[600W][80x80][Extra 760m³] Optimisation


Aller à la solution Résolu par animalxxx,

Messages recommandés

Salut !

 

Je me demande si c'est réalisable une 600W dans une 80x80x180

 

D'après mes recherches beaucoup répondent que 400W c'est la limite dans ces dimensions, mais je n'ai aucune difficulté..

 

Voici la configuration actuelle :

 

1)La box

- Superbox v2 80x80x180 0,64m²

- Réflecteur 50x40 martelé

- Mist Maker

- Pots geotextile SmartPot 15,5L (+ coupelles)

 

2)Ventilation

- Prima Klima PK 150-TC 760m3/H

- Virgin phonic plus gaine 127mm

- (Intra 280m3/H) 2 Passive actuellement

- Ventilateur a pince

- FAC Prima Klima 620m3/H

 

3)Eclairage

- Ballast Lumatek 250-400-600-660w dimmable

- Philips HPIT 250w MH

- Lampe Flo 400W Lumatek

 

 

Je m'explique, je galère presque pas en 400W niveau météo

J'ai retiré l'intra et je suis en passif sinon c'est trop froid et pas assez humide

 

J'ai déjà le ballasts pour du 600W

L'extra énorme pour la box

En ce moment en flo 400W il est réglé à 35% de sa vitesse et je ne dépasse pas les 25°

 

Est-ce qu'une 600W m'emmenera sur quelque chose de difficile à gérer ?

Même avec un cooltube ?

Et si cooltube nécessaire est-ce que ça vaut la peine ou bien rester en 400W c'est mieux pour investissement/utilité ?

 

Je suis conscient que l'été ça sera pas du tout envisageable

 

Ou est-ce que 400W > 600W semble être secondaire et je peux optimiser "matériellement" sur d'autres choses

(j'ai 50e d'avoir au GS et c'est bientôt mon anniversaire.. Je cherche des kdo "utile")

 

Merci :)

A+

Modifié par Selrac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je te dirai que c'est plus une question de hauteur, sachant que tu dois avoir la 600w à 60cm des cimes il te reste moins de hauteur potentiel avec une box de 1m80 alors que les box d'1m² font souvent 2m de haut.

 

En terre si tu gères bien ca me semble faisable.

 

Attends d'autres avis.

 

Sinon pourquoi pas passer en hydro pour ton anniv. :roll:

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais pas pensé à la hauteur :) !

 

Pour l'hydro, je sais pas trop, c'est ma première session et j'aime bien le côté "nature" de la terre,

Je vais aller faire un tour sur les guides / jdc Hydro, je m'y suis pas du tout intéressé pour l'instant

 

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Slt

 

Amha c'est un peu trop la, je suis pas sur les 50% de consommation en plus seront répercutè sur la récolte, je serais toi je resterais en 400w. Si tu veux vraiment passer en 600w, passe à la box d'au dessus ( voir 2 )

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour l'hydro ça me dis rien, je vais approfondir peut-être je changerais d'avis ^^

 

Donc la hauteur, faut que j'y pense..

 

Oui je me demandais si ça valait le coup rendement/conso ? D'après toi pas forcément ?

Je pense pas que ce soit possible la taille au dessus, ma box rentre pile poile :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je pense que c'est jouable si il fait pas trop chaud dans ta pièce, mais je te conseillerais de garder un cool tube sous la main si jamais ca chauffe trop en fin de flo ;)

 

Perso j'ai 1.80m de hauteur aussi, je vais mettre mes petites en flo dans 2-3 semaines donc je pourrai te dire qu'à ce moment là si ca fonctionne bien ;) Et comme toi, mon ballast est dimmable en 400w et 600w. Je vais donc adapter la puissance à la température donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis, a part si l'ampoule dimmé a 400w chauffe autant qu'en 600w mais théoriquement non !

 

Après niveau cout/rendement, c'est plutot aléatoire je dirais, selon les conditions climatiques, variet', apports nutritionnel, arrosage, pots.. bref dans une box comme la tienne, certains sortiront 100g et d'autre 400..

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

je rejoindrais Animalxx sur l'intérêt des 600w, parce que je pense que la surface dispo reste le premier facteur limitant ...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du_weeds, j'attends de voir ce que ça donnera chez toi alors :)

 

Heka, c'est vrai que la surface limite, le gain n'en vaut pas forcément l'investissement

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites