JDC [Guerilla] [BIO] [Organique] [Querkle] [PPP] [Durban Poison] [Amnesia] [Afghan]


Messages recommandés

Salut Satyam !

en voila un de beau de JDC ! Toutes ces astuces me servent également pour ma culture et j'en applique certaine !

Dis moi je me demandais combien de temps ( cro + ??? ) compte-tu garder des plants avant de les sortir 

 

Merci peace

Hello MICK5 !!

Merci de ton message! Je ne compte pas les jours de croissance, je fait les choses a l'instinct et au feeling mais pour répondre a ta question, comme c'est la première fournée de plantes et que là ou je suis, les nuits sont encore très fraiche je vais attendre qu'elles aient minimum 6 étages de feuilles.La fournée de début Juin n'auront que 15j de cro en intérieur et une petite acclimatation sous serre avant d'etre sur leurs spot définitif.

A+ et bon grow à toi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit guide que j'ai écrit sur la guérilla, si ça peut t'aider... https://www.sendbox.f...pie_-_Copie.pdf

 

Si t'as des remarques, tu peux me les partager ici : 

https://www.cannaweed.com/topic/208744-guide-sur-la-culture-en-gu%C3%A9rilla/

 

Intéressant les pots en géotextile, l'aloe c'est intéressant aussi, cependant il faut faire la part des choses entre ce qui est utile et ce qui ne l'est pas. Est-il vraiment nécessaire de stimuler la germination ? C'est un peu comme vouloir stimuler un accouchement je pense, il faut juste que ça se fasse gagner une ou deux ne sert à rien selon moi, mais pourquoi pas !

 

Pour les mycorhizes j'avais déjà test aussi, un prof de microbiologie m'avait dit que ça restait encore un peu aléatoire pour l'heure, et puis en guérilla normalement si t'as des ronces et autre sur ton spot toutes les mycorhizes nécessaires sont certainement déjà présentes ! On touche au syndrome classique du cannabiculteur soucieux de tout optimiser, certes c'est mieux que de rien branler mais mieux vaut se poser les questions par ordre d'importance du style : est-ce que mes trous sont corrects ? mon accès pas flag ? Mais je te fais pas la leçon hein t'as l'air de bien gérer ton truc c'est juste ma vision des choses...

 

Je suivrais ton jdc avec intérêt en tout cas :)

Modifié par Professeur Tournesol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le jus contenu dans les feuilles d’Aloé Vera contient plus de 75 composants actifs (polysaccharides, composés phénoliques, acides organiques…) ainsi que des vitamines, des acides aminés, des minéraux, des enzymes, des phytohormones, des saponines, de l’acide salicylique… l’un des principes actifs les plus intéressants étant l’alovérose.

J'utilise l'Aloe Vera comme stimulateur racinaire naturelle pour les boutures et pour les graines qui accélère le processus de germination.

 

A+

 

¡hola amigo!

je connais la dilution d'aloé fraiche pour les boutures diverses, après pour les graines je connais pas, je m'interroge juste si c'est vraiment utile sachant que les graines matures germent après 16-24h sans aucun apport initial.

bon grow compadre ;)

Modifié par RapaWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Pour compléter le commentaire du professeur tournesol (délire ce pseudo ! aha ) Pour les champignons il y'a une technique plus naturel et beaucoup moins chère : le bois fin fragmenté (écorces, branches, bourgeons, ...) à étaler dans le fond de tes pots, trous ou sac. Après c'est juste pour info !

 

peace et bon grow :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour les amis ! Bonjour Satyam ! 

 

Ce JDC m'a l'air bien intéressant et c'est avec grand plaisir que je vais observer cette culture bio pleines de bons conseils :D 

 

Bon grow et bonne suite à toi ! Peace

 

:yeah:  :yeah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit guide que j'ai écrit sur la guérilla, si ça peut t'aider... https://www.sendbox.f...pie_-_Copie.pdf

 

Si t'as des remarques, tu peux me les partager ici : 

https://www.cannaweed.com/topic/208744-guide-sur-la-culture-en-gu%C3%A9rilla/

 

Intéressant les pots en géotextile, l'aloe c'est intéressant aussi, cependant il faut faire la part des choses entre ce qui est utile et ce qui ne l'est pas. Est-il vraiment nécessaire de stimuler la germination ? C'est un peu comme vouloir stimuler un accouchement je pense, il faut juste que ça se fasse gagner une ou deux ne sert à rien selon moi, mais pourquoi pas !

 

Pour les mycorhizes j'avais déjà test aussi, un prof de microbiologie m'avait dit que ça restait encore un peu aléatoire pour l'heure, et puis en guérilla normalement si t'as des ronces et autre sur ton spot toutes les mycorhizes nécessaires sont certainement déjà présentes ! On touche au syndrome classique du cannabiculteur soucieux de tout optimiser, certes c'est mieux que de rien branler mais mieux vaut se poser les questions par ordre d'importance du style : est-ce que mes trous sont corrects ? mon accès pas flag ? Mais je te fais pas la leçon hein t'as l'air de bien gérer ton truc c'est juste ma vision des choses...

 

Je suivrais ton jdc avec intérêt en tout cas :)

Hello Professeur Tournesol! Tu as raison, l'aloe n'est pas  vraiment trés utile ,a pars si on veux une homogénéité, avec l'aloe les graines germe toute en même temps.

Sinon oui on peut stimuler un accouchement,dans certain cas c'est utile pour la dilatation du col de l'utérus,sans ces injections (systématique) d'ocytocine de synthèse, avec seulement des choses naturelle comme l'huile de ricin,l'ananas ou les feuilles de framboisier.

Le fait de vouloir optimiser , n'est pas forcement propre au cannabiculteur, dès que nous sommes pris par une passion on est tous soucieux de vouloir s'améliorer ,ce perfectionner  et de mettre des choses en oeuvre pour avoir de meilleur résultat et ca qu'on soit cannabiculteur, basketteur,footballeur pécheur, violoniste, peintre ou planteur de tomates etc...

Sinon merci pour ce récit sur la guérilla!  j'ai lu et tu as fait un tres beau travail. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour les amis ! Bonjour Satyam ! 

 

Ce JDC m'a l'air bien intéressant et c'est avec grand plaisir que je vais observer cette culture bio pleines de bons conseils :D

 

Bon grow et bonne suite à toi ! Peace

 

:yeah:  :yeah:

Hello Bloodsongs, bienvenue a toi!

Bon grow à toi aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me pose ici en attendant que tu nous amène visiter les coins et recoins de ton bout de montagne.

Une culture orga sous ete indien ca promet quelque-chose de vraiment sympa

 

++

Hello MacRosman!! Merci et bienvenue sur ce JDC! Aujourd'hui il a neigé sur ma petite montagne! Heureusement les petites sont encore au chaud!

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis guérillos,

 

Sauf erreur je vois que tu ne parle pas de paillage.

 

En montagne le soleil a vite tendance à taper sévère, et puis l'été on est pas à l'abris d'une canicule.

 

Je te conseil vraiment d'y songer.

 

Surtout que ça évite les aller-retour pour l'arrosage.

 

Sinon pas mal le coup du sac vert de jardiner.

Acheté chez coop, t'es donc un confrère de notre si beau pays, j'ai une idée de ou tu te situe  ;-) MP si jamais tu veux faire connaissance... 

 

Je suis un fan de palissage extrême, hâte de voir ta méthodologie.

 

Je serais dans un coin à observer.

 

A+ et bon grow :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis guérillos,

 

Sauf erreur je vois que tu ne parle pas de paillage.

 

En montagne le soleil a vite tendance à taper sévère, et puis l'été on est pas à l'abris d'une canicule.

 

Je te conseil vraiment d'y songer.

 

Surtout que ça évite les aller-retour pour l'arrosage.

 

Sinon pas mal le coup du sac vert de jardiner.

Acheté chez coop, t'es donc un confrère de notre si beau pays, j'ai une idée de ou tu te situe  ;-) MP si jamais tu veux faire connaissance... 

 

Je suis un fan de palissage extrême, hâte de voir ta méthodologie.

 

Je serais dans un coin à observer.

 

A+ et bon grow :culture:

Hello Ganjalpine!

Merci de ton message et bienvenue sur ce JDC ,

éffectivement je ne parle pas de paillage mais il est prévue,car comme toi je suis en No-Till et donc je fait  aussi du compagnonnage et un paillage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut abe,

 

Je vais pas expliquer mes expérience sur le JDC de satyamdevagiri, à moins qu'il soit d'accord.

 

EDIT: Pour le compagnonnage il y a déjà le post ci-dessous qui contient déjà pas mal d'information intéressante.

 

https://www.cannaweed.com/topic/202893-les-bienfaits-du-compagnonnage-pour-le-cannabis/

 

 

Sinon à pars ça satyamdevagiri j'ai vraiment hâte de voir ta technique de palissage, les plantes compagnes avec les quels tu cultives mais surtout le résultat final, de belles variétés que tu nous as prévu là!

 

Et tu as parlé d'arrosage? Tu compte t'y prendre comment?

 

A+

Modifié par Ganjalpine
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut abe,

 

Je vais pas expliquer mes expérience sur le JDC de satyamdevagiri, à moins qu'il soit d'accord.

 

Mais si le compagnonnage t'intéresse je t'invite à faire un saut sur le mien. Sans vouloir faire de pub  ;-)

 

https://www.cannaweed.com/topic/208999-jdc-bio-outdoor-légal-en-suisse-cbd-therapy-et-dinamed/

 

Sinon à pars ça satyamdevagiri j'ai vraiment hâte de voir ta technique de palissage, les plantes compagnes avec les quels tu cultives mais surtout le résultat final, de belles variétés que tu nous as prévu là!

 

Et tu as parlé d'arrosage? Tu compte t'y prendre comment?

 

A+

Hello! Ce sera un arrosage sportif,à la main. Il y a plusieurs point d'eau autour des spots. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous!

 

La premiere fournée de plantes va très bien avec déjà de grosse feuilles pour leurs age, a pars une petite Querkle triso très en retard qui va finir à la poubelle.

 

Elles sont toujours au chaud dans la box.

Après 9 jours sans eau ,elles viennent de recevoir pour la première fois un arrosage au purin d'ortie très très light.

 

gallery_860888_5493_54828.jpg

 

 

gallery_860888_5493_23519.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Joli JDC prometteur. Je m'y installe si tu le permet...

 

Amateur éclairé en jardinage mais noob en culture de weed j'ai 2-3 questions qui me taraudent:

 

Je ne comprends pas l'intérêt de faire partir les plants en in sous lampes artificielles (sauf si démarrage en février là ok). T'es en climat montagnard donc rude. Ne serait il pas plus judicieux de les laisser s'acclimater dehors afin qu'elles s'adaptent dès le début aux nuits fraîches, vent et autres désagréments de l'extérieur? ne vont elles pas subir un gros stress quand elles seront livrées à elles même d'un coup ? J'ai l'impression que le fait de démarrer leur saison en out à 6 ou 10 étages ne changera pas fondamentalement le résultat final.

 

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de faire de l'out en pot. Pour ceux qui foutent du fric dans du terreau et autres produits je peux comprendre en rapport au lessivage et autre pertes mais là avec substrat homemade et des engraissages maison gratuits je ne capte pas.

 

Tu parle de no-till; apparente tu tes cultures en pot a du no-till ou va tu planter des autres plants direct sans aucun travail du sol? Je kiff cette méthode au jardin mais elle nécessite en amont sur plusieurs années différentes étapes indispensable pour des rendements intéressants.

 

Hâte de voir la suite notamment au niveau de tes recettes et de ta technique de palissage.

 

GL et a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Pas mal ton plan out, je les fait aussi pousser en in au debut mais je suis plus adepte des leds (150w pour ma part)

En tout cas beau jdc que tu nous presente, j'espere que tu va avoir de beau bébé !

Bon Grow Amigooos !

Hello Mr Skunkidou! Bienvenue a toi sur ce Jdc!

Bon grow à toi aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Joli JDC prometteur. Je m'y installe si tu le permet...

 

Amateur éclairé en jardinage mais noob en culture de weed j'ai 2-3 questions qui me taraudent:

 

Je ne comprends pas l'intérêt de faire partir les plants en in sous lampes artificielles (sauf si démarrage en février là ok). T'es en climat montagnard donc rude. Ne serait il pas plus judicieux de les laisser s'acclimater dehors afin qu'elles s'adaptent dès le début aux nuits fraîches, vent et autres désagréments de l'extérieur? ne vont elles pas subir un gros stress quand elles seront livrées à elles même d'un coup ? J'ai l'impression que le fait de démarrer leur saison en out à 6 ou 10 étages ne changera pas fondamentalement le résultat final.

 

Je ne comprends pas non plus l'intérêt de faire de l'out en pot. Pour ceux qui foutent du fric dans du terreau et autres produits je peux comprendre en rapport au lessivage et autre pertes mais là avec substrat homemade et des engraissages maison gratuits je ne capte pas.

 

Tu parle de no-till; apparente tu tes cultures en pot a du no-till ou va tu planter des autres plants direct sans aucun travail du sol? Je kiff cette méthode au jardin mais elle nécessite en amont sur plusieurs années différentes étapes indispensable pour des rendements intéressants.

 

Hâte de voir la suite notamment au niveau de tes recettes et de ta technique de palissage.

 

GL et a+

Coucou Trucks, bienvenue a toi sur ce Jdc!

 

Je fait partir mes plantes sous lumière artificiel car je suis en montagne et il fait froid jusqu'a la mi mai.Par exemple il y a 3 jours il  a neiger... tu imagines bien que mes plantes n'aurai pas supporter 10 cm de neige sur leur dos :)

de plus des températures trop froide ralentisse voir stop la croissance de cette plante.

 

Donc de faire partir mes plantes en intérieur me permet:

de commencer plus tot dans la saison,et d'avoir des plantes qui ce develope normalement plus vite qu'en extérieur.

D'éviter que les plantes "tige"  et  fleurisse trop tot car il y a peu de lumiere du au mauvais temps

D'éviter aussi les nuisibles qui sont sans pitier sur les jeunes plant.

 

Les plantes feront leurs transition en extérieur sous serre (bientot une photo)

 

 quand c'est possible je fait en pleine terre et sinon en pot car parfois selon les spots il y a trop de cailloux pour creuser des trous  de minimum 50cm alors dans ce cas les pots son utile j'utilise des pot de 230 litre ,c'est enorme,avec ce volume la plante ce develope "presque" comme si elle était en pleine terre.

 

Mon sol qu'il soi en pleine terre ou en pot  a été travailler depuis janvier, avec plusieurs type de terre, d'humus, des débris de bois en decomposition, du sable ,de la terre d'ortie,du composte, du fumier de guano de poule , des lombric le tout sous paillage. Des plantes "compagnes "vont etre planter pour chaque plante.

 

Bon grow à toi! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.