La dépénalisation du cannabis peut-elle ramener l'ordre dans les quartiers sensibles ?


Messages recommandés

Salut,

 

On dévie, on dévie, mais cela reste intéressant.

 

Concernant l'énergie pour approvisionner les dispensaires et centres de culture, en France, on n'a pas forcément besoin d'énergie électrique pour produire du cannabis en grande quantité.

Il suffirait de faire pousser dans les bons endroits.

 

Concernant le rendement, en France, des productions agricoles non rentables continuent d'exister avec l'aide de subventions françaises et européennes.

 

Je sais, j'en vois au fond qui se demande où je veux en venir, j'y arrive.

Dans les DomTom, les conditions sont favorables à la culture de cann.. (coïncidence, les deux mots commencent pareil)

cannes à sucre et cannabis.

Des hectares de cannes à sucre dont le cycle se fait sur un an (donc une récolte par an) et qui finalement n'est pas rentable sans l'aide des subventions car l'on peut trouver du sucre raffiné moins cher à l'étranger.

Il n'y a pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que toutes ces surfaces de culture seraient plus rentable avec du cannabis (plusieurs récoltes par an selon les variétés) et que cela suffirait pour fournir tous les dispensaires de France.

 

Et comme l'on entend souvent que les DomTom coûtent plus qu'ils rapportent à la France, cela changera la donne.

 

Voila, c'était juste un petit aparté pour dire qu'en France, on aurait les moyens de cultiver et fournir du cannabis sans utiliser énormément d'énergie.

 

Allez, bon dimanche ensoleillé à tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Excepté que les fermes solaires vont servir à distribuer de l'électricité verte à qui en veut. Apple va devenir fournisseur d'énergie verte donc les dispensaires pourront en avoir sans avoir une grosse infrastructure. En france on a déjà le choix de prendre de l'énergie verte seulement.

 

Et pour ceux qui veulent eux même fournir l'électricité verte il y a les batteries qui servent à stocker l'énergie que tu vas rendre la nuit. On fait pas de panneaux solaire sans un minimum de batteries.

 

Tu crois que les serveurs sont coupé quand il fait nuit ? 100% verte chez les gros de l'info l'électricité (et économique accessoirement).

 

Y a un effet de causalité pour les bas quartiers et la potentielle légalisation du cannabis.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est bien tout ca , de l'energie verte stockées dans des batteries .

Au final les batterie ca pollue aussi donc bon , si tu veux vraiment faire du vert il reste l'outdoor et encore faut il que ce soit une agriculture "responsable".

Mais bon de toute façon je ne pense pas que la consommation explose a part peut être les premières semaines.

Donc au final si les casuals qui aller chercher chez le dealer du coin se retournent vers les points de vente légaux y'aura beaucoup moins de cultures illégales destinées au trafic.On peut l’espérer tout du moins.

Le truc après c'est de compenser tout ce qui vient du maroc et se retrouve sur le marché noir , a mon avis un bon volume.

Va pas falloir y'aller avec le dos de la cuillère parce que si les points de vente se retrouvent a sec les dealers prendront le relais.

 

Par ailleurs niveau rentabilité pour les producteurs au colorado la note est salée d’après ce que j'viens de lire 44% de taxes .

Va pas falloir que ca se vende trop cher en France.Aux usa en moyenne newsweed dit 17 dollar us soit 15 euros le gramme .

A ce prix la c'est meme pas le peine d'ouvrir quoique ce soit , les mecs vont continuer a aller a la cité.

 

A mon avis une légalisation si elle est bien faite pour aller dans le sens de l’éradication du trafic risque de causer de graves troubles la ou les gens vivent du trafic .

Ca va être la compétition des uns et des autres pour récupérer les derniers clients , règlements de compte etc ...dans un premier temps.

C'est deja dur de dire si ca va être légaliser ou plutôt quand .Comment se sera légaliser.Alors comment vont réagir les gens a une hypothétique légalisation , autant appeler Nostradamus direct.

A mon avis on va droit vers de gros problèmes en légalisant le cannabis parce que le trafic masque depuis des dizaines d'années l’incompétence de nos dirigeants a faire en sorte que les gens qui vivent du trafic actuellement puisse subvenir a leurs besoins d'une autre manière.

 

Alors une fois qu'on aura légaliser le cannabis il ne faudra pas se tromper au moment de designer les vrais coupables des problèmes que la légalisation va engendrer.

Ca sent le bouc émissaire a plein nez du genre :"regardez on a légalisé le cannabis et ca a causé plein de problèmes blablablabla"

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Surtout ne pas oublier que si ça se trouve , les grands patrons de ce trafique ne sont autres que des membres du gouvernement .

 

Je dis ça juste comme ça , vu l'argent que cela rapporte c'est obligé qu'une d'une façon ou d'une autre ils aient leur part du gâteau .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Surtout ne pas oublier que si ça se trouve , les grands patrons de ce trafique ne sont autres que des membres du gouvernement .

 

Je dis ça juste comme ça , vu l'argent que cela rapporte c'est obligé qu'une d'une façon ou d'une autre ils aient leur part du gâteau .

 

+++

 

Salut

 

Y'a qu'a regarder Francois thierry.C'est les stups eux même qui nous l'apportent en France .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour en revenir à l'origine du sujet pour ma part ça n'a peu d'importance si oui ou non ça influencera sur les citées.

 

Pour moi et avant tout le cannabis n'est que l'équivalent de l'alcool. Soit les deux sont légaux soit les deux sont interdits mais j'ai du mal à digérer que l'un soit autorisé et l'autre interdit.

 

Après que ça ai des incidences collatérales je le conçois, mais en aucun cas elle influencera ma manière de penser sur ce point.

 

Y a qu'a accompagner du mieux que l'on peut la transition dans les citées en aidant ceux qui veulent ouvrir des officines de Cannabis si c'est légalisé à un moment.

 

Et encore… J'ai des doutes sur le nombre de candidat….

 

Pour l'autre sujet, c'est en constante évolution les batteries. C'est sur si on prends les bonnes vieilles batteries au plomb c'est mort, mais à présent de nouvelles batteries écolo commencent à pointer le bout de leur nez.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non mais l'écologie dont on nous parle et qu'on veut nous vendre ce n'est qu'un placebo (de mon point de vue) .

 

T'façon j'ai envie de dire que nous vivons dans un désert et que nous sommes en plein mirage .

 

Ou encore dans la matrice ...

 

Comprenne qui pourra ou voudra ^^

 

+++

 

Edit.: Puis les citées les citées ... ça va aller 5 minutes aussi . Je suis à la campagne , il n'y aucunes citées et tu trouves héroine et compagnie encore plus facilement que de la marie jeanne ...

Modifié par KidPaddle007
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo'

 

en effet...  bien dit kid,la vérité...

donc dans tout les cas, c'est pas la légalisation de la marie jeanne qui va apporter le calme et la sérénité dans les cités!

 

soyons logique un peu...

 

+++

la bise et bon smoke a vous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui Fluctuat , pourquoi devrions nous faire les frais des conséquences d'une mauvaise gestions de certains quartiers et de nous voir priver du droit de consommer du cannabis sans porter préjudice aux autres citoyens.

 

Pour l’écologie c'est toujours le même problème , les nouvelles technologies vont encore mettre longtemps a se perfectionner et a devenir compétitive financièrement parlant .

Et puis va falloir y'aller pour produire assez d’énergie verte pour compenser les sources d’énergie polluantes .

C'est d'avoir des voitures électriques mais si on doit bruler du pétrole ou du charbon pour fournir l’électricité ca perd tout son sens.

Aura t on la capacité avec les panneaux solaires et les éoliennes ? J'en doute sur le réalisme de cette alternative.

J'ai l'impression qu'on met la charrue avant les bœufs.

En plus les grands pontes du marché énergétique a mon avis n'ont aucun intérêt a ce que ca arrive et ca m’étonnerait pas qu'ils s'appliquent a mettre des bâtons dans les roues sur le développement d'une énergie verte qui serait disponible pour tous .

Comme pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs on pourrait sans doute faire beaucoup mieux et subvenir aux besoins de tout le monde a moindre coup sans détruire la planète.

Malheureusement on oublie que certains en détiennent le monopole et ne veulent pas voir mourir la poule aux oeufs d'or.

 

Alors est ce que le problème de l’énergie verte est lié au niveau de la recherche de ce domaine ou du manque d'application de ces mêmes recherches parce que ca détruirait le business de certains ?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites