Meilleur systeme hydro ? Rendement , Sécurité , Entretien , Efficacité ?


Messages recommandés

Salut a tous ,

 

Voila je m'interesse un petit peu a l'hydro , je lis a droite a gauche , pour pourquoi pas me lancer bientôt dans un futur proche !

 

Mais il y a tellement de systeme !

 

Quel est pour vous le systeme le plus efficace est le plus facile / Pratique a gerer ?

 

Un pote me conseil la coco en arrosage auto il me dit qu'on peut faire des super resultat  ou le NFT table a marée !

 

Je voudrais des avis de grower qui sont en hydro ?

 

Et j'a aussi quelque question sur ses sytemes

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Selon moi il n'y a pas vraiment un system hydro meilleur que l'autre en terme de qualité et de rendement. Tous dépend de l'utilisteur, les engrais, la température de l'eau,  l'oxygénation de l'eau sa dureté de base etc...

 

Perso j'ai fait le mien maison qui ma couter environ 100$ en tous. De cette façon j'ai pus me créé un system vraiment facile d'entretien. Tu peux le voir sur mon JDC.

 

Sinon je sais qu'il y a des bon system hydro quand meme simple d'entretien mais la plus part les plant sont sur le bac resevoire donc plus compliquer voir impossible de le nettoyer avant la fin de la culture.

Attend d'autre avis sur les system déja assembler j'en ai jamais eu donc je suis pas une référence sur ce point. Tous ce que je sais c'est que j'ai les mème résultat ou presque pour une fraction du prix.

 

Voila!! A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter mon témoignage,

 

J'ai testé les billes d'argiles et les pains de LDR, ma préférence va maintenant à la LDR dans des libra bac avec arrosage en circuit fermé avec un flora series de chez GHE. C'est avec cette configuration que j'ai fait mes meilleurs rendements, plus d'un gramme/watt en 70 jours de flo sous 400W philips master.

L'avantage de la LDR est de fournir une réserve d'eau, donc même si la pompe tombe en panne pendant une absence cela peut tenir quelques jours. la LDR contient également beaucoup d'air ce qui est un avantage.

Ses désavantages c'est qu'il faut la rincer régulièrement car elle accumule les sels. Il faut aussi, au début, maintenir un PH assez bas, environ 5.5 à 6 car c'est une matière à tendance alcaline.

 

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec l'hydro il y a plus de boulot, la maintenance du PH est fondamentale ainsi que la gestion des engrais, tu va doubler ton rendement mais tu vas aussi doubler le temps passé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement ayant commencer sur des systèmes hydroponique, j'ai vite compris que le NFT était plus rentable, moins contraignant car le système gro tank qui fait 1,1m x 1,1m est aussi très bas, il n'y a plus de billes ou autre à mettre simplement un tapis racinaire sur lesquels on pause les cubes de LDR. Voilà mon avis ;)

A+

 

Edit modération:

Ne nous privons pas de ces petits mots qui vont bien.

Modifié par Ayahuaska
savoir vivre et bienséance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Quelques pistes de réflexion.

 

- Les systèmes NFT sont les plus bas en général, par contre les modèles commerciaux ont des réservoirs limités.

 

- Plus ton réservoir sera grand plus ta soupe sera stable.

 

- Il faut tamponner les cubes de LDR et les billes d'argile avant chaque culture.

 

- En NFT et Table à marée je trouve que les plants font plus de racine "plongeante", risque d'obstruction de l'évacuation

 

Perso, je trouve pas que l'hydro soit plus contraignante que la terre pendant la culture , par contre avant et après le nettoyage est bien plus long.

 

Dans ma signature tu trouveras mon JDB ou j'ai construit 1 table à marée et un système g-a-g.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Perso j'aime bien le NFT (grotank c'est pas mal, un bon classique, mais il faut faire gaffe aux nouvelles pompes fournies qui ne s'emboitent pas toujours correctement sur le tuyau rigide en "T"). Avantages : forte oxygénation quand on cultive sans substrat (racines nues sur le "tapis racinaire"), simplicité de mise en œuvre, d'usage, et d'entretien.

Inconvénients : sans laine de roche (mais le NFT est-il bien utile quand on utilise de la ldr ?), t'as pas intérêt à avoir la moindre coupure de courant ou autre problème du genre. C'est aussi un système fait uniquement pour la flo, et pour ne cultiver qu'une seule variété à la fois : une seule cuve, donc une seule soupe, et on ne peut pas déplacer les plants une fois qu'ils se sont installés.

Donc ça dépends surtout de ce que tu comptes faire, comme toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à vous..

Jeme permet de me greffer à cette discussion qui m'intéresse fortement (puisque je suis aussi et toujours en phase de conception d'un système hydro..!) mais je ne vois personne parler des DWC (Deep Water Culture) avec ou sans recirculation..?

Et je serai curieux d'avoir vos avis sur ces systèmes car de mon point de vue (tout théorique et débutant) ça me semblait assez simple comme système en usage comme à la fabrication...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla tout le monde !

 

Impressionant Lamictal ! T'arrive a combien de g environ par session dans 0,5 m2 ?

 

Je voulais savoir si le bruit des pompe en hydro était dérangeant genre si tu dors dans la même pièce ? Quand je vois ma pompe que j'utilise pour arrosé, je pourrais pas la faire fonctionner h24 vu le bruit qu'elle fait...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

J ai fabriqué plusieurs système hydro plus jeune...

Il n y a pas de meilleur il y a juste des systèmes différent avec leur avantage et leur inconvénient.

J aime bien les système à percolation ou table à marée pour leur simplicité :P

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla tout le monde !

 

Impressionant Lamictal ! T'arrive a combien de g environ par session dans 0,5 m2 ?

 

Je voulais savoir si le bruit des pompe en hydro était dérangeant genre si tu dors dans la même pièce ? Quand je vois ma pompe que j'utilise pour arrosé, je pourrais pas la faire fonctionner h24 vu le bruit qu'elle fait...

 

+++

 

Yo, suivant les variétés je fais entre 250 et 450g.

 

Je ne fume plus de clope ni de joints depuis la récolte de ma dernière session, Super Skunk et Night Queen en Mai 2016.

 

J'ai fais 370g et là tout de suite j'en ai encore près de 60% grâce à mon vaporisateur Mighty ! Sinon j'aurai tout fumé en 3 ou 4 mois ...

 

A savoir que j'ai commencé à faire pousser en terre mais je trouve ça "galère" finalement comparé à l'hydroponie NFT.

 

Perso les pompes ne font aucun bruit, 2 pompes sur ventouse dans l'eau donc zéro bruit et la pompe à air est très discrète (mais attention à la transmission des vibrations).

 

Le bac NFT est au-dessus d'une plaque en mousse souple de 6 ou 7 mm d'épaisseur (un tapis pour faire de la gym), donc ça absorbe les vibrations des pompes, pareil sous la pompe à air j'ai mis une mousse souple.

 

Idem pour l'extracteur qui est en appuie sur de la gaine de ventilation isolée.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop.....

 

Oh oui les vibrations! Chez moi c'est l'horreur! À tel point que la nuit, les filles dorment et tout le reste aussi!

 

Au revoir , Salut , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites