Séchage trop rapide


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Jai besoin de vos conseil jespere que je suis dans la bonne section je sais pas ou poster..

 

Jai cut mercredi et mit en séchage dans ma box : 18/20° et 30%/40% dhygro.

Petit ventilo que jai couper il y a deux jours et extra 15min on 15min off.

 

Avec ces parametres je constate aujourd'hui soit 3 jours apres que mes tetes sont seche a mort ! Les tetes s'effrite et partent en poussière. Je suis degouter je sais qun séchage rapide ne donne rien de bon niveau gout!

 

Jai essayer de monter lhygro avec des tips de grd mere carottes tshirt mouillé ect...

 

Ya t il un moyen de rattraper le coup ? Passer en curing direct et refaire monter lhygro des bud a laide de carote dans les pots ?

 

Je vous laisse donner vos avis ... Merci

Modifié par Cudi23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skylarking

Salut mec !

 

Je pense que cette question a était surposée mais je vais te donner un petit tips.

 

Je te comprend , la weed séché trop vite c'est pas bon au smoke, mais est elle vraiment séche méme en profondeur?

 

Pour rehumidifier ma weed séchée trop vite, j'utilise les pierre a tabac, c'est des éspéces de pierre de couleur orange que tu 

trempe dans l'eau et que tu met dans ton pot de tabac justement pour élever l'humidité et ma foi ,ca rattrape assez bien le 

coup.

 

méme si rien ne vaut une weed qui a bien sécher .

 

j'ai eu ce probléme de weed qui a secher trop vite plusieurs fois, et depuis je ne laisse tourner que l'extra avec le fac pour 

 

les odeurs durant ma periode de séchage, pas de ventilo, pas d'intra , par contre je tchek attentivement tous les jours pour 

 

eviter la moissisure , et je ne manucure que grossiérement avant le séchage,je coupe les grande feuille, je ratiboise vite fait

 

autour et je fais sa directement le pied suspendu.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pas d'inquietude mon ami... Elle nest pas encore completement seche. Remet le tout dans un sac a vidange quelques heures et elle sera tout humide apres. Tu peux allez voir un de mes jdc a la recolte jexpliqie exactement la meme chose car cest comme ca je fais secher. Sechage rapide ensuite sac de vidange resechage rapide encore sac a vidange, jusqua avoir une weed comme je la veut!!

 

Ps: une bonne weed bien givree et reussie ne sera pas mauvaise au smoke meme si elle est sechee rapidement! Mais qu'on sentendent avant de creer une polemique, cest sur que la methode traditionelle et un curing est mieu mais l'autre donne un bon resultat tout de meme!

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Salut, 

 

Ma méthode c'est bocaux en verre et écorce d'orange pendant 1 à 2 jours.. Bien surveiller qu'il n'y ait pas d'apparition de moisissures. Ça réhydrate bien et ça donne un petit gout parfumé supplémentaire.

 

A +

 

Heu , je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée les écorces d'orange .... voir même toxique .....surtout pour fumer /vapoter derrière ..... 

 

Je n'ai pas de documents pour étayer , je serai juste assez méfiant quant à la concentration de terpènes dans l'écorce d'orange .

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ceux qui ont demander non je ne suis pas passer en curing. Je compte le faire aujourdhui avec morceau de carottes pour rehumidifier et laisser secher encore un peu en bocaux.

 

Les fines branches craquent mais les grosses non. Et oui les bud sont bien seches meme en profondeur ! Incroyable comment elle a séché en si peu de temps a croire qu il fesait 30° dans la box !!!

 

Jai plus qu a couper de la carotte et mettre sa en bocaux et surtt surveiller !

 

Un grand merci pour vos message !

Modifié par Cudi23
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La chaleur n'est pas le problème mais l'hygrométrie ... J'ai fais une fois secher en pleine hiver dans une piece, j'ai oublier de fermer la fenêtre il faisait très froid mais justement très très sec le lendemain tout avait séché ... pour un séchage optimum l'hygrométrie doit se situer entre 50 et 60% ... ici 30/40 % c'est peu pour avoir un séchage long et correcte.

 

Les solution ci tu as une pièce/chambre trop seche ... Laisser le maximum de feuilles avant séchage et pas de ventilation. Le contraire pour un espace trop humide... 

 

Ci séchage effectué rapidement, il faut alors passer le plus vite possible en bocal et le mieux est de se munir d'un hygromètre que tu sais mettre dans les bocaux pour mesurer l’hygrométrie a l'intérieur une fois le bocal fermé hermétiquement.. Logiquement il devrait resté de l'humidité au sein de tes bud qui devraist refaire monter l'hygrométrie et ré humidifié tes bud...

 

Donc ci hygrométrie très basse dans le bocal faire le "rot" en conséquence c'est a dire ouvrir le bocal quelques minutes par jour pas plus ... Ci hygrométrie haute l'ouvrir plus .... 

 

A la place des pelures d'oranges qui peuvent amener moissisures, les humidity boveda 62% travail bien ! Concu pour maintenir un hygrométrie de 62% qui est le curing optimal ( 59-62% ).

 

Maintenant ci ton séchage a vraiment était très très rude et trop rapide sache que ci tu est descendu en dessous de 55% ( je parle pas de la pièce de séchage mais une fois mit en bocal et fermé hermétiquement ( hygrométrie de tes bud ) le curing est définitivement mort ).

 

-> Tu aura beau ramener de l'humidité dans le bocal avec pelure, morceau de conton tige mouillé, boveda 62% ect, tes bud vont se ré humidifié mais les transformation ne vont plus s'opérer le curing sera mort.

 

Pour l'hygrométrie dans le bocal il faut donc arriver a maintenir celle ci dans les 62% en faisant les "rot" en conséquence ... 

 

PS : Pour la consommation fumer et surtout en vaporisation, 62% c'est trop humide, le curing se passe donc a 62% dans les bocal mais pour consommer je sors des têtes du bocal plusieurs heures ! et je les places dans un bocal "consommation" la weed est plus sèche et meilleur pour la consommée mais pour moi les meilleur transformation lors d'un curing se passe dans les 62%.

 

Bonne journée

Modifié par Amnes13
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors, déjà, pour les écorces d'oranges, c'est à éviter absolument : elles risquent de moisir, et ça ne donne pas un "petit parfum", mais un goût pourri. D'ailleurs, si la beuh est bonne, pourquoi vouloir donner un "petit parfum" ? Je dis ça parce que j'ai essayé il y a quelques années pour rattraper une saison d'exté partie en sucette, et j'ai regretté...

Pour les carottes ou autres je dirais que c'est le même principe. Mais j'ai jamais essayé (en fait j'évite de rajouter des trucs bizarres, perso, mais bon).

Moi je te conseillerais déjà de les mettre en bocaux, pour commencer, ça peut rattraper le coup. Sinon, ben tant pis, même séchée trop vite ton herbe peut être bonne, au final.

D'ailleurs, et c'est plus une interrogation qu'autre chose, je me demande s'il est bien utile de ré-humidifier artificiellement une beuh sèche : le séchage c'est une question de processus chimiques... je veux dire, si c'est déjà fait, ben c'est fait. Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

@vincelemat, l'utilité de ré-humidifier tu peu voir cela de deux facons : Ci une fois mise en bocal par exemple elle est dans les 55%-60% tu peu la ré humidifié un peu pour l'amener dans les 62% et avoir un curing optimal ! 

 

Ci elle est effectivement tombée en dessous de 55% le processus de durcissement ne s'opère PLUS MAIS comme pour le tabac une weed vraiment très séche gratte n'est pas très agréable a fumer ... Hors fait que la chlorophylle ne se sera pas degradée correctement avec un séchage trop rapide et que donc elle grattera une weed bien sechée mais vraiment trop sèche peut aussi "gratter" et donc  comme pour le tabac on peut lui redonner un peu d'humidité ... mais effectivement les processus chimiques ne se feront plus en dessous d'un certain taux d'humidité ( 55%) 

Modifié par Amnes13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites