Commande de graines saisie par la douane Suisse.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voici donc un sujet déjà traité en long et en large, les douanes saisies de plus en plus de colis contenant nos très chères et précieuses graines d'amour.

 

J'ai donc créé ce sujet pour prévenir tous passionnés et amis canaweedeur concernant les risques plutôt élevés que comporte une commande de graines sur le net. Si ça peut permettre à certains de ne pas faire la même erreur... Ce serait cool  ;-)

 

Je vais surtout parler des envois à destination de la Suisse car c'est ce qui me concerne particulièrement d'après ma situation.

 

Avant toutes choses voici différents liens  :cnw:  parlant déjà de ce genre de problèmes:

 

https://www.cannaweed.com/topic/206248-contrôle-de-douane/

 

https://www.cannaweed.com/topic/188866-les-douanes-vérifient-les-adresses/

 

https://www.cannaweed.com/topic/130546-commande-******-controler-par-les-douanes/

 

https://www.cannaweed.com/topic/103143-commande-bloquee-a-la-douane/

 

Tous les sujets n'ont pas été joints, ne vous gênez pas d'en ajouter.

 

Voici un liens qui parlent des saisies en Suisse

https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-57441.html

 

Et donc mon expérience:

 

J'ai effectué une commande chez Alch***a fin novembre 2016, le payement à été versé la première semaine de décembre et le colis à été envoyé le 15 décembre.

 

À ne surtout pas faire, j'ai voulu grouper ma commande en faisant un achat assez conséquent pour être tranquille et ne plus à avoir besoin d'acheter des graines. Vouloir ce faire un petit stock ce n'était pas une bonne idée, au final pas loin de 500euro que je vais surement perdre..

 

La société de transport espagnol a trainé énormément car ils ont sûrement été débordé à cause des fêtes, le suivi m'indiquait que mon colis est arrivé le 7 janvier 2017 à la douane du pays de destination.

 

La poste Suisse me contact en m'informant que les documents pour le dédouanement sont incomplets ou manquants, comme écrit dans les conditions sur le site de la poste, il y a dans ce cas deux possibilités :

Soit transmettre le justificatif de payement et/ou la valeur marchande du contenu comme demandé soit refusé de payer les frais supplémentaire qui seront facturé car l'expéditeur n'a pas fait le nécéssaire.

 

J'avais donc refusé direct et demandé de le retourner à l'expéditeur.

( Par la suite Al*****a m'avait dit qu'il y avait soit disant un ''autocollant vert'' prévu pour le dédouanememt.

 

 

Le lendemain le suivi m'indique que le 7 janvier le colis à été remis à la douane et est donc en cours de dédouanement.

 

Je contacte donc la poste en leur demandant comment ce fait-il que mon colis n'ait pas été retourné, ils me répondent que c'est la douane qui à prit en charge le colis et qu'il s'agit d'une autorité supérieure et donc ils ne peuvent rien faire.

 

Très vite je comprend que mon colis a sûrement été saisi et qu'il risque fortement d'être transmis aux autorités.

 

C'est seulement après ça que j'ai effectué de nombreuses recherches sur le net dont les infos citées plus haut.

 

Voilà donc après 2 mois de parano, de stress et d'énervement envers Alc****a qui en ont rien a faire de ma situation, la commande a été payée c'est tous ce qui compte pour eux...

 

J'ai enfin des nouvelles de ce fameux colis, la police a appelé.

 

Convocation au poste, une enquête est sûrement en cours et une procédure pénal va sûrement être ouverte.

 

Moral de l'histoire:

 

Je vous conseil vraiment de ne pas commander des graines sur internet, surtout si vous êtes situé en Suisse, les législations des autres Pays peuvent varier énormément. Privilégier un achat directement dans un shop.

 

Effectuer des achats modestes pour évité une perte plutôt conséquente.

 

Et bien s'informer concernant le SAV et la politique commercial du vendeur de graines, certains par exemple renvoye la commande si au bout de 2 mois le colis n'est toujours pas arrivé à destination, d'autre on en plus rien à faire de votre commande une fois celle-ci envoyé...

 

Sur place ça reste selon moi le mieux, les problèmes de livraisons seront évité.

 

J'espère vraiment que ça pourra être utile.

 

Amicalement

 

Ganjalpine

Modifié par Ganjalpine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

 

desolé pour toi,sincerement....

apres c est vrai que 500 boules de seeds,ca risquait un peu plus d attirer l attention qu un ou deux pacson ...ceci dit j aurai cru a une certaine tolerance de la part des autorites suisses,par rapport a d autres pays comme la france par ex.   

les graines pour la collection ne sont pas legales en suisse ?  car tu peux eventuellement invoquer ca....

ca faisait combien de seeds tout ca?

donne des news apres ta convoc :fouet:

courage,a +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Et oui, une petite commande ça aurait pu être moins à risque, de toute manière peu importe la quantité de graines, une fois saisies et transmis au autorités c'est parti les prises de têtes...

 

Et non malheureusement tu as faux cru, comme tu peux le voir sur le lien admin.ch les autorités ont déclaré la guerre au cannabis.. Maintenant c'est clair que la Suisse est moins répressive que la France et bien que Bienne et d'autres ville sont et/ou ont été réputée comme très tolérante ce n'est plus tellement le cas, certes une loi à été votée pour la consommation et la possession de moins de 10gr, plus de procédure pénal, juste une amande de 100frs, mais la législation reste la même pour le reste (culture..etc)

 

Lors d'un téléphone, l'agent(e) de police m'a tous de suite demandé pour quel raison j'avais commandé les graines et j'ai évoqué la collection et j'ai eu comme réponse, je cite: '' vous avez tous la même excuse''

Je pense qu'ils ne peuvent pas punir un simple collectionneur de graines mais ils voudront donc prouver que les graines étaient destinées à être cultivée...

 

30 graines régulières, 30 graines autoflo et l'édition limitée Mix Tropimango  10 graines en cadeau, soit un total de 70 graine, beaucoup trop je sais, à vrai dire je ne voulais pas commander autant mais le mix Tropimango ma fait de l'oeil et après avoir testé l'année passé cette variété qui à été un coup de coeur, j'ai craqué, mais le problème c'est qu'il fallait dépassé les 500euro, j'ai donc voulu profiter pour faire le stock comme déjà dit précédemment, mauvaises idées...

 

Je donnerai des nouvelles pour la suite.

 

Merci et a+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yep amigo..

 

en effet ca a vraiment change....rien a voir avec le debut des annees 2000 lorsque je bossais chez "toi" ,je pouvais acheter de grosses quantites de zeb en shop (et pourtant ,je bossais ds le canton de neuchatel et du valais, donc pas les plus permissifs....le magasin de payerne etait a deux pas des bureaux de la police cantonale,l odeur se faisait meme sentir au dela ....

enfin bref,donne la suite des qu ils t auront entendu.

bon courage mec!

cdlt,dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

 

Donc après un mois à essayer de me changer les idées et penser à d'autres choses, je reviens vers vous pour vous expliquer le déroulements de ma convocation.

 

Je me suis donc présenté là-bas, en avance et sans avoir fumé depuis plusieurs jours.

 

Dans une petite pièce lugubre au fin fond du poste avec juste trois chaises, une table et un ordinateur j'ai donc été interrogé.

 

Bien sûr j'ai eu la feuille avec mes droits à signer suivi d'une série de questions.

 

J'ai été très étonné du contenu du paquet, Merci Al*****a...

 

Pour une grosse commande de 500euro soit 70graines (cadeau compris) qui aurait dû me permettre d'être tranquille et plus avoir besoin d'en acheter. Ben au final 97 graines.  :shock: Je leur ai fait part de mon étonnement, mais ça na servi à rien. 27 graines en trop qui m'aurait bien fait plaisir.

 

J'ai bien expliqué que j'étais un vrai passionné de cannabis et que toutes ces graines était destinées à une collection. Que ça ce voyait clairement car il n'y avait pas deux paquets identiques, j'ai même précisé comme preuve qu'il y avait toute la famille  de ''Critical''. (Critical +, Critical + 2.0, Critical Jack, Critical Kush, Blue Critical, Critical 47..etc)

 

On m'a rit au nez.

 

Comme quoi ma version ne tiendrai pas une seul seconde devant le procureur.

 

Que j'étais un très mauvais menteur et que je devrai au moins dire que c'étais en partie pour des amis.

 

J'ai nier continuellement, j'allais pas raconter des conneries.

 

Je leur ai donc dit, je cite: ''J'avoue, chaque été depuis quelques années je fais pousser 3 plantes dans mon jardin pour ma consommation, je refuse d'enrichir les dealers, surtout pour de l'herbe médiocre, très chère et pleine de produits chimiques ''

 

Ils m'ont dit, que je faisais aussi sûrement pousser dans la forêt, je leur ai dit oui, j'avais mis une fois 2 plantes un peu plus loin dans la montagne et au final je me suis fait voler, ils ne l'ont même pas noté dans le rapport.

 

Comme quoi ils en ont voit tous les jours des gas comme moi qui ce font choper leurs graines et que j'avais meilleurs temps de tous avouer. Pourtant j'ai été sincère...

 

J'ai insister que j'étais un réel collectionneur et que j'avais une vitrine chez moi dédié pour ça et j'ai eu la mauvaise idée de dire que j'avais déjà quelques graines dedans (Ce qui n'était pas faut)

 

J'ai très vite fini par me taire car ça devenait très chiant. Ils cherchaient à m'enfoncé, j'ai trop parlé j'aurais dû dire un minimum.

 

Ils ont donc décidé de faire une perquisition, chose prévue. 

 

Arrivé chez moi ils ont été stupéfait par ma chambre, poster, catalogues de variétés, affiches de plusieurs breeders avec les différents génétiques et surtout ma fameuse vitrine avec plein de paquets de graines dont certains vides(qu'ils m'ont laissé) ainsi que d'autres babioles décoratives.

 

Sans parler de mes plantes exotiques tell que avocatiers, manguiers, papayer, litchi... ahaha la tête qu'il ont fait, :ptdr:

 

  ( :o C'est quoi ces plantes!!!)

 

Ils ont ramassé toute ma collection, plus d'une dizaine de paquets de graines, 2-3gr que j'avais dans un petit bocal et les grinders que j'aurais pas pensé planquer( j'ai pourtant dis que ça ce vend librement, soit disant y'a des résidus...) même mon bong à fahi y passer mais j'ai réussi à les convaincre de me le laisser. (je fume plus avec, c'est trop fort, c'est juste décoratif)  :dtc:

 

Vu le peu de weed que j'avais sur place ils m'ont demandé ce que j'aurais fumé après ça, je leur ai répondu que ma récolte passée avait été décevante et très fière de leur dire qu'à l'avenir je consommerai du cannabis légal. Ils ont pas apprécié.

 

Après une fouille à la va-vite ils ont fait la liste de tous les objets de la saisi et me l'ont fait signer.

 

Bref ça ma foutu la rage, j'ai pas pensé à tous, même plus de moulin pour rouler et pour une collection j'aurai pas pensé qu'ils ferait chier.

 

Depuis aucune nouvelle.

 

Sans parler de l'hélico qui vole de nuit comme de jours.

 

Mais quand même tous ces histoires ça me sidère...

 

En tous cas je le souhaite à personnes.

 

Merci beaucoup pour ceux qui ont pris la peine de lire mon pavé.

 

A+

Modifié par Ganjalpine
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Sans vouloir enfoncer des portes Ouvertes (c'est bien le cas de le dire pour une Perquiz!), tu t'es un peu tiré une balle ds le pied!

Certes, le coup de la Douane, c'est juste pas de bol.

Mais commander pour 500e de graines!!!!!!

 

Ensuite, au Poste, pourquoi parler aux policiers de tes anciennes cultures? Le coup de reconnaitre avoir d'autres paquets de graines à la maison, pas très malin non plus! A la base il n avait que les graines à te reprocher...

 

Le Clou du Spectacle : vu le Motif de ta Convoc, tu te doutais bien qu' une Perquiz pourrait avoir lieu, "Chose prévue" comme tu dis. Pourquoi dans ce cas ne pas avoir fait le ménage en Amont? Pourtant les Bleus t'avaient laissé un Boulevard, comme souvent avé la Maréchaussée Suisse....Pas Pour rien si chez les ptits gars dchez nous, la Suisse, c'est le Far West!

Carton Rouge!

 

@+!

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut

 

  C'est sur c'est pas cool pour toi..Je suis du meme avis que willbonin123 , pourquoi t'as pas fais le ménage chez toi . Ils avaient que les graines et tu leur a tout sorti sur un plateau .

 

  J'espère qu'ils seront complaisant avec toi sinon tu le regretteras  d'autant plus.

 

  Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et oui, faire une grosse commande comme ça c'était débile, faites pas comme moi.  <_< 

 

Après avoir fait pas mal de recherche avant d'aller me faire interroger, j'avais lu sur beaucoup de post que l'idée de ''graines de collection'' ressortait souvent, j'ai vu qu'en France il y a carrément des breeders qui peuvent justement vendre des graines sous l'appellation de produits de collection, vu que la législation Française semble plus stricte qu'en Suisse je me suis dis que ça devrait donc le faire si pour eux ça joue. Et je gardais réellement mes paquets vide dans ma vitrine.

 

Et puis vu la quantité de graines c'était clair qu'il y aurait suspicion de trafic, je ne voulais pas qu'ils ce fassent des films donc je me suis dis autant être sincère.

 

Yep,

Sans vouloir enfoncer des portes Ouvertes (c'est bien le cas de le dire pour une Perquiz!), tu t'es un peu tiré une balle ds le pied!
Certes, le coup de la Douane, c'est juste pas de bol.
Mais commander pour 500e de graines!!!!!!

Ensuite, au Poste, pourquoi parler aux policiers de tes anciennes cultures? Le coup de reconnaitre avoir d'autres paquets de graines à la maison, pas très malin non plus! A la base il n avait que les graines à te reprocher...

Le Clou du Spectacle : vu le Motif de ta Convoc, tu te doutais bien qu' une Perquiz pourrait avoir lieu, "Chose prévue" comme tu dis. Pourquoi dans ce cas ne pas avoir fait le ménage en Amont? Pourtant les Bleus t'avaient laissé un Boulevard, comme souvent avé la Maréchaussée Suisse....Pas Pour rien si chez les ptits gars dchez nous, la Suisse, c'est le Far West!
Carton Rouge!

@+!

 

De toute manière qu'es qu'ils auraient pu faire, j'ai cultiver les années précédentes pour ma consommation et alors, j'ai tous fumé et en plus il n'y a aucune preuve. C'était pour être crédible, sinon ils auraient vraiment pensé que je faisais du trafic.

 

 

À pars ça j'ai abusé, tous ces génétiques perdus en réalité c'est pas vrai, j'ai juste mis des graines de chanvres dans les paquets vides pour que l'histoire de ''collection'' soit réaliste. Si j'ai dis ça c'est sous le coup de la parano, je me suis dis que au cas où ils passeraient par là ils verraient que j'étais sérieux. Les 2-3gr c'est pas grave.

 

 

Le ménage je l'ai fais, à par les grinders que j'ai pas pensé qu'ils saisiraient, j'ai rangé ma petite box dans laquelle je débutai en indoor pour que les plantes soit assez robuste lors du passage à l'extérieur.

 

Je ne regrette pas, c'était vraiment un achat compulsif, tous ça pour l'édition limitée collector ''Tropimango'' et avoir un stock mais au final j'aurai appris de mes conneries. À l'avenir je resterai modeste et j'y réfléchirai à deux fois avant de me lancer. -_-

 

J'ai reçu des nouvelles et je suis soulagé. Pas besoin d'aller au tribunal.

 

500frs d'amende, 200frs de frais et 500euro de graines perdu.

 

Donc moral de l'histoire, je m'en sors plutôt bien je trouve, un total de 1200.- juste pour apprendre de ces erreurs, ça fait quand même très chère. 

 

Je pense que ça démotivera certains pour des commandes trop conséquentes.

 

A+

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, pas de bol, tu aurais du revendiquer les graines pour les récupérer s'est pas illégal en soit,

trop de stress pour rien, faut pas se laisser faire par c'est poulet ils n'avaient pas grand chose contre toi,

tu aurais du dire le strict minimum

 

la bis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Ah ouais, quand même...

Nan mais attends, c'est pas pour t'enfoncer, mais ne pas planquer ailleurs ce que tu avais chez toi, et discuter avec les flics, c'était quand même pas très malin. Non ?

C'est là qu'on voit que la Suisse c'est cool, en France c'est des réflexes qu'on prend très vite, dès l'adolescence je dirais.

Allez, la leçon t'as coûté cher, mais la prochaine fois tu ne te feras pas avoir, soyons positifs...

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

slt, pas de bol, tu aurais du revendiquer les graines pour les récupérer s'est pas illégal en soit,

trop de stress pour rien, faut pas se laisser faire par c'est poulet ils n'avaient pas grand chose contre toi,

tu aurais du dire le strict minimum

 

la bis

 

 

Revendiquer les graines je pense pas, si l'usage destiné est de les faire germer pour une culture c'est clairement illégal. J'étais donc en tord, surtout que 97 graines c'est pas rien. J'ai abusé sur la quantité, autant ne pas me la ramener. Et l'histoire de collection ça tient pas trop la route, je pense pas que ça leur aurait suffi.

 

J'ai lu que seul les graines de variétés autorisés sont légal, en tous cas en Suisse. C'est devenu assez restrictif pour ça.

 

Et puis comme ils en parlent très bien dans ce poste: https://www.cannaweed.com/topic/206248-contrôle-de-douane/page-2 (déjà cité plus haut)

 

Les boutiques qui vendent des graines en France joue avec le flou juridique. Graines de collection à ne pas faire germer, mais honnêtement, qui achèterai des graines à environ 10.- pièce juste pour les exposer dans une vitrine? Même étant passionné y'a pas énormément d'intérêt. À mon avis le plaisir c'est surtout de faire pousser. 

 

Sinon je pense pas en avoir dit beaucoup. J'ai préféré m'expliquer et être sincère plutôt que de faire l'anxieux qui a quelque chose à cacher. 

 

 

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Ah ouais, quand même...

Nan mais attends, c'est pas pour t'enfoncer, mais ne pas planquer ailleurs ce que tu avais chez toi, et discuter avec les flics, c'était quand même pas très malin. Non ?

C'est là qu'on voit que la Suisse c'est cool, en France c'est des réflexes qu'on prend très vite, dès l'adolescence je dirais.

Allez, la leçon t'as coûté cher, mais la prochaine fois tu ne te feras pas avoir, soyons positifs...

 

Au revoir , Bye , A+! ...

 

Merci glass-blower pour les formules de politesse.

 

 

À pars les grinders que j'ai zappés, j'ai planqué ce qu'il y avait à planquer et l'interrogatoire je devais de toute manière me le taper, plutôt que de me renfermer sur moi-même et ne pas coopérer j'ai trouvé mieux de dire la vérité. Comme ça ils me faisaient pas chier et n'avait rien à redire. Croiser les bras et pas dire grand chose ça aurait juste renforcé leur suspicion de trafic, et franchement pas besoin de parano si j'ai la conscience tranquille. C'est pas comme si je voulais remplir un hangar...

 

Si ma version n'était pas crédible, incomplète ou à coté de la plaque j'aurais surement du passé devant le procureur pour me justifier, chose que j'ai pu à mon avis éviter grâce à ma sincérité.

 

J'ai remarqué que chez vous en France dû à l'oppression, les gens ont en marre. Il y a un énorme ras de bol général et donc vous avez plutôt tendance à vous opposer aux autorités, ce qui n'arrange rien. Plus les personnes abusent, mentent, contourne la loi..etc et plus la police devient strict.

 

À ce prix je vais pas l'oublier, ça fait mal au porte-monnaie mais au fond c'est que de l'argent...

 

Bref a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur Ganjalpine 

Nan mais mon gars, tu peux pas être sérieux, là : de quelle "vérité" tu parles ?

T'as commandé beaucoup de graines parce-que t'avais pas trop envie d'acheter ça aux dealers du coin, du coup t'as lu un jour sur internet que tu pouvais faire pousser dans la forêt, mais que ça produisait pas beaucoup, et que les trois quarts des plantes finissaient par crever, sans compter les mâles. Alors comme toi tu voulais au moins 30 G, pour être tranquille toute l'année, t'as pris pas mal de graines pour être sûr, en plus ça t'as coûté cher, merde, dommage "Eh ben, si j'avais su que vous contrôliez tous les colis, hein !"

Ou ce genre d'histoires.

Le coup des graines de collection, justement, c'est pas bon : ils voient que tu te fous de leur gueule, aucun doute. Et comme après tu change de version, c'est pas bon du tout : ils creusent. Donc tu racontes pas ta vie : tu donne ta version, et t'en dis le minimum...

Ensuite, perquise. Tu n'y couperas pas. Mais là tu sais ce qu'il va se passer à l'avance, tu as été prévenu, carrément. Et tu laisse des graines en vitrine ? Quelques grammes qui traînent ? Tout un tas de posters ? C'était pour appuyer ta version de la collection ?

La police est stricte quoiqu'on fasse, qu'est-ce que tu crois ? Qu'ils vont te faire des fleurs une fois que tu es rentré dans leur paperasse ? Moi c'est simple, France ou pas France : dans ton cas je fais le ménage et je ne me déplace même pas... à eux de voir s'ils ont le temps de se déplacer pour rien.

Cordialement monsieur Ganjalpine.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

bah,on va dire que tu t en tires pas si mal.....

tu aurais ete gaulé en france ,avec une telle quantite de seeds,il y a fort a parier qu ils ne t auraient pas niqué de suite ,mais qu ils t auraient laissé le temps de planter tout ca ,histoire de pas venir pour rien...

en france,si l OPJ a des doutes sur du trafic apres une telle commande,et qu il arrive a convaincre le parquet de ses doutes,il y aurait de grandes chances que le parquet ouvre une commission rogatoire et que les keufs "surveillent" un petit moment ,fassent leur levee de doute et obtiennent au final le cassage de ta porte a 6h du mat....c po pareil!!!!

tous cas,bon courage pour la suite....

ciao    dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Bonjour Monsieur Ganjalpine :b2:

Nan mais mon gars, tu peux pas être sérieux, là : de quelle "vérité" tu parles ?

T'as commandé beaucoup de graines parce-que t'avais pas trop envie d'acheter ça aux dealers du coin, du coup t'as lu un jour sur internet que tu pouvais faire pousser dans la forêt, mais que ça produisait pas beaucoup, et que les trois quarts des plantes finissaient par crever, sans compter les mâles. Alors comme toi tu voulais au moins 30 G, pour être tranquille toute l'année, t'as pris pas mal de graines pour être sûr, en plus ça t'as coûté cher, merde, dommage "Eh ben, si j'avais su que vous contrôliez tous les colis, hein !"

Ou ce genre d'histoires.

Le coup des graines de collection, justement, c'est pas bon : ils voient que tu te fous de leur gueule, aucun doute. Et comme après tu change de version, c'est pas bon du tout : ils creusent. Donc tu racontes pas ta vie : tu donne ta version, et t'en dis le minimum...

Ensuite, perquise. Tu n'y couperas pas. Mais là tu sais ce qu'il va se passer à l'avance, tu as été prévenu, carrément. Et tu laisse des graines en vitrine ? Quelques grammes qui traînent ? Tout un tas de posters ? C'était pour appuyer ta version de la collection ?

La police est stricte quoiqu'on fasse, qu'est-ce que tu crois ? Qu'ils vont te faire des fleurs une fois que tu es rentré dans leur paperasse ? Moi c'est simple, France ou pas France : dans ton cas je fais le ménage et je ne me déplace même pas... à eux de voir s'ils ont le temps de se déplacer pour rien.

Cordialement monsieur Ganjalpine.

 

 

Du calme Vincelemat, pas besoin de prendre cette histoire à coeur, si mon contenu te plait pas y'a tous plein d'autres sujets à aller voir...

 

Je suis pas ton gas, je te parle de ma vérité et je suis sérieux, comment tu peux connaitre la situation vu de l'extérieur.

 

Déjà faut savoir que j'ai pas raconté ma vie surtout qu'ils ont en rien à foutre, à aucun moment j'ai changé de version, je suis rester sur la même tous le long, c'était destiné à une collection et durant la saison j'en utilisais pour faire pousser juste 2-3plantes pour ma consommation.

 

Dire que j'ai été sur le net m'informer après il me demande encore sur quel site, et ils épluchent mon ordi, c'est pas une bonne idée, ils vont justement vouloir ''creuser'' pour savoir où j'ai lu ces âneries.  Et c'est toi qui parle de dire un minimum, pourtant ils ont pas besoin de savoir où tu va chercher les informations pour cultiver.

 

Tu dis soit disant l'histoire de collection c'est ce foutre de leur gueule mais franchement tu crois vraiment que ton explication était plus crédible, sur 97 graines y avait que 30reg donc le coup des mâle tu oublie, même si la moitié des plantes crèvent y'a de quoi produire beaucoup avec toutes le reste... Puis pour une conso perso y'a pas besoin d'autant,  3-4 plantes ça suffi amplement. Vu la quantité dire que c'était uniquement pour m'autoproduire, ils auraient bien rigolé. C'est autant les prendre pour des cons que parler de collection.

 

La douane contrôle qu'une infime partie des colis, sur des millions de paquets ils peuvent pas tous examiner...

 

Comme ils m'ont clairement dit, des gas dans la même situation que moi ils en voient tous les jours, donc jouer à l'ignorant c'est une bonne manière de les énerver. Un débutant commence avec un paquet de graines, pas des dizaines.

 

Autant leurs dire que c'étais pour avoir un stock pour ne plus avoir besoin de commander, ça ils peuvent pas contredire.

 

Pour la vitrine, ta pas du tous lire mes textes précédents, les paquets qu'ils ont pris contenaient des graines de chanvre...

 

Et 2-3gr c'étais aussi prévu, c'est mieux qu'ils trouvent quelque chose pour les satisfaires plutôt qu'il y ai rien et ils s'imagine que j'ai tous planqué et là ils fouillent vraiment. En+ ça soutenait le fait que je consomme.

 

Les posters ils ont toujours été là depuis plus de 10ans, j'allais pas tous refaire la déco juste pour leur visite et puis ça prouve que je suis passionné.

 

Comme tu l'a bien dit tous ces détails c'était pour ''appuyer'' ma version de la collection. Chose qui n'était pas totalement faut, cette p***** d'édition collector limitée Tropimango j'aurai adoré l'afficher avec tous les autres. Pas loin d'une cinquantaine de variétés à mon actif, je pense qu'on peut clairement appeler ça un passionné/collectionneur.

 

Je crois pas que la police soit forcément strict, c'est des êtres humains comme nous, ils ont juste choisi un boulot de merde, ils font leur taff comme tous le monde. Et des cowboys qui sont tous fière de leur 9mm accrocher à leur ceinture y en a pas des tonnes, de toute manière avec le temps ils ce calment, y en a même qui ouvrent les yeux et laissent tomber leurs foutu job.

 

Leur paperasse c'est les premier à en avoir marre... Je demande pas qu'ils deviennent potes avec moi mais si t'es correct ils le sont aussi. Ya des flics qui sont cool, faut pas faire de généralité. Moi j'aime bien les fliquettes  ;-)

 

Si tu te présente pas à une convocation t'es en tord et ça commence mal, là ils feront pas de cadeau. Et puis en Suisse ils ont pas grand chose à faire donc pour eux c'est pas rien.

 

De toute manière chacun son avis.

 

 

yep

 

bah,on va dire que tu t en tires pas si mal.....

tu aurais ete gaulé en france ,avec une telle quantite de seeds,il y a fort a parier qu ils ne t auraient pas niqué de suite ,mais qu ils t auraient laissé le temps de planter tout ca ,histoire de pas venir pour rien...

en france,si l OPJ a des doutes sur du trafic apres une telle commande,et qu il arrive a convaincre le parquet de ses doutes,il y aurait de grandes chances que le parquet ouvre une commission rogatoire et que les keufs "surveillent" un petit moment ,fassent leur levee de doute et obtiennent au final le cassage de ta porte a 6h du mat....c po pareil!!!!

tous cas,bon courage pour la suite....

ciao    dj

 

 

Exactement, je m'en tire pas trop mal, à par le coté économique qui fait chier au final c'est pas bien grave. De toute manière l'argent ça vient et ça repart.

 

Comme tu la si bien dit en France ils ont pas du tous les mêmes procédés. Ici y'a pas assez de chats à fouetter donc dès que tu lève le petit doit ils viennent te faire une remise à l'ordre.

 

Je vais quand même évité de mettre quelques plantes au jardin, même si j'en connais qui ont eux pareil et qui ont quand même rempli le jardin de weed sans problème je préfère faire profil bas.

 

La justice est tellement débordée par toutes ces histoires débile qu'ils ont fait un jugement en force, la procédure est directement close.

 

Donc merci pour ton soutiens judkana mais y devrait pas y avoir de suite.

 

Au pire des cas si je paie pas l'amende de 500frs c'est 5 jours de prison à la charge de l'état, c'est tentant une petite semaine de vacance  :-P

 

A+, merci à tous pour votre intérêt et bon début de saison. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganjalpine.

Je voulais pas te vexer, t'inquiètes, c'est juste ces histoires de formules de politesse factice qui m'agacent un peu, c'est tout. "Plop", sérieux...

Pour ton histoire, ce que j'essaye de t'expliquer, c'est qu'il faut laisser aux flics le soin de te courir après, pas l'inverse. Tu te fais saisir un (trop) gros colis ? ils te préviennent ? Ok, pas de problèmes : tu fais le ménage et, s'ils prennent la peine de venir te faire chier, tu joue au gros benêt qui croit sincèrement qu'il a besoin de 90 graines pour faire trente grammes. De toute façon ils ne trouveront rien d'autre.

Et après ? Qu'est-ce qu'ils peuvent faire si tu t'en tiens à ça ? Que dalle...

Tandis que toi, tu leur donne plus de grain à moudre, avec tes histoires de graines de collection (franchement, qui collectionne des graines... comme ça, par pur plaisir !) et autres preuves à charge.

Pour la "paperasse", ce que je veux dire, c'est qu'une fois que ta "situation" est officielle, tu ne peux plus t'attendre au moindre arrangement : la procédure ira jusqu'au bout dans son cadre légal. Ce qui veut dire que tu prend cher quoiqu'il arrive, et ce n'est pas les flics ou la douane qui décident, quand tu en es là. Donc c'est inutile de jouer les bons gars honnêtes, ça ne peut que t'enfoncer (plus ils en savent et plus tu prends cher : ils notent avec un sourire).

Amicalement (pour de vrai :-) )...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir,

 

 

Salut Ganjalpine.

Je voulais pas te vexer, t'inquiètes, c'est juste ces histoires de formules de politesse factice qui m'agacent un peu, c'est tout. "Plop", sérieux...

Pour ton histoire, ce que j'essaye de t'expliquer, c'est qu'il faut laisser aux flics le soin de te courir après, pas l'inverse. Tu te fais saisir un (trop) gros colis ? ils te préviennent ? Ok, pas de problèmes : tu fais le ménage et, s'ils prennent la peine de venir te faire chier, tu joue au gros benêt qui croit sincèrement qu'il a besoin de 90 graines pour faire trente grammes. De toute façon ils ne trouveront rien d'autre.

Et après ? Qu'est-ce qu'ils peuvent faire si tu t'en tiens à ça ? Que dalle...

Tandis que toi, tu leur donne plus de grain à moudre, avec tes histoires de graines de collection (franchement, qui collectionne des graines... comme ça, par pur plaisir !) et autres preuves à charge.

Pour la "paperasse", ce que je veux dire, c'est qu'une fois que ta "situation" est officielle, tu ne peux plus t'attendre au moindre arrangement : la procédure ira jusqu'au bout dans son cadre légal. Ce qui veut dire que tu prend cher quoiqu'il arrive, et ce n'est pas les flics ou la douane qui décident, quand tu en es là. Donc c'est inutile de jouer les bons gars honnêtes, ça ne peut que t'enfoncer (plus ils en savent et plus tu prends cher : ils notent avec un sourire).

Amicalement (pour de vrai :-) )...

 

 

 

Sur le coup j'avoue que ton message m'avait plutôt énervé. Je partage mon expérience pour informer les personnes intéressées par le sujet, pas pour qu'on me prenne de haut.

 

Pour la politesse je suis pas tellement d'accord, c'est vrai que c'est pas essentiel mais faut quand même comprendre un peu les modérateurs et administrateurs, sans ces petits mots pas bien compliqué à écrire sur le forum ça deviendrait le gros bordel, comme sur les réseaux sociaux où on écrit pour tous et pour rien sans prendre la peine de faire un minimum d'effort sur l'orthographe, la mise en page..etc Et franchement, je pense qu'on est les premiers à apprécier l'ordre qu'il y a sur ce site. Donc autant écrire juste un yep, plop, salut ou autres suivi d'un Tchao, A+... Surtout que ça prend tous juste quelques fractions de secondes.

 

Après pour ta manière de voir les choses je suis tous à fait d'accord, autant leur laisser faire leur job et ne pas en ajouter mais ce que j'avais pas préciser c'est que j'ai déjà des antécédents donc jouer au gros benêt qui est ignorant c'était pas la bonne solution pour moi car ils savent que je suis pas un débutant, ça leur aurait donner du grains à moudre comme tu dis.

 

Amicalement  :supair:

 

 

 

Bonsoir 

 

On se détend svp , sinon c'est le  :fouet:

 

et quand on veut pas vexer , on évite de mettre un boulet  ;-)

 

cordialement 

 

 

Merci chef modo pour la remarque, c'est clair qu'il y avait des tensions dans l'air mais c'est bon on sera sage maintenant. :rolleyes:  

 

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

 

 

Les boutiques qui vendent des graines en France joue avec le flou juridique. Graines de collection à ne pas faire germer, mais honnêtement, qui achèterai des graines à environ 10.- pièce juste pour les exposer dans une vitrine? Même étant passionné y'a pas énormément d'intérêt. À mon avis le plaisir c'est surtout de faire pousser. 

 

 

Salut

 

C'est pas faux , ils profitent un peu d'un vide juridique vu que la loi porte sur le thc et que les graines n'en contiennent pas.

Théoriquement y'a rien qui l'interdit.

 

Moi j'connais plein de collectionneur de vins , qui ont des bouteille tres cher en cave ou en vitrine , tu ne les verras jamais en ouvrir une.Quel plaisir tu peux avoir sans ouvrir la bouteille ?

Pareil pour les timbres ou pieces .Une piece qui n'est plus sous blister ca ne vaut plus rien , les timbre suffit qu'il manque une dent et c'est pareil.

Alors on peut débattre sur l’intérêt de collectionner , mais si tant de gens le font c'est qu'il doit y'en avoir un ou alors y'a plein de débiles sur terre ^^.

Et les collectionneur d'armes , est ce qu'il sortent tous dans la rue avec leurs flingues en tirant sur tout ce qui bouge ?

 

C'est sur que les flics a part les bavures ils collectionnent par grand chose :mdr:

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pourquoi t'embêter avec la douane? Tu fais livrer au tabac français le plus proche de la frontière par UPS. Pour le retour tu passes par une frontière non surveillée il y en a plein...

 

Au revoir

 

Pour l'adresse tu en met une bidon près du tabac où tu veux te faire livrer.

Modifié par Manukatche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites