[Résolu]Petit trou jaune et tâches jaunes


Messages recommandés

Variété(s): Ruderalis Indica Par SSB


Age de la plante: Cro:24jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: Depuis Lundi 16/01


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Tache jaunes et coupures avec des coupures qui jaunissent


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 100__cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 15~ Cm


Température: : 23 c / -: 15 c


Hygrométrie: : 70% / -: 55-40%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: Extraction passive


Brassage utilisé: Ventilo de pc DIY


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Terreau Fertiligéne ( j'avais que ça sous la main ^^)


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: PK 13/14 (pas encore j'attend la flo) / sang desseche au debut but de la cro pour le N / peau de banane coupe en lamelles enfoui dans la terre / arrosage avec cendre de bois (250gr dans 1L)


Dosage des engrais et additifs: 2ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 2-3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 L


Rappel:

Bonjour, 

J'ai depuis Lundi un problèmes inquiétant qui je crois se déplace sur d'autre plant petit a petit.

Le problème a commencé quand j'ai reçu mon matos Lundi, j'installe le tout etc. Le soir étant invité j'y vais en prenant soin de controlé un peu l'hygro avant et j'arrose le tout.

Mais pouf le lendemain je reviens et je vois que l'eau a un peu stagné des sortes pucerons s'était affolé sur les pieds et deux trois taches et coupures sont apparu depuis ce temps là avec quelques grignotage de feuille ( un ou deux ). 

Voila deux trois photo pour vous aiguillé sur ce fameux mystères et sa resolution !

Merci d'avance pour vos information j'en tiendrai compte.

 

post-762402-0-88750700-1484949482_thumb.jpg

 

post-762402-0-80224600-1484949510_thumb.jpg

 

post-762402-0-22082300-1484949447_thumb.jpg 

 

Modifié par dayman02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Début d overdose d azote !

 

Sur la dernière photo c'est la photo qui donne cette impression de cendre / poudre sur le milieu de la feuille ?

 

Quoi qu'il en soit un excès d azote + pas d extracteur = beaucoup de chance de cultiver du champi .

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm merci de ta réponse rapide Bountyche dit moi tu aurai une solution pour baisser le taux d'azote maintenant ou bien celà est irréversible ? Et oui c'est de la cendre la poudre sur les feuilles.

Modifié par dayman02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben effectuer un "rincage"  en arrosant a hauteur de 5/6 litres par pot ( avec ou sans produit de rincage ) en laissant bien les pots "pisser" .

 

Si tu peux , vérifies l EC du drain ( même si en terre ca ne nous donnera pas un résultat exact , ca permettra de se faire une idée de la teneur en sel du bidule )

 

Mais je ne suis pas sur que cela suffise ....

 

Le problème avec les terreaux universels c est que bien souvent ils sont bourrés d engrais a diffusion lente ...

 

Et suis pas sur non plus que tes plantes ne se tapent pas une asphyxie racinaire après ( ton terreau ne semble pas bien drainant )

 

Tu peux poster une photo des plantes en entier stp ?

 

Et sinon cette impression de cendre / poudre sur les feuilles c est juste une impression ou pas ?

 

Bonne soirée

 

EDIT : Ok pour la "cendre / poudre" je n'avais pas l info au moment ou je te répondais , du coup ben je crois bien que l on peut rajouter un départ d oidium (champi ) en plus de l excès d azote :( ( les champis adorent l azote / sans extracteur tu vas droit dans le mur )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord donc comment pense-tu que je pourrais endigué ce fait de oidium ? Sinon j'ai la possibilité de mettre un double ventilateur de pc( ou bien j'en branche un autre sur la nappe ou en USB )édit: j'en ai rajouté un pour CPU branche en 12v sur la nappe) pense-tu que celà aiderai a régler le problème. Au niveau de l'azote j'effectuerai un rinçage demain dans une douche. Sur les photos on peut constaster un gros retard sur la croissance je pense. J'ai déplacé les plantes de box car manque d'espace. Le gros retard de croissance est du je pense au gros manque de puissance lumineuse. Avant de recevoir mon matos l'éclairage c'était des ampoules cfl 15w x 4.

Les photo que tu m'a demandé et désolé de mon manque de renseignement j'ai fait plus que fumé les guildes mais y'a des point qui reste floue parfois.

Et pour l'extracteur je peut pas trop car le box se trouve dans un bureau un peu fragile donc foutre un coup de scie-cloche ça va le dézingué direct.

Pour contrôle l'EC je n'ai pas l'appareil malheureusement faute de finance.

Voici les photos.

post-762402-0-73702500-1484953951_thumb.jpg

post-762402-0-08905100-1484953980_thumb.jpg

post-762402-0-84168500-1484954048_thumb.jpg

post-762402-0-47219800-1484954083_thumb.jpg

post-762402-0-80684500-1484954015_thumb.jpg

Modifié par dayman02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Le soucis c est que tu peux entreprendre tout ce que tu veux , si tu ne changes pas le setup de départ , tu continueras à avoir les mêmes problèmes :(
 
Quand je parlais d un risque d asphyxie racinaire en faisan un "rincage" ben je crois bien que le soucis est déja bien présent :(
 
En résumé on a :
 
- Température nocturne trop faible ( 15 degrés ) avec un delta jour / nuit trop important ( quasi 10 degrés )
- Un terreau pas du tout adapté ( clairement pas assez drainant /  clairement trop chargé en azote vu la gueule des feuilles )
- Pas de renouvellement d air .
- Brassage insuffisant
- Excès d azote ++
- Un possible départ d oidium ( je ne le vois pas sur les nouvelles photo)
 
En gros y a pas grand chose qui va bien :(
 
Tu dois ABSOLUMENT revoir complètement ton installation si tu ne veux pas passer ta vie dans cette section .
 
Mais également prendre un peu de temps pour relire les guides ( peut être sans fumer ce coup si :P ) et notamment la partie climat de la chose .
 
Hésites pas à poser des questions ICI pour ne pas te tromper dans la mise en place de l instal.
 
Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bountyche de ta réponse j'ai aménager un peu plus en ajoutant un intracteur  pour ce qui est de le l'extraction c'est à l'ancienne extraction passive oblige. Pour ce qui est du dT j'avais prévu le coup en prenant cette variété prècise qui est considéré un peu comme une mauvaise herbe(résistance au froid assez balaise) en Eurasie vu qu'elle poussait autrefois ( surement encore ) en URSS (Russie maintenant je sais ^^) avec l'intracteur l'air se renouvelle mieux ( le box est pas bien grand pas énormèment de brassage d'air mais les feuille  bouge arrive a bougé ). Je n'essaye pas de me trouvé d'excuse mais bon la fin justifie les moyens j'taff pour payé le matos car on le sait le cash money ça pousse pas sur des arbres. 
Pour ce qui est du rinçage j'ai rincé les pots comme tu me l'a dit après j'ai laissé reposé dans un endroit un peu plus chaud et sec (24 degré h=34)  j'ai fait en sorte que l'eau coule le plus vite possible en soulevant les pots de bas en haut pendant pas mal de minutes + une assiette creuse en dessous pour stocké et viré encore une fois l'excédent en plus.

 

Pour ce qui est du terreau bah inévitablement 1ère et putain de dernière fois que je j'utilise cette merde ça draine que dalle et garde une trop grande humiité à mon gout (quand je les ai rincé on aurait cru une île flottante tellement ça descendais pas le niveau d'eau obligé de secoué pendant un bon moment pour évité que l'eau stagne et étouffe durablement les racines)
L'intracteur apporte un plus grand équibilibre des températures ça varie entre 21 le jour et 14-15 la nuit mais je pulverise assez souvent pour toujours resté au alentours de 60 % d'hygro et stabilisé la température.
Et enfin j'ai revu le guide du climat que tu m'a conseillé.
Honnêtement j'pense avoir foirer ce run en ce moment parceque je me rappel avoir fait le con sur le sang desséché ( j'était ultra foncedé ça m'apprendra mdrrr) et j'crois que j'ai eu  un peu la main lourde dessus mais bon j'ai d'autre graine au pire des cas si je  foirer ceux là ça sera  pour repartir sur de meilleurs pieds ( jeux de mots ta vu). 
Enfin la bonne santé de mes plantes m’importe beaucoup mais bon la santé du porte-monnaie est mauvaise d'où le faite de faire du DIY a peu prés tout le temps dés que je peux. Donc aprés ça sera au petit bonheur la chance ( petit a petit je me ferai mon matos au pire des cas) 
En tout cas je te remercie d'avoir pris du temps a la résolution de mon problème c'est bien sympa et te souhaite une agréable soirée, je te recontacterai en mp pour t'annoncé si tout va bien ou qu'au contraire s'il sont raides ^^

Modifié par dayman02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post mais je viens vous informer que les petites vont de nouveau bien. J'ai installé d'autre ventilateurs en derivation grace a une alim de pc et un peu de cassage de têtes éléctrique j'atteint les 232m3/h. La température est beaucoup plus stable ainsi que l'hydro ça pousse tranquillement je vois même des signes précoces d'un sexe féminin alors tout va bien.
ça ventille sévére et fou un sacré boucan avec tout les petit ventilo qui tourne vite mais ça brasse bien l'air :) Les ventilos sont intégrés à ma porte DIY en carton (bah ouai c'est la misère zinc ^^). Du coup comme le box est pas super étanche le brassage d'air créer un flux d'air entrant et sortant. Je pense que ça fait un peu comme extracteur et intracteur en même temps. C'est pas la solutions idéal mais bon ça à l'air de marche comme ça. Je traite les plantes contre les attaques de pucerons et de  bestioles en tout genre avec une solution a base d'ail. Merci de ton aide Bountyche le sujet est résolu et tout va bien en tout cas :D agréable fumette a toi :)

Modifié par dayman02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.