Fabrication d'une cave d'affinage pour le Hash


Messages recommandés

Yo,

 

Merci pour le retour ; ce fût plaisant à lire .

 

Pour la température , perso' je tenterais plus dans les 24 degrés .

 

Après pour le bain marie , je préfère mettre un plateau silicone avec le hash dessus ; pour éviter la croquette toute dure il suffit d'y incorporer un peu d'eau chaude . 

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooooo,

 

 

Bien ouèj' Jim, ..... tu as bien fais, merci de ta réactivité ! ;)

 

Je tâcherais de faire des tofs lors de mes prochaines sessions d'extraction, histoire d'avoir l'évolution du Hash dans le temps en images.

 

Idem pour le pressage, je tâcherais de faire quelque chose d'illustré.

 

 

A+  ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Superbe boulot ,  :pro: ,

 

cependant , ne serait il pas judicieux de rajouter un mini 

 

ventilateur afin d'homogénéisé la température qui a une

 

tendance naturelle à monter , à moins que l'accumulation

 

au bout d'un moment, généralise cette température ambiante

 

en tout cas , j'suis jaloux :-P , d’après  Selfmad 24° c'est 

 

pour la conservation ?, il me semble que pour l'affinage

 

 c'est plus haut , chacun sa petite recette finalement 

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooooooooo les Weedeurs,

 

 

 

Pour la température , perso' je tenterais plus dans les 24 degrés

 

d’après  Selfmad 24° c'est  pour la conservation ?

 

Pour la conservation, oui, je pense aussi que 24/25°C est une base de températures correcte.

Il faut comprendre que plus il fait chaud, plus les diverses transformations et dégradations du Hash seront rapides.

C'est d'ailleurs ce qui nous intérèsse dans le principe de la cave d'affinage, une transformation accélérée, et parfois impossible sans chaleur, peu importe le temps passé.

 

24°C, pour l'affinage par contre, alors là non, pour moi ce n'est vraiment pas assez chaud.

Quand je dis que je ne suis pas sûr de la température, ça signifie quand même que j'ai fais des recherches, pas que je fais au pif.

Dans les différentes sources que j'ai eut l'occasion de lire, la température conseillée s'étale de 30°C à 40°C.

 

Après, ma réflexion personnelle est aussi basée sur ma propre expérience.

 

Un été particulièrement chaud, j'ai remarqué que les CarboHash que je conservais dans des p'tits pots en verre dans mes placards commençaient à changer de texture, voire de couleur.

C'était particulièrement visible avec le Hash du Core cut d'Amnésia.

 

La température ambiante était régulièrement au dessus des 30°C, durant une longue période.

 

J'ai refais des test cet été, pas de transformation, ....... pas assez chaud et pas assez régulièrement.

 

Il y a une autre raison à cette plage de température, on s'approche de la température du corps humain, +/- 37°C.

Quel rapport me direz vous ?

C'est tout con, mais d'autres testeurs fous ont fais des éssais, j'suis pas le seul taré ^^, et ont remarqué qu'en conservant du Hash près du corps de manière régulière (travaillé à la main, assis dessus etc ....), la transformation s'opère.

 

Donc là encore, je vous le rappelle, on cherche hein !

 

'Fin, bref, tout ça pour expliquer mon choix des 35°C, température à laquelle tout se passe bien niveau affinage.

Si je souhaite descendre un peu la température ambiante, c'est juste pour chercher la limite basse en gros, la température à laquelle le processus est ralenti, voir stoppé.

 

 

 

ne serait il pas judicieux de rajouter un mini ventilateur afin d'homogénéisé la température qui a une tendance naturelle à monter , à moins que l'accumulation au bout d'un moment, généralise cette température ambiante

 

J'étais parti sur la même idée que toi au début, un ou deux ventilos dans le fond, un peu comme dans un four.

Et puis je me suis dit qu'il fallait d'abord que je fasse des tests de température avec mon set-up, que je vois dans un 1er temps si un câble de 25W suffisait à chauffer, et si le thermostat réagissait bien en conservant une température constante.

 

J'ai été surpris de constater à quelle vitesse la cave a chauffé, et la semaine suivant la construction de la cave j'avais choppé un tic qui consistait à vérifier constamment l'écran de température, pour détecter une éventuelle variation, ....... pas de problème.

 

J'ai aussi, évidemment, vérifier avec un autre thermomètre, pour valider le 1er.

J'ai placé ce 2ème thermomètre à l'intérieur donc, en haut, en bas, à droite à gauche, ........ pas de variation de température.

 

Du coup, je ne me suis pas pris la tête à ventilé.

Je pense que l'isolation permet une répartition de la chaleur vraiment homogène, sans zones plus froides.

 

M'enfin, même si superflu à mon sens, avec ventilo, ça n'en serait que mieux.

 

 

 

A+  ;)

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut psillopathe

 

merci pour ce beau petits chapitre bien sympa.

bricolage très simple et rapide a réaliser. :plus: 

 

j'aurai une question ou trouve tu ta glace carbonique et sous quel volume minimum? (ou disons poids) 

 

merci bonne continuation et on attend tes prochaine tof :pix: 

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Très belle réalisation.
C'est propre. J'aime quand c'est propre :xD:

 

Par contre l'électricien que je suis à hurlé en voyant ta prise.

Tu pouvais (peux) poser un prise saillie branchée à ton régulateur sur une parois en bois.

 

post-854053-0-98417000-1487362331.jpg

 

Couper le câble qui s'y connecte, le dénuder et y mettre une prise mâle.

 

post-854053-0-36056400-1487362352.jpg

 

Je soutiens Oïlo concernant le ventilateur.

 

Étant donné que tu as mis le cordon de chauffage verticalement (pour moi une erreur), il y a surement le côté opposé qui est moins bien chauffé.
Sans oublier la "Stratification", c'est le phénomène qui fait que l'air chaud monte car plus léger que l'air froid.

 

Pour savoir si l'ajout d'un ventilateur (Et encore pour moi il en faut un en haut à gauche et un en bas à droite pour créer un courant d'air) est nécessaire, je te conseille de relever la température avec la même sonde tout en haut, à 10 cm des cordons chauffants, puis tout en bas, mais à l'opposer, collé à la porte.

Si les valeurs te plaisent c'est ok.
Mais si l'écart est trop grand, ça pourrait poser problème.

 

Source : Un de mes tafs.

Bref, cependant je ne dénigre en aucuns cas ton travail qui est très bon.
Je m'en inspirerais surement si je dois avoir recours à ce genre de boite.

Peace et bon grow gros !

Modifié par Braise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci a toi psillopathe , je me suis intéressé au sujet du hash et personne ne ma parlé d'une cave daffinage , je vais m'en faire une .

Avec un peu de chance et de technique je pourrait certainement faire du très bon hash grâce a cette technique :roll:

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 9 mois après ...