Meilleur systeme hydro ? Rendement , Sécurité , Entretien , Efficacité ?


Messages recommandés

Le 08/02/2017 à 08:23, Pepito66 a dit:

Yo merci pour ta réponse mais du coup c'est pas chiant pour le remplir faut enlever les plante a chaque fois ? a+

 

Re,

 

il y a un couvercle qui s'ouvre pour accéder à l'eau dans le bac.

 

 

bye.gif.6053526c095a27af418c15c36188c326.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à la communauté.

 

@lamitcal, 

Jolis résultats! J'ai jamais essayé le NFT, cela a l'air efficace.

En moyenne tu tournes avec quelles valeurs d'EC en début et en fin de flo?

 

A+

Modifié par ManaliMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'EC ça va de 1 en début de flo, je monte doucement à 1,5 puis redescend doucement à 1 en fin de flo, je fini par 10 jours de rinçage à 0,7 environ (un peu de vieille soupe + eau du robinet "pure").

 

Mais le + dur est d'assurer la stabilité de la soupe :mad:, aussi j'essaye toujours d'être entre 5,4 et 5,8 de Ph.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'EC ça va de 1 en début de flo, je monte doucement à 1,5 puis redescend doucement à 1 en fin de flo, je fini par 10 jours de rinçage à 0,7 environ (un peu de vieille soupe + eau du robinet "pure").

 

Mais le + dur est d'assurer la stabilité de la soupe :mad:, aussi j'essaye toujours d'être entre 5,4 et 5,8 de Ph.

 

 

:yepah:

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

 

J'ai la même problématique que toi; la gestion du PH qui varie rapidement. Que cela soit avec des slab de LDR ou avec des  waterfarm +  bille d'argile il faut toujours que j'ajuste le PH. J'ai fait des recherches et apparemment c'est normal en hydroponie car les plantes poussent rapidement et l'équilibre du PH est modifié en fonction des nutriments qui sont absorbés.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep les weedeux

 

je tenais a apporter mon exp personnelle avec l hydro.

j utilise un systeme a perco bille d argile depuis quelques annees ,et c est pour moi le systeme le plus simple et le plus securisant pour qui n est pas chez lui en permanence.

pour situer: travaillant en grd deplacements du lundi au vendredi,j etais a la recherche d un systeme qui puisse etre autonome et qui me garde une certaine marge de securite en cas de defaillance de la pompe( ca ne m est encore jamais arrive,je n utilise que des pompes de qualite ,e, l occurence "newjet 1000l/h" de chez aquarium system )

je beneficie d un reservoir de 90l qui me permet d etre absent jusqu a 6/7 jrs,et qui m offre une grande stabilite du ph.

cette reserve surmontee d une table danoise de 120X70 me permet de faire fleurir 6 a 8 grandes plantes ou 20 onebud de 3/4 apex sans problemes. :plus:

a la base je me servait d un wilma8 dont je remplacais le plateau de culture original par la danish lorsque je faisais du one bud.

par la suite ,j ai du demenager mon instal dans mes combles avec une hauteur divisee par 3 par raport a l ancienne instal. :-(

 

j ai donc remplace le reservoir du wilma par une grosse table de recup (piscine rigide garland) qui a la particularite d etre tres basse mais tres large et qui offre donc malgres la faible hauteur,86l de reserve.

 

 les nuisances sonores : pour avoir acheté un paquet de pompes differentes et les avoir testees,faut pas se leurrer!:si vous n investissez pas un minimum dans une bonne pompe,vous serez emmerdé par le bruit ,voir meme par la fiabilite.

donc on oublie toutes les merdes de platinium et consorts et on se dirige gentiment vers les pompes d aquariums de marque connue et reconnue .pour 50balles on a un truc correct et surtout ultra silencieux qui vous durera plusieurs annees.perso je laisse la pompe tourner h24, ainsi pas d usure due aux redemarages  incessants.ma newjet a actuelement 2ans et demi et elle marche toujours du tonerre sans le moindre bruit :-P  ;-)

 

dans la meme trempe ,depuis longtemps je fabrique moi meme mes rampes d irrigation a partir de matos de bien meilleure qualite que ceux vendus avec les systemes du commerce et qui se resument a un pauvre capilaire bas de gamme et un gouteur de merde qui ne demanderont qu a se boucher.

 

bref,je trouve qu il est bien plus sympa,economique et productif de se faire son propre systeme car on peut ainsi optimiser au max le systeme en injectant des ronds dans des composants de qualite,plutot que les donner a un importateur de chinoiserie qui lui, a tout interet a ce que vous changiez votre pompe tous les 6 mois plutot que tous les 6 ans.

 

l autre interet pour celui qui se lance dans la fabrication de son systeme perco ,c est que les sous economises dans le systeme lui meme ,pourront servir a s offrir de bons lecteurs/moniteurs ph/ec/temp. avec une  preference pour les lecteurs continu qui offrent qd meme bcp de confort (ca fais 6 ans que g le mien et aucun souci,je change ma sonde ph tous les 2 ans et roule ma poule).....pis.....c du joli matos non? :plus::plol:

enfin voila,je vous ai parle de mon preferé,question rendement ca tue et pour les mecs qui bougent souvent comme moi ,ben ca tourne tout seul une foi reglé. ajouter a cela le fait que la masse racinaire soit protegee de la chaleur et de la secheresse par les billes et qu elles peuvent donc survivre plus longtemps en cas de panne et j obtiens mon tierce ganant.

 

je termine donc mon pave en plussoyant mes collegues sur le fait que chaque grower a des besoins et des contraintes differentes ,c est donc a lui de rentrer tous les parametres qui lui sont propres dans l equation. :chim:

la mise en place,apres,c est le plus facile.... :supair:

 

biz les hydroboys/girls

 

j avais oublie ,niveau rendement je tapais ds les 400/500g avec 600 w hps sans mes contraintes de hauteur.

l actuelle ds mes combles avec 250hps plus 250 cob est en cours en mode one bud x16 cote hydro et 4 pieds en terre royalmix a cote (6l) ?j vous dirais...c est nouveau pour moi

Modifié par judkana
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Hey @judkana

 

Tu peux balancer quelques référence de bonnes pompes et capilaire? Je suis qu'en début de session donc j'espère que ma pompe tiendra jusqu'au bout par contre niveau capillaires, je dois quasiment toutes les semaines (si c'est pas plus souvent) tirer à la seringue pour faire repartir le truc... 

 

Merci à toi

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tarff.

 

Dils, tu attends vraiment une réponse de @judkana ?

 

Je t'invite à faire une tour sur son profile... Tu verras que sa dernière connexion date de juin 23, 2018.....

 

Je serais toi j'y compterai pas trop....

 

Utilises-tu des enzymes ?

 

Bonne journée.

 

Bart'che

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bartouche
 

🙄...ups, j'avais pas fais gaffe que le topic était remonté suite à un gros déterrage... Mea culpa!

 

Mais oui niveau enzymes je tourne à l'Elycitor et un filtre cascade d'aquarium pour qu'elles aient de quoi coloniser la solution.

A+

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Heuuuu je connais pas bien la gamme d Bio Tech, mais d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas d'enzymes dans l'Elycitor. C'est d'ailleurs plus un complément qu'une base d'engrais.

Tu ne tourne qu'à ça ?

 

Bart'che

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'elycitor est un mélange de plusieurs additifs, entre autres, enzymes, bactéries, trychoderma et autres auxiliaires qui crént une microfaune bénéfique à la santé des plantes. Bien sûr j'utilisa ça à côté d'une base nutritive minérale (A+B) et jusque là je suis content du résultat.

 

Je suis jusqu'à présent super satisfait de ma gamme d'engrais, c'est plus au niveau du matos genre tuyauteries et pompes où il y aurait moyen d'améliorer et taper dans de la qualité!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
Le 27/02/2021 à 20:11, Tarff a dit:

Hey @judkana

 

Tu peux balancer quelques référence de bonnes pompes et capilaire? Je suis qu'en début de session donc j'espère que ma pompe tiendra jusqu'au bout par contre niveau capillaires, je dois quasiment toutes les semaines (si c'est pas plus souvent) tirer à la seringue pour faire repartir le truc... 

 

Merci à toi

A+


Salut @Tarff,

 

Pour mon premier run en hydro sur système wilma (goutte à goutte), j’ai utilisé le SYTEM-CLEAN de chez APTUS.

 

Ca a fonctionné à la perfection. 😉

 

Une fois par semaine 2,5 ml par 10l de soupe, jamais eu d’accumulation de sels ou autre.😉

 

J’espère que ça va t’aider !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Tarff a dit:

Salut @Kiosaku

 

merci pour le tip, je regarderai même si je t'avoue que le nom me fait peur, j'ai l'impression qu'on va balancer du destop dans la soupe 😁

 

A+

Ploop 

Ta un bio filtre dans ton setup? 

 

++  

 

Flora kleen de Ghe aussi... 

Modifié par M4chin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites