Ma recette de teinture


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici un petit topo de ma première teinture qui j'ai réduit et couper avec de l'huile d'olive.et fait analysé.

J'ai acheté du cannabis medicale avec une forte concentration de CBD et peu de THC.

 

1-décarb : au four a 235 30minute. ( ca c'était pas utilie, je l'explique plus tard)

 

2- achat 2L d'alcool 94% pour faire l'extraction  de 50 g de buds ( ici j'ai utilisé 2litres car je n'étais pas sur au niveau de la saturation de l'alcool.(maximum que l'alcool peut prendre en cannabinoide).

 

3-laissé mijoté ( 50g) en pot une semaine avec un premier litre d'alcool.

 

4-effuctuer une premiere filtration avec un coton fromage pour prendre l'alcool et garder les buds dans le pot. L'alcool récupéré est dans un autre pot.

 

5- ajouté un 2e litre d'alcool et laissé mijoter une autre semaine.

 

6-2e filtration plus fine pour retirer tous les débris.

 

7-Utiliser un alambic pour récupérer l'alcool dispendieux. (m'assurer de laisser un petit fond dans l'alambic) ceci permet de récupérer pres de 80% de l'alcool.(Comme déja dit plusieurs fois cette étape est dangereuse...)

 

8-dans un bain marie d'huile compléter l'évaporation.

 

9-avant de coller au fond, j'ai incorporer 130ml  d'huile d'olive.

 

Connaissant exactement la concentration du cannabis acheté je voulais arrivé à un dosage précis.

Si vous voulez voir le calcul que j'ai effectué juste a le demander.

Dans ce cas ci, j'ai prévu une concentration par ml de 46mg de CBD.

 

La ou je me suis trompé...croyant que mon produit était actif ( décarb de la première étape) J'ai arreter de chauffer le produit apres évap. complete de l'alcool qui se situe dans les environ de 85 celcius.

satisfait je fais faire l'analyse... surprise tous les miligrammes de thc, cbd cbn,.. étaient là, mais mon CBD plus de la moitié était encore sous forme acide CBDA.

Donc il me reste a chauffer encore pour compléter la décarb.

 

Ce que j'ai apprit par la suite...une décarbe dans l'huile est visible cela génère des bulles !!!

 

La moral :

l'étape 1 ne sert a rien.

Dans l'étape 9 continuer de chauffer votre produit apres l'évap. de l'alcool.

10- À  102 s'il y a de l'eau elle s'évapore aussi

11- Entre 106 et 150 celcius la magie s'opère !!! tous les ingrédients s'activent

 

Donc le résultat obtenu est bien celui qui était prévu.

J'avais un doute sur le temps de macération mais l'analyse me confirme que tous les ingrédients du cannabis ont transféré dans l'alcool.  Et de plus l'évaporation de l'alcool n'entraine aucune perte au niveau THC et CBD.

Je suis très satisfait en espérant que ce petit post vous soit utile.

 

A+

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Merci pour ce retour bien intéressant  :) 

 

 

1-décarb : au four a 235 30minute. ( ca c'était pas utilie, je l'explique plus tard)

 

Pourrais tu détailler le "procédé" pour la décarb , le "contenant" et les quantités etc ....

 

 

Connaissant exactement la concentration du cannabis acheté je voulais arrivé à un dosage précis.

Si vous voulez voir le calcul que j'ai effectué juste a le demander.

Dans ce cas ci, j'ai prévu une concentration par ml de 46mg de CBD.

 

Si tu as les données fournies pour la concentration de cannabinoïdes dans ton herbe et à l'occasion oui les calculs ça pourrait être intéressant .

 

 

satisfait je fais faire l'analyse... surprise tous les miligrammes de thc, cbd cbn,.. étaient là, mais mon CBD plus de la moitié était encore sous forme acide CBDA.

 

Aurais tu également une copie des analyses en cachant les données perso/inutiles etc .....

 

Merci

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour la décarb au four c'est 50g sur une tole en alu.non recouvert.

j'ai émietté le tout avant...

 

Pour le calcul

<0,6% THC et 14% CBD

Le % le poid dans 1gramme

Donc 0,6% de 1000 mg = 6mg THC pour 1 gramme de séché

donc 14% = 140mg de CBD

 

50gramme

50* 6mg = 300mg thc total

50 * 140mg = 7000mg cbd total

 

comme je désirais une concentration précise, j'ai réduit la teinture au complet pour ne garder que l'huile que j'ai ajouté.

7000 / 150ml d'huile ajoutée = 46mg de cbd par ml

 

Il y a une petite marge d'erreur inconnu :

Si on évapore tout l'alcool sans mettre d'huile, combien il y a de ml de concentré au fond ???? donc de la la petite marge d'erreur. Mais c'est minime si on reste dans de petite quantité comme 50g.

 

autre fait : du cbda au cbd on peut calculer une perte de 3%  comme marge d'erreur.

 

J'avoue que pour le papier le l'analyse je suis un peut réticent.

Je vais regarder de près ce qu'il y a comme info la dessus et on verra bien.

 

J'avoue que je n'avait pas vue cette section dans le forum...je vais m'y attarder un peu !!!

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je ne suis pas accoutumé avec url pour les photos... je vais donc énumérer un peu plus les résultats obtenus.

 

cette analyse est avant la 2e déacrb.

 

Je peux vous confirmer qu'avec une décarb a 106 celcius ce n'est pas assez. je peux affirmer sans trop me tromper que le temps est serte un  facteur mais la réaction chimique de la décarb a belle et bien besoin d'atteindre un niveau précis de température pour passé à la forme active.

 

voici quelques chiffres de l'analyse: (mg par ml)

delta 9 tch = 1.54

delta9 acid thca = 0.57 

cbda 25.5

cbd 24.1

il y a aussi cbga,cbn,cbc,

dans la ligne total :

thc=2

cbd=46

pour la ligne total,J'ai du téléphoner au labo. pour comprendre. il m'on expliquer que c'est un approximatif avec une décarb. à 100% complété.

comme mentionné plus haut, il ne suffit pas d'additionner cbda + cbd.

il faut retirer un pourcentage de cbda et par la suite l'additionner avec celui déja là pour obtenir le total de 46.

plus haut, j'ai indiqué 3% mais c'est plus 10%

donc :

25.5-10%=22.95

22.95+24=46.9

 

 

voila

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites