Cultiver en terre - indoor / sans véritable chambre de culture


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aimerais cultiver en terre, dans des pots, sans véritable chambre de culture.

J'ai une pièce qui y sera totalement dédié à la place( 10 M2 ) , lui servant de substitut .

Comme matériel, je pense partir sur une HPS 400 w voir plus.

Mais à vrai dire, je cherche surtout à minimiser mon investissement pour, disons voir une culture correcte.

Je partirais sur une vingtaine de graine régulière, car mon souhait est également de faire de la reproduction pour avoir des graines ....pour plus tard car vu le tarif de ces dernières, c'est un peu hors de prix.

Que me conseillez-vous comme matériel utile et necessaire ? 

Comment amenager cette pièce dans sa totalité ?

Merci à vous pour vos réponses .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es dans un appartement en ville ou tu es en campagne et il y a rien à la ronde ? De la découlera la filtration de l'air et de si tu as besoin d'une box ou non.

 

Niveau température tu es comment ? Tu atteints souvent les 28°+ ou ça va. De la découlera ton éclairage hps ou led. En appartement je conseil les leds, plus chère mais moins énergivore.

 

Tu veux faire des pieds mère donc un compartiment croissance avec des turbos néon / leds. Pour ça un bête meuble que tu achète dans un magasin de bricolage suffit.

 

les leds c'est bien mais il faut faire attention à ne pas trop les rapprocher des plantes, donc c'est pour ça que j'indique néon / leds pour le box croissance ça suffit les néons.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jul et fluctuat,

Non pas de chambre de culture en vue pour l'instant mais je réfléchi à comment faire pour qu'il y ai une partie où je puisse mettre les mâles ( récupération du pollen ) et une partie où il y est les femelles pour la floraison. Tout ça une fois le sexe identifié.

J'ai la possibilité d'utiliser une deuxième pièce de la même capacité. De plus, je pense polléniser certaines femelles en vue d'avoir des graines - de même variété et croisement entre 2 variétés.

C'est pour ça qu'au niveau matériel, je prospecte....le but étant de ne pas dépasser 300 € ( j'ai déjà les pots et les engrais croissance et floraison, le ventilateur )

Je suis à la campagne, pas de voisin directe mais impossible de faire une extraction vers l'extérieur, trop risqué....en revanche j'ai du volume, donc ça sentira à l'intérieur et je renouvellerais l'air de manière manuelle ( fenêtre ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

ta pièce tu peux la considérer comme une grande box, mais globalement les "contraintes" restent les mêmes.

si le grand volume peut simplifier la gestion de certains aspects du climat, il ne règle pas tout, et certaines choses devront être dimensionner a ce volume ... (aussi un renouvellement de l'air reste indispensable)

 

as tu déjà une expérience de la culture en indoor ? vouloir faire de la graine sous entend déjà une maitrise minimum de cette culture .

peut être une première simple culture te permettrais sans doute d'appréhender les divers aspects de la viabilité de ton espace, ext ...

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ok je vois plus clairs.

 

Ba si tu as une seconde pièce et si tu n'as pas de voisin ça sera tout de suite plus facile.

 

Déjà arrête avec le coup des graines, pour faire des pieds mieux vaux les boutures. Tu te prends un placo bas d'un magasin de bricolage avec deux turbo néons 2*55w et c'est tout pour la croissance. Avec un tel espace tu pourras faire grandir tes pieds mères et tu auras pour les boutures. Y a d'excellent guides sur les boutures sur le site.

 

Ok tu peux faire des graines mais c'est plus pour le fun  que j'en fais personnellement.

 

Pour ton espace flo à en juger de ce que tu as tu n'as besoin que d'une lampe et un truc pour l'accrocher. Je te conseillerai de prendre une 600W hps pour faire la cro et la flo.

 

pour ça tu as juste besoin d'une alim 600W et d'une hps, 2 par sécurité et de quoi attaché tout ça et un programmateurs.

 

edit : et un réflecteur :)

 

Attention : je dis juste le minimum au vu de ce que tu m'indiques. Merci de ne pas prendre les conseil là pour une généralité.

 

pour l'ensemble 300€ doivent suffire.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites