Outdoor one bud petit pot


Messages recommandés

Invité Serizawa2a

Bonjour 

 

Voila je me demande si c'est possible de mener à bien une culture dans des pot de moins ou égal à 1 litre !

Car voila je fumme de temps en temps pour pas dire 2 3 fois par ans du coup je voullez savoir si oui ou non c'était réalisable ou non :)

J'imagine que les engrais à ce niveau la son inutile non ?

 

merci 

a+

Modifié par Serizawa2a
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est tout à fait réalisable oui, mais bon t'as autant prendre des 2L (pots rosiers) ils font exactement la même largeur que les pots 1 L sauf qu'ils sont un poil plus haut ;)

 

Et non l'engraissage n'est pas dispensable sur les petits contenants, au contraire j'aurais tendance à dire :) (mais rien de bien excessif ça dépendra essentiellement tu type d'éclairage, du mode de culture et des génétiques là dessus)

 

Si tu fumes si peu, envisage peut être de faire une petite culture outdoor en été, ça devrait te faire largement l'année :) J'veux dire ça vaut peut être pas le coup de s'embêter avec une box et tout le bazar si le but n'est d'avoir que quelques grammes à fumer

 

++

 

Edit : Oui effectivement j'avais la tronche dans les fesses apparemment j'avais mal lu :P

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Sujet abordé pas mal de fois au final..

 

Google ===> mot clés genre " one bud Outdoor cannaweed ", un peu de lecture et de recherche, et tu aura ta réponse..

 

Après.. Oriente toi peut être vers les autos si quelques gr te suffisent ?

 

+

 

Édit mettalik: il parle de one bud en Outdoor.. Le truc qui revient souvent en vu des beau jours.. Enfin d'habitude c'est plutôt vers juin-juillet qu'ils se posent la question..

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Je rejoint Metalik sur son poste. Dans des petits pots, il faut au contraire engraisser ! 

Il faut voir les pots un peu comme une assiette. Plus ton assiette est grande, plus tu peux y mettre à manger. Et plus l'assiette est petite moins tu peux en mettre ! Il faut donc veiller à renouveler la nourriture plus souvent...

 

Ensuite, il ne faut pas non plus négliger l'étouffement racinaire. Un pot trop petit ne permettra pas aux racines de s'épanouir. 2 litres sont à mon avis effectivement le minimum syndicale. 

 

Alors oui, un "petit" (mais pas trop !) pot est envisageable, mais il faudra alors palier avec un programme d'engraissage rigoureux et bien dosé ainsi qu'un rythme arrosage plus soutenu. En effet, dans un petit réceptacle, la plante aura vite fait de tout boire, surtout en pleine flo ! C'est gourmand ces petites bêtes là ! N'oublie pas qu'à la base, c'est une plante qui peut atteindre 3 mètres ! 

 

@plus ;-) !

 

EDIT : Kiss-my Weed a raison, le one bud en out, ce n'est faisable que tardivement dans la saison, sinon, en pot de deux litres, c'est mort :-/

Modifié par nacsx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Serizawa2a

Bonjour alors pour ceux qui ce posse la même question que moi voila la réponse après quelque recherche.

Avec si peu de terre les arrosages devront être fréquents et les plantes épuiseront rapidement les éléments nutritifs présents dans le substrat: l'utilisation d'engrais sera sans doute préférable voir indispensable. Aussi, les plantes resteront petites avec un seul litre de terre; pour plus de facilité mieux vaudrait cultiver moins de plantes mais avec au moins 5 litres de terre, pour une plus grande autonomie en eau et nutriments.

À bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites