Les cas de chiens sous cannabis sont en hausse (et il n'y a pas de quoi en rire)


Messages recommandés

Ils ne supportent pas le THC et pourtant, de plus en plus de vétérinaires observent une croissance des cas d'intoxication.

 

dog_1.png

Crazy Dog | Victor Trovo Afonso via Flickr CC License by

 

Contrairement aux chats, les chiens ne supportent pas le cannabis. C’est un article –très sérieux– du New York Times qui l’affirme, à grand renfort d’exemples en tout genre. Il faut dire que l’idée est plutôt absurde. Pourtant, les cas de canidés sous weed ne cessent de croître.

D’après le centre anti-poison de l'ASCPA, le nombre d’animaux ayant consommé de la marijuana a augmenté de 144%, de 2010 à 2015, tandis que l’Animal Medical Center annonce qu’il traite plusieurs cas par semaine.

 

Les accidents ne sont pas rares, puisque d’après le Dr Levitzke, «les chiens mettent n’importe quoi dans leur bouche». Ce alors, ajoute-t-il, que «vous ne verrez jamais un chat le faire, parce qu’ils sont plus intelligents». Les amateurs de félin apprécieront.

 

giphy.gif

En tous les cas, les maîtres qui retrouvent leur animal dans un état bizarre en rentrant du travail ou se levant ne se font pas rares. Un matin, Betsy Gotbaum, ancienne avocate new-yorkaise, tombe face-à-face avec son caniche:

 

«Il ne mangeait pas, ne buvait pas, sa tête oscillait d’avant en arrière. […] Nous avions peur que ce soit quelque chose de neurologique.»

 

Les tests du vétérinaire concluront plus tard que le chien a en des résidus marijuana sur ses pattes. Une autre fois, une vétérinaire revient chez elle et trouve son cairn terrier, Bella, allongé dans son urine, tremblant et effrayé. Pas besoin de chercher très loin pour essayer de savoir ce qui s’est passé: l’emballage d’un chocolat blanc à la weed, acheté un peu plus tôt, se trouve juste à coté de l’animal.

 

Maîtres rigolards… ou honteux

 

Fort heureusement, les effets ne durent pas indéfiniment. L’intoxication à la marijuana se traite ainsi assez facilement, grâce à une série de traitements décrits à cette adresse. Les médecins ne savent en revanche pas ce qui provoque les troubles des chiens. L’ingrédient psychoactif de la drogue, le THC, serait en cause, mais rien n’est sûr.

 

Certains médicaments à base de cannabis existent pour les animaux et servent à guérir les douleurs de ces derniers ou à leur redonner de l’appétit. Ils ne contiennent pratiquement pas de THC.

 

giphy.gif

 

Du coté des maîtres, ces derniers sont parfois trop hilares pour se rendre compte de la situation. Le docteur Levitzke déclare au New York Times:

 

«Des propriétaires viennent et se rendent compte de la gravité de la situation, mais comme ils sont un peu défoncés, ils pensent que c’est le truc le plus drôle du monde et n’arrêtent pas de rire dans la salle d’examen. Pour le pauvre chien, ce n’est pas très marrant.»

 

Face au médecin, d’autres, trop honteux ou trop anxieux, ont du mal à reconnaître l’origine du mal qui touche leur animal de compagnie. Une chose qui a frappé le Dr. Levitzke:

 

«Je leur dis: “Hé, je ne suis pas la police, je m’en fiche, ça va juste m’aider à diagnostiquer votre chien un peu plus vite.”.»

 

Une chose est en tout cas certaine ; évitez de faire fumer du cannabis à votre chien pour le filmer ensuite. La chose est sans doute assez drôle sur le moment, le compteur de vues sur YouTube explose, mais après coup, c’est très gênant:

 

 

Source: slate.fr


 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est un peu comme si ton meilleur ami venait à te cacher un mélange de drogues dans ton repas pour venir ensuite se foutre de ta gueule. C'est vachement un ami..

 

Pauvres toutous.

 

Le médecin devrait pouvoir prescrire une bonne baffe dans la gueule du maître avec pressage de citrons.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

+1 Atch..

 

Des accidents ça peut arriver..

 

Mais ceux qui s'amusent à faire fumer leur betes pour amuser la galeries, ça m'fou vraiment les boules..

 

Quand tu prends 2sec.. Que tu pense à la puissance de leur odorat et la complexité de leur capacité olfactives..

 

Ça doit carrément leur cramer les naseaux.... D'la torture.

 

Bon et pour continuer dans ma lancer 30 millions d'amis... Ce que me dégoûte le + dans ce genre de situation..

 

C'est que l'animal.. Fidèle à sont maître.. N'a aucun moyen de se défendre, de dire non, il ne sait pas ce qu'il lui arrive... Il pourrait mordre ou attaquer.. Mais pas sont maître.. Il l'aime..

. Ca m'fait penser à un bambin que t'attraperait pour lui faire une soufflette de force, ou auquel tu offrirait un bon space cake sous couvert de friandise..

 

Pour ta petite satisfaction personnel bien à toi....

 

Égoïste, immature, débile.... Fin bref

 

Aller +,

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

ben moi je constate que quand le chien reste avec nous dans une ambiance enfumé,

ça l'excite, le rend flippé l'imite agressif, c'est clair ça ne lui réussi pas, lui qui est d'ordinaire si gentil ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

ben les chiens sont des taupes, leur vision passe par l'odorat.

Déjà que nous avec notre nez et un odorat peu développé, on ne trouve pas la fumée très agréable alors pour eux cela doit être très très désagréable.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que nous avec notre nez et un odorat peu développé, on ne trouve pas la fumée très agréable

 

++

Y'a qu'à voir la réaction de certain non fumeur...

 

Tient d'ailleurs Imagine t'attrape un non fumeur, et tu lui fait aspirer de force et par le nez la fumé d'un petoire ou d'une clope.....

( parce que oui les 3 quart du temps, l'animal est contraint par sont " maître ", museau fermé.. Et donc il aspire par les naseaux).

 

Ben imagine la réaction... Chez un chien c'est amplifié x1000... Ca c'est pour le côté " désagréable "

 

Puis l'effet après... Doit pas comprendre ce qu'il lui arrive la bête... La drogue, connaît pas..

 

Bref.. Le meilleur ami de l'homme y'a pas de souci .... Mais l'inverse... Pas à tout les coups..

 

Et faite bien gaffe à pas laisser traîner la boulette sur la table basse :P

 

Souvent les accidents c'est des trucs dans le genre..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne tolère évidemment pas le fait de droguer intentionnellement un animal ou un enfant XD (vous êtes tordu)

 

Mais un chien ou un autre animal qui mange de l'herbe ne peut pas avoir d'effet ? Il faut la decarboxylation, le truc qui rend la molécules de thc active et donne les effets ?

 

Par contre le chat de ma copine a fait une intoxication en mangeant de la résine issu du marché noir.. Direction veto pour une ptite purge

 

Et ce qui est bizarre, c'est mon chat qui tout les soirs vient s'allonger près de moi au moment où je fais chauffer le vapo..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Déjà eu un chien qui était allé cherché au compost les résidus de branches d'un beurre de Marakech. Sur le coup, malgré le côté un peu gaguesque de voir son chien complètement High, tu flippes ta Race, tu t'en veux à mort d'avoir laisser accessible au chien, l'idée que certain s'amuseraient à le faire volontairement me rend dingue.

 

Bétise de populaire, toujours prêt à plus d'obscène pour que le bifton coulisse dans la bonne fente, et nique ta mère, le sens Moral!

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ceux qui forcent leur chien a fummer cest des debiles. Ils meritent de sfaire defoncer la gueule. Mon chien a moi quand il etait bebe est reussi a allez sur mon bureau d'ordinateur et il a ete chercher mon ziploc de hash et la mordille jsais pas combien de temps, il etait tout machouille, il y avait une quinzaine de gramme dedan, bien mou, boen noir et il sen est mit plein la gueule!!!

 

Jai eu peur en tab*****ac qu'il pete au frette comme on dit au qc(qu'il y passe).

 

post-655537-0-69579500-1486228377_thumb.jpeg

 

Une fois que que se calme on destresse et on rit mais sur le coup ca fait pas rire..

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je veux pas faire polémique ni quoi que ce soit mais y'as deja un bon moment, j'avais trouver cette vidéo sur la chaine youtube a sensi seeds 

 

https://www.youtube.com/watch?v=n3Gl5N9EcmI

 

Ca m'avais franchement choqué, et encore plus quand c'est sensi qui poste ca... ca m'as fais un haut le coeur pour être honnête.

 

Je suis pas le plus grand défenseur des animaux, mais j'ai deja eu des chiens, et actuellement j'en ai encore un. Je trouve franchement dégueulasse, immonde, c'est pas les mots qui manque mais je vais rester poli.

 

Un chien c'est comme un gamin, tu laisse pas trainer ta weed ou autre n'importe ou. C'est tout simplement inadmissible et irresponsable. L'excuse de il m'as ouvert le bocal ou bouffer sur la table, c'est pas recevable.

 

Ca m'énerve de voir des trucs pareil, ca mériterais du plombs dans la tête et je parle pas au sens figuré.

 

Je vais devoir m'en fumer un gros parce que ce genre de connerie me rend dingue.

 

+++

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as plus que raison, pour mon cas ce fut reellement une grosse bevue de ma part. Jamais jaurais cru qu'il puisse atteindre le sac... lavoir laisse sur la table d'ordi est deja irresponsable je ladmet. Je m'en veut aussi mais le mal est deja fait, la seule chose que je px faire cest de faire doublement attention

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'était pas contre toi bombattak, j'avais même pas lu ton post. Mais ca me fais vrillé parce j'adore les chiens depuis toujours. Un accident est vite arrivé et faut tout faire pour l'éviter. Comme dis plus haut le chien comprend pas ce qui lui arrive et le faite que des gens puissent en rigoler ou le faire intentionnellement .... :mad:  :mad:  :mad:

 

++

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Quel bande de gros c*n !!!!!   :angry:  :angry:

 

Ayant moi aussi un chien comment es-ce possible d'étre aussi immature et faire souffrir sont chien de la sorte...?

 

Toute vos vidéos m'on choqué.. :blink:

 

Bref, la débilitée humaine dans toute sont art !

 

++

Modifié par Jaja99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites