[Résolu]Mon pire cauchemar vient de se produire... prise 2


Messages recommandés

Bonjour les amigos ! Les experts du forum, j'ai besoin de vous! 


 


Alors comme vous pouvez le lire dans mon titre, ce que je craignais le plus vient de m'arriver... Je m'explique: Mes petites filles sont présentement à C+16. Tout se déroulais merveilleusement bien. Cependant, en ouvrant mon placard ce matin... Surprise! Un de mes support de type "ratchet" à fait défaut et du coup deux de mes CFL se sont retrouvés sur mes plantes et ont tout brûler les belles petites feuilles du dessus...   :angry: J'ai donc arraché tout ce qui étais cramé: 


 


 


Maintenant, je suis face a un dilemme et j'ai besoin de votre avis!   :help: En effet, les deux plantes que vous voyez sont féminisés (j'en ai une autre féminisé qui n'a pas trop été atteinte).


 


J'ai aussi 3 autres plantes qui n'ont pas été touchés (Gorilla Glue). Cependant, mes graines de GG on été trouvé dans de la beue (étonnamment ce sont celles-la qui poussent le mieux) et j'ai bien peur qu'elles deviendront herma (vu la souche de la GG qui a des tendances et comme je l'ai trouvé dans de la beue). 


 


Ma question est donc: est-ce que mes deux petites plantes féminisés ont encore des chances de bien se reprendre pour faire une récolte qui vaut le coup ? Ou est-ce que je devrais les supprimer pour les remplacer par d'autres graines de GG (que j'ai en ma possession) puisque ceux qui poussent présentement vont mieux que toutes les autres ( elles sont plus toufue, plus grande et pousse beaucoup plus rapidement) et même si elles ont de grande chance de virer herma et que je misais sur mes 3 plantes féminisés pour assurer ma récolte? 


 


Je sais que ma question est assez complexe, mais je suis certain que vous pourrez m'aider. N'hésitez pas à demander pour des précisions!


 


Merci à tous!    ^_^


post-861554-0-42207400-1485627875_thumb.png

post-861554-0-88734700-1485627880_thumb.png

Modifié par Johnny30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  

 

Je passais dans le coin quand j'ai vu la lumière du surarrosage

 

Alors des chance Oui  MAIS :xD:   

 

Simple arête de leur donner de l'eau, et vu la grandeur de tes plantes a mon avis plus d'arrosage pendant au moins  15 jours si pas plus 

 

et vas suivre les conseils pour un bon arrosage  

 

A+ bon Grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 

 

Je ne crois pas que tu as bien lu mon post... Mes brûlures on été causé par mes lampes que j'ai retrouvé ce matin directement sur mes plantes (le support de lampe avait tombé), c'est pour cela que j'ai arraché les feuilles... tout était cramé... J'ai arrosé une seule fois depuis le début, et pour une quantité max de 500ml par plant... Je doute très fort que j'ai un problème de surarrosage ;p 

 

Pour tout dire, je n'ai pas vraiment besoin d'aide pour le diagnostic de mes plantes, je connais la cause du problème... J'ai seulement besoin d'avoir d'avis si je serais mieux de recommencer celle-la ou si en les récupérant j'ai des chances d'avoir une bonne récolte quand même. 

Merci de votre aide! 

Modifié par Johnny30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello rastaman ! 

 

Je comprend totalement qu'est-ce que tu veux dire, mais un modo a clos mon sujet dans la catégorie général et comme je l'expliquais, je connais la cause du problème et comment le résoudre, cependant, tout ce que je veux savoir est si mes plantes on encore une chance de survie dans l'état ou elles sont! 

 

Ça serait vraiment drôle que ce soit un problème de sur arrosage alors que j'ai retrouvé le réflecteur et les lampes encore bien allumée( très chaud) couché sur mes plants toute cramées car tout avait tombé et que je n'avais eu aucun problème avant tu ne trouve pas ? 

 

Voila une photo de certains plants qui n'ont pas été écrasé sous mes lampes:

 

 post-861554-0-80736100-1485630311_thumb.png

 

(Le bout de la feuille cramé à gauche à cependant été cramé par une lampe) 

 

Merci! 

Modifié par Johnny30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

tout ce que je veux savoir est si mes plantes on encore une chance de survie dans l'état ou elles sont!


Bien sur que oui .

 

Elles vont développer leurs secondaires .

 

Par contre calmos sur l engrais ( l aspect des feuilles légèrement "gaufrée" et la couleur des feuilles de la dernière photo montre un début d excès en azote )

 

Tu es en All Mix / pas besoin d engrais pendant la phase de croissance . ( tu commenceras l engrais de CROISSANCE quand tu enverras la flo ( le 12/12) )

 

Pour le reste tu ne précises rien sur ton extracteur ni sur ton brassage ......

 

Ni sur ton arrosage.....( quantité et fréquence )

 

Donc en théorie ca devrait repartir.......

 

La bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Oui , ton message a été clôturé car pas dans la bonne section .

 

J'étais entrain de te répondre quand il a été fermé ^^ .

 

Du coup , oui elles vont se remettre mais il faut leur laisser un peu de temps .

 

Tu as fait une FIM Solaire xD

 

Puis ne cries jamais à l'aide ça fait peur :X 

 

Ensuite pour l'arrosage c'est environ 20% du volume , du coup 2 litres = 40 centilitres .

 

Ta plante de droite sur la dernière photo à eu trop à boire par exemple .

 

Tu vois qu'elle fait comme ci elle avait soif alors que le terreau est bien humide . 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Merci , pour ta réponse tyty , je crois que tout est dit 

 

je clos le sujet , c'est plus une devinette qu'un diag là 

 

du moins ,il me semble ..., :rolleyes:

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars et merci de vos réponses! 

 

Je n'ai pas précisé sur l'extraction ni l'arrosage car je ne voyais pas vraiment l'utilité de trouver le problème quand tu retrouve tes plants écrasés sous tes lampes x) 

 

Bon, je vais donc leur laisser le temps de reprendre de la force et espérer que sa n'aura pas trop de conséquence sur ma récolte finale. 

 

A+ ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.