[60x60][Terre]Première culture Indoor


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !  :lol:

 

Etant consommateur depuis déjà quelques années, j'ai eu la même question que beaucoup avant moi : "et si j'arretais d'aller chopper et créais mon propre produit perso ?".

 

L'idée ayant fait son chemin, je pense me lancer dans les semaines à venir, c'est pourquoi j'aurais besoin de quelques explications/conseils étant un débutant de chez débutant.

Je pense faire pousser dans ma chambre par manque de possibilité dans mon appartement actuel (pas d'endroit discret ailleurs et je ne tiens pas à ce que toutes les personnes venant chez moi soient au courant).

J'ai donc calculé l'espace que je pourrais avoir car mon appartement est sous les combles avec des poutres apparentes. Je suis bloqué à du 60x60cm pour une aire de 0.36m², ce qui me convient puisque c'est simplement pour ma consommation personnelle.

 

Voici l'idée que j'avais du matériel, je vous laisse me dire si c'est bien ou non, s'il faut changer des choses, s'il faut rajouter des choses oubliées. Niveau budget j'aurais pensé à environ 200-250€ pour l'installation matérielle (sans terreau/substrat/graines).

 

Chambre de culture : Secret Jardin Hydro Shoot 60x60 - 69€

 

Extracteur : Winflex 150MM 298 MC/H - 26€95 avec câble

 

FAC : HY FILTER - Ø 100MM 250M3/H - 29€

 

Eclairage (trouvé en pack à 103€) :

  • Transformateur Ballast HPS MH 250W - Eti
  • Réflecteur Stucco ouvert 50x40cm - Superplant
  • Ampoule Sodium SYLVANIA 250 W SHP-TS - Croissance
  • Ampoule 250 W MH HSI TX-sylvania - Floraison
  • Easy Roller - 1 paire
  • 1 x Câbles 3 pôles
  • 1 x Prise secteur
Ventilateur : Advanced Star - Ventilateur clip 20cm

 

Je voudrais faire pousser en terre, je pense que c'est le plus simple pour un débutant en la matière.

 

Du coup j'ai plusieurs questions :