[Homemade][80x80x150][terre]


Messages recommandés

Salut a tous ami(e)s jardinier(e)s

 

Après plusieurs semaines de recherche je décide de me lancer dans la culture indoor.

J'ai beaucoup été attiré par les box "Homemade".

 

J'ai donc décidé de me lancer dans la construction d'un box de 80x80x150. Et j'aimerais le faire entièrement démontable pour le transport/discrétion. Je pense fixer le tout avec des écrous papillons. Est t'il nécessaire d'isoler le box ? (Polystyrène)

 

Je placerais un extracteur en haut du box sur une face et un intracteur en bas du box. Il seras revêtu intégralement de mylar avec thermomètre hygromètre et humidificateur d'air car chez moi l'hygrométrie est plutot basse (30-40% max)

 

Pour la ventilation je me demandais si 2 ventilateurs de pc suffisent ? S'ils sont placés dans les angles supérieurs du box et qu'ils ventilent les plantes en direct c'est bien ou pas ?

 

J'ai actuellement une lampe CFL 150w croissance avec réflecteur mais je me demande si elle seras vraiment suffisante pour la taille du box.

Sinon une CFL 300w pour la floraison c'est pas mal ??

 

Le cycle lumineux seras 18/6 en croissance et 12/12 en floraison.

 

Je ne connais pas assez bien le domaine pour vous dire les détails exact au niveau de l'extraction et intraction de l'air. Des conseils ?

 

Combien de pieds puis-je espérer mettre dans un box comme ca et quelle est le type de culture le plus adapté?

SOG/SCROG/ONE BUD

 

D'après mes recherches ce serais la méthode SCROG mais étant débutant je pense partir sur une culture "classique" pour commencer.

 

J'ai hate de commencer la réalisation de ce box, je vous posterais des photos.

 

Merci a tous de m'avoir lu.

 

Cannabiqualement, Vitality.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Alors pour la box les dimension sont plutôt bonne.. enfin..

 

Grand pour une Cfl 150w..

 

Mais quitte à partir sur du 300w dans ce cas.. Pourquoi ne pas choisir l'option hps ? Une 250w.. plus rentable. Plus performant.. Pas forcément plus compliquer..

Juste à gérer la distance lampe / apex.. Et la chaleur.. Chose que tu va faire de toute façon sous Cfl..

 

Et rajouter un peu de hauteur histoire d'être peinard..

 

Isoler la boxe est un bon +..

 

Pour L'extraction, un ptit calcul simplifié :

 

1w de " lampe " pour 1m3 d'extra..

 

Pour une 250w il te faut donc au moins 250m3 par ex.. 300 c'est bien pour être tranquille..

 

Pour le nombre de plante, taille des pots, nombre de pots..

 

Tout dépends de ce que tu prévoie.. Du temps de croissance que tu compte donner.. Du style de culture pour lequel tu va opter..

 

Sachant que le but la manoeuvre, c'est de couvrir la totalité ( ou presque) de la surface avec un maximum de bud..

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :)

Alors deja merci beaucoup pour ta reponse.

 

Je ne pense pas partir sur une hps, peur du ballast, cooltube et j'me suis pas vraiment renseigné plus que ça.

 

Une cfl 250W croissance pourrais faire l'affaire ?

Les pots finaux seront en 6L je pense a moins que 11L soit vraiment beaucoup mieux (5 plantes)

 

Merci pour toutes tes reponse.

+

Modifié par Vitality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites