Besoin de conseil pour achat du matériel en 400w terre


Messages recommandés

Bonjour a tous, 
j'avais fait une première culture sans cannabis quand j'avais 16 ans pour rigoler sans matériel juste du soleil et des pots et ça avais déjà bien pousser sans matos alors j'ai toujours rêver de faire pousser avec du matos . je reviens donc 8 ans plus tard pour bientôt commencer  une culture indoor ( je ferais d’ailleurs un JDC / je n’arrive plus a trouver le jdc que j'avais fait a l’époque il a dut être supprimer  ) 

je vais commander mon matériel sur culture indoor et j'ai besoin de vos avis, conseil et me guider dans mes achats svp : 

 

- pour la chambre de culture j’hésite encore pour les marques que penser vous de la

blackbox silver v2 100x100x200 .
 
- Eclairage :

"kit eclairage electronique 400 lumatek 24"  :

1x  adjust a wing avenger pro medium +  heat shield 
1x  Lumatek Ballast électronique 400w + dimmer
1x  Ampoule Lumatek 400W HPS
 

en plus du kit : 

1x  ampoule lumatek 400W MH
1x  programmateur superplant 16A
1x  IEC Male 4M de cable + IEC femelle 
1x  Douille E40 adjust A wing 
1x  Kit cablage Lampe + Prise 2M de cable + 2m de cable 3G 1.5
1x  fixation superfix 2x34KG 
des S de suspension 

- climat :

"pack ventil pro 125mm " : 
4x  collier de serrage alu 60 - 135mm
1x  thermo-Hygrometre 
2x  Prise + 2M de cable 
4x  gaine doublée conbiconect 127mm le metre 
1x  Hy- Filter + V2 carbon 125mm 400M3/H
2x  Winflex Extracteur VK 125mm 365m3/H 
2x  Fixation Superfix 2x34KG 

en plus du pack ventil : 
1x  Beast Defender 125mm filtre de protection winflex 
1x Ventilateur Clip fan 25cm advanced star 
1x ultramist humidificateur mist+4000

pour insonoriser je sais pas si il faut 1 gaine insonorisé ou caisson insonorisé ou silencieux ou les trois  ? 

et aussi un variateur de puissance electrique sur prise pour l'intracteur 

- pot carré 3 taille : 
0.75l 9pots 
3.6l  9 pots 
11l  9 pots 
 

Terraux :
- Grow mix de plagron 
 

Engrais : 
Kit engrais hési terre 

 

graine sur Lamota : 
5x graine de LSD de barney farm 
5x graind d'amnesia lemon de Barney farm 

 

Voila je voudrais donc avoir vos avis si je doit changer des truc etc ... 

Merci d'avance pour votre aide ;) 




 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Changes de marques pour le couple extra/fac, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

1x  fixation superfix 2x34KG

 

Magasin de bricolage : chainette + 'S' ;)

 

Le reste à l'air ok ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

je dirait aussi de prendre ton extracteur sur-dimentionner pour 400w prend 160mm 2 vitesse ,800m3h - 420m3h que tu dimmera sur la vitesse1

 

et sa te fera un extra compatible pour si tu veut passer en 600w a l'avenir 

 

pareil que Animal RAS pour le reste  ;-)

 

bon grow a toi ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Bon déjà merci pour vos réponse rapide :)

donc je suis en train de regarder les extracteurs Prima Klima et si je part la dessu avec celui a deux vitesse du coup il me faut quoi pour pas que les voisins entende ? 
et 600W sa change beaucoup et quoi ? 

le rendement et la qualité ou juste le rendement ? 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

un caisson insonoriser ( tu peu le faire toi meme ) des gaine iso 160mm pour être compatible avec l'extra

 

la qualité non mais la quantite oui mais avant ça faut déjà gerer les paramètre principaux. climat , arrosage , nutrition etc... la lumières ne fait pas tous

 

++

Modifié par weed933
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc si sa change pas la qualité je reste sur du 400w pasque j'ai vu qu'on peu arriver a faire beaucoup de rendement si on exploite bien l'espace de culture 

plop

 

la qualiter se fera si ton grow se passe dans les regles de l'art

 

tu compte faire un jdc ?

 

la bonne soireé++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

Juste un ou 2 trucs qui m'intriguent (aprés tu as peut-etre tes raisons!)

 

Je vois que tu prends un AAW avenger pro mais dans ta liste tu rajoutes une douille pour AAW. Pourquoi? l'avenger est fourni avec sa douille! qui plus est une douille de tres bonne qualité!

 

Je te vois aussi rajouter du cablage lampe mais le lumatek est déjà intégralement cablé pour aller jusqu'a la lampe.

 

De plus un programmateur superplant....preferes de vrais programateurs type legrand, tu as une belle box et ce serait dommage que ton programmateur colle et que ta box reste allumée ou éteinte plusieurs jours!^^

 

Du reste les coupaing ont tout dit! ;)

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Surdimensionner ton extracteur est déjà bien point de vue silence. Je serais toi je n'hésiterai pas à prendre un prima klima 2 vitesses 600W que tu garderais en 1 et le 2 tu te le réserves pour les chaleur caniculaire > 28°. Le surcout n'est pas excessif et ça te fera moins de bruit de base.

 

Insonoriser c'est bien mais si tu as des composants qui font vachement de bruits, ton insonorisation risque de ne pas suffire.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Oki merci super pour vos reponses, il y a beaucoup de truc que je voulais savoir !

j'etait pas sur que la douille etait fourni avec le reflecteur c'etait pas preciser et je sais pas exactement ce qu'il manque en cablage donc j'en ai pris plus mdr

oki pour le programateur je change et je prend un gros extracteur.

Du coup je prend un intracteur ou pas vu que c'est l'hiver ?

 

Et il faut que je change de filtre a chabon ou je doit juste prendre un reducteur de gaine ? Si je prend un prima klima 2 vitesse .

La connection est en 160mm tous les reste en 125mm

 

@++

Modifié par fumeur69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

j'ai tjr un peu de mal avec le principe de l'intracteur, dans ton cas c'est inutile du moins vraiment optionnel! un intracteur(dans nos sytemes courants) c'est pour aider une axtra puissante qui jugule la chaleur émise par une lampe puissante dans de petits espaces, mais dans ton cas une 400w dans 1m2 une intra est useless! les intras passives suffisent!

 

bon grow! en tout cas si tu as la connaissance tu es bien parti pour!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous ;) 
alors nouvelle configue avec les modifs ( Merci pour vos conseil ) :

 

 

1x Black Box Silver V2 100x100x200 cm 

 

1x kit éclairage éléctronique 400 composée de :  1x ballast éléctronique lumatek, 1x adjust a wing avenger medium et         1x ampoule hps 400w lumatek 

 

1x Ampoule MH 400w Lumatek 
1x Programatteur mécanique 16A legrand Omnirex

 

1x Extracteur PrimaKlima vpk 160mm 2 vitesses 420-800m3/H

1x Prise+cable 2m 

1x Filtre a charbon PrimaKlima 480m3/H flange 125mm 
2x Reducteur de gaine 160-150 mmmm 
1x reducteur de gaine 150-125mm 
scotch alu et collier de serrage 
2x gaine phonique ouate Winflex 150mm 1 metre 

1x caisson isobox a montée 150mm 

2x flange 150mm 

 

1x ThermoHygrometre 

1x Ventilateur clip fane 25cm 
1x Humidificateur ultramist 400 
2x multriprise 3 bloc 
1x disque vaportek 
s de suspenssion + attache cable 
j'irais chopper de la chainette dans un magasin 

3x 10 pots de 3 taille 

Doseur + Pipette 

Terraux plagron grox mix 3x50L
engrais  Hesi pack terre 

5 graines d'amnesia lemon barney's farm

3 graind de LSD Barne'ys farm 
2 graines cado blue window Barney's farm 

 

Voila je croie ne rien avoir oublier pour un jolie petit total de 1000€ quand meme lol 
je derais commander demain normalement ^^ 

sa vous semble tout bon ? 

Meric a tous pour votre efficacité 

@++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

le seul truc qui me fais tilt ds ta config,c est de ne pas adapter la puissance de ton fac avec celui de l extra.je m explique:

*si tu tournes en 420m3,ras tout va bien,tout est coherent.

mais si tu es amene a faire tourner ton extra a fond,par souci de chaleur par ex,et bien la,tu vas flinguer ton extracteur qui essaira de tirer 800m3 a travers un filtre qui ne laisse passer que 420m3 maximum.

en gros le moteur de ton extra va tellement forcer que tu risque de le detruire rapidement (un moteur electrique qui force outre mesure va transformer l energie en chaleur )

donc ,a ta place,l argent que tu economises sur l intra,la douille,....je le reinjecterai dans un filtre adapté qui lui pourra tourner dans les deux configs 420 ET 800m3; 

et la ,tu seras au top avec une config performante ET SAFE !!!

voila,bon shopping

cdlt,dj

Modifié par judkana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

donc ,a ta place,l argent que tu economises sur l intra,la douille,....je le reinjecterai dans un filtre adapté qui lui pourra tourner dans les deux configs 420 ET 800m3;

 

:plusun:  , en plus si tu restes en 420 ton 800 en FAC durera bien plus longtemps , et même encrassé il y aura moins de risque de "mettre un coup" à l'extra .....

 

Perso j'ai extra 420-600 , FAC en 600 toujours branché même en cro..... depuis début 2015 toujours efficace ..... jamais changé jamais rechargé ....

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Judkana tu es tres tres tres tatillon!  :lol:

D'un coté je suis d'accord avec toi, un oubli, on tourne un peu trop la molette avec un filtre sous dimensionné et on risque de flinguer l'extracteur

Mais soyons honnetes, en 400W  je suis tres rarement voire jamais aux 450m3/h max de mon extra meme quand il y a un coup de chaleur. J'ai un peu plus de place que lui mais un bon brasseur et tout va bien!

Environ 300-350en tps normal et 400 420 quand j'ai de vrais problèmes (qui peuvent se compter sur les doigts d'un pouce!)

Apres fumeur69 surdimensionne son extra pour la faire tourner à moyen régime et c'est une bonne idée pour qui recherche le silence!

Le tout aprés c'est qu'il n'oublie pas de faire attention avec la molette et de ne pas cultiver en plein mois d'aout! ;)

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 
Effectivement je suis parti sur un 2 vitesses avec les conseils pour le bruit et donc je compte le laisse que en 1 ere vitesse.

a la base je voulais juste un extra 440 m3 .
le bruit est assez importent pour mes voisins mdr 
et du coup avec le caisson et les gaines phonique sa suffira pour que mes voisin n'entend pas ou faut encore que je rajoute un silencieux ?

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

alors oui que l'extra fasse moins de bruit en 420 sur un appareil qui peut tourner en 800 , logiquement il devrait faire moins de bruit qu'un 420 direct , mais .....j'en ai jamais eu donc j'en sais rien ..... j’émets juste un doute sur un détail :

 

 

un oubli, on tourne un peu trop la molette

 

Bah une molette sur un 800 ...yep  ...maintenant là c'est un interrupteur si j'ai bien compris , donc je suis moins sur de l'effet escompté ..... (?)

 

Mais je peux me tromper j'ai toujours cru que c'était dans le cas d'un réglage manuel et non pré programmé que l'on pouvais jouer sur la discrétion .

 

Maintenant , un bon extra dans un caisson et gaine silencieux , si t'accroche correctement le caisson pour éviter un max le transfert de vibration , si ce n'est pas collé au mur des voisins .... ça devrait le faire ....

 

Mais pareil l'extra fait du bruit en fonction de la "résistance" qu'il doit encaisser , un FAC plus gros , une ouverture adéquate en intra ....la manière d'accrocher/fixer le caisson inso .......

 

Peut-être partir sur un 600 ou 700 ou 800m3 mais avec potentiomètre .....plutôt qu'interrupteur ?

 

Faut comparer la facture aussi de extra+caisson+gaine+silencieux etc...... avec le prix d'un pur extra inso à potentiomètre ....

 

https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9duire+bruit+extracteur+cannaweed&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=ubqIWKXRJIOFaLDZipgF

 

J'avais jamais vu celui-ci :roll:

 

https://www.cannaweed.com/topic/108413-tuto-silencieux-pour-extracteur-home-made/

 

EDIT :

 

alors je me suis un peu renseigné auprès de collègues bien plus connaisseurs sur le sujet :siff:

 

Donc pour le potentiomètre , si le moteur n'est pas un moteur asynchrone , ça risque de le flinguer ....donc sur ce point :

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/bricolage-astuces-et-bidouilles/r%C3%A9guler-la-vitesse-de-son-extracteur-%C3%A0-moteur-asynchrone-r108

 

Sinon pour le fait que 400m3 fasse "moins de bruit" sur un double vitesse que sur un simple 400m3 , cela dépendra (outre les différences "technique/manufacture") cela dépendra de l'ouverture ....

 

Si ton 400m3 est en 150 et ton 400/800 en 150 ..... pas vraiment de gain de bruit "probant"

 

par contre en passant d'un 150 à 200 ....

 

Mais bon  , c'est histoire d'être un poil plus précis mais il y a pas mal de facteurs au final , aussi si on veut réduire le" bruit de l'extracteur" , ou/et  "celui du souffle " .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

Modifié par glass-blower
edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites