première culture! besoins de vos avis, vos conseil ! :)


Messages recommandés

bonjour,

 

je suis tout nouveau dans le domaine et j'aimerais avoir vos avis sur le matos que j'ai acheté sur la variété que j'ai prise... Je me suis beaucoup renseigner sur le forum, en regardant des vidéo et au près de collègues a moi qui en cultive déja.

 

tout d’abord mon matériels:

 

-une tente de marque BBS (Black box silver) de 60x60x160 / m2 : 3.6.

-lumière : une ampoule Sodium HP 250w avec cooltube 125 mm et un réflecteur, un transfo ETI UAL T/ CL1 VS HM 250.

-2m de gaine 125mm avec une étanchéité faite par du scotch alu 

-un filtre a charbon HY-FILTER 125mm 200m3/h

-un extracteur  a canal du type mixte TT 125.

-2 pots de terre petit et 2 grands.

-terreau plagron batmix 

-engrais plagron alga bloom

-thermomètre, hygromètre électronique.

 

 

 

Mes graines :

 

J'ai acheté des autoflo car c'est ma première fois et on m'a dit que ça nécessité pas beaucoup d'entretien. en tout qu'à pas autant qu'une féminisé ou une mâle.

mais on m'a aussi dit que le rendement étais pourris. 

La variété que j'ai acheté est la Baby sugar de kiwi seeds.

 

du mes questions sont : 

 

- est ce que malgré que j'ai des autoflo, avec mon matos je vais avoir du convenable ?

 

- Mon matos est t-il suffisant ?

 

- est ce que ma dépense en électricité sera énorme ?

 

- Mon terreau et mon engrais sont t-il bien ?

 

- Après avoir fait mes 3 première graine je peut me lancé dans des féminisés ?

 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire

et par avance d'avoir pris le temps également de me répondre.

 

bonne journée  :)

 

 

 

Apprenti3402 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop


 


  • Tu peux direct te lancer dans des féminisées, ça fait mal au coeur mais oublies les tes autos, c'est de l'escroquerie...

Les autos c'est pas plus simple c'est juste ce que laissent croire ceux qui veulent vendre.


 


Pour les mêmes efforts tu auras plus de résultats avec des féminisées.


Si tu as un souci avec ton autoflo tu ne pourras pas la rattraper vu qu'elle passe seule en flo


donc le moindre souci impactera directement ton rendement (qui sera déjà amputé par le fait que ce sont des autos.)


 


  • Pour l'électricité tu trouveras facilement des calculateurs sur internet.

 


  • Je n'ai jamais essayé le batmix mais ça risque d'être un peu riche pour la croissance, je te conseillerai un light mix pour le début plutôt. A CONFIRMER

 


Bon début à toi ;)


++


Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super :)

 

merci beaucoup pour ces info :)

 

pour l'instant je vais voir pour le terreau batmix car j'ai déjà tous dépensé ( 500 € ) pour acheté tout ce que j'ai dit. Je vais essayé comme sa et je te dirais ce que ça donne :) j'essayerais de mettre des photos si je peut.

 

Les calculateurs me dise des somme énorme c'est pour ça que je demande car pour une é(0 watt ça me dit 148 euro d’électricité par mois.. sa me parais juste énorme mdr.

 

 

Je vais donc me dirigé vers des amnesia haze féminisé alors :):P 

 

En tout qu'à merci de t'as réponse rapide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop


 


Si tu as déjà dépensé 500€ je te conseille de faire un petit effort pour choper 3 graines fem


Tu dois plus être à 30€ près ^^ !


Franchement ça te les rendra à la fin avec les autoflos tu risques d'être assez déçu...


C'est pas une dépense c'est un investissement ;)


 


 


J'étais en 250w avant et si mes parents avaient eu une telle différence sur la facture


crois moi qu'ils me l'auraient dit ^^ !


 


Tiens voilà le calcul pour un mois de croissance


 


Prix Kw/h 0.14


Nb de watt 250


Heures de marche 18


Jours de marche 31


 


0.250 x 18 x 31 x 0.14 = 19.53


 


Donc 19,53€ pour un mois de croissance environ selon le contrat


ou heures creuse/heures pleine


 


La source ici


 


J'espère que ça t'aura aidé !


Bon grow à toi.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Ton extracteur est inadapté, les TT supporte mal la perte de charge quand relié au filtre à charbon (perte de performance puis certainement cramage en peu de temps). Un RVK est bien mieux (plus cher mais moin que de racheter un TT tous les 2 mois).

 

Malgrés tes autos tu peux avoir un resultat potable mais rien à voir avec des fem, à ta place je mettrais 20 balles chez female seed (bonne seed pas chère, peut-être pas une haze pour debuter, plus une white widow, skunk, etc). T'as dépense d'éléc sera importante avec des autos (20h de lumière) qu'avec des fem (12h).

 

Comme dit plus haut, un petit sac de terreau (4euros en jardinerie) pour semis bouturage, ça t'evitera de cramer tes graines .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

j'aimerais avoir vos avis sur le matos que j'ai acheté sur la variété que j'ai prise.

 

Comme d'hab, pourquoi se renseigner après avoir acheté?

 

La t'as le combo merdique : extra TT / hy filter / graine auto ...

 

Ramènes ton couple extra/fac au shop, et rachètes de vraies graines.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseil et d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Pour les calcul d'électricité merci beaucoup car je ne trouvé vraiment pas ça.

 

 

Ensuite pour mon extracteur j'ai suivi les conseil du gars du shop qui ma dit pour un début c'est bien et que le terreau qu'il ma mis grace a lui je n'avais pas besoin de prendre de l'engrais pour la croissance. 

 

Je vais donc allé changé tous ça.

 

 

 

Pour le reste, je demande une fois acheté car je n'avais pas vu ce forum avant.

si je l'avais découvert plus tôt, bien-sur que je me serais renseigner avant mais je me suis dit que le gars du shop s'y connaissais assez bien quand même car entre nous je penses pas qu'il y est beaucoup de gens qui vont dans les shop faire poussé des tomate...

 

En tout qu'à merci pour vos conseil qui me sont vraiment précieux :)

 

bonne fin de journée a vous :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le batmix c'est riche en effet mais les plantes s'adaptent très bien dès la germination ça pousse très bien mais j'ai constaté que la croissance est un poil moins rapide qu'avec du light mix, sinon c'est du bon et j'ai aussi l'impression qu'avec ce terreau les têtes sont plus compact !

 

Bon début de culture :yepah: ,bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites