Led 50 watts Full Spectrum NO DRIVER Direct 230V


Invité JBdu14

Messages recommandés

yo!

sympa, ça marche super bien ces petites led smd,

moi j'ai ça sous la main:

modul smart Ic 50w

c'est un 50w en smart ic ça envoie bien (quoique celui ci a tendance a flické, c'est de la daube) mais un module comme ça alimenté a seulement 25w serait au top par exemple.

 

j'ai vus chez nos amis chinois qu'ils vendait des board de ce genre équipé avec du 30*30 osram ou du 35*35 cree (xte) on devrait bientôt les voir en "smart ic" .

 

ps: une mise a la terre du bidule ne serait pas superflu ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

du coup, ce que vous nous montrez tous les deux n'est pas vraiment le produit présenté dans le premier post...

Au début, on parlait de COB (chip on board) : donc une multitude de LEDS nues, montées sur une SEL... et là, vous nous montrez vos panneaux, faits avec des LED SMD montées sur un PCB ; ça n'a pas grand chose à voir....

 

Enfin bref, c'est pas si important ; en revanche, ça me fait bien flipper ce montage sur alu avec connexions apparentes et pas de mise à la terre -et c'est la principale raison qui me laisse dubitatif vis à vis de ces puces....

C'est fait pour être monté dans les règles de l'art, pas à l'arrache avec 2 fils et les connexions à l'air... de plus, je vous rappelle qu'il n'y a strictement rien en terme de norme là-dessus (CE, ROHS, etc...) donc niveau sécu/fiabilité, j'ai du mal et si vous avez un souci chez vous à cause de ça, l'assurance ne remboursera rien.

 

De mon côté, je vois encore bien trop d'avantages au puces 36V pour envisager de passer là-dessus et j'avoue avoir du mal à comprendre votre engouement... mais bon, c'est pas un reproche : il en faut pour tout le monde et tant mieux pour vous, si vous pensez avoir trouvé un produit qui vous convienne... mais perso, je ne suis absolument pas convaincu que ce soit "l'avenir de l'éclairage LED" mais juste une offre de plus sur ce marché en pleine explosion.

Le seul avantage, finalement, c'est le raccordement direct 230V... tant que l'étage redressement/régulation/filtrage tiendra la route, parce que connaissant bien le matos Shenzen, je pense que ça ne durera guère plus de quelques mois, ces chips.

 

En tout cas : faites bien gaffe à vous avec ces trucs, sérieux... je vois que t'as un chat JB, donc pense à lui aussi ; si il colle son museau là-dessus, ce sera la première et dernière fois :-(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

si si phyl,

c'est du "smart ic" le driver est intégré c'est bien le même principe que celui du premier poste.

il n'y a que le type de chips qui change smd/cob

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

vi, j'avais bien compris le principe du "smart IC" ; je me suis mal exprimé dans le post précédent... 

 

Bref, je ne vais pas épiloguer là-dessus plus avant ; on verra bien ce que ça donnera à l'avenir mais ça me pose vraiment souci, tant sur le plan de la sécurité, que de la longévité... sans compter la compatibilité electro-magnétique.

 

A suivre, donc...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salutatous

J'ai commandé pour tester ça j'ai qu'un mini placo de cro en ce moment ou se côtoient les tomates les oignons et les pieds en germi et boutures avant d'ètre lachés dans la nature ou le jardin ça fera bien l'affaire, ou pas mais je prend pas un trop grand risque, on fera quand mème de jolies soudures et un bon coup de mastic polyuréthane par dessus pour assurer le tout...

J'vous dirais ce que je pense de ces choses, j'allais prendre un genre d'UFO full spectrum d'aliexpress à 30€ quand j'ai croisé ce topic donc merci JBdu14

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut,

 

je déterre un peu le sujet, ayant une tgl 60 (donc le heatsink, le driver et la cree sont toutes les trois très proche) je vais essayer de monter une de ces led (cob avec driver intégré) sur un radiateur prévus en alu (ils ont des models prévus pour la puissance choisis (pour moi du 50w.)).

 

La fiche terre sera branché directement sur le heatsink comme il est conseillé de le faire, d'ailleurs les connectiques seront recouvertes. Lorsque j'aurais reçu le matos je ferais le montage et reposterais un avis + photo pour le juger.

 

ps: Si vous avez un conseil, une critique ou quoi que ce soit à me dire je suis ouvert.

 

A + la team

Modifié par cwguy1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salutation a tous et toutes,

 

j'ai trouvé une bonne solution pour de nombreux non bricoleurs, qui ne desirent donc pas bricoler, s'emm..der a commander les differents matos (dissipateur led alimentation )

Un TOUT en UN
Alors attention c'et du matos chinois donc on sait a quoi s'attendre mais vue le prix je penses que cela peut tenter les debutants et pourquoi pas les autres aussi.

ça va du 50w au 250w en 220v il faut juste une alim pour les ventilos

Le prix allant donc de 17€ a 84€ et accepte le Paypal

Donc en effet a ce prix la ça serait bete de s'en priver

https://fr.aliexpress.com/item/50-W-100-W-150-W-200-W-DIY-COB-AC-LED-l-vent-La-Lumi/32830725600.html?ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2_10152_10065_10151_10344_10068_10345_10342_10343_10340_10341_10541_10562_10084_10083_10305_10304_10307_10306_10177_10302_10539_10312_10059_10313_10314_10184_10534_10533_100031_10103_10594_10557_10596_10595_10142_10107%2Csearchweb201603_2%2CppcSwitch_5&btsid=81ffc124-959f-47dc-8428-f8a15ce621a6&algo_expid=fc878b49-aa9b-4485-92f1-84b1ac17dd01-13&algo_pvid=fc878b49-aa9b-4485-92f1-84b1ac17dd01&rmStoreLevelAB=4

 

50-W-100-W-150-W-200-W-DIY-COB-AC-LED-l-

50-W-100-W-150-W-200-W-DIY-COB-AC-LED-l-

50-W-100-W-150-W-200-W-DIY-COB-AC-LED-l-Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

Donc en effet a ce prix la ça serait bete de s'en priver

 
Mouais, je vais quote mon post de février
 

Slt

J'ai lu trop vite ou on a aucune info sur l'efficience/lumen?

++

 

Toujours aucune info sur les lumens^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

globalement c'est le prix d'un panneau chinois ...

 

ben des données exprimé en lumens, tu n'en trouvera probablement jamais pour ce genre de produit.

l’échelle d'unité du lumens et officiellement centré sur le 555nm (autrement dit le vert),

ces sources "full spectre" n'en émettent quasiment pas,

cette échelle (lm) ne peu être représentative de leur efficience ...

(d’ailleurs sur le plan horticole cette échelle n'a que peu d’intérêt,

elle ne t'indique en rien la quantité d’énergie que tu vas proposé a la plante)

 

sous la couche de phosphore, cela reste de la diode générique chinoise, les même que leur équivalent en blanc ...

 

ps: les deux spots sur ce principe que je possédais (dont celui que je montre plus haut) on déjà rendu l'âme ...(celui façon cob ne brille plus, l'autre façon smd que je montre plus haut flick a mord)

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En effet coté caracteristique technique pas evident de les trouver car je penses que ce n'est pas un fabriquant de led mais un fabriquant d'ampoule a led. ils doivent donc se fournir ailleurs comme la plupart des vendeur chinois.

 

Par contre j'ai prix une version 10w en blanc chaud mis sur un disspateur passif de 8x6x4cm (un gros truc pour 10w) et je l'utilise plusieurs heures par jour et aprés plus de 6 mois j'ai noté aucun soucie !!!

En revanche a comparé des panneaux chinois qui annoncent 250w mais qui en realité ne delivre que 120w en gros la c'est pas le cas, ils delivent bien 250W a quelques watts pret et pour apeine 85€ ça fait vraiment pas cher le watt de lumiere.

En effet je parle en watt de lumiere pour les full spectrum car seul un vraie spectrometre pourrait donner la puissance des pics et leur frequence nm, car il est vraie que les lum metre sont centré sur le vert.

 

En tout cas comme je l'annonçais c'est du chinois donc pas sur de la qualité mais sincerement a ce prix la c'est deja le black friday avant l'heure lol

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai commandé plusieurs modèles en 100W (3ème génération sans fliker).

 

Je posterais quand je les aurais reçu.

 

a+

 

 

https://fr.aliexpress.com/item/Hight-Power-LED-COB-Chip-50W-100W-150W-LED-Lamp-Bulb-220V-110V-Waterproof-IP65-Light/32822312823.html

post-869475-0-81715800-1511508318.png

 

Modifié par bf2222
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

En revanche a comparé des panneaux chinois qui annoncent 250w mais qui en realité ne delivre que 120w en gros la c'est pas le cas, ils delivent bien 250W a quelques watts pret et pour apeine 85€ ça fait vraiment pas cher le watt de lumiere.

oui, mais fouille un peu sur ali, pour 80/90 balles tu trouve des panneau "600" qui consomme dans les 250w réel ...

faut pas oublier non plus que la, tu dois fournir aussi, l'alim de ventilos et le système d'accrochage, ce qui ramène un tarif moins sexy ...

l'intérêt que j'y vois dans le principe c'est de pouvoir en répartir plusieurs "petits" sur ta surface plutôt que de concentré sur une seul source.

 

pour ce qui est du "full spectre", j'ai fais plusieurs run la dessous, je suis en train de les éliminer de ma config, parce qu'a l’évidence le blanc ça marche mieux (en tout cas chez moi)

 

bf, c'est plutôt "balaise" comme objet ... :roll:

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens!

La techno AC-HV ou DOB (driver on board) avec l'alim' décomposée et installée sur le PCB j'connais bien j'ai installé quelques lampes en milieu commercial - actuellement son principal avantage est le gain de poids ce qui permet de faire des économies niveau importation et donc de proposer des tarifs compétitifs: en terme de perf' on est bien loin des perf' d'une solution avec driver dédié.. à vue d’œil j'dirais -20%/-30%... c'est énorme pour une utilisation horticole. Elle est pas si récente que ça en plus cette techno, on la trouve sur le marché Asiatique depuis presque 3 voire 4ans.. comme Phyl, j'y crois pas trop pour nos besoins, et en plus c'est très dur de trouver un fournisseur fiable qui maîtrise bien le truc: faut taper dans les big usines avec des big références!!
Autre chose importante: un montage hyper stable niveau tension s'impose ce qui implique une protection supplémentaire contre les sur-tensions.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

J'ai reçu un exemplaire de la COB 100w 230v. Le premier modèle à 5€ de chez ECO CAT Musty Store Aliex.

 

Je l'ai juste briévement allumé pour voir car il faut que je trouve un radiateur de la bonne taille dans mon foutoir.

 

Cela consomme 92W. Il y a 210 leds unitaires réparties sur une surface de 70x40mm.

 

post-869475-0-76346300-1511976242_thumb.jpg

 

post-869475-0-24881200-1511976252_thumb.jpg

 

La suite au prochain épisode.

 

a+

Modifié par bf2222
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola, aujourd'hui j'ai reçu mes led 50w 220v je l'ai monté sur un ventilateur passif qui peut encaissé jusqu'à 150w ça fonctionne et c'est dans ma box de cro. Des news plus tard sur l'évolution de la croissance. ++1512065707-psote.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je l'ai monté sur un ventilateur passif qui peut encaissé jusqu'à 150w

si c'est le truc qu'on voie sur cette image, cela m’étonnerais beaucoup qu'il puisse dissipé 150w, tu ferais bien d'y cloquer un ventilo ...(ou bien l'image est trompeuse et il est beaucoup plus gros qu'il n'y parait vu d'ici, celui de ton tgl te donne une bonne référence sur le genre de truc qu'il faut pour 50w de led en passif)

bon grow a toi

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors c'est gros comme ma main à peux prés, j'ai rajouté un ventirad de pc dessus en plus et pour les références, je ne les retrouves plus pour l'instant (je les ai sur un autre pc). J'ai posé mon multimètre sur la light et elle consomme 21\22W réelle (lié peux être au température?).

 

Je vais changer de heatsink pour un full passif mais je galère un peu pour en trouver un bien pour refaire un montage plus propre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as celui-là.

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B074SHCJ3Q/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Sinon ton rad actuel devrait tenir jusqu'a 50W (bien que écrit 100W chez les Chinois). Ce modèle existe en deux tailles : 95x95x30 ou 85x81x30. Avec un ventilo dessus, tu ne devrais pas avoir de souci.

 

Les rad pour COB n'iront pas en raison de la taille de la COB 220v. Une bonne partie de la plaquette sera dans le vide. Idem pour les ventirad type Arctic Alpine.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

ce genre de rad ne sont pas dimensionner n'y conçu pour assurer une dissipation passive, leurs ailettes sont bien trop rapprocher les une des autre pour ça ...

par contre ventiler tu peux franchement y aller, pas de souci ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites