Maladie de Hodgkins


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs,

 

Voilà j'ai été diagnostiqué porteur de la maladie de Hodgkins la semaine dernière et j'ai commencé la chimio depuis lundi...

 

Pour ceux qui ont suivi mon ancien post, vous comprendrez que la situation est parfois difficile a supporter, et pas mal de questions se bousculent suite a cette nouvelle annonce...

 

Donc si certains sont passé par la ou par une maladie similaire et peuvent m'apporter quelques réponses...

 

Merci d'avance,

 

Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Puis je savoir comment vos lymphomes ont été diagnostiqué ?

 

Quels étaient vos symptômes ?

 

Le cannabis a t'il une influence sur ses mêmes symptômes ?

 

Merci d'avance et bon courage à vous.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Puis je savoir comment vos lymphomes ont été diagnostiqué ?

 

Quels étaient vos symptômes ?

 

Le cannabis a t'il une influence sur ses mêmes symptômes ?

 

Merci d'avance et bon courage à vous.

 

Salut,

 

En fait je suis assez maigre, donc des ganglions sont apparus au niveau de l'aine droite et je les ai remarqué rapidement, pas d'autres symptômes a priori. Donc je peux pas juger de leffet du cannabis sur ces éventuels autres symptômes.

 

++

 

Salut,

 

On ma diagnostiqué un lymphome hodgkinien, le 17/01/2015, aujourd'hui je suis en rémission, si tu as des questions je veux bien t'aider.

 

Courage, c'est une mauvaise période qui fini par passé ;-)

Plop,

 

Alors en fait j'ai commencé un traitement dont le protocole de chimio est le BEACOPP renforcé, as-tu eu le même?

 

Si ce BEACOPP est efficace, ils m'ont dis que la suite de la cure se fera sous le protocole AVVD ou quelque chose comme ça, ça s'est passé de la même manière ppur toi ?

 

Et enfin dernière question, pendant les périodes d'aplasie on m'a dit d'être ultra attentif a la moindre bactérie etc, il faut être aussi pointilleux qu'ils le disent ou c'est vraiment dans les cas extrêmes ?

 

Merci a tous les 2 d'avoir pris le temps de me répondre.

 

A bientôt

 

Weedy

Modifié par WeedyBoy62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ressort mon petit carnet pour avoir tout le schéma ^^.

 

Pour ma part après le mise en place du port à cath j'ai eu une cure de abvd du 01/02/15 jusqu'au 08/05/2015 il "fonctionnait" mais malgré tout il y avait un foyer persistant, suite à ça j'ai eu une cure de 3 jour de cytosar+cisplatine qui n'ont pas eu l'effet espéré.

 

J'ai donc eu un autre traitement de 3 jour également, la cure "ice" qui normalement 1 mois après devait être suivie de rayon (à ce moment il restait un petit foyer de 1 cm que les rayon devait "achever") malheureusement le ganglion avait repris de plus belle, ils ont donc annulé les rayons.

 

Etant donnée que mon lymphome ce montrais agressif et que plusieurs traitement avais échoué, j'ai pu bénéficier d'un traitement assez récent (mais très cher, c'est d’ailleurs pour ça qu'ont y a droit en dernier recourt) l'adcetris, 1 injection toute les 3 semaine (je pouvais en avoir 16 mais mon corps n'en a supporté que 13, j'ai d'ailleurs encore une petite neuropatie suite à ça).

 

Cette cure à duré du 15/09/15 au 09/10/16 avec entre temps 2 passage en chambre stérile pour des autogreffes, la j'ai eu deux traitement différent dont je ne connais pas le nom.

 

Voila j’espère que j'ai été claire, bien sur dans mon cas le lymphome a été "agressif", ça arrive plus rarement qu'il soient si rotor au traitement, car comme ont ta surement dis les lymphomes ce soigne très bien.

 

J'ai bien suivi leur conseil au niveau des précautions à prendre pour les bactéries ce qui ma permis de ne pas tomber malade une seule fois et d'éviter ainsi toute complication

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Puis je savoir comment vos lymphomes ont été diagnostiqué ?

 

Quels étaient vos symptômes ?

 

Le cannabis a t'il une influence sur ses mêmes symptômes ?

 

Merci d'avance et bon courage à vous.

 

++

Mes premier symptômes ont été des plaques d'eczema sur les tibias, suivi de sueur nocturne et ensuite une pleurésie (j'avais un gros ganglions qui c'était développer entre un poumons et les côtes) ce qui à entraîné les examens qui ont permis de déceler la maladie. Le cannabis n'a eu aucune influence sur mes symptômes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites