GDW#10 GENesis


Messages recommandés

yop

 

Ça commence à prendre forme.

Installation des 2 capteurs DHT22, et envois des données vers l'écran

 

DSC_0716.JPG

 

Je continue..

 

++

GEN

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca a l'air aussi complexe que je trouve ca beau   :wub:

Le nom de GENesis est particulièrement approprié, on parlera bientôt de "l'Avent" Genesis comme un moyen âge avant la renaissance.

 

 

Un grand merci pour tes efforts

 

A+ et bonne création !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci Frenchie

 

Des news.. Voila 4 jours que je taffe pour faire fonctionner cet écran Nextion, j'y étais parvenu assez rapidement en envoyant des commandes string, mais le but était de pouvoir faire fonctionner les librairies afin de pouvoir utiliser tous les objets mis à disposition.

J'y suis enfin arrivé, mais ce fût fastidieux, Les gens qui ont écrit ces librairies l'ont fait pour l'arduino Mega, et c'est pas du tout compatible avec le DUE.

Bref après avoir modifié le codage j'y suis enfin arrivé..

Donc je déclare officiellement que le Shield fonctionnera avec un écran Nextion, ce qui permettra aux bricoleurs de pouvoir déporter leur écran sur plusieurs 10aine de mètres si ils le souhaitent et ce via du 433Mhz

Dès lors je me pose la question suivante : cela vaut-il encore la peine d'implémenter l'Ethernet

 

Donnez vos points de vue.

 

Merci

 

++

GEN

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Absolument pas compatible. C'est pas la même architecture de processeur

Vitesse MEGA 16Mhz, le DUE en 84 MHz

le Mega peut taffer jusqau'en 12 bits, le DUE taffe en 32 Bits

MEGA 5V, DUE 3V3

Donc toute l'électronique du Shield sera différent

 

Maintenant sur le Shield GROWDUINO V2, il y a moyen de mettre un Nextion..

Quand j'aurai finaliser le code 3.0 de la V2, je prendrai un peut de temps pour implémenter une version Nextion.

Mais bon, j'ai que 2 mains et 1 cervaux :-) Faudra patienter une chouille

 

 

il y a 15 minutes, s3mb a dit:

Salut Gen,

 

l'Ethernet va permettre d'envoyer des donné sur le réseaux ou tu a prévu un serveur web intégré ? Ou autre chose lol ?

 

+

Pour l'instant j'ai rien prévu du tout.

si Ethernet il y a, de sera uniquement en sens descendant.. Pour le reste, le code sera dispo et modifiable

++

GEN

 

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï! 

 

Petit passage rapide alors pour donner mon avis, l'avancée du Skynet du grow c'est plus important :D

(j'entends déjà le fouet claquer :fouet:"oui chérie je dis bonjour aux copains" :fouet:

 

Déjà respect au fiston pour le design, très typé Tron, manque plus que la bécane ! ;)

Y a de quoi faire vibrer tout les Jacky tuning du Grow avec tout ça :D

Très joli travail. :plus:

 

Pour la question de l'ethernet, si le déport en 433mhz est foolproof, c'est ce que pas mal d'users risque de choisir par commodité, parce que si tu compte sur les users pour implémenter ça niveau code y en aura pas beaucoup je pense... :siff:

Si c'est que du hardware j'ai rien dit ;)

 

Mais de là à supprimer l'éthernet, si c'est pas une raison de place sur le circuit je le laisserai, garder une liaison descendante "physique" c'est quand même pas mal, par exemple pour les paranos qui veulent pas penser à quelqu'un qui sniff les ondes. :sec:

 

Popolski. 

Modifié par popolski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sSalut 

 

Marchello,l growduino et ce proto ci sont deux proto différent,ici basé sur le DUE et l'autre sur le MÉGA.(Bon bah pas assez rapid

 

Gen, pour ta question tout dépend de comment fonctionnera la parti Ethernet, après c'est sur que si c'est juste pour le paramétrage et la navigation dans le menu ca ne servira à rien ou pas grand chose. Tout dépend aussi de la longueur maxi,si par exemple je mets la partie électronique au plus loin dans ma box et que j'accroche à la bien le fils alors il me faudra au moins 4m pour sortir de la box.

Perso cette fonction m'intéresse pas,je vais dans ma box 2 fois par jour et l'électronique je n'y touche pas enormement

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

pour ta question tout dépend de comment fonctionnera la parti Ethernet

 

Réponse : Juste pour la consultation (sens descendant) Après si des gens veulent pousser l'affaire..ils le programmeront

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A moins que je confonde, l’Ethernet du Genesys serait un vrai client DHCP ?

On pourrait l'attaquer en telnet/ftp ou peut etre plus tard une petite interface web ?

 

Je trouve pour ma part que l'opportunité de briser l'autarcie et pouvoir checker les petites du taff ou en vacances, ca se saisit.

Si en plus c'est évolutif et que le shield garde plein de datas, j'imagine déjà de joli graphiques, pilotage par interface.

 

Comme je n'ai pas de compétences dans ces domaines, je mets sur la table quelques éléments pour brainstormer

Pour savoir si ca vaut le coup, il faudrait savoir jusqu'a quel point ce biais peut être utilisé et évolutif.....

 

Très bonnes nouvelles en tout cas pour l'écran, joli powerup !

A+

 

PS : MDR, qd Gen pose une question, canaweed est a deux doigts de saturer tellement tout le monde se réveille !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, a moins que tu ais déjà sollicité le gros des ressources de Genesis et que peu d'évolutions soient possible, je "vote" pour la fonctionnalité !

 

Question développement d'interfaces, les coups de mains seront facile a trouver !

Avec ca, il n'y aurait plus grand chose à ajouter ... à par peu être un source d'énergie autonome :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Je vote aussi pour

Sinon Gen j'essaye de trouver des exemples de montage avec un écran nextion relier en rf433mhz mais je trouve rien..

 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Déjà ptit père, on trouve quasi rien concernant le DUE  avec un Nextion..Et très franchement si t'es pas informaticien au minimum, je te mets au défi de le faire tourner les deux ensemble. Il faut modifier certaines classes, alors tu penses bien que pour du 433 MHz cela tient de la science fiction..

Mais vous tracassez pas, je vais m'occuper des tests et des plans

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yop

 

Je commence tout doucement à travailler sur le shield, pour le moment j'en suis à l'aspect mecanique et dimensions

Je suis en train de disposer les composants de manière à pouvoir placer sur le shield le module réseau ci-dessous

ethernet.jpeg

 

Genesis.png

 

@+ pour la suite

GEN

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ça commence à sentir la fin :-)

J'ai ajouté un transistor sur la sortie SSR afin de monter la tension à 5v

Il y a maintenant un convertisseur TTL à base de BSS138 sur le SDA et SCL du bus I2c, le voila maintenant également transformé en 5V

Les sorties vers les relais sont également 'shiftées' à 5V via un convertisseur TXB0108 et chaque sortie sera munie d'une led indicatrice.

Toutes les sorties fonctionneront à l'état haut

Les platines moteurs seront pilotées en cascades via le bus I2c

il ne me reste plus qu'à trouver un connecteur plus petit (10pin) pour la platine relais.

il y aura également une sortie alarme d'implémentée

Et pour les gens qui bidouillent en programmation il reste 8 sorties analogiques de libres (A8,A9,A10,A11,DAC0,DAC1,CANRX, CANTX)

et 32 digitales (de 22 à 53)

Les RX3 et TX3 sont accessibles

La mémoire RAM non volatile est également branchée (branchée sur la pile du RTC)

Genesis.png

 

Plus que quelques jours de taf et je pourrai lancer une commande pour tester l'engin

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Voici le circuit imprimé quasi terminé. avant de valider il me reste quelques tests à faire

Genesis.png

Genesis1.png

 

La suite quand les tests seront terminés

++

GEN

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Yop

 

Je reviens vers vous car le projet PROTO est terminé et en phase d'expédition.

J'ai résolu un petit problème , à savoir comment connecter le GENESIS à la machine pH et EC.

J'ai trouvé un circuit qui fera le taf sans problème, le RS-485.

 

vitesse de transmission > 10Mb/s

distance possible 1200m

peu sensible au bruit (électronique et non sonore)

 

j'ai commandé qlq circuits pour commencer les tests, si c'est concluant, j'ajouterai ce circuit sur le shield

 

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour gen

 

Tous simplement magnifique, j ai pas les mots.  je bavent avec une larme a l oeil.

 

continue  gen  ,  n oublie pas de t aéré  l esprit de temps en temps ,,, tu n en tireras que du bon.

 

aller a bientot

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.