Messages recommandés

salut à tous

 

je sais que le sujet a déja été traité à maintes reprises mais j'ai quand même quelques questions, histoire de ne pas acheté tout le matos pour au final voire qu'il y a trop de boucan^^.
 
J'habite dans un appart pas très bien isolé, j'ai des voisins de chaque côté et je suis au dernier étage, j'ai déjà cultivé l'année dernière la nothern light de chez sensi (réputé pour pas trop sentir) sans extra et donc sans filtre à charbon et sa pué dans tout l'appart donc voila je ne veux pas faire les mêmes erreurs, il me faut donc une extra et un filtre.
 
Le problème est que la box est dans ma chambre à coucher, en gros il me faut ni bruit ni
odeur. 
 
D'après maïs recherches j'aurais besoin d'une extra surdimensionné avec auto-transfo genre variac pour éviter le bruit.
 
je vous presente mon matos.
 
- box mammouth tent lite (60x60X140) diamètre sorti extra 150mm
- T5 super plants 192 w croissance et Flo.
 
Donc voila les questions.
1/ Je voulais savoir si cet auto-transfo couplé avec un extracteur prima lima PK 160 840m3/h 1 speed fera du bruit?
Sachant que je compte le faire tourner au quart de sa puissance soit 210m3/h.
 
2/ Quel genre de fiche j ai besoin pour brancher l'extra dessus, c'est pas du plug & play^^? les deux sorties out me sont inconnu.
 
 
3/ Avec l'auto-transfo, la consommation en watts de l'extra sera-t-elle la même où va-t-elle diminuer?
 
4/ Je sais pas quel filtre à charbon choisir, un 225m3/h ou un 840m3/h comme l'extra?
 
5/ quelle est la meilleure config anti bruit avec les extracteurs disponibles en ce moment sur le marché pour une box comme la mienne?
 
Voila merci a ceux qui m'ont lu et qui pourront certainement m'aider.
Big up a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

 

Je pense que c'est probablement un peu gros 840m3/h, normalement la capacité de ton extra c'est environ 1m3/h pour 1W d'ampoule.

 

Pour info j'ai un RVK 125mm 225 m3/h pour une ampoule de 250W pour la même taille de box que la tienne.

 

Sinon pour le bruit, tu peux créer un petit caisson d'insonorisation par toi-même pour réduire le bruit de ton extra, tu peux ajouter à ça de la gaine insonorisée (qui ne coûte pas grand chose de plus que la normale).

 

Pour le fac, il faut qu'il soit un peu plus performant que ton extra, le mien fait 360m3 ( PK ).

 

Voila tout ce que je peux t'apporter en tant que débutant, j'espère t'avoir aidé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'utilisation avec un autotransfo les fabricants recommandent de ne pas faire tourner a moins de 50% de la capacité en general. Du coup je prendrais un extracteur un peu plus petit. Sinon pour la connexion il te faut acheter des embouts bananes comme au labo physique chimie de l'école ^^. Il y en a où tu sécurise le fil électrique par vis et d'autres par soudure.

 

Si tu couple ce type de système avec un caisson et un peu de gaine insonorisée tu pourras dormir tranquillement !

 

Vu que t'as pas trop de hauteur je mettrais l'extra dehors. Ou sinon tu va perdre une bonne 20aine de cm. Tu peux aussi mettre le FAC en sortie de l'extra. Ca peut aussi atténuer une partie du souffle. Dans mon cas j'entends pas le souffle mais encore un peu le moteur.

 

Bon courage !

 

Snoop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Alors je plussoie Sneakychouw et snooplover5 pour ce qui est l'utilisation  d'un caisson maison ou acheté (mais bourre le d'isolant si tu prend du tout fait) ainsi que de la gaine isolante.

 

Pour ta puissance, compte à peu près 1m3 extrait/1watt mais en condition d'utilisation. C'est à dire que si tu veux faire tourner une extra à 50% de sa capacité et que tu as 400w, compte 800m3/h pour l'extra.

 

Et fait tes achats en commençant par ton extra, c'est elle qui va déterminer la taille de tes gaines et du coup, tu pourras acheter en conséquence ton FaC et ton caisson (pas tous la même taille)

 

Par contre, chose importante, renseigne toi bien sur ton modèle d'autotransfo car le modèle que tu as sélectionné est un modèle pour tester le matériel sur une très courte période, du coup, je ne sais si c'est adapté à ce que tu veux en faire.

Attention, je ne suis pas du tout expert en électricité, mais on est jamais trop prudent avec ça.

 

Perso, je te conseille (pour ce que tu veux faire), ce type de modèle :

 

https://www.frico.se/fr/Produits/Regulateurs-/regulateurs/speed-controls/re5-autotransfo-230v-5a/

 

après il existe un modèle + mieux bien, couplé à un thermomètre qui régule "tout seul" la t° mais là ça commence à piquer niveau finance :

 

https://www.systemair.com/fr/France/Catalogue-en-ligne/Produits-catalogue-en-ligne/ventilateurs-et-accessoires/accessoires-electriques/transformateurs/reu/reu15-autotransfo-230v-15a/

 

Le tout est très bien repris ici :

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/bricolage-astuces-et-bidouilles/r%C3%A9guler-la-vitesse-de-son-extracteur-%C3%A0-moteur-asynchrone-r108

 

 j'ai moi même ma box dans la chambre, avec ce système (REU1.5+ caisson maison + gaine isono) tout ça en + dans la penderie et il faut pas rêver, ça fait quand même du bruit, tu peux pas non plus avoir le silence absolu.

Fais toi en gros, l'idée d'une VMC qui aspire assez fort, c'est à peu prêt équivalent.

 

A+

Flo

Modifié par bambiflorian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars, merci pour tous vos conseils, du coup j'sais pas ce que je fais. J'hésite encore,

en tout cas vous m'avez fait changer d'avis pour le prima klima 840 m³.

 

Je serais plutôt partant maintenant pour une extra inso type Torin 500 m³ en caisson diamètre 200 mm que je mettrai en dehors  de la box.

 

Problème c'est que la sortie de celle-ci est de 150 mm et le caisson 200, du coup j'pensais mettre 2 réducteurs de gaine 200 125 mm en plastique ou métal? (Je sais pas si sa fait une différence niveau bruit?) et  une gaine de 3 mètres 125 mm phonic trap.

 

Je prends 125 mm pour pouvoir installer le filtre qui correspondra avec l'extra, puis aussi pour le prix, plus c'est gros plus c'est cher^^.

 

J'ai regardé pour l auto transfo systemair, j ai trouvé ca


 

voila c'est pas donné, montant total de la facture, sa douille bien, dans les 400 euros, un peu plus que mon budget, après si j'avais la Garantie de pouvoir dormir sans trop de bruit et de ne pas faire chier mes voisins, je prend.

 

Sinon j'ai une deuxième solution, mon problème avant tout c'est l'odeur, j'arrive à gérer la chaleur dans la box avec le t5 super-plants qui ne chauffe quasiment pas comparer à une hps, c'est pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs, puis j'ai une grosse fenêtre pour renouveler l'air des plantes. 

 

donc, ioniser genre franck airbutler pour le mettre dans le salon et the neutraliser pour la chambre.


D'après le shop avec ça il n'y aurait même plus besoin de filtre à charbon, dure à croire mais c'est ce qu il disent.

Si il y en a qu'il l'utilisent sa serait cool d'avoir un petit retour :)

 

Total de la facture un peu moins de 200 E mais certainement moins efficace.

 

Donc donc voilà j'me tate encore un peu.

 

Si vous avez des avis c'est avec grand plaisir!

 

Big up et bon grow a tous !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Perso j'ai pris le ruck rk 160 4 vitesses (155 E) en position 2 pour ma 400w, un petit meuble bourré de mousse (7mm d'epais pour studio de musique,etc) pour le caisson et roule. Pas de silence absolu mais avec des boules quies ça passe.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

1/ Je voulais savoir si cet auto-transfo couplé avec un extracteur prima lima PK 160 840m3/h 1 speed fera du bruit?

Sachant que je compte le faire tourner au quart de sa puissance soit 210m3/h.

il en fera un peu, mais très peu

 

2/ Quel genre de fiche j ai besoin pour brancher l'extra dessus, c'est pas du plug & play^^? les deux sorties out me sont inconnu.

 

me semble qu'il faut le branché sur l extracteur avec des dominos mais je suis pas sur pour le coup à voir avec les électriciens dans le coin 

 

3/ Avec l'auto-transfo, la consommation en watts de l'extra sera-t-elle la même où va-t-elle diminuer?

heu logiquement non sa réduit juste pas vitesse de rotation du moteur me semble t il à confirmer 

 

4/ Je sais pas quel filtre à charbon choisir, un 225m3/h ou un 840m3/h comme l'extra?

prend un 840m3/h va durer plus longtemps et tu pourra augmenter ton extraction au besoin tu pourra paré pas mal d éventualité au moins .

 

5/ quelle est la meilleure config anti bruit avec les extracteurs disponibles en ce moment sur le marché pour une box comme la mienne?

Extracteur sur dimensionnée type RVK/Tourin + caisson insonorisé ( bois plein ) avec mousse polyphonique et l extra suspendu sur silence bloc + gros diamètre de gaine ( 150mm et plus ) insonorisé ( phonique trap) + silencieux en  bout le ligne pour ne plus avoir de bruit d'air . et là tu aura ce qu'il y a  de plus silencieux .

 

Logiquement le brasseur d 'air fera plus de bruit que l extra 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars,

 

Bon j'ai finalement opté pour la deuxième solution ;

 

The neutraliseur dans la chambre et l'air Butler Franck dans le salon, je me repencherai sur le sujet extra plus tard, là je vais lancer une session de 3 plantes, une nothern light et 2 white widow, normalement je devrais pas avoir de problème coté odeur avec ces 2 appareils, puis si ce n'est pas le cas je les aurais toujours en plus lors de prochaine session.

Voila mon portefeuille me remercie de cette décision.

 

Merci a tous ceux qui m'ont aidé!

 

Jah bless
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ne surtout pas mettre ces appareils dans la zone de culture!

Si tu cultive dans la chambre tu les mets dans le salon couloir etc mais pas dans la pièce ou se situe la culture.

Et perso je vois pas ou ton portefeuille te remercie, tu vas dépenser plus que si tu avais pris le haut de gamme en FAc+extra.

Sauf que la durée de vie (et d'amortissement) ne seront pas les mêmes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

3/ Avec l'auto-transfo, la consommation en watts de l'extra sera-t-elle la même où va-t-elle diminuer?

heu logiquement non sa réduit juste pas vitesse de rotation du moteur me semble t il à confirmer

 

 

Bah en fait, ci elle va diminuer, en rapport avec la valeur de U en sorti au secondaire de l'auto transfo...

 

Pour faire trés simple et en gros:

 

P=U x I     (P en Watts, U en Volts, I en Ampères)

 

L'auto transfo pour faire baisser la vitesse de l'extra, va faire descendre la valeur de U sur différentes plages pré calibrées (vitesse 1, 2 ,3, ...pas de brrrrrrrrzzzzz^^) donc I restant "constant", la valeur de P va baisser en fonction de la valeur de U...cf la formule au dessus. ;-)

 

(pas sur d'être trés clair là ?? :lol:)

 

'fin si je me trompe pas sur le fonctionnement d'un auto transfo....Phil' si tu passes par là...merci d'avance. :P

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...