La Verrerie


Invité MrMons

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Suite à discussion autour de la vaporisation à été abordé le sujet des bubbler/Bong/Bang/Pipes à eau et accessoires en verre, pour la vaporisation ou la combustion, n'ayant pas trouvé de sujet approprié en voici un, si y'a doublon merci à un modo de fusionner..

 

Première petite question pour lancer le truc :

 

Depuis deux ans environ je redécouvre les bongs via la vaporisation, que j'avais connus en combustion il y a une vingtaine d'années. À l'époque ils étaient tous munis d'un trou afin de créer l'effet purge, aujourd'hui il semble compliqué d'en trouver un "comme ceux de l'époque", on doit donc retirer directement le vapo via l'embout 18 ou 14mm pour créer cet appel d'air : certains utilisent ils encore le "vieux" système ?? Soulever un doigt c'est quand même plus simple et risque moins de casse non ??

 

Bonne journée à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le bang que j'ai acheter l'année dernière (un truc de base) possède le trou dont tu parle .

 

edite: d'ailleurs en retournant voir le catalogue de la boutique ou je l'avait trouvé, il semble que l'appel d'air soit présent sur la plupart des modèles  se-gratte-le-crane.gif

peut être ne parle t-on pas de la même chose ?

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca m'étonne que tu n'en trouves pas ... pour moi ça n'a jamais cessé d'existé, c'est le principe même du bang d'avoir ce trou pour l'appel d'air :o

 

Parlant de vap' justement voici le mien avec le bang que j'avais acheté il y a quelques années pour 30 € par là

 

hJbZVdd.jpg

 

Qui possède bien entendu ce fameux trou, un bang tout ce qu'il y a de plus classique

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ceci doit expliquer cela..
Les seuls hors hydratube que j'ai ne sont pas français ni même européens, et la nuance bong/bubbler j'pensai qu'il ne s'agissait que d'une taille/forme.. Mais clair que même l'offre générale semble assez réduite en France.

Metalik t'as pas acheté ce bong en France à ce prix là dis moi ????

 

 

++

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors pour ma part dans les verreries pour vapo. Je me suis d'abord commandé celui-ci:

 

 https://www.docteur-vaporisateur.com/filtres-a-eau-chambres-a-eau-pour-vaporisateur/526-easy-flow-bubbler-vaporisateur-budgie.html?search_query=bubbler&results=46

 

Mais pas de bol, un des trous fuitais et donc inutilisable.

 

J'ai ensuite commandé celui-la:

 

https://www.docteur-vaporisateur.com/accessoires-arizer-solo/503-easy-flow-arizer-air-solo-mini-bubbler.html?search_query=bubbler&results=46

 

Il sert plutôt à filtrer et améliore également le tirage (il y a 3 rainure qui laisse passer plus d'air) il est donc plus sympa que les tubes classique du solo mais pas exceptionnel non plus (petite astuce je le rempli à la seringue autrement ne pas dépasser la limite est difficile ^^)

 

Je pense commander celui-la: 

 

https://www.docteur-vaporisateur.com/bubbler-bang-vaporisateur/651-easy-flow-bubbler-honey-tower.html?search_query=bubbler&results=46

 

J'hésite encore entre ça ou un "vrai" bang avec trou... 

Modifié par Al_bator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ceci doit expliquer cela..

Les seuls hors hydratube que j'ai ne sont pas français ni même européens, et la nuance bong/bubbler j'pensai qu'il ne s'agissait que d'une taille/forme.. Mais clair que même l'offre générale semble assez réduite en France.

Metalik t'as pas acheté ce bong en France à ce prix là dis moi ????

 

 

++

 

Yop

 

Non je l'avais acheté sur le net (même pas peur avec du verre ^^) chez les anglais sur le site everyonedoesit, j'suis allé rejeter un coup d'oeil par contre je trouve plus d'offres aussi intéressantes ... Mais bon en cherchant un peu ça doit pouvoir se trouver sans devoir claquer des 100e dans quelque chose de correct (j'y avais acheté aussi un bubbler d'ailleurs, mort dans la baignoire en nettoyant il était vraiment top :( )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top,

 

Perso j'achète sur DHgate en Chine..

Bon ok y'a quasi toujours des finitions un peu rapides et/ou quelques rayures, mais pour un modèle équivalent c'est deux à trois fois moins cher..

D'ailleurs je songe à me fabriquer un ensemble "allglass" pour l'extrem q, en remplacant le whip par un "reclaimer", mais jme demande si ça peut vraiment fonctionner..

Si vous avez des avis..

post-844480-0-98934400-1486569868.jpg

 

Bonne journée !!

Modifié par MrMons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Voila, j'ai craqué ^^, je me suis donc finalement acheter le bubbler honey easy flow et ça va très bien! Bon, une petite envie d'avoir un trou pour une latte plus rapide (du à l'habitude des bangs je suppose), mais je n'ai pas l'impression que ce serait utile. Je met le solo au max et ça passe tous seul, fini la gorge arrachée :-). De la balle, ma femme ne m'avais plus vu avec un air aussi niais depuis longtemps  ^_^

 

Bon étant une grosse daube en informatique (je n'arrive pas à mettre ma photo ^^)

je met donc ce lien : 

 

https://www.docteur-vaporisateur.com/bubbler-bang-vaporisateur/651-easy-flow-bubbler-honey-tower.html?search_query=honey&results=6

 

en précisant que je n'ai rien à voir avec doc vapo 

 

 

Pour le moment je vais continuer à prendre mon pied avec sa, en attendant de m'acheter l'herborizer xl  :P

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites