Projet [CFL 550W], [1,12 m2], [Hydro], [NFT], [OneBud]: Questions/Conseils


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai dans l'idée de me bricoler un nouveau placard de flo, afin d'y faire pousser des OneBuds et d'avoir ainsi un meilleur roulement dans mes récoltes. J'y placerai donc des boutures avec 1 à 2 semaines de croissance maximum.

 

Mais avant trop de réflexions et conception, je me tourne vers vous pour valider les premières idées que j'ai eu.

 

L'idée ce serait de partir sur ca :

 

Un espace flo de 80 (l) x 140 (L) x 180 (h)

1 CFL 250W (2100K)

1 CFL 300W (2100K)

1 Extracteur 185 m2 (+FAC)

1 Intracteur 105 m2

6 ventilateurs PC

 

Ensuite le système de culture NFT que je compte mettre en place est un assemblage de 4 tuyaux PVC de 10 cm de diamètre par +-130 cm de long, percés de trous à paniers. Ce système m'a bien plu dans les quelques vidéos que j'ai vu, par exemple celle la .

 

Je n'ai pas trouvé d'infos ou d'utilisateur de ce type de système sur le forum... Si quelqu'un a des liens je suis preneur.

 

Voici donc quelques questions :

 

-Mon espace vous parait-il convenablement  proportionné (air, lumière...)?

-Un espacement (entraxe tuyaux, entraxe trous) de 20cm (soit 24 trous) vous parait-il suffisant (pour du OneBud bien sur) ?

-Un géotextile est-il nécessaire au fond des tuyaux? Quels en serait les avantages et les inconvénients?

 

Merci d'avance de vos réponses et n’hésitez pas a commenter et donner des conseils sur des sujets auxquels j'aurais pu ne pas penser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

Yop,

 

Si je peux me permettre, pourquoi des CFL? Je ne crache pas sur ces lampes, je cultive avec ca! mais par contrainte (chaleur, extraction/bruit, prise non reliée a la terre...)

 

Si tu peux partir sur 600w en hps (ou 2*250w HPS si tu vise plus la surface que la pénétration), à conso plus ou moins égale la prod et la qualité ne sera pas comparable je pense. PAR CONTRE, il faudrait investir plus dans l'extraction.

 

Sinon je pense que c'est tout a fait viable (a part l'extra qui va être un peu short mais les CFL ne chauffent pas trop et si tu place bien tes ventilos PC ca devrait aller, niveau température en tout cas, niveau renouvellement d'air/apport de CO2 je sais pas). Mais niveau rendement je pense que c'est pas le plus opti.

 

Ensuite niveau NFT j'y connais quedalle alors je passe mon tour :)

 

++

Modifié par pipouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi des cfl....

 

parce que je les ai !!!

 

j'ai pas vraiment envie de changer, vu que je veux faire du OneBud. J'ai pas vraiment besoin d'une meilleur pénétration en OB, si?

 

je verrai à l'usage si l'extraction a besoin d'etre boostée en fonction de la temp.

 

c'est bizarre que je trouve pas plus d'infos sur la culture en tubes pvc indoor, vu que c'est un des systemes les plus courant en hydro exterieure il me semble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

Yop,

comme c'etait dans cette section qui est d'habitude solicitee avant achat je pensais que t'etais pas encore passé a la caisse! Au temps pour moi

 

Pour l'extra je veux pas etre de mauvaise augure, je connais pas tes conditions ni ton espace, mais en flo avec 300w CFL dans 80x80x160, je suis deja monté a 30° par jours «chauds». Si c'est ponctuel comme pour moi no problem je pense, mais a la longue ca devient problematique! A surveiller donc

 

++

Modifié par pipouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

pour se système nft il va falloir rajouté une durite allim a chaques plants,car le gros défaut c est que il n y a qu une arrivé d eau en haut du système et les plants plus bas manque d oxygène.

en one bud il va t en falloir des durites,mais très facile a faire.

j espère que cela ta aidé,ciao poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu ne peux pas faire de roulement avec un seul NFT,

Les plantes n'ont pas les mêmes besoins d'une semaine a l'autre.

 

Le filme NFT (géotextile) c'est pour rajouter de la surface d'enracinement (comme un plus gros pot)

Apres, si tu le fais en gouttière, ca ne doit pas être indispensable ?

 

Tapes

NFT:cannaweed.com

sur Google

 

++

Modifié par LHJ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites