Destructeur d'odeurs


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un placard 80cm en hauteur 60 cm de largeur et 40 cm de profondeur ce sera ma box. J'ai eu quelques soucis niveau odeur la session d'avant avec un FAC + extra surement cela devait venir d'une défaillance matériel suite a cela je stop avec le FAC . J'aimerais me pencher sur du matériel pro qui détruit l'odeur du style ça Optimum 4000   est ce que quelqu'un à des retours dessus? Et est ce que d’autres marques existe ? J'ai entendus parler des ionisateurs mais bon il y'a 50 sujets dessus et les avis sont très variables . Mon but premier est l'odeur donc je pense partir sur des variétés peut odorantes style Northern Light.

 

Merci de m'avoir lus et merci pour vos avis/réponses.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

 

Pour un placard comme le tient.. Ou même tout autre placard d'ailleurs..

 

Un fac, point..

 

Si t'a seul expérience était avec du matériel défaillant... J'comprends..

 

Mais ta réaction n'est pas la bonne.

 

La logique voudrait, qu'avant de penser à du matériel pro à presque 400euro pour une culture sous Cfl..

Tu pense surtout à acheter un vrai fac de qualité, avec un extracteur compatible, et un peu de ona gel en sortie de gaine si t'es vraiment stressé..

 

Avec ça, si c'est fait correctement.. Normalement y'a aucun souci..

Et faire en sorte que t'a box soit bien isolé..

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le optimum 4000 ne détruit absolument pas les odeurs mais les couvre avec un mélange d'huiles essentielles. Les seuls vrais destructeur d'odeur sont les ozonateurs. Ceux que j'ai au boulot font passer un flux d'air à travers des arcs électriques pour produire de l'ozone.

L'ozone étant hautement oxydant, les odeurs sont détruites. Attention, l'ozone peut-être toxique à trop forte concentration...

 

J'ai ceci au boulot, marche d'enfer...

ozonegenerator.png

 

Et +1 pour le vrai FAC...

 

A+

Modifié par Ravier17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

+1 pour kissmyweed

 

Je pense que tu dois repenser ton installation et ton matériel . J'ai eu des problèmes d'odeur une fois mais le fac était en sortie et non en entrée et le débit n'était pas en 24/24 . J'ai changé pour un fac avec du carbone minéral de bonne qualité en 24/24 en aspiration

Résultat , plus d'odeur du tout . Le charbon végétal , si il y a trop de humidité ne fonctionne ne plus .

 

Lâche pas le fac . Revois ton debit en aspiration et la nature de ton charbon

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Enfaite le soucis du fac+ extra c’était le bruit pourtant j'avais un caisson insonorisé mais le bruit me gênait quand même . La discrétion de l'installe avec gaine insono + fac + extra genre impossible a camoufler. J'ai de l'ona gel aussi . La dans un placard aussi petit remettre de la gaine un extra et un fac j'ai pas envie ça prend trop de place trop de bruit c'est pour ça que je me documentais sur des systèmes comme ça.

Modifié par kiloutou45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bah ducoup, c'est le bruit ou les odeurs ton problèmes ?

 

Après, même si tu part sur un autre système que le filtre à charbon..

Fac ou pas, tout les cas il y aura l'extra + la gaine + le caisson.. H24

 

Donc jcomprends pas trop :P

 

Mais après.. T'es pas obliger de tout entasser dans le placard..

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo :) ,

 

Mon soucis c'est enlever les odeurs sans aucun bruit donc si je prend un ionisateur pro ou semi pro y'aura pas de gaine ni de caisson après en extra j'utiliserai 2 ventilos de pc .

Salut

Pour ton histoire de deux ventilateur de pc je suis pas sur que tu es moins de bruit car il font souvent le meme bruit qu'un extra en DB.

Puis si tu dort dans la meme piece comme moi ba perso caisson maison en carton avec laine de roche a l interieur sa suffit largement gaine insonoriser et c est niquel juste mon intra qui fait du bruit mais apres un bon petit spliff c est resolu ou madame prefere mettre des bouchons d'oreilles pour dormir.

Le mieux comme les autres ton conseiller extra+fac et ona gel

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'avais en extra 3 ventilos de pc en croissance en floraison j'avais un extra 250m3/h en caisson insonorisée il faisait 3 fois plus de bruit qu'un ventilo de pc normal vu qu'il déplace 30 fois plus d'air a la minute . Je pense que je vais m'orienter sur un ionisateur que je vais mettre dans ma pièce. Il y'a en a des pros vers 150 euros ça fait pas de bruit c'est petit après j'espère juste que ça marche :) .

 

PS: Mon petit meuble/box est dans le salon au pire si sa sent trop avec le ionisateur je termine la floraison sur le balcon.

Modifié par kiloutou45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Slt

 

Le ona, ça peut-être bien, en complément d'un bon couple extra/fac , pas tout seul..

 

Comme dit au dessus, un bon  extra/fac/caisson est la solution. Pour le bruit, regarde le jdb de phyldafghan.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Le ona, ça peut-être bien, en complément d'un bon couple extra/fac , pas tout seul..

 

Comme dit au dessus, un bon  extra/fac/caisson est la solution. Pour le bruit, regarde le jdb de phyldafghan.

 

++

Salut

Chez moi sa fonctionne parfaitement bien avec un ttu 125 et on intracteur 305m3 et fac charbon de qualité médium à mon gout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop, comme dit plus haut pour regler le problème bein c'est la FAC en prima klima, CAN filter, Carbon active... légèrement surdimensionné par rapport au débit de ton extracteur qui lui même assure de bien tirer l'air RUCK, prima Klima, system air.. bref un truc qui tiens la route ! C'est pas pour rien qu'on utilise tous ca..

Et en sortie d'extra, tu cales un petit gobelet rempli de gel ONA ca finira le taff est apportera une odeur de fraicheur et de propre dans ta maison ^^

 

C'est sur qu'un installe comme ca coute minimum 200balles, perso j'ai trouvé un RKW 720m3/h thermorégulé pour 80 balles sur le bon coin et un CAN lite 800m3/h neuf sur ebaille en angleterre a 80e..

 

Sinon pour le ioniseur, j'en utilise un petit pour 20m2 quand je fais la cuisine, ca fonctionne plutot bien pour les odeurs mais au bout de 30mn, ca me gratte la gorge et me donne envie d'éternuer.. Peut être la piètre qualité du produit ou alors une réaction de mon corps je sais pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites