JDC [Guerilla] [BIO] [Organique] [Querkle] [PPP] [Durban Poison] [Amnesia] [Afghan]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!

 

 

 
 Je lance la présentation de ce JDC 2017 un peu en avance pour gerer au mieu mon temps.
 
 

Objectif de cette session 2017:

 
 
 Pas d'objectif de poid final, juste récolter un produit fini d'exellente qualité en boycottant toutes les bouteilles de nutriment. Culture 100% Bio Organique.
 
Au programe: Pleins pleins de remèdes de grand mère ( qui vont en surprendre plus d'un!! :shock: ) pour fabriquer ses engrais naturelle facilement et à moindre cout et apporter à la plante tout ce qu'elle à besoin au différent stade de sa vie.

 

Je vous montrerais ma technique de palissage un peu étrange, une technique malheureusement très peu rependue sur ce site et pourtant beaucoup plus efficace que de simplement courber le petit tronc d'une plante de 15 cm...
 
 
 
 
Substrat de base :

 Pas de terreau, substrat de base composé juste de terre de culture, de sable et de compost.

Il sera évolutif et completé par "griffage" au fure et a mesure de la croissance de la plante.

Le tout soit en pleine terre ou dans des smart pot  fait maison.

 

 

 

Mode de culture en 3 étapes:  

 

dispatcher en plusieurs fournée de 5 plantes pour avoir des plantes de différente grosseur
 
 
                    -Germination et début de croissance en intérieur sous turbo néon

 

                    -Transition en extérieur dans une mini serre fait maison

 

                    -Transplantation  pour le strech et la floraison sur les spots guerilla
 

 

Technique de taille:   en buisson, palissage, bending, topping.
 


Spots

 

3 spots différent, 1300 mètres d'altitude
 


5 Variétés régulieres

 

 
                                                    -5 X Querkle (TGA subcool): ma préférée pour cette session est la moins productive de toute 
                                          

                                           -5 X  Pur Power Plant
                                          

                                           -5 X  Durban Poison
                                          

                                           -5 X   Amnesia Haze
                                          

                                           -5 X   Afghan Landrace
 

soit un total de 25 plantes

 

 

 

Engrais :

 

Uniquement  des engrais et amendements fait maison.

Je ne passerai pas en revue les purins d'ortie ou de consoude car il sont largement expliqué sur d'autre JDC.

 

Je vous donnerai  toute mes recettes au fure et a mesure et on pourra faire la cuisine ensemble !!! :lol:
 
 
Voila rendez vous au moi d'avril pour des MAJ, bon Grow à tous!

Modifié par satyamdevagiri
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hello,

 

De la Querkle en out, je pose une balise chez toi histoire de voir ce que ça donne.

De mon côté j'ai bien apprécié son petit goût, et c'était la plus précoce de mon parc TGA.

 

:pro: pour le 100% bio, c'est cool !

 

Sinon t'es dans quel coin niveau climat ?

 

Beau projet en tout cas !

 

A+

 

LMN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LaMainNoire,

Sa fait plaisir de voir ton jdc.

J'ai rien fait la saison dernière. Les inondations m'ont démoraliser aussi bien chez moi que sur les spot.

Cette saison je suis sur-motiver. Je voit que tu as prévu le minimum d'investissement.

Tout ou presque fait maison.

Je sais pas si je ferais un jdc.

En graine principalement des critical. 2.0/kush amnesia original aussi. 

J'ai un cabanon de 27 m2 et je vais garder 1 de mes meilleurs spot. 

C'est sur je vais battre mes raccords. Mais l'investissement est lourd. mon principal casse tete.

Pour l'engrais bio comme toi. Mais moins me prendre la tete. Je prend le pack giga de guano diffusion.

J'ai pris 40 air pot de 3L Pour tester ensuite pleine terre.

Je vais te suivre de près et regarder ton palissage.

 

Bonne culture a tous.

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 



Hello,

De la Querkle en out, je pose une balise chez toi histoire de voir ce que ça donne.
De mon côté j'ai bien apprécié son petit goût, et c'était la plus précoce de mon parc TGA.

:pro: pour le 100% bio, c'est cool !

Sinon t'es dans quel coin niveau climat ?

Beau projet en tout cas !

A+

LMN

Hello LaMainNoire!! Et oui la Querkle en out :high:
Je suis en montagne à 1300 metres d'altitude donc un peu froid en début de saison, c'est pour ça que je commence la croissance en indoor. Mais par contre l'avantage, c'est que j'ai de beau et très long été indien, idéal pour faire murir à point les têtes.
Merci de ta visite!

 



Salut LaMainNoire,
Sa fait plaisir de voir ton jdc.
J'ai rien fait la saison dernière. Les inondations m'ont démoraliser aussi bien chez moi que sur les spot.
Cette saison je suis sur-motiver. Je voit que tu as prévu le minimum d'investissement.
Tout ou presque fait maison.
Je sais pas si je ferais un jdc.
En graine principalement des critical. 2.0/kush amnesia original aussi.
J'ai un cabanon de 27 m2 et je vais garder 1 de mes meilleurs spot.
C'est sur je vais battre mes raccords. Mais l'investissement est lourd. mon principal casse tete.
Pour l'engrais bio comme toi. Mais moins me prendre la tete. Je prend le pack giga de guano diffusion.
J'ai pris 40 air pot de 3L Pour tester ensuite pleine terre.
Je vais te suivre de près et regarder ton palissage.

Bonne culture a tous.
+++

Hello Enetilza666, bienvenue sur ce JDC, je suis aller voir tes anciens Jdc tu as un bon spot!
Tu prévois 40 air pots waoou!! T'as intêret de faire un JDC cette année car je veux voir çà :-)
A bientôt! Modifié par glass-blower
Messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est quoi comme landrace afghanne?

 

Merci a plus

Salut! Je ne sais pas vraiment, ce sont des graines qu'un fermier m'a donné lors d'un voyage en Inde vers la frontière Pakistanaise.Si J'ai bien compris ,ce serait des pure souches ou souches populaire et elles servent essentiellement  à la production de hash. Les graines avais l'air bien stocker et à l'oeil elles on l'air mature et viable.Je n'en sais pas plus, je vais essayer et on verra bien ce que ça donne...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

Et bien moi tout ce qui est fais maisons me plais alors technique de palissage  plus recette  maison hate de voir ça et surtout d'apprendre quelques choses de plus sur mes connaissance sur le sujet  alors à plus je prends un ticket pour ton feuilleton mdr

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les tiots.

commence a faire faim, 

Au programe: Pleins pleins de remèdes de grand mère ( qui vont en surprendre plus d'un!!  :shock: ) pour fabriquer ses engrais naturelle facilement et à moindre cout et apporter à la plante tout ce qu'elle à besoin au différent stade de sa vie.

 

Je vous montrerais ma technique de palissage un peu étrange, une technique malheureusement très peu rependue sur ce site et pourtant beaucoup plus efficace que de simplement courber le petit tronc d'une plante de 15 cm... 


 nous sommes toute ouïe....... ;-)  weed-3.gif@+

Modifié par Bigtaz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep je squatte aussi

je lance ma session sous peu aussi

pour ma part ; passion, sensi skunk, jamaican pearl, pamir gold, durban, ogk, criticalet 2 3 autres

je ferai pas de journal mais je suivrai le tien ;)

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Satyam

 

Tu annonces du lourd à ce que je lis, je vais aller me câler avec un stick de pomponette, pour voir ta session.

 

L'année dernière j'avais lancé assez tôt, à la mi février, derrière mes vitres.

Et dès que les petiotes ont sorti leur deux premiers panneaux solaire en état de marche

je les ai mises sous la serre, pas de session de croissance en indoor.

ça a vraiment accru leur résistance et peu de "trauma" pour la plante.( et gratuit en +.)

Pour la popotte maison je suis assez pour, et si tu as des recettes efficaces, je te les chiperai nom de d'là!

Bon grow 2017

 

Peace, et love surtout

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

yo les tiots.

commence a faire faim,

Au programe: Pleins pleins de remèdes de grand mère ( qui vont en surprendre plus d'un!! :shock: ) pour fabriquer ses engrais naturelle facilement et à moindre cout et apporter à la plante tout ce qu'elle à besoin au différent stade de sa vie.

Je vous montrerais ma technique de palissage un peu étrange, une technique malheureusement très peu rependue sur ce site et pourtant beaucoup plus efficace que de simplement courber le petit tronc d'une plante de 15 cm...

 

nous sommes toute ouïe....... ;-) weed-3.gif@+

Un peu de patience Bigtaz ;-) là je suis en pleine préparation des spots, on fera de l'engrais quand les plantounes seront là et qu'elles auront faim.

 

 

yep je squatte aussi

je lance ma session sous peu aussi

pour ma part ; passion, sensi skunk, jamaican pearl, pamir gold, durban, ogk, criticalet 2 3 autres

je ferai pas de journal mais je suivrai le tien ;)

+

Bienvenue Abe, installe toi :) .On a la Durban en commun, c'est la premiere fois que je vais cultiver cette varieté.

 

 

Salut Satyam

 

Tu annonces du lourd à ce que je lis, je vais aller me câler avec un stick de pomponette, pour voir ta session.

 

L'année dernière j'avais lancé assez tôt, à la mi février, derrière mes vitres.

Et dès que les petiotes ont sorti leur deux premiers panneaux solaire en état de marche

je les ai mises sous la serre, pas de session de croissance en indoor.

ça a vraiment accru leur résistance et peu de "trauma" pour la plante.( et gratuit en +.)

Pour la popotte maison je suis assez pour, et si tu as des recettes efficaces, je te les chiperai nom de d'là!

Bon grow 2017

 

Peace, et love surtout

Hello Lieuxtalata, bienvenue à toi .

Je crois que tu es toujours présent lorsqu'il s'agit de culture organique.

J'avais suivie ton jolie JDC 2016.

Je vais commencer en indoor car comme je suis en montagne (1300M) il fait encore trés froid en début de saison. Par contre par la suite elles seront acclimatée dans une petite serre perché sur le toit de ma maison Hihi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape 1 

 

Préparation du spot

 

 

 

Voici un exemple de pot que j'utilise,ce sont à la base des sac de déchet végetaux de 230 litres, bon on est d'accord ca n'a rien a voir avec un pot en géotextile mais pour un grower fauché en guérilla, ils feront parfaitement l'affaire surtout qu'ils ont certain avantages:

 

 

- Trés discret à transporter dans un sac a dos, format A4 quand il est plié.

 

- Perforer au fond en brulant avec un briquet et sur les pourtours avec une aiguille, ce pot garantie

une bonne oxygénation des racines ainsi qu'un bon écoulement de l'eau.

 

-Lavable et réutilisable.

 

 

 

icon_comments.png

post-860888-0-62109700-1487884449_thumb.jpg

post-860888-0-16907100-1487884462_thumb.jpg

post-860888-0-94572200-1487884474_thumb.jpg

post-860888-0-26555400-1487884502.jpg

Modifié par satyamdevagiri
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut satyam

Eh bein ! Tu commences super tot a installer tes sacs sachant que le debut de la saison ne commence pas avant fin avril debut mai !

Sinon dit moi , je suis également en guerilla comme toi et jhesite a installer mes plantes en pleine terre ( trou assez profond avec terreau mais sans sac )

Que me conseil-tu ? Et pourquoi ?

Sinon ou trouves-tu tes sacs ? Et quel est la composition de substrats presente dans ces derniers ? ( 100% terreau ... )

J'avais egalement une autre question :) Un sac de 230l comme tu utilises ne sont-ils pas trop gros pour cultiver la weed ? Un simple pot ou sac de 50 litres n'auraient-il pas suffit ?

 

Désolé de t'embêter avec toutes ces questions

merci d'avance

Modifié par MICK5
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.