JDC [Guerilla] [BIO] [Organique] [Querkle] [PPP] [Durban Poison] [Amnesia] [Afghan]


Messages recommandés

  Hello les amis!!!

 

Voici un petit exemple des Smatpot maison, j'ai acheté du géotextile dans un magasin de bricolage pour seulement 3euros le mètre.

Bon j'ai la chance d'avoir une machine a coudre et de savoir m'en servir, ça me prend 20 min (découpe et couture) pour le confectionné.

Le résultat est plus que satisfaisant, mes pots géotextile n'ont rien a envier à ceux qu'on peut trouver dans le commerce.

 

Celui ci fait environ 55cm de diametre et 35 cm de hauteur.

 

gallery_860888_5493_51339.jpg

 

gallery_860888_5493_52615.jpg

Modifié par satyamdevagiri
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ah bon ca commence bien avec l'aloe c'est censer apporter des nutriment des le depart ?

 

bon zn tous cas super curieux de voir la suite a plus

 


re salut

 

merci à toi grace a toi je decouvre un super article sur l'aloe vera un bon tuyeau que j'ai lu aussi un engrais super naturel et un des meilleur l'eau de noix de coco jamais tester par contre et encore merci d'aiguiser ma curiosite pour le depart de ton jdc

 

à plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelque explication pour le jus d'aloe vera?

Sinon très intéressant ton JDC

 

 

Salut satyam 

 

Donc tu utilise le jus des Aloe ! Je pense que je vais essayer pour mes prochaines graines.

Si sa fonctionne vraiment c'est intéressant !

A suivre 

 

Good grow  ;-)

 

 

salut

 

ah bon ca commence bien avec l'aloe c'est censer apporter des nutriment des le depart ?

 

bon zn tous cas super curieux de voir la suite a plus

 

re salut

 

merci à toi grace a toi je decouvre un super article sur l'aloe vera un bon tuyeau que j'ai lu aussi un engrais super naturel et un des meilleur l'eau de noix de coco jamais tester par contre et encore merci d'aiguiser ma curiosite pour le depart de ton jdc

 

à plus

Hello

 

Le jus contenu dans les feuilles d’Aloé Vera contient plus de 75 composants actifs (polysaccharides, composés phénoliques, acides organiques…) ainsi que des vitamines, des acides aminés, des minéraux, des enzymes, des phytohormones, des saponines, de l’acide salicylique… l’un des principes actifs les plus intéressants étant l’alovérose.

J'utilise l'Aloe Vera comme stimulateur racinaire naturelle pour les boutures et pour les graines qui accélère le processus de germination.

 

A+

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Alléchant ton programme, j'ai hâte de voir tes trucs de grand mère et ta technique de palissage!

Ça commence avec l'astuce de l'Aloe Vera d'ailleurs !

Concernant les boutures, tu n'utilises que ce produit pour les faire prendre ? Tu as de bons résultats ?

Bonne journée et bon grow man !  :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut Mick

 

Si tu as accès à assez de matière, tu peux aisément remplir un sac de 230 litrtes.

ça représente deux grosses brouettes...de matiééééére

attachicon.gifberwèt.JPG

attachicon.giffumier.JPG

Salut Lieuxtalata je ne suis pas Mick  mais Satyam ;-)

Yes malheuresement je n'ai pas de brouette j'ai tout fait avec une pelle! J'ai enfin fini la préparation des spots, c'était difficile mais j'y suis arriver. Maintenant sur ma petite montagne il y a des 230litres a perte de vue qui attende sagement les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Alléchant ton programme, j'ai hâte de voir tes trucs de grand mère et ta technique de palissage!

Ça commence avec l'astuce de l'Aloe Vera d'ailleurs !

Concernant les boutures, tu n'utilises que ce produit pour les faire prendre ? Tu as de bons résultats ?

Bonne journée et bon grow man !  :bigspliff:

Hello Syyk! Bienvenue! oui  donc pour les graine il faut le diluer a l'eau et pour les boutures tu trempes directement la tige de ta bouture dans le gel pure dAloe Vera . 100% de réussite pour moi depuis que je fait ça. Aux Etat Unis depuis l'engouement récent pour la culture organique tous les farmer utilise cette technique naturelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ETAPE 3

 

La mycorhization

 

 

Coucou les amis!!!

 

Dès l'apparition des plantules j'ajoute dans le substrat des mycorhizes, c'est le seul produit que j'achète en Growshop.

 

C'est devenue pour moi une action indispensable dans le grow.

 

je saupoudre directement sur le substrat et en suite j'arrose pour le faire pénétrer.

Je ne sais pas si j'ai le droit de cité des marques sur le forum, mais j'utilise une marque de mycorhizes vraiment puissante et incroyable qui s'appelle Mykos de Xtreme Gardening.

 

gallery_860888_5493_75754.jpg

 

 

 

gallery_860888_5493_81170.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, bonjours a tous, et a toi principalement; intéressant ces granules, tu en a p'etre essayé d'autres de stimulateur racinaires, mais celui-ci aurait surclassé les autres ? combien de temps l'utilise tu ?

bon weekend a toi l'ami.....

rastafarian-smiley-emoticon.gif@+

Modifié par Bigtaz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, bonjours a tous, et a toi principalement; intéressant ces granules, tu en a p'etre essayé d'autres de stimulateur racinaires, mais celui-ci aurait surclassé les autres ? combien de temps l'utilise tu ?

bon weekend a toi l'ami.....

rastafarian-smiley-emoticon.gif@+

Hello Bigtaz! oui j'en ai essayé d'autre ,je trouve que celui la sort du lot, je l'utilise en début de croissance comme on peut le voir, et ensuite a chaque rempotage et transplantation en saupoudrant au fond du trou ces mycorhize.

Bon Weekend ! :)

Modifié par satyamdevagiri
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ET bien je me regale un vraie plaisir encore un truc que je decouvre je savais pas que l'on pouvais faire cela en creant un champignons tu sais quel genre de champignons pour notre plante quel son nom ? En tout cas si tu dis que cela fonctionne cool a plus vivement la suite et encore merci de ton partage de savoir a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Satyam !

en voila un de beau de JDC ! Toutes ces astuces me servent également pour ma culture et j'en applique certaine !

Dis moi je me demandais combien de temps ( cro + ??? ) compte-tu garder des plants avant de les sortir 

 

Merci peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ET bien je me regale un vraie plaisir encore un truc que je decouvre je savais pas que l'on pouvais faire cela en creant un champignons tu sais quel genre de champignons pour notre plante quel son nom ? En tout cas si tu dis que cela fonctionne cool a plus vivement la suite et encore merci de ton partage de savoir a plus

Hello Teotaty!!

merci pour ton message! Des champignons mycorhizien il en existe plein de sortes, mais c'est assez complexe et je ne suis suis pas très calé en champignon haha! On peut trouvé des tas d'info sur le monde merveilleux des mycorhizes sur le net.

En tout cas les utiliser permet d'avoir des plantes résistante et vigoureuse. Bigger roots, bigger fruits!!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.