JDC [Guerilla] [BIO] [Organique] [Querkle] [PPP] [Durban Poison] [Amnesia] [Afghan]


Messages recommandés

Invité le planteur anonyme

Salut satya ,

 

je suis comme toi  je vais les endurcir en exterieur sous serre avant de les transplanter définitivement sur le spot , il fais encore très frais en ce moment dans l'est avec des gelée nocturne , la vache la petite querkle une naine , j'ai aussi une Red Purps triso qui pousse très très doucement je sais pas si je vais la garder ...

 

 @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut satya ,

 

je suis comme toi  je vais les endurcir en exterieur sous serre avant de les transplanter définitivement sur le spot , il fais encore très frais en ce moment dans l'est avec des gelée nocturne , la vache la petite querkle une naine , j'ai aussi une Red Purps triso qui pousse très très doucement je sais pas si je vais la garder ...

 

 @++

Hello Le planteur! oui j'attend qu'il fasse moins froid pour les mettre dehors et refaire une autre fournée. Je crois qu'on va devoir balancer nos trizo à la poubelle :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut Satyamdevagiri.....(quelle galère à écrire ton pseudo :lol:)

 

Punaise t'es un sacré manuel, bricolo de chez bricolo hein !!!

 

Bon tu sais moi je ne passe que pour voir la Querkle, et je lis quoi : Triso...poubelle ! Ben j'espère que tu vas en relancer car je veux la voir dehors la Querkle moi  :-P !!!

 

A+ et bon courage pour ta cession

 

LMN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut Satyamdevagiri.....(quelle galère à écrire ton pseudo :lol:)

 

Punaise t'es un sacré manuel, bricolo de chez bricolo hein !!!

 

Bon tu sais moi je ne passe que pour voir la Querkle, et je lis quoi : Triso...poubelle ! Ben j'espère que tu vas en relancer car je veux la voir dehors la Querkle moi  :-P !!!

 

A+ et bon courage pour ta cession

 

LMN

Coucou Sergent!

 

Oui pour la Querkle je commence a avoir un peu peur ,car sur 2 graines germé de mon pack de 5 TGA, j'ai eu 2 triso...serai-je tombé sur un mauvais lot..?  je n'ai pas mis pour l'instant ces trizo à la poubelle, je les laisse se dévelloper a leurs rythme.

 

  Là ,il me reste 3 graines de querkle en espérant ne pas avoir que des males trizo.

C'est bizarre car TGA c'est sensé être de la top qualité et toutes les autres graine d'autre variété m'on donner de très belle plante robuste y compris les graines d'afghane ramené de voyage sur lesquelles j'avais des doutes...

 

Mais promis Sergent, just for you, je vais essayer de la grow cette querkle en outdoor! :)

 

Bon grow a toi aussi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape 4

 

Transition sous serre

 

Voila ma petite serre home made, fixer sur le toit de ma maison,

Les plantes y passe une semaine juste pour s'acclimater.

 

gallery_860888_5493_85836.jpg

 

 

Un petit ventilateur est à l'intérieur pour brasser l'air et fortifier les tiges et une lampe Led ( juste pour la photopériode) éclaire automatiquement les plantes la nuit tombé juste pour leurs faire croire que les jours sont plus long et s'arrête à minuit.

Le tout est entièrement alimenté par un panneau solaire fixer a coté de la serre.

 

 

gallery_860888_5493_7054.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape 5

 

 

Transplantation sur les spots

 

Voila ce matin à 5h00 du matin transplantation de la première fournée de plante.

 

Les trous en pleine terre ainsi que les pots 230 Litres sont prêts depuis 3 mois, le mix composé de terre d'orties, de composte, de sable, d'humus de forêt, et de fumier de guano de poule a bien macérer sous les paillages.

 

Juste un dernier petit ajout de mycorhize dans les trous avant d'y placer les plantes. Le grillage autour des plants n'a aucun but de protection contre les nuisibles, mais ils serviront plus tard pour le palissage.

 

gallery_860888_5493_88969.jpg

 

gallery_860888_5493_33461.jpg

 

gallery_860888_5493_121997.jpg

gallery_860888_5493_108916.jpg

 

gallery_860888_5493_22986.jpg

Modifié par satyamdevagiri
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Satyam

 

C'est magnifique cet investissement personnel....

Belle préparation.

Elles vont envoyer en toute tranquillité, on va en prendre plein les carreaux là !!

230litres......des monstroplantes !!

 

Bonne suite Guerillero

Modifié par Lieuxtalata
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je suis ton JDC depuis un petit moment meme si je n'ai pas pratiquer la guerilla car j'ai un jardin x)

 

Ton JDC m'interesse car j'ai 5 graine FEM de Durban Poison entrain de germer et je voudrais voir ce qu'elle donne ? Tu l'as déja fumé celle la ? Tu as des avis ? 

 

Bon grow

 

PS : Ton spot avec des 230L promet d'etre méchant :P, Dépasse pas la cime des sapin hein :P, bon allez je pose mon boul ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Super beau ça donne envie en photos mais perso je sais le travail que cela demande et chapeau tres bosseurs et je pense beaucoup  de passion je te souhaite que le meilleur pour la suite je pense qui faut pas en rouler un avant d'aller les voirs mdr 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les tiots; c'est clair que si je pouvait faire ça dans le jardin, je kifferait a mort......on voit que t'es pas tout seul dans ton "quartier", tu fait comme si....j'aime, je suit l'aventure du coin de l’œil, fait nous péter les arbustes.... 

@+ les p'tits gars

rastafarian-smiley-emoticon.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je suis ton JDC depuis un petit moment meme si je n'ai pas pratiquer la guerilla car j'ai un jardin x)

 

Ton JDC m'interesse car j'ai 5 graine FEM de Durban Poison entrain de germer et je voudrais voir ce qu'elle donne ? Tu l'as déja fumé celle la ? Tu as des avis ? 

 

Bon grow

 

PS : Ton spot avec des 230L promet d'etre méchant :P, Dépasse pas la cime des sapin hein :P, bon allez je pose mon boul ;)

Hello  Florianx45!  non je ne connais pas la durban c'est la premiere fois que je la cultive.

Bon grow a toi aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Super beau ça donne envie en photos mais perso je sais le travail que cela demande et chapeau tres bosseurs et je pense beaucoup  de passion je te souhaite que le meilleur pour la suite je pense qui faut pas en rouler un avant d'aller les voirs mdr 

Salut Teotaty merci de ton message ,oui la preparation des spots du substrat et des pot de 230Litres c'était vraiment difficile a réaliser tout seul dans cette montagne ,la j'ai 20 petites qui grandisse encore un peu en interieur avans de pouvoir affronter le grand air haha!

 

Bon Grow

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

MAJ

5 JUIN

 

 

Bonjour tout le monde!!

Alors que c'est il passer au moi de Mai?

 

Toute les plantes on quitter la box de croissance ainsi que la serre extérieur et ont rejoins leurs spot définitif!!

 

Au total 25 plantes a différent stade de leurs croissance, 1m de hauteur pour les plus grande et 20 cm pour les plus jeune. 

 

Tout se passe bien même les 2 trizo Querkle qui était en souffrance on repris du poil de la bête!!  :high:

 

Voici quelque photos des plus avancer 1m de hauteur en moyenne,des feuille plus large que ma main ouverte et un tronc plus large que mon pouce.

Toute on subit une coupe d'apex entre le 7 et 9 eme étages et les branches secondaire son palisser et écarteler a l'aide du grillage qu'il a autour de chacune des plantes.(Bientot maj explicative en détail sur cette technique de pallissage.)

 

gallery_860888_5493_50979.jpg

 

gallery_860888_5493_76625.jpg

 

 

gallery_860888_5493_13035.jpg

 

 

gallery_860888_5493_38328.jpg

 

med_gallery_860888_5493_86688.jpg

 

 

gallery_860888_5493_34582.jpg

 

 

Voici les 2 querkle trizo maintenant en pleine forme!!  :applaus:

 

gallery_860888_5493_26561.jpg

 

med_gallery_860888_5493_135360.jpg

 

 

Et les plus jeunes qui on rejoins leurs spot il y a quelques jours

 

gallery_860888_5493_102245.jpg

 

gallery_860888_5493_28349.jpg

 

 

Voila! a bientot  et bon grow a vous tous!!! des bisous!!

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mazette ça va être diiiingue !!!

 

Super plop Satyamdevagiri

Oui je sais je dis bonjour après

Bon là je vais y aller

Mais là c'est la bave....genre j'écoute plus je lâche mon codévi, mes parents j'connais pas, laisser moi là chuis blessé j'vais vous retarder.

 

M'en fous je repasse.

 

Salut Satyam ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe !

elles ont déjà des tiges bien solides les grandes, on sent que le mélange est riche à souhait

j'utilise le grillage aussi, sauf que comme je suis au sol, je le fais plus large pour protéger les plantes des animaux au passage

et je fais un chapeau de grillage

je le fixe en plantant une "sardine" tous les 10cm.

quand les plantes atteignent le haut je palisse tout ça à travers

après ça fixe la plante, elle peut pas tomber

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut confrère,

 

Roala tu envoye du lourd.

 

Avec les orties autour ça doit bien ce confondre dans la végétation, le sol est sûrement très riche et plein de vie.

 

Pourquoi ne pas toutes les mettre en pleine terre?

 

Pour l'arrosage c'est clairement mieux, les racines vont chercher l'eau en profondeur et donc en cas de canicule il n'y aura pas de problème. C'est vrai que c'est la galère de creuser mais tu le fait qu'une fois, ça diminue les fréquences de passage au spot pour apporter à boire, elle profite des microorganismes déjà présent et puis c'est moins visible que d'avoir des gros contenants.

 

Avec ce climat elles doivent certainement ce plaire, beau temps, pluie, beau temps, pluie...

 

En tous cas hâte de voir le résultat en flo  :bave:

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cher ami satyam !

 

C'est de l'art ton outdoor ! En olus avec les orties qui poussent autour en guise de gardienne c'est top

En revanche laisser encore les grillages autour des pieds casse un peu la discrétion non ? A moins que ton spot soit ultra caché !

Sinon tu dois t'amuser pour transporter l'eau comment fait tu ? Deja qu'avec mes 10 litres dans mon roncier je galère !

 

Bonne chance l'amis !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.