! Besoin de vous pour mon travail de fin d'étude !


Messages recommandés

Salut à vous amis cannabiculteurs !

 

Comme vous l'aurez vu dans le titre, je réalise un Travail de fin d'étude sur le Cannabis.

Je fais appel donc à vous les connaisseur, et ceux qui savent m'aider àà trouver des sources pour que je fasse le meilleur TFE que je puisse !

 

Voici les points que je vais aborder :

 

1) La définition du cannabis, qu'est ce que c'est, la différence avec le chanvre, les usages qu'on en fait.

 

2) L'histoire du cannabis, les premières réglementations, les premiers usages du cannabis.

 

3)La réglementation en France, au Portugal, en Belgique et au Pays-Bas.

 

4) Les perspectives futures, comment va évoluer le marché du cannabis, industrie pharmaceutique, utilisations industrielles, plastiques, textiles, alimentaires, récréativité.

 

N'hésitez vraiment pas à répondre à ce sujet, je vous en serait EXTRÊMEMENT reconnaissant étant donné que je ne connais pas forcément toutes les facettes du sujet.

 

Si vous pensez que d'autres points importants que j'ai oublié d'aborder et qui devraient figurer dans mon TFE, n'hésitez pas !

 

Merci à vous et bon grow aux cultivateurs !

 

Haiz 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Honnetement jpense que tu trouveras une grande partie de tes réponses dans les différentes Sections du Forum...

De l'histoire des Variétés, législation, Lexique...Bref t'as déjà tout â portée de Souris...

@+!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Si même les étudiants ne veulent plus rien chercher ...

 

Il ne manquerait plus que tu veuilles devenir chercheur et là je me coupe un ongle direct ... 

 

Cela ne présage rien de bon pour l'avenir :D

 

1) ça se fume 

 

2)merci les U.S.A après la guerre 

 

3)Pas vu pas pris / pris pendu 

 

4) La peine de mort pour tous les consommateurs 

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

1) La définition du cannabis, qu'est ce que c'est, la différence avec le chanvre, les usages qu'on en fait.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/autour-du-cannabis/histoire-du-cannabis-et-de-ses-varietes/les-diff%C3%A9rentes-utilisations-du-cannabis-r27

 

 

2) L'histoire du cannabis, les premières réglementations, les premiers usages du cannabis.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/autour-du-cannabis/histoire-du-cannabis-et-de-ses-varietes/histoire-du-cannabis-r30

 

 

3)La réglementation en France, au Portugal, en Belgique et au Pays-Bas.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/autour-du-cannabis/legislation-du-cannabis/l%C3%A9gislation-europ%C3%A9enne-maj-2014-r29

 

 

4) Les perspectives futures, comment va évoluer le marché du cannabis, industrie pharmaceutique, utilisations industrielles, plastiques, textiles, alimentaires, récréativité.

 

https://www.cannaweed.com/topic/201998-washington-fait-le-bilan-dune-ann%C3%A9e-sous-cannabis-r%C3%A9cr%C3%A9atif/

https://www.cannaweed.com/topic/200574-l%C3%A9galisation-du-cannabis-en-uruguay-un-bilan-%C3%A0-nuancer/

https://www.cannaweed.com/topic/200721-cannabis-au-colorado-le-bilan-de-la-l%C3%A9galisation-2015/

 

 

Sinon il te manque une partie PREVENTION et REDUCTION DES RISQUES 

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/autour-du-cannabis/risques-prevention/pr%C3%A9vention-et-r%C3%A9duction-des-risques-r25

 

bref c'est la partie visible de l'iceberg je te laisse chercher le reste 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Quelqueqs réponses rapides :

 

 

1) La définition du cannabis, qu'est ce que c'est, la différence avec le chanvre, les usages qu'on en fait.

 

2) L'histoire du cannabis, les premières réglementations, les premiers usages du cannabis.

 

3)La réglementation en France, au Portugal, en Belgique et au Pays-Bas.

 

4) Les perspectives futures, comment va évoluer le marché du cannabis, industrie pharmaceutique, utilisations industrielles, plastiques, textiles, alimentaires, récréativité.

 

 

1 - différence avec le chanvre : les variétés...

 

En effet, cannabis sativa représente le nom latin du chanvre.

Donc, quand on fume du cannabis, on fume du chanvre.

Néanmoins, par généralité commune, on désigne chanvre le cannabis destiné à un usage industriel (variété contenant maximum 1% de THC il me semble, d'après les normes européennes), et cannabis le chanvre destiné à un usage récréatif ou médical

 

2-L'Histoire du cannabis : Apparu en Inde il y a 5000 ans, etc, etc...(Wiki est ton ami :-P ) , premiers usages : il y a 2700 ans ( cfr : regarde les documents que j'ai mis en annexe)

 

Première réglementation : en 1937, avec le Marijuana Tax Act aux Etats-Unis (si on veut aller encore plus loin, Napoléon bannit l'usage de cannabis pour ses soldats lors de la guerre en Egypte (pour la date, je ne pouyrrai pas t'aider ; par contre, je sais qu'il s'agirait de la première réglementation du cannabis, Napoléon ne voulant pas que ses soldats soient droguées au hashich égyptien).

 

3- Réglementations :

 

  • France : le simple usage est passible de 1 an d'emprisonnement et 3750 € d'amende (loi du 31 décembre 1970 sur les stupéfiants) ; culture : passible de 20 ans. Vente: passible de 10 ans. Ce qui amène à une situation ambigüe : si on suit la loi, faire pousser et revendre à ses copains est puni de 20+10 = 30 ans de prison, soit plus que le fait de violer un gosse...
  • Belgique : tolérance jusq'à 3 gr ou un pied ; tolérance pour la conso perso dans un lieu privé tant qu'il n'y a pas de mineurs. Le fait de consommer dans un lieu public est considéré comme un trouble à l'ordre public, et passible de 150 € d'amendes. Attention toutefois, il ne s'agit que d'une tolérance, et il est-techniquement-illégal d'en acheter ou d'en vendre, et illégal d'acheter ou de vendre des graines. Situation ambigüe : un pied de canna produit bien souvent plus que 3 grammes, donc, on est hors tolérance lors de la récolte ( :lol: ). Modèle des cannabis social clubs : autorisé dans certaines communes, illégales dans d'autres...
  • Portugal : toutes les drogues sont dépennalisées depuis 2001 ; par contre, revente interdite (je n'en sais pas plus).
  • Pays-Bas : dépennalisé. Possibilité d'acheter maximum 5 gramme par jour dans un coffeeshop et de faire pousser 5 plantes chez soi. Les coffeeshops ont une tolérance pour la vente, mais pas pour l'achat ni la production, ils revendent donc légalement un produit illégal d'achat en gros ( :lol: )

4- perspectives économiques : 20 milliards de dollars pour le marché américain d'ici 2020 ( pas spur des chiffres, google is your friend :-P ), le Canada va déposer un projet de loi visant à légaliser d'ici le printemps

 

5- Sujet que tu n'a pas traité mais que Jim a soulevé : la réduction des risques : voir dossier sur la réduction des risques dans ma signature + dire qu'il vaut mieux privilégier le vapo,...

 

 

Bon courage pour ton TFE :-)

 

++++

 

annexe 1-1-www.rue89.com-le-plus-vieux-petard-du-monde-retrouve-en-chine-.pdf

annexe 1-2-recherches-1er-pétard.pdf

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! 

 

Pour info, ça fait déjà 3 mois que je fais ce TFE, je cherche justes des infos complémentaires pour confronter des sources et tirer le vrai du faux :)

 

Merci à tous, je vais checker tout ce que vous m'avez envoyé dès demain, là mes pauvres doit en ont marre de tapper sur un clavier, je vais arrêter de bosser pour ce soir et m'empresser de prendre une manette en main ;)

 

Je vous tiens au courant pour la suite, si jamais vous avez d'autres sources je suis toujours preneur !

 

Merci encore, je suis tombé in love de cette communauté <3

 

++ 

 

Haiz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites