JDC [hydro en billes][5 critical + DNF] [Cro + 30][flo +41][Rinçage + 5j][CUT !]


Messages recommandés

Salut a tous ,je reviens avec un jdc presque fini qui pour une fois annonce une bonne récolte !

 donc pour le matos j'ai :

 

une box 120x120x200

systeme wilma 8 pots

bulleur

cooltube prima klima

winflex 360m3/h (extra cooltube)

winflex tt 220m3/h (extra box)

un ballast superlumens 400 w dimmable (marque superlumens)

ampoule mh super blue / hps lumatek

intra de gaine 150mm

déshumidificateur

2 ventilateurs (un grand pour les troncs et un petit pour la canopée)

 

pour ce qui est des engrais ,en croissance j'ai utilisé du rizoponics de chez platinium ,du ghe duo gro et du diamond nectar et des enzymes .

 

Pour la flo j'ai maintenu l'apport en azote pendant le stretch et comencé a leur donner du phosphore potassium assez tot (duo bloom ,et du canna boost et enzymes )resultat a 6 jours des pistils et actuellement des tetes grosse comme des noix sur le plus beau pieds ! actuellement j'ai commencé a leur donner du green sensation et du bioheaven depuis deux jours et j'ai ajouté un green pad

 

mes petites critical ont donc eu 30 jours de cro en 18/6 un peu de taille et de palissage et pour le moment 32 jours de flo et ça bud déjà vener !

 

pour ce qui est des conditions actuelle les temperature de jour oscillent entre 24 et 27° et je suis a 50% d'humidité (avant le deshumidificateur j'étais  plus de 70 donc risqué pour de la critical )

 

seul probleme rencontré ; jai arreté l'azote un peu tot du coup les feuilles du bas commencent a s'eclaircir et je ne cut que dans un mois , ça va pas evoluer trop vite ?

 

je vous mets des photos quand ça s'allume !

 

 

 

 

post-838801-0-37628100-1488619545_thumb.jpg

post-838801-0-82518000-1488619568_thumb.jpg

post-838801-0-32263100-1488619582_thumb.jpg

post-838801-0-11115600-1488619608_thumb.jpg

Modifié par Foonz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je me suis occupé un peu des plantes ,j'ai tuteuré car ça se cassait la gueule et j'ai debouché les pots qui commençaient a se noyer ,mais j'espere que ça ne va pas recommencer .. sinon elles vont bien :) j'ai commencé hier l'oxyboost et le massive bloom .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,merci du passage ;) du coup aujourd'hui flo+36 ,je commence le rinçage (quelques pistils ambrée ,des trichromes formés ),je fais ça de manière de récolter assez tot (c'est le high qui m'intéresse ) je récolterais a environ 10% d'ambrés ,donc sinon les plantes vont bien ,j'ai rajouté une seconde ampoule (une mh 14000°K 250w ) pour élargir un peu le spectre et j'ai reduit la temperature nocturne a 16/17° pour produire plus de résine . Je vous mets des photos ce week end .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final je mets des photos aujourd'hui ,ça continue de gonfler ,le rinçage a commencé (un peu de green sensation avec du bioheaven et des enzymes )niveau ec je suis stable a 1 environ j'arrive a stabilliser - 0.15 environ par jour ce qui m'amene a rincer encore a peu pres 10 jours  soit cut prevu a environ 50 jours (avec periode de noir une fois le rinçage fini et petit stress hydrique)

post-838801-0-79686100-1489004538_thumb.jpg

post-838801-0-30816900-1489004566_thumb.jpg

post-838801-0-47905000-1489004591_thumb.jpg

post-838801-0-32671900-1489004616_thumb.jpg

post-838801-0-07170200-1489006632_thumb.jpg

Modifié par Foonz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ,le rinçage se poursuit gentiment (maintenant dans le noir ) flo + 39 ,j'ai a peu pres 5% d'ambrés sur les premieres et la derniere 70% laiteux le reste translucide j'attends donc environ encore entre 5 et 10 jours avant de cut par contre je ne pourrai mettre de photos qu'apres le cut j'ai pas d'appareil correct en ce moment .. mais en tout cas ,elle va vite cette critical + ! a peine 40 jours de flo pour les premiers ambrés c'est franchement pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ,le rinçage se poursuit gentiment (maintenant dans le noir ) flo + 39 ,j'ai a peu pres 5% d'ambrés sur les premieres et la derniere 70% laiteux le reste translucide j'attends donc environ encore entre 5 et 10 jours avant de cut par contre je ne pourrai mettre de photos qu'apres le cut j'ai pas d'appareil correct en ce moment .. mais en tout cas ,elle va vite cette critical + ! a peine 40 jours de flo pour les premiers ambrés c'est franchement pas mal !

plop

 

tu cut a f+40 c'est clairement du gachis sa nan ?

 

puis avec la dose d'azote quelle on sa metonerai qu'un rincage de 5 a 10 jours fasse quelque chose 

 

tu vas fumer de la weed pas mur du tout plein d'engrais c'est dommage l'amie 

 

il te reste un bon mois et encore je suis gentil .. 5-6 semaines sera pas mal  :lol:

 

elle on pas fini de devoiler tout leurs potentiel c'est plantes la ne CUT pas 

 

apres je dit sa je dit rien tu fait comme tu veux ..

 

++ la vibe's :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais t'expliquer comment je fonctionne ,quand ils devienne tous laiteux sur les premiers (indica) et moitié laiteux moité trancelucide sur les sativa ,je rince a partir de ce moment la et la les feuilles se sont elairci et actuellement j'ai 10% d'ambrés sur la preums donc les autres vont pas tarder ,rappelont que j'ai eu les premiers pistils a 6 jours ,premieres tetes a 15 ,grosses comme des noix a 30 et la ça commence a stagner ,personellement et pourtant quand il faut que sa dure je le fais (colombian gold 100jrs de flo pdt une session) mais la la session sera achevée graces aux : green sensation ,canna boost et de grosses quantité d'enzyme  qui m'ont permis d'accelerer le rinçage actuellement elle sent le citron et ps : elle n'ont pas eu de N (azte) depuis plus de 15 jour et mon eau est stabilisée de plus je ne cherche pas du stone mais un bon high de journée ,je veux pas me prendre une tarte a chaque latte ^^ rajoutons aussi que j'ai rajouté 250w a 30 jours de flo ce qui a peut etre aidé a murir mais t'inquiete ,c'est pas ma premiere session et ce que je produit me convient tres bien ;) mais merci du conseil ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais t'expliquer comment je fonctionne ,quand ils devienne tous laiteux sur les premiers (indica) et moitié laiteux moité trancelucide sur les sativa ,je rince a partir de ce moment la et la les feuilles se sont elairci et actuellement j'ai 10% d'ambrés sur la preums donc les autres vont pas tarder ,rappelont que j'ai eu les premiers pistils a 6 jours ,premieres tetes a 15 ,grosses comme des noix a 30 et la ça commence a stagner ,personellement et pourtant quand il faut que sa dure je le fais (colombian gold 100jrs de flo pdt une session) mais la la session sera achevée graces aux : green sensation ,canna boost et de grosses quantité d'enzyme  qui m'ont permis d'accelerer le rinçage actuellement elle sent le citron et ps : elle n'ont pas eu de N (azte) depuis plus de 15 jour et mon eau est stabilisée de plus je ne cherche pas du stone mais un bon high de journée ,je veux pas me prendre une tarte a chaque latte ^^ rajoutons aussi que j'ai rajouté 250w a 30 jours de flo ce qui a peut etre aidé a murir mais t'inquiete ,c'est pas ma premiere session et ce que je produit me convient tres bien ;) mais merci du conseil ;)

plop

 

sa marche l'amie 

 

bon fin de run alors . ;-)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je voudrais pas dire de conneries ,mais en hydro avec beaucoup d'enzymes du green sensation ,et du bioheaven ,et surtout je pense que d'avoir 250w de plus alors que la flo etait déjà bien avancé ça y a joué mais sur toutes les variétés que j'ai testé ça reste la plus rapide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,oui en hydro ça va un peu plus vite mais car meme,je pense moi aussi que tu peu leur metre plus elle te le rendrons,maintenant si tes sur de tes tritri(regarde partout).ciao en tout les cas jolie!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en hydro ,du fait que les nutriments sont apportées directement à la plante et qu'on a pas de tampon ,j'ai l'impression qu'elle réagissent plus au changement d'engrais et elles l'assimilent plus vite ,et vu la quantité d'enzymes et de canna boost ainsi que les 250w 14000°k en plus une fois les têtes quasiment formés ont surement du jouer parce que là pour moi elle est quasi mure (5 a 10% d'ambrés sur la plus avancée) alors que d'habitude pour en arriver la pas moins de 55 ou 60 jours sur d'autres variétés ,de plus avec la critical ,passé un certain cap on passe de l'odeur citronée a l'odeur boisée et la première me plait mieux ,ainsi que l'effet léger qui va avec ;)

 

ah et au passage ,je pense que le green pad/ semaine fait son effet aussi ,surtout que la il était associé a une température allant de 25 a 28 donc pour moi ,tous ces paramètres ont surement bien optimisé ma culture et puis bon j'aime bien donner raison au grainetier   :plol:

 

Je confirme donc "un gain de 5 à 10 jours sur le temps de récolte grâce au green pad" en même temps ça parait logique ,tu aides une plante a respirer ,son métabolisme s'accélère et elle se renforce donc plus de rendement ,

 

et je vous confirme la présence D'ambrés a 10 % sur la plus indica et environ 90% laiteux le reste transparent et tres peu d'ambrés 

 

de plus mon ec reste stable a 0.5 depuis deux jours 

 

donc l'heure fatidique approche ,et j'ai même pas d'appareil ,vous aurez des photos des que possible

 

et par contre pour ce qui est du séchage et curing je m'accorde plus d'un mois (2 ou 3 semaine de séchage a 65% et un bon curing de plusieurs semaines après 

Modifié par Foonz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,au risque de ne pas plaire a tout le monde j'ai cut avec a peine 15% d'ambrés sur la plus indica et moins de 5% sur la plus sativa ,dans le but d'obtenir une weed a l'effet bien high plus que stone ,je vous mettrai des photos des que j'aurais un appareil ,j'ai donc procédé a une manucure grossière (que les feuilles sans résine) j'ai laissé les autres pour allonger un peu le séchage et j'ai mis a 60% d'hygro ,voila pour aujourd'hui . :) pour ceux qui sont intéressé par le green pad , honnêtement essayez le ,c'est flagrant ,ça gonfle et murit plus vite ;) apres je comprends que ce genre d'accessoire ne fasse pas parti des priorités pour beaucoup .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui fin du sechage ,je n'ai pas de photos ,desolé :/ l'herbe est en donc maintenant en pots ,certains depuis hier ,elle degage déjà une odeur skunk / citronée qui me plait bien ,pour ce qui est de la qualité ,pour de la beuh "pas mure" elle deglingue pas mal (pas moi qui le dit ^^) ! en plus elle est pleine de resine si delicatement parfumée "kush" sur un pheno ,je mettrai les photos de quelques tetes ,en tout cas ,facile a manucurer cette critical ,ça m'a pris a peine 2h pour 150g finement manucurés ,donc voila ,resultat : seulement 150g ,c'est minable ,mais j'en suis ravi aux vues de la rapidité a obtenir cette qualité .

Je referai un smoke test critical+ une fois que les aromes seront pleinement revelés .

 

J'ai redemarré une session "toxic" de chez ripper avec 6 toxic mises en cubes de germ' hier ,la premiere pointe son nez .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,domage le cut trop top et pas sufisament rincé?je suis curieux de voir la couleur des feuilles que ta couper??en fin tu a guère écouter et fais comme ta voulu.en tout cas bonne fufu,ciao poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,elles n'ont pas du tout gout d'azote ,par contre pour le phospho potasse c'est une autre histoire (meme gout que les sessions au ripen mal rincé ) ... prochaine session 10 jours de rinçage ;) les feuilles n'etaient pas jaunes mais vert pale par contre l'ec etait stable a 0.5 et elles ont recraché tout leurs engrais rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.