Transformation du pollen en hash noir


Messages recommandés

Salut je viens vous parler d'une méthode simple et efficace pour fabriquer votre hash.
Il faut:
- cellophane
- ceinture en nylon (collier de serrage, type "colson")
- un étau (petit de préférence)
- deux planche de matière résistante
- casserole

Prenez votre pollen ou skuff qu'il soit compacte ou non, et enrobé le de plusieurs couches de cellophane fermé fermement avec une ceinture voir 2 en nylon. Plongé un peu plus de 10 min dans de l'eau en ébullition (attention à ce que le hash ne soit pas en contacte de la casserole ou le cellophane fondera.
Sortir le hash de la casserole et le mettre à même l'emballage directement dans l'etau.
Pressez à vous en rompre les bras, et laissé reposer.
Mettre au congeló un moment puis une fois bien froid retiré le cellophane et voilà du bon noir.
Le skuff de très mauvaise qualité ne deviendra pas noir mais prendra du goût. A vos fourneau

post-854629-0-07847600-1485825444_thumb.jpg

post-854629-0-73428200-1485825496_thumb.jpg

post-854629-0-78982300-1485825590_thumb.jpg

post-854629-0-19526700-1485825626_thumb.jpg

post-854629-0-89377900-1485825656_thumb.jpg

post-854629-0-82139800-1485825798_thumb.jpeg

Modifié par Ayahuaska
petite précision
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Alors tu peux faire ceci en incorporant de l'au chaude directement sur ton hash à sec . 

 

Ou même avec ton ice o .

 

Il procède comme ceci vers le Népal and co. 

 

Et j'ai testé sur une petite boulette , je comptais faire un guide là dessus quand j'aurais à nouveau de la matière .

 

Pour le skuff , c'est normal tu transformes les molécules avec la chaleur .

 

Niveau étau si tu as une barre métallique longue ce sera mieux pour tes bras et tu pourras serrer plus :P

 

En tout cas jolie boulette .

 

C'est une étape que je compte incorporer pour mon hash .

 

Enfin voilà

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le gout se transforme peut être ; c'est possible même n'ayant pas essayé comme toi tu as fait ... 

 

De toute façon , une fois arrivé à une certaine température le gout se transforme obligatoirement .

 

Un  peu comme quand tu mets ton herbe à sécher au soleil il me semble .

 

Si quelqu'un pouvait confirmer ou nous renseigner ; je ne dirais pas non .

 

Après tout dépends de ce que l'on recherche comme sensation si je puis dire pour son hash aussi .

 

Si tu veux que ce soit doux et goûteux ou plus fort et avec le gout plus hash qu'on connait un peu tous si vous me comprenez .

Bref , moi ça me plait toujours de parler de hashish de toute façon ... :D

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Salut, J'ai remarqué quen incorporant directement l'eau il y avait une perte de gout d'ou cette technique

 

L'eau a peut être bien pour effet de lessiver un peu les terpènes... non ?

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le gout se transforme peut être ; c'est possible même n'ayant pas essayé comme toi tu as fait ...

 

De toute façon , une fois arrivé à une certaine température le gout se transforme obligatoirement .

 

Un  peu comme quand tu mets ton herbe à sécher au soleil il me semble .

 

Si quelqu'un pouvait confirmer ou nous renseigner ; je ne dirais pas non .

 

Après tout dépends de ce que l'on recherche comme sensation si je puis dire pour son hash aussi .

 

Si tu veux que ce soit doux et goûteux ou plus fort et avec le gout plus hash qu'on connait un peu tous si vous me comprenez .

Bref , moi ça me plait toujours de parler de hashish de toute façon ... :D

 

+++

le problème quand c'est en contact direct avec l'eau, cela prend souvent un gout d'herbe bouilli et dans le meilleur des cas attenu le goût. Avec emballage la différence est clair

,-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si ton hash au contact de l'eau à un gout d'herbe ; c'est qu'il contient trop de matière végétale . 

 

Regardes un hash à l'ice o , c'est lessivé relativement violemment et tu as du gout ; certes différent d'un hash à sec mais le gout est belle et bien là .

 

Et encore par moment le gout se rapproche d'un hash à sec .

 

Alors bouillie oui là ça va transformer le gout de façon radicale et les effets aussi un peu comme avec le vaporisateur et les différents effet par température . (grosso modo et que l'on me corrige si je me trompe , merci)

 

De la "même façon" que quand tu fais sécher ton herbe au soleil des changements s'opèrent et du gout le gout change aussi .

 

Du coup , sur le principe , emballage ou pas arrivé à une certaine température cela va quand même se modifier (correct ?) .

 

La bise 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est seulement mon avis personnel mais je trouve le gout trop peu intense en iceo. Je gouterait bien du fresh frozen niveau terpene cela doit erte différents.

Il y a certe modification du gout mais pas de perte en intensité de saveur grace a l'emballage ( je ne saurais mieu expliquer) il prend le gout typique dun bon noir.

Modifié par hashlove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenté d'être plus precis. Le fait que le hash soit dans le cellophane et non en contacte de l"eau, fait que le hash prenne le petit gout typique du hash noir. Elle a surtout un intérêt avec la moyenne/basse qualité car les rend plus agréable à fumé et facilement compactable. L'eau ici sert juste a contrôler la température pour perdre le minimum en terpene. C'est aussi une technique tres facile, ayant des handicapes moteur c'est celle que je reussi le mieu. Mais pour vous convaincre tenté le avec un gramme ou deux mes potes sont super satisfait.

Modifié par hashlove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut Hashlove,

 

J'ai fait l'acquisition d'un pollinator avec une grille 150 microns pour enfin faire quelque chose de ma manucure; alors je me renseigne à fond sur les méthodes de transformation en hash :)

 

 Ta technique est la même que celle de @terpéne qui lui aussi commence par mettre les trichomes dans du célo (4 couches), puis de le plonger dans de l'eau bouillante pendant 8 minutes avant de le compresser. Je te mets un lien vers l'article si tu veut comparer

 

J'ai aussi pu lire qu'il était préférable de ne pas mettre les trichomes dans l'eau bouillante car il y aurait "une perte de qualité" au dessus de 35°. Je ne retrouve pas la citation exacte mais de toute façon il n'y avait aucune justification ou source à cette affirmation.

 

Donc c'est quoi la bonne technique? Eau bouillante? Bain Marie? Eau froide chauffée jusqu'au stade précédent l’ébullition (comme pour le boudin rouge) ?

Et la durée du coup vous avez essayer différentes durées? Parce-que 10 min j'ai l'impression que ça fait beaucoup... (autant que des pâtes sèches)

J'ai un pote qui laisse juste la poudre sur un radiateur pendant un moment avant de la compresser mais là ça me parait vraiment trop approximatif...

 

Et aussi la différence entre toi et terpene c'est qu'après la compression tu remet le teuteu au congelo (combien de temps?), c'est pour qu'il se décolle plus facilement?

 

Merci pour le partage en tout cas, super article j'ai hâte de faire mon teuteu !!!!!!

Peace ++ :fumette:

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut et désolé pour mon absence, 

La meilleure technique à mon avis est de malaxer longtemps dans les mains, mais cela dépend du collant, de la qualité et de ta force, au dessus de 35 il y a perte de terpene, mais cela cree un hash au goût de hash(dans les pays producteurs il fait généralement chaud) 

Selon moi si tu peux maintenir la température aux alentours de 80 degrés se serait parfait.

Mais c'est surtout une question de gout;-)

Salut la communauté.

Modifié par hashlove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoïr , :bigspliff:

 

La meilleur façon de faire.., pour malaxer ta résine en continue ,sous une chaleur qui reste stable , qui se situe autour de 35° ,

est celle de ton corps , une feuille de téflon , ou d'un plastique épais , un bon pliage hermétique , dans la poche du jeans une journée..,

l'affaire est au top ... ;) Corsi'K attitude :lol:   :xD:

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 50 minutes, oïlo a dit:

Bonsoïr , :bigspliff:

 

La meilleur façon de faire.., pour malaxer ta résine en continue ,sous une chaleur qui reste stable , qui se situe autour de 35° ,

est celle de ton corps , une feuille de téflon , ou d'un plastique épais , un bon pliage hermétique , dans la poche du jeans une journée..,

l'affaire est au top ... ;) Corsi'K attitude :lol:   :xD:

bonne soirée 

Tour a fait daccord, même avec 20 degrés, tes mains chaufferons le pollen seulement en malaxant, par contre avec une certaine quantité il est très difficile de le travailler à la mains mdr

 

Il y a 4 heures, kid1984 a dit:

Yo,

 

Le but du congélateur est surtout pour fixer le gout après avoir été travaillé sous chaleur ; exactement comme en cuisine .

 

A+

 

Combien de temps recommandé tu de congelé pour stabiliser le gout? En général je laisse le hachish refroidir dans la presse hydrolique mais à air ambiant et après une heure de congelo avant d'ouvrir le cellophane , par contre je ne sais pas si c'est suffisant.

Modifié par hashlove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

Bonjour Kid, je venais pour réagir a ceci

Citation

Le but du congélateur est surtout pour fixer le gout après avoir été travaillé sous chaleur ; exactement comme en cuisine .

 

Peut tu m'expliquer? Venant du monde culinaire j'ai jamais entendu cela..... 

Le froid va stoper la cuisson du produit qui modifie sont gout effectivement, mais c'est pas la congélation en somme, plutôt la chaleur du produit encore présente qui continue a faire sont effet...... 

Si on congelé quelques chose et qu'on le ressort, une fois décongelée, on recommence a faire maturer.....  :blink:

J'comprend pas en faite j'crois....

 

La biz.

Ayo.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, moi moi maitresse, j'ai une théorie, me mettez pas au coin si je me trompe mdr

Bien que les terpenes se vaporisent,  elles restes enfermé dans le cellophane, en refroidissant elle se réincorpore dans le hash, un peu comme de la vapeur d'eau condensé dans un tapper qui retombe dans la bouffe.

J'espère ne pas me tromper mdr l'idée m'est venu en retirant le couvercle de la casserole de pâte. xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

 Oui ce n'est pas la congélation , c'est le froid ; mais on ne peut obtenir ce froid sans congélateur , du coup ... 

 

Le froid fixe le gout et les odeurs mais bon il y a froid et froid ; si tu le fais à - 10 ce sera plus efficace qu'à +10 degrés .

 

Et en bonus cela gèle et donc fait ressortir le peu d'eau qu'il peut rester dans la matière .

 

A pluche

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites