GDW#10 GENesis


Messages recommandés

Salut la room,

 

Voici mon prochain projet, un Shield mais pour Arduino DUE Pro R3S ce coup-ci, avec écran tactile

Il bénéficiera des mêmes options que le GDW#5 mais pourra être utilisé avec un écran tactile 7"

 

A bientôt pour la suite

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
  • 1 mois après ...

Re :

 

Pendant que je procède aux derniers tests sur le proto, j'ai commencé la prospection pour ce shield( le grand frère du Mini-GrowDuino)

Je peux déjà vous dire qu'il y aura 1 ou 2 Mb de ram pour l'archivage, que chaque sortie sera munie d'un convertisseur bi-directionnel TTL 3V3 ->5V.

Qu'il sera prévu pour recevoir un écran tactile de type Nextion 3 ou 7". Là je procède à l'étude d'une connexion ethernet.

 

Voila, vous en savez un peu plus

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Tout d'abord mes félicitations pour ton travail !

Sans connaissances en programmation ou à l’électronique, dans sa dimension microscopique, je m’intéresse à tes réalisations d'interfaces programmations/arduino/électronique.

 

Celle ci est très prometteuse et j'aimerai bien en faire partie !

J'aimerai avoir ton retour sur la réalisabilité par un profane d'un tel système.

 

La précision diabolique de la shopping-list ne permet pas d'improvisation dans l'achat des composants ...

Par contre une fois acquis les composants pilotable par ton interface code/shield, je suis confiant pour la suite.

 

 

Peux tu me dire comment te rejoindre dans cette nouvelle aventure  ?

A+ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut frenchiemaan

 

D'abord merci pour l'intérêt que tu portes à mes réalisations.

Concernant la réalisation par un profane, qu'entends-tu ? Réaliser le shield soi même ou bien l'utiliser une fois monté ?

SI c'est l'utiliser une fois monté, je dirai de manière non péjorative : ici bas, des bras cassés en électricité et en électronique ont réussi à faire le montage)

Concernant la précision, en électronique, t'as pas d'autres choix que d''utiliser ce que les formules te dictent pour le choix des composants.

De plus on rentre dans un aspect pointu de l'électronique (la partie digitale) . Là l'improvisation n'existe pas..

Un arduino est une vulgarisation de la technique digitale des micro-controleurs qui possède un haut degré d'abstraction

Définition d'abstraction : "Je ne sais pas comment cela fonctionne à l'intérieur, d'ailleurs je m'en fout, la seule chose qui m'intéresse, c'est que ce soit facile à utiliser"

 

Je fourni toujours une liste des composants et un plan de montage, en cas de doute, les gens me contactent et je suis toujours là pour les aider.

Pour me joindre, c'est simple, tu me MP..

 

++

GEN

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priviet! 

 

En tout cas moi je suis en ordre de marche, j'attends plus qu'une ETA, le kiki tout dur et la bave aux lèvres. 

 

Ça va tellement envoyer du lourd ! 

On auras des graphs et tout ? 

 

superdupont_we_need_you.png

Je vous tire ma révérence Monsieur Super Dupont !

 

Do svidaniya. 

Modifié par popolski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re popol

 

Oui il y aura des graphs car j'ai trouvé le moyen de mettre de la RAM à gogo :-)

Ca va être une tuerie, il y aura une sonde extérieure qui comparera la t° et l'HR afin de piloter au mieux les moteurs.

La nuit quand le CO2 est trop haut, les moteurs s'activeront etc etc..

Bref je vous promet une belle tuerie..

Mais bon, c'est pas pour tout de suite, là je termine les tests du proto et tous les jours je taffe un peu sur le montage didactique du growDuino.

D'ailleurs pour ceux qui me lisent, le proto sera expédié ce mois-ci au gens.

Et ensuite je veux finaliser mon générateur à énergie libre. J'en parlerai le moment venu.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priviet camarade Gen!

 

En effet ça promet du beau joujou, mais nous n'en attendions pas moins de toi ! 

La sonde extérieure pour le comparatif c'est vraiment le top, au final même pas besoin de graphs vu que ça va être une belle ligne droite non ? Lol

Ça va être une joie d'upgrader le boîtier en tout cas ! 

Après c'est sur qu'avec la somme de travail que tu t'es collé ces derniers temps ça va pas être pour tout de suite !

Par contre avec ton histoire de générateur d'énergie libre, tu m'intrigues fortement car ça m'étonnerais que tu nous sortes un truc ésotérique qui chie sur la thermodynamique avec des arguments fallacieux, et vu que sur le net dans ce domaine là on voit que des zouaves qui soit trichent soit ont rien compris (ou alors ont compris comment entourlouper les masses) ... Quel suspens ! 

 

Do svidaniya. 

 

Modifié par popolski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gen et  bonne année

 

toujours aussi impressionnant

 

"D'ailleurs pour ceux qui me lisent, le proto sera expédié ce mois-ci au gens"

Content pour toi, ton projet touche à sa fin,  ça doit faire du bien

 

"Et ensuite je veux finaliser mon générateur à énergie libre. J'en parlerai le moment venu."

Vivement ce moment, hâte de voir ce que tu as pu nous pondre.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

Une fois que tu as compris que tout ce qu'on t'a appris est faux.. les choses deviennent plus claires.

Le pire, c'est que j'ai rien inventé, cette technologie est là sous nos yeux depuis matuze.

Vous en saurez plus le moment venu.

 

yop Lhumus.

 

Tu as été plus rapide que moi pour répondre. Clair que ça va faire du bien.. Je vais prendre des vacances. Mais surtout merci aux gens d'avoir patienté tout ce temps.

Ce ne fût pas une petite affaire et j'ai pas été aidé par les fournisseurs.

Concernant le générateur, je vous donne un indice : Résonance magnétique et bobine de Tesla.

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gen,

J'arrive au bon moment pour suivre la naissance de la nouvelle bécane.

 

Tous droits sortie de ton esprit de Gen-i:plus:

 

Toujours un cahier des charges pensé par un groweur d'expérience pour les groweurs.

 

 La deuxième sonde en et un parfait exemples avec sont différentiel

C'est déjà une révolution!!!

Je réfléchissait justement actuellement à un 

Moyen de parvenir à contrôler l'arrivée d'air  (extérieur+/-et ou intérieure+/-) de l intra pour RH et T

indépendamment du Mgd 

Pour minimiser l'activation du chauffage/clim et surtout brumi/dessicateur

 

Donc je vais me poser pour suivre de près et bien ouvrir mes mirettes

(Déjà que j'ai deux bras cassés :blush:)

 

GRAND RESPECT pour la "remise en circulation" du savoir 

 

Jsuis sûr que tu as des truc de fou-digue sous le coude...

 

A+

 

Respect humain

Modifié par keteki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Yop

 

Me revoilà après 1342523232 projets différents.. :-)

Pendant que les petits pinpins effectuent le beta test du proto,  je commence l'étude du shield DUE.

J'ai opté pour un écran Nextion 7" tactile.. Ce qui me facilitera la programmation.

Sur ce shiel il y aura: 1 ou 2 mega de ram supplémentaire pour l'archivage des données, un module éthernet pour un liaison sens descendant (consultation)

les commandes moteur se feront par bus I2c, des convertisseurs TTL pour les sorties etc..

 

voici mon banc de travail en cours de réalisation, l'avantage de l'écran nextion, c'est qu'on a besoin que de 4 fils qui peuvent avoir une longueur raisonnable à la différence d'un TFT normal avec une natte data

 

DSC_0665.JPG

 

A bientôt pour la suite

 

++

GEN

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'écran principal, il manque encore les icônes

MainV1.jpg

L'écran sera animé

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome into modafacking future bitches! ;)

 

P'tite question, n'ayant pas encore jeté un oeil aux specs de ces écrans,  sera-t'il possible de le déporter pour l'installer à l'extérieur de nos espaces?

Modifié par LaSynapse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Normalement oui vu que c'est du Rx/Tx , il y a même moyen de passer par du 433Hz.

Ne pas oublier que cette version sera prévue avec Ethernet

 

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news.

Après 2 jours de bataille acharnée, j'ai réussi à faire communiquer le DUE avec le nextion sans passer par les librairies qui merdent tant qu'elles peuvent.

Donc voila une bonne chose de faite, demain si j'ai le temps, je connecterai 2 DHT22 pour l'affichage des données Int et Ext.

Je vous reviens avec une chtite vidéo dès que c'est OK

 

++

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.