[Résolu]Tache brune ronde sur feuilles et jaunissement ... sur engraissage ?


Messages recommandés

Variété(s): Pure ak


Age de la plante: Cro:40jours / Flo:30_jours


Date d'apparition du problème: 10 jours


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Tache brune sur feuille et jaunissement général


Dimension de l'espace: L80_cm x l 80_cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 34Cm


Température: +: _19_ c / -: _27 c


Hygrométrie: +: 19% / 25_%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 385_ M3h


Cycle d'extraction: 24h


Brassage utilisé: Ventilo


Cycle de brassage: 24h


Votre type de terreau: Light mix golden label


Taille des pots en litres: 11 et 7_ Litres


Engrais ou additifs: Terra house and garden


Dosage des engrais et additifs: Le plus haut tableau engraissage


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2 fois semaines


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l


Rappel:

Plop !

 

Si tu veux une " aide efficace/précise " , des photos sont nécessaires .

 

Merci

 

@+! bon grow ! :yepah:

Bonjour à tous

 

J'ai un problème les feuilles me font des tâches et jaunissent j'ai limpression d'un surengraissage mais je suis pas sûr . J'ai de la mango sapphie pure ak et bubblegum de chez female seed .

La problème est surtout sur les ak ...

 

DonC soit un blocage suite sur engraissage ou au contraire vu que c'est les plus grosseuse avec le plus de secondaire peut être que c'est l'inverse ? Carence ou sur engraissage ??

J'ai besoin de vous !

post-675538-0-61976700-1488464585_thumb.jpg

post-675538-0-39271700-1488464702_thumb.jpg

post-675538-0-80422900-1488464737_thumb.jpg

post-675538-0-72121600-1488464842_thumb.jpg

Modifié par Cindouill
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cindouille!

 

 Pour moi il s'agit d'une carence en calcium, cependant attend de te le faire confirmer par les pros. De plus, elle peut être causée par un sur engraissage (dont je ne vois pas de traces tes fleurs sont magnifiques)

 

  

Zoubi!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cindouille!

 

 Pour moi il s'agit d'une carence en calcium, cependant attend de te le faire confirmer par les pros. De plus, elle peut être causée par un sur engraissage (dont je ne vois pas de traces tes fleurs sont magnifiques)

 

  

Zoubi!

Merci à toi !

 

Personne d'autre ? Un fin connaisseur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Mince, Je serais plutôt de l'avis de Pizzi :lol:  ça m'embête....Nan j'déconne... ;-)

 

Avant d'être catégorique...Aurait le Ph de ton eau d'arrosage s'il te plait ? ou le Ph de ta solution après ajouts d'engrais? Tu n'arroses pas à l'eau de pluie,  du puit?

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci de paser par la .

J'ai vu que la majorité disait qu'en terre on ne s'occupe pas du ph que la terre fait tampon.

Mon pH Eau claire est de 7.2

Quand j'arrosé en engraissant mon ph diminuer à 6.6 6.7

Je me sers de leau du robinet et je n'ai malheureusementquasiment jamais le temps de la faire poser 24h

SAlut à toi,

 

Mince, Je serais plutôt de l'avis de Pizzi :lol: ça m'embête....Nan j'déconne... ;-)

 

Avant d'être catégorique...Aurait le Ph de ton eau d'arrosage s'il te plait ? ou le Ph de ta solution après ajouts d'engrais? Tu n'arroses pas à l'eau de pluie, du puit?

 

Tchusss

Tu conseilles quoi ? Modifié par Cindouill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Non ce n'est pas le calcium tu lui en apporte assez avec l' eau de ville...

Tu dis 11l et 7l c'est que les 2 variétés n'ont pas la mm taille de pot ou y a t il eu un rempotage?

Il y a clairement une condition qui ne convient pas aux saphir et qui convient mieux aux bubbles....

La nutrition?

Les bord des feuilles se repli sur elle meme...signe d'une grande secheresse de l'air et d' evapotranspiration excessive..a creuser...

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Re,

Non ce n'est pas le calcium tu lui en apporte assez avec l' eau de ville...

Tu dis 11l et 7l c'est que les 2 variétés n'ont pas la mm taille de pot ou y a t il eu un rempotage?

Il y a clairement une condition qui ne convient pas aux saphir et qui convient mieux aux bubbles....

La nutrition?

Les bord des feuilles se repli sur elle meme...signe d'une grande secheresse de l'air et d' evapotranspiration excessive..a creuser...

 

Tchusss

plop, 

Hygrométrie: +: 19% / 25_% , me semble avoir lu quelque pars que descendre en dessous de 20 % est mauvais pour les plantes du moins celle qui ne sont pas adapter a des climats arides , cela peu venir de ça aussi .

 

 

 

Dosage des engrais et additifs: Le plus haut tableau engraissage pour 1 litre d'eau

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2 fois semaines

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l par plante

 

Et ensuite surement aussi peut être du a un sur engraissage, si tu arrose tous les 3 jours et demie ( une x sur 2 avec de l engrais a dose max en plus ) , avec 2 litres dans des pots de 7 litres ton substrat et gorgé de flotte et si tu arrose  2 litres dans des pots de 11 litres le sel s accumule dans le substrat car il n'y as pas d'écoulement en bas du pot  par manque d eau , si pas de drain tu accumule les sels  , du coup la plante crame par assimilation d un élément en trop grande quantité et fais que d'autre sont bloquer par l'effet de sur consommation dans les poches de sel accumulé ?!

 

Tes pots de 7 litres met leur entre 1.5 et 2 litres jusqu as écoulement du drain,  mais tes pots de 11 litres tu peux leur mettre 2.50 a 2.75 l à chaque arrosage toujours en ayant du drains pour lessiver un peu le sel dans le substrat , espacé de 4 à 5 jours et non tous les 3 jours ce qui a mon avis est la cause du problème , mais je peut aussi me tromper !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

 

De mon point de vue , plusieurs facteurs ,

 

qui fait une petite touze de symptômes

 

L' hydro trop basse , les stomates se fermes, etc.., si je dis pas de bêtises ,

 

l'arrosage chaotique ..,

 

l'engraissement .., avec un excès dans le K qui doit bloquer le N le Ca et le Mg derrière 

 

de plus , " Le plus haut tableau engraissage "

 

les dosages hard sont pour une culture avec d'autres paramètres,

 

grande puissance , CO² etc qui demande bcp de maîtrise pour se lancer 

 

dans ce genre de culture ..

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

C'est grave cool !

Je sais pour mon hygro je déconne j'ai un brumi 1 tete qui envoie pas trop dhumidité donc j'ai préféré le stoppé ...

J'aurais pas du je vais le remettre .

 

Et pour les 11l je vais envoyer plus d'eau pour éviter le stockage de sels.

J'ai du final flush je peux peut être envoyée une fournée d'eau avec pour zleminer les sels ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses

 

 

3 arrosage que je rince et je n'ai pas l'impression d'une ameloiration. ..

Après c'est sur que les feu il les touches ne peuvent pas redevenir verte mai le reste continu à jaunir ...

En plus d'un sur engraissage passer à ma carence ca peut aller vite ...

Je ne sais pas quoi faire si je continu le rinçage avec drain ou si je repart sur une fois sur deux lengraissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme les autres je planche sur un sur engraissage, pas très méchant,

 

Si tu ne compte pas rempoter, essaye d'engraisser 1 arrosage sur 3 compte tenu de ta fréquence d'arrosage en pot de 7L,

Ta récolte n'es pas en danger mais je te conseille un rempotage en 11 L pour leur laisser bien terminer leur floraison :)

 

>>Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Ta récolte n'es pas en danger mais je te conseille un rempotage en 11 L pour leur laisser bien terminer leur floraison :)

 

@EZEKIEL : Un rempotage à 30j de Flo ne présente pas beaucoup d'intérêt, vu la faiblesse de la croissance racinaire à ce stade du développement.

 

@Cindouil

Les causes majeures t'ayant été signalées plus haut (Sécheresse qui oblige la plante à fermer ses stomates + surengraissage probable), attention à ne pas en traiter qu'une.

En revanche, je suis surpris par tes "Trois arrosages que je rince" : Pour une demande de diag qui date du 02, vu qu'on est le 5, cela fait une fréquence trop élevée d'arrosage, à moins que tu n'aies commencé avant

 

Bonne fin de session

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

@EZEKIEL : Un rempotage à 30j de Flo ne présente pas beaucoup d'intérêt, vu la faiblesse de la croissance racinaire à ce stade du développement.

 

@Cindouil

Les causes majeures t'ayant été signalées plus haut (Sécheresse qui oblige la plante à fermer ses stomates + surengraissage probable), attention à ne pas en traiter qu'une.

En revanche, je suis surpris par tes "Trois arrosages que je rince" : Pour une demande de diag qui date du 02, vu qu'on est le 5, cela fait une fréquence trop élevée d'arrosage, à moins que tu n'aies commencé avant

 

Bonne fin de session

Merci pour ton message.

J'ai effectivement commencer avant car je me suis douter du surengraissage. ..c'est une nouvelle gamme pour moi donc je ne la connais pas sur le bout des doigts. Surtou t qu'en général des que les symptômes apparaissent il est déjà trop tard ...

J'ai bien rincer toute les plantes et pas seulement celle touchés

 

Comment je pourrais savoir quand continuer lengraissage

Cela fait deux bon arrosages avec drain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le plus simple, c'est de repartir sur des apports de tes engrais de flo moindres (je tablerais sur 50% dans ton cas), et tu ajustes ensuite en fonction de l'évolution.

Reste l'extrême sécheresse à gérer...

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.