JDC [Guerilla] [BIO] [Organique] [Querkle] [PPP] [Durban Poison] [Amnesia] [Afghan]


Messages recommandés

superbe !

elles ont déjà des tiges bien solides les grandes, on sent que le mélange est riche à souhait

j'utilise le grillage aussi, sauf que comme je suis au sol, je le fais plus large pour protéger les plantes des animaux au passage

et je fais un chapeau de grillage

je le fixe en plantant une "sardine" tous les 10cm.

quand les plantes atteignent le haut je palisse tout ça à travers

après ça fixe la plante, elle peut pas tomber

Salut Abe! merci de ton message , oui le substrat est super riche pour l'instans je n'est rien rajouter pas d'amendement ni d'engrais maison.Oui c'est une tres bonne technique de palissage qui perment de soutenir toute les branche je fonctionne comme toi sau que je met deux cage,une proche de la plante et lorssque la premiere cage et completement a l'interieur de la plante j'en rement une autre et comme toi je met un chapeau en filet par dessus.

 

bon grow a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut confrère,

 

Roala tu envoye du lourd.

 

Avec les orties autour ça doit bien ce confondre dans la végétation, le sol est sûrement très riche et plein de vie.

 

Pourquoi ne pas toutes les mettre en pleine terre?

 

Pour l'arrosage c'est clairement mieux, les racines vont chercher l'eau en profondeur et donc en cas de canicule il n'y aura pas de problème. C'est vrai que c'est la galère de creuser mais tu le fait qu'une fois, ça diminue les fréquences de passage au spot pour apporter à boire, elle profite des microorganismes déjà présent et puis c'est moins visible que d'avoir des gros contenants.

 

Avec ce climat elles doivent certainement ce plaire, beau temps, pluie, beau temps, pluie...

 

En tous cas hâte de voir le résultat en flo  :bave:

 

Bon grow

Hello Ganjalpine! toute les plante sont sur des spot différent donc parfois le sol n'est pas toujours top, trop de cailloux! Alors quand c'est comme ca je met en pot.Quand la terre et bonne je creuse je l'améliore et je met en pleine terre. J'ai un peu 50/50 de plantes en pleine terre et pot.

 

A bientot et bon grow! ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cher ami satyam !

 

C'est de l'art ton outdoor ! En olus avec les orties qui poussent autour en guise de gardienne c'est top

En revanche laisser encore les grillages autour des pieds casse un peu la discrétion non ? A moins que ton spot soit ultra caché !

Sinon tu dois t'amuser pour transporter l'eau comment fait tu ? Deja qu'avec mes 10 litres dans mon roncier je galère !

 

Bonne chance l'amis !!

Hello MICK5 !!! merci pour ton message, le grillage on dirait pas comme ca en photo met il se camoufle tres bien dans la vegetation, evidement quand on est devans la plante ca se vois mais si on s'eloigne de seulement 6metre il se fond dans la vegetation.Plus la plante grandi plus le grillage disparais a l'interieur de la plante.

 

Pour l'arrosage a 5min du spot ils y a un cabanon/étable abandonner avec un toi en tolle ,goutiere et un bidon énorme qui recupère l'eau de pluie .

 

Bon grow a toi! j'ai vu que ca pousse bien de ton coté ! :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut satyamdevagiri

 

wahou c'est magnifique tu serais pas d'origine albanaise mdr en tout cas un vraie warrior c'et pas du lourd c'est du super lourd

 

merci de prendre le temps de faire partager ton experience et je te souhaite une super reussite a plus

 

 

Salut Teotaty merci de ton message ca fait plaisir! Non je suis pas Albanais haha! ;-)

Bon grow à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

C'est vraiment dingue ce que tu nous à fait, je suis impatient de voir la tête quelle auront en fin de flo  :shock:

En plus en organique :)

 

Bon grow 

Modifié par MC G
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Abe! merci de ton message , oui le substrat est super riche pour l'instans je n'est rien rajouter pas d'amendement ni d'engrais maison.Oui c'est une tres bonne technique de palissage qui perment de soutenir toute les branche je fonctionne comme toi sau que je met deux cage,une proche de la plante et lorssque la premiere cage et completement a l'interieur de la plante j'en rement une autre et comme toi je met un chapeau en filet par dessus.

 

bon grow a toi!

 

yessss

 

pas con la technique des deux grillages !

ça doit encore + faciliter le palissage

je prends note !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Satyam de Vagiri !

 

Ça fait un moment que je zieute discretos ton jdc et je ne puis qu'admirer la maestria avec laquelle tu t'occupes de tout ce beau monde.

J'aime bien ta technique de palissage, je me demande si je vais pas me laisser tenter.

 

Bonne chance pour la suite !

Plop.

Modifié par High Rabbit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Tu as amplement raison, respecter la biodiversité c'est très bien  :plus:

 

Si c'est des grandes sauterelle verte t'en fait pas, c'est nos amies, ça leur arrive de croquer de temps en temps une feuille mais elle se nourrissent principalement d'insectes, j'en ai souvent dans mes plantes, j'ai même l'impression qu'elles m'avaient aidé contre une attaque de tarsonèmes mais j'en suis pas sûr.

 

Les limaces ont aussi un rôle très important, elles vivent en symbiose avec le mycelium en mangeant les champignons et dispersant les spores, elles participent à la decomposition des matières organiques et elles peuvent participer à la régulation des pathogènes en mangeant les feuilles atteintes. Grace à leur mucus elles favorisent l'assimilation des nutriments dans le sol et maintiennent l'humidité...etc Et puis elles attirent leurs prédateurs comme les lezards, serpents, orvets, staphylins, carabes, hérissons et j'en passe, ce qui favorise la biodiversité. Mais surtout vu la taille de tes buissons il n'y a sûrement pas de soucis à ce faire.

 

Bon j'en ai assez dit.  :roll:

 

Vraiment magnifique, j'ai tellement hate de voir ça en flo.  :shock:

 

A+ 

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as amplement raison, respecter la biodiversité c'est très bien  :plus:

 

Si c'est des grandes sauterelle verte t'en fait pas, c'est nos amies, ça leur arrive de croquer de temps en temps une feuille mais elle se nourrissent principalement d'insectes, j'en ai souvent dans mes plantes, j'ai même l'impression qu'elles m'avaient aidé contre une attaque de tarsonèmes mais j'en suis pas sûr.

 

Les limaces ont aussi un rôle très important, elles vivent en symbiose avec le mycelium en mangeant les champignons et dispersant les spores, elles participent à la decomposition des matières organiques et elles peuvent participer à la régulation des pathogènes en mangeant les feuilles atteintes. Grace à leur mucus elles favorisent l'assimilation des nutriments dans le sol et maintiennent l'humidité...etc Et puis elles attirent leurs prédateurs comme les lezards, serpents, orvets, staphylins, carabes, hérissons et j'en passe, ce qui favorise la biodiversité. Mais surtout vu la taille de tes buissons il n'y a sûrement pas de soucis à ce faire.

 

Bon j'en ai assez dit.  :roll:

 

Vraiment magnifique, j'ai tellement hate de voir ça en flo.  :shock:

 

A+ 

Hello Gangalpine!! merci de ton message .Les sauterrelles mon quand même bouffer pas mal de feuilles en fesant pleins de petit trou dedans , heureusement les pied les plus touché sont maintenant mort car c'étais des males.

Oui si tout ce passe bien la flo risque d'etre jolie :high:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Wooouh.... :pro: 

Impressionnant... Jah est avec toi.

La coupe d'apex a très bien marché, le spot est vraiment cool.

La flo va être énorme tu en aura surement pour plusieurs années.

 

Je te souhaite une agréable fin de culture.

 

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Wooouh.... :pro:

Impressionnant... Jah est avec toi.

La coupe d'apex a très bien marché, le spot est vraiment cool.

La flo va être énorme tu en aura surement pour plusieurs années.

 

Je te souhaite une agréable fin de culture.

 

Ciao

Hello O'Principe! merci de ton message, oui beaucoup ont peur que ca ralentisse la croissance, alors que la plante s'habitue tres rapidement a cette petite torture et une fois entrainée elle réagi très bien a de multiple coupe d'apex sans ralentir sa croissance.

J'ai vraiment abuser cette année avec 25 plantes.... 10 aurai largement suffi ..mais bon trop tard la machine est lancée et comme ca je n'aurai pas a refaire de culture l'année prochaine.

Bonne fin de culture a toi aussi!

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le planteur anonyme

Salut mec , de beau buisson bien touffu la récolte va être lourde vivement la floraison est le belles photos  :lol:

 

je post pas beaucoup sur les jdc mais je reste dans le coin hein ...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.