[60x60][Terre]Première culture Indoor


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !  :lol:

 

Etant consommateur depuis déjà quelques années, j'ai eu la même question que beaucoup avant moi : "et si j'arretais d'aller chopper et créais mon propre produit perso ?".

 

L'idée ayant fait son chemin, je pense me lancer dans les semaines à venir, c'est pourquoi j'aurais besoin de quelques explications/conseils étant un débutant de chez débutant.

Je pense faire pousser dans ma chambre par manque de possibilité dans mon appartement actuel (pas d'endroit discret ailleurs et je ne tiens pas à ce que toutes les personnes venant chez moi soient au courant).

J'ai donc calculé l'espace que je pourrais avoir car mon appartement est sous les combles avec des poutres apparentes. Je suis bloqué à du 60x60cm pour une aire de 0.36m², ce qui me convient puisque c'est simplement pour ma consommation personnelle.

 

Voici l'idée que j'avais du matériel, je vous laisse me dire si c'est bien ou non, s'il faut changer des choses, s'il faut rajouter des choses oubliées. Niveau budget j'aurais pensé à environ 200-250€ pour l'installation matérielle (sans terreau/substrat/graines).

 

Chambre de culture : Secret Jardin Hydro Shoot 60x60 - 69€

 

Extracteur : Winflex 150MM 298 MC/H - 26€95 avec câble

 

FAC : HY FILTER - Ø 100MM 250M3/H - 29€

 

Eclairage (trouvé en pack à 103€) :

  • Transformateur Ballast HPS MH 250W - Eti
  • Réflecteur Stucco ouvert 50x40cm - Superplant
  • Ampoule Sodium SYLVANIA 250 W SHP-TS - Croissance
  • Ampoule 250 W MH HSI TX-sylvania - Floraison
  • Easy Roller - 1 paire
  • 1 x Câbles 3 pôles
  • 1 x Prise secteur
Ventilateur : Advanced Star - Ventilateur clip 20cm

 

Je voudrais faire pousser en terre, je pense que c'est le plus simple pour un débutant en la matière.

 

Du coup j'ai plusieurs questions :

  • Combien de graines/plants pour une surface de 0.36m² ? C'est pas utile d'en mettre une tonne si c'est pour qu'elles se bouffent toutes la lumière.
  • Je n'ai aucune idée de quel type de pot prendre, combien de L par plant ?
  • Quel engrais/substrats choisir et pour quelle période (cro/flo) ?
  • J'ai vu que les graines auto-flo ne sont pas vraiment aimées par la communauté, pourquoi ?
  • Et donc par conséquent quelle graine choisir si je souhaite avoir une récolte rapide ?
  • Si je passe en intra passive, cela ne risque pas de sentir ? 
 

J'attends vos conseils et avis avec impatience !

 

A bientôt !  :lol:

Modifié par Sneakychouw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sneakychouw, je ne vais malheureusement pas t'être d'une grande aide étant moi-même un total newbie et commençant bientôt (enfin j'espère) ma première récolte. Je vois que tu es intéressé par l'hydro shoot, c'est vrai qu'elle n'est pas chère, j'hésite également à la prendre mais en 100x100x200cm. Si des personnes l'ont, j'aimerais bien leur avis aussi sur la question svp. Est-elle vraiment étanche à la lumière surtout ? Est-elle recouverte de mylar comme indiqué dans les descriptions car certaines photos penchent plus sur du blanc ?

 

Concernant les auto-flos, j'ai lu qu'il fallait 20h de lumière durant toute la période. Après, je ne me suis pas penché plus sur le sujet pour en dire davantage.

 

En tout cas, bienvenu à toi débutant de chez débutant tout comme moi, :plol: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as une bonne liste de matos, mais...

 

Plein de marques de m***

 

Pour ton extra / fac, tu peux regarder la liste des constructeurs dans ma signature (mais évite Winflex, trop décriée) ; pour ton fac, je ne connais pas la marque Hy Filter, mais je ne peux que te conseiller de prendre un plus gros FAC (pour une HPS 250 W, prévoir au moins 220 m3/h pour l'extra- soit +/- 1 m3/h par W) + un FAC 1,5 fois plus gros que ton extra, c-à-d, prendre au moins un fac 300 m3/h pour un extra 220 m3/h).

 

Pour l'éclairage, évite les ballast (ou "transformateur") de type ETI, car surchauffe (cen qui peut provoquer pas mal d'incidents), je te conseille de prendre un ballast électronique (plus cher...mais plus sûr).

 

Pouyr ton nombre de plantes dans ton espace de culture, tout dépend de ta technique de culture (technique "nromale", one bud,...) ; pour un espace comme celà, je conseille 4 plantes dans des pots de 6 à 11 litres (au delà, çà passe pas :lol: ), plus avec des plus petits pots :-P

 

Et, dernière réponse : autoflo = bon en exté, mauvais en inté (consomme 18 à 20 h de lumière par jour, moindre récolte, et si tu foire ta croissance, tu peux pas rattraper, car c'est elle qui décide de se mettre en flo' quand elle le veut (et par "foirer", j'entends par là des soucis d'insectes ou acariens par exemple)).

 

Si tu veux vraiment être sûr d'avoir des femelles, tu peux prendre dses graines féminisées.

 

++++, bon grow :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme d'hab, prends un vrai extra/fac, cf la liste dans ma signature.

 

Combien de graines/plants pour une surface de 0.36m² ?

 

Question de base réponse de base: ça dépend de la taille des pots, mode de culture, cf les guides.

 

 

J'ai vu que les graines auto-flo ne sont pas vraiment aimées par la communauté, pourquoi ?

 

C'est de la merde, tu consommes + et produits - , cf les guides/topics.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Haile ! 

 

Toute information est bonne à prendre, que ce soit de la part d'un débutant ou non.  :lol:

 

Il est vrai que cette chambre à l'air tout à fait correcte et pas trop chère. Les avis des personnes en possédant un exemplaire serait une bonne chose, on n'en trouve pas énormément sur internet.

 

Sinon bienvenue à toi également  :lol:

 

Edit : ça réponds vite par ici ! 

 

Du coup du coup, n'ayant pas trop de moyen, par quoi puis-je remplacer l'extracteur/FAC/ballast ? J'ai regardé un peu les marques proposées dans la liste des constructeurs mais c'est vite beaucoup plus cher. (~100€ pour chaque pièce, c'est direct en hors budget pour moi :/ )

Modifié par Sneakychouw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

(~100€ pour chaque pièce, c'est direct en hors budget pour moi :/ )

 

Faut chercher un peu hein, je trouve un fac PK 360M3/h à ... 32e, soit 3e de plus, et entre la merde hy filter et PK, y'as pas photos..

 

Surtout que extra de gaine pas compatible avec fac. Regardes l'occasion.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup si je récapitule tout :

 

Chambre de culture : Jardin Secret Hydro 60x60 - 69€

 

Extracteur : Systemair 125mm 225mc/h - 85€

 

FAC : PK 360mc/h - 32€

 

Eclairage (total 126€): 

  • Ballast Sunmaster 250W HPS/MH 59€
  • Réflecteurs Stucco 50X40CM - 15€
  • Croissance - Superplant Super MH 250W - 25 €
  • Floraison - Sylvania 250W SHP-TS - 19€
  • Easy Roller - 8€
 

Ventilateur : Advanced Star - Ventilateur clip 20cm - 15€

 

Total : 327€, ça augmente de 80€ mais si c'est du matos d'une meilleure qualité, pas de soucis  :plus:

 

Bon après en plus de ça y'a tout le câblage et la gaine (+ un éventuel caisson à fabriquer s'il s'avère que ça fait trop de bruit).

 

Est-ce donc plus cohérent pour vous ? Quelque chose à proposer de meilleur ? Une remarque quelconque ? Je suis tout ouï  :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'ampoule la commande est partie cette après-midi, au pire des cas je testerai et si c'est pas fou je changerai à la culture d'après.

 

Pour les pots j'ai pris 4 pots d'1,3L et 4 pots de 11L.

 

Pour ce qui est du type de culture, comment on appelle cela ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs type de culture (one bud/scrog/sog...) sauf qu'aucun ne correspond au fait de simplement mettre une graine par pot.  :icon_confused:

 

Sinon c'est cool je ne savais pas trop quoi mettre comme engrais avec toutes les marques qu'il y a ^^

 

Merci à toi et bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello encore moi :D

 

Normalement je reçois tout dans les prochains jours (p'tet demain croisons les doigts :D), sauf que je n'ai pas pris de light mix.

 

Quelle est la différence entre light et all ? L'un est-il meilleur en cro et l'autre en flo ? Ou bien on peut tout aussi bien faire tout en all ?

 

Merci à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, comme l'a dit Baguette, avec le all mix, pas besoin d'engraisser avant 3-4 semaines, c'est ce qui est inscrit sur mon sac de terreau soil mix.

Etant un total débutant, j'ai préféré partir sur du all mix, au moins, j'aurais moins d'engrais à gérer pour une première.

Même s'il doit y avoir plus de satisfaction d'avoir tout géré soi-même mais ça, ça viendra au fil du temps pour ma part, chaque chose en son temps, :) .

 

Par contre, si tu veux vraiment gérer toi-même les engrais, le light mix est bon pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

J'ai reçu une partie de ma commande aujourd'hui (commandé le tout sur 2 sites différents) :D

 

La box à l'air assez sympa même si j'ai pas vraiment de point de comparaison, je redirai en fin de culture ^-^

 

J'irai voir en growshop pour les engrais, y'en a un dans ma ville :)

 

Edit : Par contre est-ce que je dois mettre du root juice dès le début ?

Même question pour le bio grow (même si c'est considéré comme de l'engrais) vu que c'est pour la croissance.

 

Merci en tout cas ! :D

Modifié par Sneakychouw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La box à l'air assez sympa même si j'ai pas vraiment de point de comparaison, je redirai en fin de culture ^-^

 

Salut, tu es parti sur quelle box alors ? L'hydro-shoot ?

 

Même question pour le bio grow (même si c'est considéré comme de l'engrais) vu que c'est pour la croissance.

 

Tout dépend de ton terreau, s'il est all mix, pas besoin de bio grow je pense vu qu'il ne faut pas engraisser les 3-4 premières semaines. Après, si tu pars sur une croissance longue, à un moment, il faudra l'utiliser à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis parti sur l'hydroshoot en 60x60cm, j'ai bien fait de pas prendre au dessus en terme de taille, ça serait pas rentré entre mes meubles :D

 

Sinon de ce que j'ai vu elle à l'air assez bien fichue pour placer tout le matos. J'ai pas encore tout monté, je redirai si c'est bien isolé en lumière/odeurs :)

(pour l'info c'est bien en mylar à l'intérieur :) )

 

Sinon je pense partir sur une croissance relativement rapide vu que la tente ne fait que 1m40 de hauteur. On va éviter de cramer tout les plants avec la lampe  :roll:

 

Edit : Du coup je peux utiliser un tableau d'engraissage comme celui-ci ? (p'tet en mettant du grow dès le début).

Pas tenir compte de alc-a-mic et bio heaven.

 

 

170311072825948689.jpg

 

Modifié par Sneakychouw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis parti sur l'hydroshoot en 60x60cm, j'ai bien fait de pas prendre au dessus en terme de taille, ça serait pas rentré entre mes meubles :D

 

Sinon de ce que j'ai vu elle à l'air assez bien fichue pour placer tout le matos. J'ai pas encore tout monté, je redirai si c'est bien isolé en lumière/odeurs :)

(pour l'info c'est bien en mylar à l'intérieur :) )

 

Sinon je pense partir sur une croissance relativement rapide vu que la tente ne fait que 1m40 de hauteur. On va éviter de cramer tout les plants avec la lampe  :roll:

 

Ok, moi je me suis fait plaisir (merci à une partie de la prime du boulot) et j'ai carrément pris autre chose,  :roll: .

J'ai monté la structure uniquement pour le moment, je dois avouer qu'elle prend un peu de place (euphémisme) mais au moins, je serais tranquille un bon moment.

 

Pour la croissance et ta hauteur, tu peux très bien faire un scrog, palisser, pincer et garder assez éloigné de la lampe, après, à toi de voir quelle méthode te conviendra le mieux ainsi qu'à ton espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Alors comme ça on s'est fait plaisir ? :D

 

Du coup je viens de voir plusieurs JDC en scrog avec des petites box et ça à l'air tout à fait sympathique comme rendement même si c'est un peu plus pénible à faire :D

 

Du coup j'vais partir sur 4 pots en scrog :

- 2 de White Widow pour le goût

- 2 Skunk#1 pour le rendement un peu plus important

 

J'ai pris ces graines sur sensiseed, apparemment elles fleurissent relativement vite toutes les deux.

 

J'pense que je vais rester en allmix pour toute la culture, j'ai déjà pris un bon gros sac de 50L, pas besoin de m'encombrer d'un second si ça apporte pas grand chose en plus (surtout qu'il faut ajouter plus d'engrais).

 

Merci à toi en tout cas, ton coup de main dans mes recherches de matériel / type de culture m'a vraiment facilité les choix :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Alors comme ça on s'est fait plaisir ? :D

 

Du coup je viens de voir plusieurs JDC en scrog avec des petites box et ça à l'air tout à fait sympathique comme rendement même si c'est un peu plus pénible à faire :D

 

Du coup j'vais partir sur 4 pots en scrog :

- 2 de White Widow pour le goût

- 2 Skunk#1 pour le rendement un peu plus important

 

J'ai pris ces graines sur sensiseed, apparemment elles fleurissent relativement vite toutes les deux.

 

J'pense que je vais rester en allmix pour toute la culture, j'ai déjà pris un bon gros sac de 50L, pas besoin de m'encombrer d'un second si ça apporte pas grand chose en plus (surtout qu'il faut ajouter plus d'engrais).

 

Merci à toi en tout cas, ton coup de main dans mes recherches de matériel / type de culture m'a vraiment facilité les choix :D

 

 

Salut l'ami !

 

Et oui, il faut bien de temps en temps.

 

En tout cas, c'est cool, ton projet avance bien et ça va se mettre en route prochainement alors,  :-P.

 

Avec plaisir mon ami, on est là pour s'entraider et même avec le peu de connaissances que j'ai vu que je suis débutant (mais la lecture de ce site nous en apprend quand même pas mal), si je peux aiguiller, je le fais.

 

Hâte de voir tout ça pousser par chez toi,  :-).

 

A plus l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'aime bien le début de ce JDC ça me rappel toutes les questions que je me suis posé pour ma première culture début d'année (bientôt récoltée), Dommage pour l'espace, je devais partir sur du 60x60 également mais je me suis ravisé sur 80x80, hâte de voir des photos, je lance des Skunk #1 de sensi Seed en prochaine culture j'ai déja reçus je vais pouvoir comparés ces cool, si seulement j'avais connu se forum plus tôt...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai hâte de recevoir la fin du matos et les graines pour commencer à préparer tout ça :D

 

Ce forum est juste super pratique, j'ai lu plusieurs JDC de cultures en scrog dans un espace assez réduit, ça donne une petite idée du truc et c'est pile poil ce que je recherche : pas énormément de graines/plants pour pas mal de récolte :)

 

J'pense lancer mon JDC pour avoir un avis de la communauté tout au long de la culture, ça évitera peut être que je fasse des erreurs toussa toussa :D

 

Sinon j'étais vraiment limité par l'encombrement de la box, 10cm de plus ne seraient probablement pas passés (les intra sont sur les côtés de la box et donc pas très loin d'un mur).

 

A plus les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai tout reçu, je monte le tout cette aprem et je met les graines à germer dans la foulée :D

 

Edit : Tout est installé, je test les températures avec la lampe allumée. Sinon tout fonctionne à merveille :D

Modifié par Sneakychouw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites