps vous pouvez voir ce chauffage qui prend toute la place.. Quelqu'un à idée comment je fais pour mettre le grillage ? Dès que je passe en 12/12 je l'enlève et la 600w devrait faire office de radiateur.

 

Par contre pendant 12h de nuit je sais pas comment je vais faire  :help: :help: 

 

gallery_862190_5436_539789.jpg

 

 

  Petite photo de famille #3

 

gallery_862190_5436_43250.jpg

 

 

 

 Dans l'ensemble les feuilles ont enfin un vert assez sombre, ce qui prouve qu'elles sont en forme. Merci Metrop !  :wub:

 

 

  :faq: [Questions] :faq:

 

 

Par contre j'ai ce genre de petites taches sur certaines feuilles. Je me demande c'est quoi la cause.

 

Il y a une des plantes qui est le plus touché mais c'est franchement négligeable. Carence en Calcium, Magnésium, pH, pulvée de Calgreen ? Quelqu'un à une idée ? 

 

gallery_862190_5436_285077.jpg

 

 

gallery_862190_5436_9974.jpg

 

 

 Voila les gens, n'hésitez pas à poster des commentaires, ils sont assez rares sur mon JDC... :unsure:

 

 

********

 

 

  :bigspliff: A dimanche prochain !  :bigspliff:

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Pour ton soucis de tache je pourrais pas trop t'aider,j'en ai déjà eu et perso c'est partit tout seul ..

Attends d'avoir d'autres avis.

 

Sinon sa pousse bien :) et ta l'air d'avoir un bon quad mdrr 

 

Allez a+ mec bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fonkyfruit

yop

 

pour ton soucie avec tes feuilles j'ai le meme probleme et j'ai fais des recherchent  dessus apriori sa ne serais pas trop grave juste un soucie genre une ptite (grippe) qui va passer mais a surveillé mais qui ne dois pas s'etendre sur les autres feuilles

donc a surveillé mais ce n'est pas tres grave a ce stade !!!

 

 

peace bon grow cest super bien party sa sens la fonk dans ta box ;)

 

peace

 

jte suis ;)

Modifié par fonkyfruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut l'ami

 

Pour ton soucis de tache je pourrais pas trop t'aider,j'en ai déjà eu et perso c'est partit tout seul ..

Attends d'avoir d'autres avis.

 

Sinon sa pousse bien :) et ta l'air d'avoir un bon quad mdrr 

 

Allez a+ mec bon grow

 

Yo,

 

C'est ce que je me dit, je m'inquiète pas trop mais c'est bizarre.

 Merci  :pro:

yop

 

pour ton soucie avec tes feuilles j'ai le meme probleme et j'ai fais des recherchent  dessus apriori sa ne serais pas trop grave juste un soucie genre une ptite (grippe) qui va passer mais a surveillé mais qui ne dois pas s'etendre sur les autres feuilles

donc a surveillé mais ce n'est pas tres grave a ce stade !!!

 

 

peace bon grow cest super bien party sa sens la fonk dans ta box ;)

 

peace

 

jte suis ;)

Re, 

 

 une petite grippe  :plol:, tu m'a eu 

Reste dans le coin, ça va bientot devenir intéressant sur ce JDC ;)

 

 

 

 Rebonjour enfait..  :siff:  :siff:  :siff: 

 

 

********

 

  :faq: [Questions]  :faq:

 

Je met le paquet pour obtenir le g/w mais je sais que je peux améliorer ma culture. Une chose pourrait m'aider, voici laquelle, je m'explique;

 

 

 

Si chaque personne qui passe sur mon jdc pouvait lacher un petit conseil ou une petite critique constructive je pourrais vraiment optimiser mes chances d'arriver à cet objectif plus facilement. 

 

 

 -Je sais que c'est beaucoup demander mais bon c'est toujours bon d'avoir des conseils de personnes qui ont de l'expérience, ce qui n'est pas mon cas..  :group:

Vous pensez que ça pourrait se faire ? :)

 

 

Les Metrop"iens" ;) , si j'utilise l'aminoxtrem, dois-je arrêter mes apports d'enzymes Aptus ? Ou bien c'est toujours mieux d'en ajouter en plus?

 

 

- Autre question, si je veux remplir mon grillage au maximum et le plus vite possible, vaut-il mieux que je passe à la 600w hps maintenant ? Ou la 400w mh est mieux car plus d'internoeud ? En tenant compte que ce sont des 50/50 sativa indica avec un stretch +- x3 ?

 

 

[Discussion]

 

J'ai oublier des donner des info concernant mon arrosage auto lors de la mise à jour précédente.

 

 

Je le rappelle je suis en "drain to waste".

 

Pour l'instant j'ai un bac de 30L avec un chauffage a cuve qui maintient la température à 23° et une pompe à air. 

 

J'arrose tout les 2 jours mes airpots de 6L avec 2L de flotte par plante ce qui équivaut à 2min/24h d'arrosage. J'obtient un drain de +- 15%.

 

Ma soupe de cette semaine contient 30L d'eau 50/50 eau du robinet et eau osmosée.

 

J'obtient un EC de 0,4.

 

J'y ai mis;

 

24ml d'aminoXtrem (qui à remplacé l'amino root)

15ml de MR1

8ml de Calgreen

3ml d'enzymes de chez aptus.

 

J'obtient un EC de 1,4-1,5 et un ph de 5,8-5,9.

 

 

 

[Photo]

 

 

 

On voit un peu les goutteurs planté dans les pots. 2 par plante.

On voit aussi les plantes qui ce sont bien redressé après un palissage effectué ce matin.

gallery_862190_5436_266305.jpg

 

 

 

:fumette: N'oubliez pas ce que j'ai écrit plus haut.. :fumette: 

 

 

********

 

 

  :bigspliff: ++ les gens, merci d'avance !  :bigspliff:

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,jme cale ici la :group:

pour ta periode de nuit tu devrait installer un petit radiateur souflant ,comme ceci,

https://www.domomat.com/16828-chauffage-d-appoint-soufflant-2000w-franelec-chconvec-rond2.html?gclid=CN_5t5_cx9ICFecW0wod-lwK8g

 

il te suffirait de le metre sur timer,et ensuite le thermostat m intiendra la temperature souhaité ,

sinon je trouve que 6L c ets un peu trop pour de la coco,,perso j ai deja fait + que le g/w ,,sinon en general ji suis ou non loin,,et en 3L coco,DTW  aarrosage auto,,une fois/jours,,voila si cela peut t aidee..

 

pour la pose de l ecran,,moi perso je fait le tour de la boxe avec du tuyau capilaire ,du 4/6,, ala hauteur voullu et je vien fixer mon filet ensuite dessu

 

++

 

 

Terpéne

Modifié par terpéne
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

[Mise à jour #4]

 

******

 

[Cro+32]

 

 

Bien le bonjour,

 

 

[Réponses aux commentaires]

 

 

Salut,

 

Merci du conseil ! J'essaye ça au plus vite mais c'est pas un peu cramé d'héberger ça sur un autre site que CW ? Je suis vraiment parano.. ;)

 

 

Salut, 

 

C'est ma première culture avec Metrop et en plus c'est ma première en Coco et pour l'instant je dois dire que je kiff vraiment cette marque. Si tu respecte le besoin de tes plantes niveau EC et si tu gère le pH alors Metrop te le rend en 1000.. Franchement rien à dire j'adore. Un poil chère mais ultra concentré, pour des plantes super saines. Et pour l'instant 0 carence :) !

 

 

 

[Discussion]

 

Dans l'ensemble tout s'est bien passé pendant mon absence.

 

J'ai déplacé ma box dans l'endroit final et malheureusement il y fait très froid, la température moyenne est de +ou- 10°..

 

Du coup j'ai été obligé d'installer un chauffage bain d'huile dans ma box mais il fait très froid et le problème c'est qu'il m'empêche d'installer le grillage pour le SCROG. J'essaye de trouver une solution au plus vite. 

 

J'ai rempoter le 05/03 dans des airpot de 6L. J'ai vraiment merdé sur le coup, des 10L auraient parfait. Je vous raconte pas la galère pour rempoter du 3,25L pots carré dans des airpot 6L rond à peine plus large.. J'ai du y aller comme un bourin mais j'ai essayé de faire ça le plus soigneusement possible en espérant ne pas avoir fait trop dégats aux racines.. J'ai ensuite arroser 2L par plantes avec EC 1,3-1,4 et ph 5,8.

 

 

Aujourd'hui j'ai palissé à l'arrache mes 5 plants. Je les repalisserais correctement Vendredi quand j'aurais le temps.

 

[Questions]

 

Ceux qui utilisent Metrop, est ce qu'une pulvée de MR1 ou bien de Calgreen peut réduire le stress émis par le rempotage + changement de température ? J'ai encore de l'Amino root et je viens de recevoir l'aminoxtrem mais je ne pense pas que ceux-ci sont destiné au foliaire, si ?

 

 

 

[Photos]

 

 

 

Avant le palissage.

 

gallery_862190_5436_92957.jpg

 

 

Après palissage

 

gallery_862190_5436_339298.jpg

 

 

 

 Si vous regardez bien, on voit qu'il y a une troisième branche qui pousse la ou j'ai taillé l'ancien apex, incroyable non ?! C'est quoi ça ? Du double FuckIMissed ?  :plus:

 

gallery_862190_5436_42561.jpg

 

 

Petite photo de famille #1

 

gallery_862190_5436_132461.jpg

 

 

 

  Petite photo de famille #2

 

et en même temps vous pouvez voir ce chauffage qui prend toute la place.. Quelqu'un à idée comment je fais pour mettre le grillage ? Dès que je passe en 12/12 je l'enlève et la 600w devrait faire office de radiateur.

 

Par contre pendant 12h de nuit je sais pas comment je vais faire  :help: :help: 

 

gallery_862190_5436_539789.jpg

 

 

  Petite photo de famille #3

 

gallery_862190_5436_43250.jpg

 

 

 

 Dans l'ensemble les feuilles ont enfin un vert assez sombre, ce qui prouve qu'elles sont en forme. Merci Metrop !  :wub:

 

 

  :faq: [Questions] :faq:

 

 

Par contre j'ai ce genre de petites taches sur certaines feuilles. Je me demande c'est quoi la cause.

 

Il y a une des plantes qui est le plus touché mais c'est franchement négligeable. Carence en Calcium, Magnésium, pH, pulvée de Calgreen ? Quelqu'un à une idée ? 

 

gallery_862190_5436_285077.jpg

 

 

gallery_862190_5436_9974.jpg

 

 

 Voila les gens, n'hésitez pas à poster des commentaires, ils sont assez rares sur mon JDC... :unsure:

 

 

********

 

 

  :bigspliff: A dimanche prochain !  :bigspliff:

 

 

 

 

salut 

 

 

alors ton choix de pot 6 Litres est bien suffisant pour DTW ou FTW

ci tu prends au dessus c'est un vraiment trop  pour de l'hydro 

des 3 litres peuvent même suffire ;)

 

juste il faut que tu t'adaptes pour la prochaine session en prenant des airpots de 1litre qui suffirais pour ta cro...

de plus pour dépoter et rempoter sans stress tes plantes tu seras parfait  :roll:

 

perso moi je viens de finir on test airpot 6 litres et j'en suis satisfait avec le sytème blumat, mais je penche sur le fait de me faire un investissement pour des 3 litres pour un prochain test...

qui pour moi serait le plus judicieux dans le sens ou la coco sèche plus vite et du coup en blumat les arrosage serait plus fréquent ce qui pourrait amélioré la production  :lol:

 

toi par contre vue que tu es sous programmateur il faudrait que tu test aussi et voir ton programme pour les arrosages ci jamais tu test aussi les 3 litre par la suite...

 

sinon il y a aussi les feltpot ou autre pot tissu qui sont top, idem j'ai des 8 litre autopot et je trouve cela trop grand pour culture coco FTW et DTW

 

mais en système autopot cela passe....

 

sinon mes 3,5 et 6,5 litre feltpot on été parfait jusqu'à maintenant, et un petit plus vis à vis des feltpot contre airpot, est que encore une fois la coco sèche encore plus vite ^^

 

enfin voilà, pour moi tu es bien pour le moment, mais rien ne t'empêche de revoir tout çà par la suite...

 

à plus et bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je me pose tranquillement curieux de voir ce gw,vas falloir sortir des plantes de 150g pour celas et remplir a bloc ton espace,je te le souhaite mais je pense qu il aurai étais plus réaliste de partir sur 9 a 12 plantes dans ton espace pour espérer le gw et encore?faire le gw demande une sacrée expérience,peu y parvienne alors ne soie pas déçu si tu fais beaucoup moins.bon grow poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Mise à jour #5]

 

******

 

[Cro+38]

 

 

Bien le bonjour,

 

 

[Réponses aux commentaires]

 

 


Petit problème :P Je n'arrive pas à citer les commentaires précédants.. 
Je vais créer un autre message à la place. 
A regarder plus bas :)

 

 

[Discussion]

 

Installation du grillage aujourd'hui. Placé à +- 30 cm des pots.

C'est du grillage de poule, il est placé un peu a l'arrache mais je vais l'améliorer dans 1 semaine. J'attend de virer le radiateur pour le finaliser..

 

 

 

La température est stable +-24° le jour et +-21° la nuit. Je suppose qu'elles apprécient.

 

J'ai oublier de préciser mais enfait depuis le rempotage j'arrose tout les 2 jours.

 

En parlant d'arrosage, je crois qu'elles n'ont pas trop apprécier le dernier à 1,4-1,5..  Elles ont un aspect un peu bizarre je trouve, pas un vert sombre sain comme on aime..

 

Certaines feuilles sont bizarres, surtout chez une plante.

 

Je pense encore les laisser en croissance pour 10 jours. Le grillage n'est pas assez rempli pour espérer atteindre le g/w.

 

 

[Questions]

 

- Est ce que peux rajouter des enzymes si j'utilise l'aminoextrem à 0,8ml/L ? 

 

- Je ne créé pas de fiche diagnostic pour l'instant, si ça empire, je le ferais. En attendant si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce qu'il se passe sur les feuilles ce serait génial.

 

Je dirais soit une carence en Mg soit Fer soit Zinc. Mais ce qui est bizarre c'est qu'une seule plante est vraiment affectée par le problème. Je penche tout de même pour le zinc.

C'est la seule ou j'ai vraiment maltraité les racines pendant le rempotage, peut être que le problème vient de la ? ça m'étonnerait quand même.

 

Les autres plantes montrent la même chose mais seulement très très peu.

 

 

[Photos]

 

 

 

Voila la tronche des feuilles bizarres.

 

gallery_862190_5436_203037.jpg

 

 

gallery_862190_5436_227230.jpg

 

 

Ci dessous la plante qui est le plus touché.

 

 

gallery_862190_5436_220481.jpg

 

 

Faites pas gaffe au grillage.. ;) 

 

gallery_862190_5436_235539.jpg

 

 

  Petite photo de famille 

 

gallery_862190_5436_601942.jpg

 

 

  Petite photo de famille

 

gallery_862190_5436_537271.jpg

 

 
:help:  :help:  :help:  :help:  :help: 
 
 

Je pensais à rincer mes plantes aujourd'hui afin d'éliminer un peu les sels, s'il y en a..  Combien de L par pots je dois arroser afin de bien rincer ?

 

J'utilise des enzymes mais je suppose que l'arrosage à 1,5 était une mauvaise idée, le prochain à 1,2-1,3 ?

 

Selon vous, je peux rincer à EC 0,8 et pH 5,8 avec ajout d'enzymes à full dose ? 

 

J'hésite à leur faire une pulvée de Calgreen à 1ml dans 1L d'eau à EC 0,8.. 

 

:help:  :help:  :help:  :help:  :help: 

 

********

 

 

   :bigspliff: Dites moi quoi asap les gens ! trop besoin de votre aide :P 

 

A très vite !   :bigspliff:

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,évite si tu peu d utiliser se grillage a poule,ça blesse facilement les branches et feuilles,mieux de la corde ou autres?après il va falloir en faire de la cro pour le gw(oublie),comme je te l ai déjas dit,faut de l expérience  et surement plus que 10j de cro.Va sur les jdc scrog 600w celas te donnera une idée de combien de plantes de temps de cro il faut pour espérer se fameux gw.pour tes feuilles tout va tres bien y a rien de bizarre a ce que le haut de celle si et les bourgeons soie plus clair.ciao poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Réponses aux commentaires précédants]

 

Re,

 

 

 

salut 

 

 

alors ton choix de pot 6 Litres est bien suffisant pour DTW ou FTW

ci tu prends au dessus c'est un vraiment trop  pour de l'hydro 

des 3 litres peuvent même suffire ;)

 

juste il faut que tu t'adaptes pour la prochaine session en prenant des airpots de 1litre qui suffirais pour ta cro...

de plus pour dépoter et rempoter sans stress tes plantes tu seras parfait  :roll:

 

perso moi je viens de finir on test airpot 6 litres et j'en suis satisfait avec le sytème blumat, mais je penche sur le fait de me faire un investissement pour des 3 litres pour un prochain test...

qui pour moi serait le plus judicieux dans le sens ou la coco sèche plus vite et du coup en blumat les arrosage serait plus fréquent ce qui pourrait amélioré la production  :lol:

 

toi par contre vue que tu es sous programmateur il faudrait que tu test aussi et voir ton programme pour les arrosages ci jamais tu test aussi les 3 litre par la suite...

 

sinon il y a aussi les feltpot ou autre pot tissu qui sont top, idem j'ai des 8 litre autopot et je trouve cela trop grand pour culture coco FTW et DTW

 

mais en système autopot cela passe....

 

sinon mes 3,5 et 6,5 litre feltpot on été parfait jusqu'à maintenant, et un petit plus vis à vis des feltpot contre airpot, est que encore une fois la coco sèche encore plus vite ^^

 

enfin voilà, pour moi tu es bien pour le moment, mais rien ne t'empêche de revoir tout çà par la suite...

 

à plus et bon grow 

 

Yo Yoda :)

 

Dommage que je n'ai pas vu plus tôt.. Des 3L m'auraient tellement faciliter la vie.. Mais t'es sur que niveau dévelopement racinaire en 6L y'a pas un meilleur rendement au final ? 

 

T'a déjà sorti le g/w ? 

salut,je me pose tranquillement curieux de voir ce gw,vas falloir sortir des plantes de 150g pour celas et remplir a bloc ton espace,je te le souhaite mais je pense qu il aurai étais plus réaliste de partir sur 9 a 12 plantes dans ton espace pour espérer le gw et encore?faire le gw demande une sacrée expérience,peu y parvienne alors ne soie pas déçu si tu fais beaucoup moins.bon grow poto

 

Pose toi l'ami ;) Ouais des plantes de 150g, j'espère y arriver et comme tu dis je dois remplir le plus possible mais 9 à 12 plants c'était pas possible malheureusment et je pense même que c'est trop pour la taille de la box.

salut,évite si tu peu d utiliser se grillage a poule,ça blesse facilement les branches et feuilles,mieux de la corde ou autres?après il va falloir en faire de la cro pour le gw(oublie),comme je te l ai déjas dit,faut de l expérience  et surement plus que 10j de cro.Va sur les jdc scrog 600w celas te donnera une idée de combien de plantes de temps de cro il faut pour espérer se fameux gw.pour tes feuilles tout va tres bien y a rien de bizarre a ce que le haut de celle si et les bourgeons soie plus clair.ciao poto

 

 Il parait que le grillage pour poules est pas si mal, et si je me trompe pas j'ai lu que les grillages à base de cordes sont moins biens que des rigides donc je suis pas trop d'accord avec toi ;) Je pense que 10 jours de cro suivit d'un bon stretch remplira mon espace suffisament, maintenant on verra bien dans 10 jours  :culture:

 

Pour ce qui est des feuilles je pense que c'est différent de ce que tu as eu.. Je m'inquiète un peu donc je préfère résoudre le problème le plus vite possible car ça pourrait empirer assez rapidement je crois.

 

 

 

Merci pour vos messages en tout cas :) 

 

Peace 

Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plOp CHEESE4THEPICTURE

 

oui comme je te disait en coco 3L sa suffit,,3L coco est  = a 11L de terre,,yoda954 a tout a fait raison.

Si tu veut voir ce que cela donne en 3L regarde dans ma signature

 

PeaCe!!

 

               Terpéne

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

[Ptite mise au point]

 

Suite à une petite overdose d'azote mes plantes font un blocage. J'ai donc rincé (+- 4L/plante) hier avec juste de l'eau EC 0,7 et pH 5,8.

 

Aujourd'hui j'ai arrosé 2L/ plantes avec l'aminoxtrem, mr1 et calgreen + rajout d'enzymes.

Ec de base 0,4. Avec la totale, Ec 0,8 et pH 5,7.

 

 

 

 

On voit le SCROG prendre forme, ça fait plaisir. Je tricote tout ça demain ou après demain.

 

 

gallery_862190_5436_141489.jpg

 

 

gallery_862190_5436_253060.jpg

 

 

 

 

 

 

plOp CHEESE4THEPICTURE

 

oui comme je te disait en coco 3L sa suffit,,3L coco est  = a 11L de terre,,yoda954 a tout a fait raison.

Si tu veut voir ce que cela donne en 3L regarde dans ma signature

 

PeaCe!!

 

               Terpéne

 

 

Bah ce sera pour la prochaine fois alors ;) Tu commencerais pas un JDC ? ça me ferait plaisir de pouvoir suivre ta session en détails :)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plOP CHEES4THEPICTURE

 

Non désolé pas de jdc pour le moment ,je compte faire sa en septembre sur la saison prochaine,la je ne peut car j ai pas d'APN,voila..

 

sinon je te conseil de partir sur une gamme spécial coco,la plus part fonctionne en bi composant (AetB) ...pour ma part je travail avec canna coco et j en suis ravi ,plante saine etc...

 

++

 

 

          PeaCe a toi!!

 

Terpéne

Modifié par terpéne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Mise à jour #6]


 


******


 


[Cro+45]


 


 


Bien le bonjour,


 


 


 


[Discussion]


 


  • Le grillage commence à être remplit. Mais j'aurais vraiment pas du prendre du grillage à poule.. ça abîme les feuilles et en plus le grillage se courbe. Sa fait le taf mais c'est pas le top..

 


  • Je vais passer en 12/12 dans 3 jours je dirais. J'ai vraiment peur que le stretch transforme ma box en jungle.. Quand est ce que je devrais passer en 12/12 ? Je compte faire le stretch avec la MH 400w. Sous 600 Hps je suis sur que ça se terminera en carnage..

 


  • J'ai encore +- rincer hier avec EC 0,6 et ph 5,6 ainsi que des enzymes. Certaines feuilles sont encore bien touché par le sur-engraissage. Avant de ré-engraisser correctement je veux être sur que la coco n'est plus chargé en sels.

 


  • A partir de demain je vais commencer à arroser 2L par jour SANS EXCEPTION.

 


 


  • Je suis un peu perdu niveau dosage de l'EC.. Puisque maintenant j'ai bien rincer, avec quel EC je peux arroser sans sur-engraisser tout en nourrissant bien mes plantes . Je pensais à 1,2 ? Vous en pensez quoi ? 

 


 


 


 


 


[Photos]


 


 


 


gallery_862190_5436_323788.jpg


 


 


 


 


 


gallery_862190_5436_241390.jpg


 


 


gallery_862190_5436_392456.jpg


 


 


 


 


gallery_862190_5436_502309.jpg


 


 


 


Le grillage qui détruit les feuilles.


 


gallery_862190_5436_30403.jpg


 


 


gallery_862190_5436_661610.jpg


 

 

Je peux couper les feuilles sous le grillage ? 

 

 

gallery_862190_5436_47786.jpg

 

 


 


********


 


 


   N'hésitez pas à cracher sur mon SCROG de novice et à balancer quelque conseils, j'apprécie énormément. 


 


Ce jdc est tellement mort que ça ne me motive plus du tout à le rendre intéressant.


 


Nouvelle MAJ la semaine prochaine. 


 


Chuss


Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plOp

 

Pour commencé a vue d oeil t'est plantes on faim,,ec de 1.2? ec de 1.2 c ets bien une fois semaine avec apport d'enzime histoire de faire un rincage hebdomadaire,ainssi qu un bon draint de 30%.

 

la tu devrait te caler vers les 1.7 en ec ,,je compte avec en ec de depart de 0.3/0.4.

A ta  place je passerait en 12/12 des maintenant/1er semaine 12/12 en 400mh histoire de limitée ton stretch,,et 2ieme semaine hps avec un ec de 1.8,

 

Et si t est pot c est des 6L bien arrose une fois par jour avec 2/2.5L comme tu dit,,il te faut un draint de 15/20% a chaque fois

 

voilou j espere t avoir aidée,,si tu veut des detail contact moi en MP

 

++ et Courage

 

PeaCe!!

 

             Terpéne

Modifié par terpéne
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo terpéne,


 


J'ai bien l'impression qu'on est que 2 sur mon Jdc ;) Merci de poster en tout cas ça me fait plaisir :) 


 


Je pense qu'un ec de 1,2 devrait suffire, en tout cas je vais commencer avec ça.


 


Elles ont cramé avec 1,4-1,5 donc je pense que je vais d'abord y aller doucement puis j'augmenterais si nécessaire mais je pense pas.


 


Pour ce qui est du passage en 12/12, j'attend de voir si des experts en SCROG me suggère de passer switcher maintenant ou bien de le remplir encore un peu. Si je n'ai pas de réponses, je passerais en flo quoi qu'il arrive dans 3-4 jours mmmmmmmaxxxxiimum. ;) 


 


Ce serait quoi l'avantage pour toi de faire 1 semaine de stretch avec une mh ? Pourquoi pas faire tout le stretch sous mh puis dès l'apparition des premières grappes de pistils j'envoie la hps


 


++


Modifié par CHEESE4THEPICTURE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.