GDW#10 GENesis


Messages recommandés

Yop

 

Des news.

 

Bon j'ai laissé tomber l'idée de shield, car j'ai beaucoup trop de composants à y mettre.

Donc je suis parti sur base d'un circuit arrière à l'écran, dans le même ordre d'idée que pour le proto V2.

Afin de ne pas avoir de salade de câble, j'ai réuni tout les circuits sur une tresse data, elle sera connectée à un petit module bornier que l'on place à l'intérieur du boîtier

Alors quelques nouveautés, au final j'ai opté pour du wifi pour la consultation à distance des données, j'ai également inversé les signaux de l'arduino afin que l'on puisse travailler sereinement avec des platines état bas.

La connexion future pour le module pH/EC n'a plus de limite de distance..

 

Suite au prochain numéro

 

++

GEN

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Voici le premier jet du circuit.

Le WE prochain, je rajoute la RAM, le module ESP8266 (wifi), et le circuit amplificateur série pour la connexion du circuit pH/EC

genesis_brd.png

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Voici la platine de commande moteur intra/extra

J'ai fait une platine combinée, pour diminuer ma charge de travail et diminuer le prix de production et de transport.

Elle est commandée via le bus I2c

AAA.png

 

Avantages :

Câblage simple sur 4 fils

Tous les relais fonctionnent à l'état haut

Impossible de cramer l'auto transfo même en cas d'upload platine branchée

Gain de place (108mm x 128mm)

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Yop

 

J'ai pris du retard avec les montages de proto, bref c'est bientôt terminé et je vais pouvoir attaquer sérieusement le projet.

J'ai déjà pensé à quelques modifications, à savoir le remplacement du contrôleur arduino Due par un ESP32S qui a le double de vitesse 160MHz et 16M ram au lieu des 512Kb

 

A bientôt pour la suite

++

GEN

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop..

 

Cela dépendra en majeure partie si j'arrive à travailler avec les écrans nextion.

Pour  le moment le sens arduino vers écran ne pose aucun problème, le problème que je rencontre c'est la détection par l'arduino des actions sur l'écran.

J'attends toujours la réponse de Itead, et ayant visionné toutes les vidéos sur l'utilisation des nextion, il n'y a aucun exemple de ce qui me pose problème..

Je commence à me poser des questions...

 

A suivre

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.