[Terre][HPS 400W][PURPLE BUD/MASTER KUSH][JDC d'un débutant total][DERNIERE SEMAINE SUREMENT]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'aurais des petites questions svp,  :help:.

 

L'arrosage doit avoir lieu aujourd'hui, donc est-ce que je dois en profiter pour faire le rempotage en pot de 11L en même temps ? Car si j'arrose sans le faire, il faudra que j'attende 3 ou 4 jours que la terre sèche.

Mais est-ce que les racines au fond du pot vont le supporter ?

 

Sachant qu'on sera à C+21, combien de temps à peu près puis-je encore laisser les plantes en croissance en plus des 3-4 jours d'acclimatation avant de les passer en floraison ?

 

Vaut-il mieux faire un rempotage supplémentaire en pots de 6 ou 7L avant celui de 11L au risque de stresser encore plus les plantes ? Ce qui fera 3 rempotages alors qu'en général, ça tourne à 2,  <_<.

 

Désolé de vous déranger avec toutes ces questions et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre,  :-).

 

Bon grow à tous.

salut,tu peut faire les deux,arrosé et attendre 2/3j tes racines vont supporté tranquille,et tu peut rempoté maintenant en 11l et attendre 3/4j pour déclenché la flo.

cioa poto a stanto

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,tu peut faire les deux,arrosé et attendre 2/3j tes racines vont supporté tranquille,et tu peut rempoté maintenant en 11l et attendre 3/4j pour déclenché la flo.

cioa poto a stanto

 

 

Salut çaseche,

 

Toujours présent quand j'ai besoin d'aide, merci à toi,  :pro:.

 

Justement, si je rempote maintenant et les laisse 3-4 jours, on sera donc à C+26, je ne les trouve pas encore assez développées pour le moment et ça ne fera pas un peu tôt ?

 

Après, en pot de 11L, tu me diras qu'en 4 jours, elles auront aussi le temps de se développer plus et que ça suffira peut-être pour mon espace niveau hauteur,  :-).

 

Mais si ce n'est pas le cas, elles seront assez petites pour la floraison,  ;).

 

Ah là là, le sacré dilemme,  :lol:.

 

"A stanto", tu aurais pu me prévenir que tu passais me voir,  :D.

 

Encore une fois, merci à toi.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,se serai mieux d attendre cro 40 meme,au vue des derniere photo?ses quelques jour de pus qui vont faire la diff?la master kush a cro 40 ça va le faire la super skunk si elle est trop vigoureuse tu pince, palisse?

ciao poto a stanto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,se serai mieux d attendre cro 40 meme,au vue des derniere photo?ses quelques jour de pus qui vont faire la diff?la master kush a cro 40 ça va le faire la super skunk si elle est trop vigoureuse tu pince, palisse?

ciao poto a stanto

 

Re, 

 

Ok, je vais arroser ce soir et attendre 3 ou 4 jours que la terre devienne sèche et je ferais le rempotage après,  :-).

 

Dernière question, si elles ne grandissent pas beaucoup, ce n'est pas parce qu'elles sont serrées dans leur pot de 3.6L ?

 

Merci d'être revenu,  ;-).

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

c est toi qui les voie pas grandir!t inquiette pas elle peuvent tenir tranquille 3/4j dans 3.5l et au rempot ça vas leur faire du bien.

ciao poto

 

Re, 

 

Si si, je le vois rien que sur les photos,  :-P.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'elles se développent, ça se voit clairement mais elles ne prennent pas trop de hauteur.

Tu me diras, c'est un mal pour un bien car quand viendra le stretch, je vais être content qu'elles n'aient pas pris tant de hauteur que ça en croissance, :-P.

 

C'est sûrement une part de ma paranoïa qui revient, mais comme c'est ma première culture et quand je vois des plantes plus grandes que les miennes à la même date et dans la même configuration, je me pose des questions,  ;).

 

Et désolé de te prendre un peu de ton temps.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

en fais ont est au meme stade(a peut près),dix boutures de chronic thender issue de fem a cro 20,je les trouve un peut maigre?je voulais passer en flo mais j attend encore pour rempoté et déclanché la flo?

je suis en 400w aussi et comme toi pense que les tempé vont monté et que mieux vaux faire vite?

patience meme si ça va chauffé un peut.

ciao poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Si si, je le vois rien que sur les photos,  :-P.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'elles se développent, ça se voit clairement mais elles ne prennent pas trop de hauteur.

Tu me diras, c'est un mal pour un bien car quand viendra le stretch, je vais être content qu'elles n'aient pas pris tant de hauteur que ça en croissance, :-P.

 

C'est sûrement une part de ma paranoïa qui revient, mais comme c'est ma première culture et quand je vois des plantes plus grandes que les miennes à la même date et dans la même configuration, je me pose des questions,  ;).

 

Et désolé de te prendre un peu de ton temps.

 

A plus.

 

yo,non pas du tout tes plantes ont une cro normale,tu peut comparé sur d autres jdc,mais a part le meme matos tu n aura pas les meme parametre de culture les une au autres.

ciao poto

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

en fais ont est au meme stade(a peut près),dix boutures de chronic thender issue de fem a cro 20,je les trouve un peut maigre?je voulais passer en flo mais j attend encore pour rempoté et déclanché la flo?

je suis en 400w aussi et comme toi pense que les tempé vont monté et que mieux vaux faire vite?

patience meme si ça va chauffé un peut.

ciao poto

 

Re,

 

La chaleur ne sera pas trop un souci, la pièce où est la box est à l'ombre toute la journée,  ;-).

Il n'y a que lorsque le soleil se couche qu'il donne un peu dans la pièce.

 

Tu m'as convaincu, c'est bon, je vais attendre pour le rempotage,  :-P.

 

yo,non pas du tout tes plantes ont une cro normale,tu peut comparé sur d autres jdc,mais a part le meme matos tu n aura pas les meme parametre de culture les une au autres.

ciao poto

 

 

 

Oui je me doute que les conditions climatiques notamment seront différentes chez les uns et chez les autres mais ça te donne quand même un aperçu.

 

Ouf, je suis rassuré alors si la croissance se passe normalement,  :-P.

 

Merci pour ta disponibilité,  ;-).

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


 


Semaine 4 :


 


Dimanche 9 avril (C+22 = 18h30) : la quatrième semaine de croissance débute.


 L'arrosage d'hier a été bénéfique aux petites, elles en avaient vraiment besoin,  :-).


  Aujourd'hui, pas d'arrosage bien entendu,  :roll:.


Conditions climatiques jour :


T° max = 25°C et min = 23°C


Hygrométrie max = 68% et min = 55%


Conditions climatiques nuit :


T° max = 21°C et min = 20°C


Hygrométrie max = 84% et min = 69%


 


Notre plante témoin à C+22


med_gallery_863481_5525_282693.jpg


 


Quelques petites


med_gallery_863481_5525_86953.jpgmed_gallery_863481_5525_279033.jpgmed_gallery_863481_5525_183594.jpg


 


Une vue d'une des tiges


med_gallery_863481_5525_190701.jpg


 


Conclusion de cette vint-deuxième journéele fait d'ajouter un peu d'earth grow dans l'arrosage d'hier n'a pas eu de conséquences négatives, du moins pas encore,  :-).


Sinon ça continue de pousser tranquillement, on dirait de la salade, :lol:.


 


Lundi 10 avril (C+23 = 18h30) :  comme je l'avais pressenti, deux petites me font un tout petit léger excès d'azote mais rien de bien alarmant, ça retardera juste un peu plus la croissance,  :lol:.


Les autres se portent plutôt bien, j'ai essayé de tricoter quelques feuilles, je vais voir ce que ça donne.


 Oui, je sais, il serait peut-être temps mais bon, on n'est pas pressé, hein ?  :roll:.


A C+50, on sera toujours là, non je déconne, j'espère passer plus tôt en floraison quand même,  :-).


Pas d'arrosage aujourd'hui, la terre est encore humide en profondeur.


Conditions climatiques jour :


T° max = 24°C et min = 22°C


Hygrométrie max = 77% et min = 57%


Conditions climatiques nuit :


T° max = 20°C et min = 19°C


Hygrométrie max = 62% et min = 56%


 


Notre plante témoin à C+23


med_gallery_863481_5525_359946.jpg


 


Quelques fifilles


med_gallery_863481_5525_168771.jpgmed_gallery_863481_5525_81196.jpgmed_gallery_863481_5525_12836.jpgmed_gallery_863481_5525_259010.jpg


 


 


Conclusion de cette vingt-troisième journéeje vais rester prudent aux deux petites et si demain, ça s'empire, je leur ferais un "lavage".


Sinon, j'ai toujours ces tâches dû au PH (comme me l'a souligné çaseche) mais les plantes continuent tout de même leur développement donc je verrais à la prochaine session pour un testeur PH.


J'ai commencé celle-ci sans, je vais finir sans.


 


Mardi 11 avril (C+24 = 18h30) : une journée de plus dans l'escarcelle,  :-).


L'excès d'azote ne s'est pas développé sur les deux petites qui en étaient atteintes donc pour le moment, ça va,  ;).


Sinon, comme l'arrosage devait avoir lieu aujourd'hui, j'en ai profité pour rempoter dans les pots de 11L (45 minutes pour tout préparer) et au vu du chignonage de racines, il était temps,  :-P.


Ce seront les pots définitifs,  :D.


Elles ont eu droit à 1,5L d'eau chacune avec 2ml/L de root booster.


Conditions climatiques jour :


T° max = 23°C et min = 21°C


Hygrométrie max = 75% et min = 57%


Conditions climatiques nuit :


T° max = 20°C et min = 19°C


Hygrométrie max = 65% et min = 55%


 


Notre plante témoin à C+24


med_gallery_863481_5525_373361.jpg


 


Quelques photos


med_gallery_863481_5525_231791.jpgmed_gallery_863481_5525_243849.jpgmed_gallery_863481_5525_273458.jpgmed_gallery_863481_5525_335962.jpgmed_gallery_863481_5525_268260.jpg


 


 


Conclusion de cette vingt-quatrième journéej'espère que les plantes ne stresseront pas trop avec le rempotage, comme le premier serait très bien,  :smile:.


Après avoir tout remis dans la box, je comprends mieux les personnes qui disaient que sept plantes, ça faisait beaucoup,  :roll:.


Mais bon, celle qui était en retard au début n'ira peut-être pas jusqu'à son terme donc ça fera de la place supplémentaire pour les autres plantes.


J'ai voulu pincer son apex, il m'est resté dans les mains, :o, j'ai du y aller trop fort ou alors vu qu'elle était en retard par rapport aux autres, elle n'était peut-être pas prête pour un pinçage.


Sinon, tout se passe bien pour les autres même si j'ai dû faire quelques erreurs et ralentir leur croissance.


On analysera ça en temps voulu et à tête reposée quand tout sera fini.


Dans la soirée, je verrais pour palisser les plantounes.


 


- Mercredi 12 avril (C+25 = 18h30) : pas trop d'évolution entre hier et aujourd'hui dû au rempotage et au stress engendré.


J'ai effectué un premier palissage hier sur quatre plantes, je vais voir ce que ça donnera dans les prochains jours.


J'en ai laissé une sans rien faire du tout, la plante témoin et sa soeur a eu droit à une coupe d'apex.


Sinon, bien entendu, pas d'arrosage aujourd'hui, juste examiner chaque plante de plus près.


Dernière chose, j'ai récupéré une boite de paire de gants en latex et de l'alcool isopropylique au boulot, ça me permettra de nettoyer et désinfecter mes ustensiles (scalpel, sécateur),  :P.


Conditions climatiques jour :


T° max = 23°C et min = 21°C


Hygrométrie max = 66% et min = 58%


Conditions climatiques nuit :


T° max = 19°C et min = 18°C


Hygrométrie max = 72% et min = 70%


 


Notre plante témoin à C+25


med_gallery_863481_5525_261447.jpg


 


 


3 des 4 plantes palissées


med_gallery_863481_5525_218004.jpgmed_gallery_863481_5525_177966.jpgmed_gallery_863481_5525_15727.jpg


 


 


Conclusion de cette vingt-cinquième journéeles plantes faisaient 15cm pour les plus grandes pour le moment.


On m'a conseillé de les garder jusqu'à 30cm en croissance vu ma hauteur de box et le stretch, donc encore une quinzaine de cm à peu près.


En tout cas, quand je rentre dans la pièce, une petite odeur de plantes vertes, pas désagréable du tout, se fait sentir, mais pas jusqu'au palier où ça pue l'odeur de chez le voisin,  :lol:.


 


Jeudi 13 avril (C+26 = 18h30) : aujourd'hui, on voit bien que les secondaires commencent à se développer dû au palissage et pinçage d'apex des plantes.


La différence entre hier soir et ce midi se voit déjà sur les photos.


Sinon, pas d'arrosage aujourd'hui, la terre étant encore humide.


J'ai aussi retiré mon humidificateur de la box pour voir quelles étaient les conditions sans et pour la première journée, on peut dire que c'est plutôt concluant.


Conditions climatiques jour :


T° max = 23°C et min = 22°C


Hygrométrie max = 70% et min = 61%


Conditions climatiques nuit :


T° max = 19°C et min = 18°C


Hygrométrie max = 75% et min = 69%


 


Notre plante témoin à C+26


med_gallery_863481_5525_163395.jpg


 


Comparaison des plantes palissées entre hier soir et ce soir


med_gallery_863481_5525_177966.jpgmed_gallery_863481_5525_134991.jpg


med_gallery_863481_5525_15727.jpgmed_gallery_863481_5525_7127.jpg


 


Une vue des deux autres palissées


med_gallery_863481_5525_34506.jpgmed_gallery_863481_5525_473856.jpg


 


Pour finir, celle qui a l'apex coupé


med_gallery_863481_5525_190587.jpg


 


Conclusion de cette vingt-sixième journéeça se développe, ça se développe,  :-).


Plus sérieusement, quand je vois comment pousse les secondaires, je me dis que les plantes n'ont pas été trop stressées par le rempotage et que leur nouvel habitat leur convient bien donc c'est cool,  :-P.


 


Vendredi 14 avril (C+27 = 18h30): aujourd'hui, j'ai sorti mes plantes de la box pour les inspecter et surtout pour tricoter les feuilles des quatre plantes palissées et aussi celle qui a l'apex coupé, ;-).


Oui j'ai craqué, :-Pje voulais simplement la laisser juste avec l'apex coupé, rien de plus mais quand je vois les secondaires qui se développent, je suis obligé de tricoter les grandes feuilles pour que les secondaires aient un maximum de lumière,  ;).


Elles demandent de l'aide, je réponds présent,  :D.


Sinon, toujours pas d'arrosage.


Conditions climatiques jour :


T° max = 25°C et min = 23°C


Hygrométrie max = 69% et min = 62%


Conditions climatiques nuit :


T° max = 19°C et min = 18°C


Hygrométrie max = 66% et min = 61%


 


Notre plante témoin à C+27


med_gallery_863481_5525_177069.jpgmed_gallery_863481_5525_412339.jpg


 


Les plantes palissées


med_gallery_863481_5525_263422.jpgmed_gallery_863481_5525_6719.jpgmed_gallery_863481_5525_190931.jpgmed_gallery_863481_5525_40010.jpg


 


Celle qui a l'apex coupé qui a finalement eu le droit à un tricotage de feuilles


med_gallery_863481_5525_102608.jpg


 


Conclusion de cette vingt-septième journéeles secondaires ont continué leur développement et devraient continuer,  ;-).


D'ici quelques jours, j'espère que le résultat du tricotage de feuilles sera aussi "bluffant" que le premier, :-).


Sinon l'absence du brumisateur depuis deux jours ne se fait pas ressentir donc je vais rester comme ça, ça me fait un gain de place non négligeable.


En parlant de place, je sens que demain, celle en retard va déménager sous turbo néons 2x55W.


Il restera alors six plantes dans la box.


 


Samedi 15 avril (C+28 = 18h30) : les secondaires ont poursuivi leur développement,  :plus:.


Les plantes mesurent maintenant 20cm pour la plupart.


J'ai relâché le premier palissage et en ait fait un second, ;).


Sinon, l'arrosage a eu lieu à raison de 1.75L par plante avec 2.5ml/L de super enzymes et elles ont eu le droit à une pulvérisation d'huile de neem (10ml/L).


Conditions climatiques jour :


T° max = 24°C et min = 22°C


Hygrométrie max = 67% et min = 56%


Conditions climatiques nuit :


T° max = 20°C et min = 19°C


Hygrométrie max = 69% et min = 65%


 


Notre plante témoin à C+28


med_gallery_863481_5525_178687.jpgmed_gallery_863481_5525_126773.jpg


 


Les plantes palissées


med_gallery_863481_5525_168415.jpgmed_gallery_863481_5525_135597.jpgmed_gallery_863481_5525_435855.jpgmed_gallery_863481_5525_167242.jpg


 


Sacrée différence en 3 jours (C+25 et C+28)


med_gallery_863481_5525_15727.jpgmed_gallery_863481_5525_231593.jpg


 


Une vue de la colonie


med_gallery_863481_5525_103467.jpg


 


Conclusion de cette vingt-huitième journéeles plantes se portent plutôt bien jusqu'à présent.


En espérant que ça continue ainsi, ;-).


 Comme vous le constatez, j'ai gardé celle en retard, je verrais lors du passage en floraison ce que je ferais avec elle,  :-P.


Pour le moment, les meilleures conditions à son développement sont réunies dans la box,  ;-).


En parlant de floraison, je vais attendre que les secondaires du deuxième palissage se soient développées et comme ça sera à peu près en même temps que le prochain arrosage, j'en profiterais pour changer la photopériode en 12h/12h.


 


Si jamais des personnes trouvent que ça fera encore un peu trop tôt, qu'il n'hésite pas à me conseiller,  :smile:.


 


 La suite (semaine 5) page 6


Modifié par haile
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut haile,

 

C'est l'heure du cut ! Un peu de vinaigrette, de l'huile d'olive et prêt à être manger ! Non je déconne :ptdr:

Je m'installe si tu permets, t'as un peu d'avance sur moi mais on va faire avec ;-) 

En tout cas sympa ton petit monde,

 

Bon grow :culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut haile,

 

C'est l'heure du cut ! Un peu de vinaigrette, de l'huile d'olive et prêt à être manger ! Non je déconne :ptdr:

Je m'installe si tu permets, t'as un peu d'avance sur moi mais on va faire avec ;-) 

En tout cas sympa ton petit monde,

 

Bon grow :culture:

 

Salut Sceaucrate, 

 

Installe-toi, je t'en prie, je me suis bien posé sur le tien,  :-).

 

Bientôt l'heure du cut comme tu dis, effectivement, les gourmands vont y passer,  :-P.

 

C'est clair, ça ferait de la bonne salade mais un peu cher tout de même,  :lol:.

 

De l'avance, pour le moment, vu que j'ai dû faire quelques erreurs et que j'en ferais encore, tu vas finir par me rattraper,  ;-).

 

Merci, bon grow également.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fumeur, 

 

Oui, jusqu'à présent, ça ne se passe pas trop mal même si j'ai du faire quelques petites erreurs mais rien de dramatique pour l'instant,  :-).

 

Merci, bonne fin de grow à toi,  ;-).

 

A plus.

 

P.S : et vu que tu es passé, MrGaanja ne devrait plus tarder,  :lol:.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bien bossé poto,tes filles vont vite grossir et tes secondaires vont sortir et tes grande feuille vont s étirer pour laisser passé la lumière.

bien je suis pas loin, ont est tous la,ciao poto

 

Salut çaseche, 

 

Merci poto,  :-).

 

Oui, déjà entre l'allumage d'hier et l'extinction aujourd'hui de la lumière, on voit bien que les secondaires se développent, donc c'est cool, :plus:.

 

Merci de rester dans les parages au cas où, :pro:.

 

A plus poto. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, 

 

Une petite histoire aujourd'hui,  :-).

 

Il y a deux semaines, j'ai un pote au boulot qui m'a déjà fait fumer et inversement qui m'avait proposé de me refiler des graines qu'il avait acheté chez un revendeur il y a de ça 5 mois, sa femme ne voulant plus qu'il fasse de culture.

 

Il sait que je fume mais pas pour ma culture (d'ailleurs personne ne l'est dans mon entourage sauf les gens d'ici,  :lol:), je lui dis pourquoi pas, que ça pourrait me servir un jour qui sait mais que pour le moment, je ne saurais pas quoi en faire,  :roll:.

 

Donc aujourd'hui, pendant notre pause, il me donne 3 sachets :

         - 10 graines dans le sachet A

         - 6 graines dans le sachet B

         - 5 graines dans le sachet S

 

med_gallery_863481_5525_252431.jpg

 

Les sachets sont les mêmes que lors de la réception des graines, il s'agit d'un mix indoor, qu'il les a gardé dans le noir et au frais, c'est tout ce que je sais,  :wacko:.

 

Aucune indication sur les variétés mis à part les lettres sur les sachets.

Le S, je dirais skunk au hasard,  :roll: mais alors par contre les deux autres, aucune idée, et mon pote ne sait même pas lui non plus,  :shock:.

 

Me voilà bien dans la panade,  :lol:.

 

Plus sérieusement, je ne sais pas ce que je vais en faire, je vais les garder au frais dans le noir pour le moment, et je verrais les sessions prochaines si je les lance une par une en complément de celle que j'achèterais, :roll:

 

Voilà c'est fini,  :-).

 

Bon grow à tous.

Modifié par haile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, 

 

Une petite histoire aujourd'hui,  :-).

 

Il y a deux semaines, j'ai un pote au boulot qui m'a déjà fait fumer et inversement qui m'avait proposé de me refiler des graines qu'il avait acheté chez un revendeur il y a de ça 5 mois, sa femme ne voulant plus qu'il fasse de culture.

 

Il sait que je fume mais pas pour ma culture (d'ailleurs personne ne l'est dans mon entourage sauf les gens d'ici,  :lol:), je lui dis pourquoi pas, que ça pourrait me servir un jour qui sait mais que pour le moment, je ne saurais pas quoi en faire,  :roll:.

 

Donc aujourd'hui,pendant notre pause, il me donne 3 sachets :

         - 10 graines dans le sachet A

         - 6 graines dans le sachet B

         - 5 graines dans le sachet S

 

med_gallery_863481_5525_252431.jpg

 

Les sachets sont les mêmes que lors de la réception des graines, il s'agit d'un mix indoor, qu'il les a gardé dans le noir et au frais, c'est tout ce que je sais,  :wacko:.

 

Aucune indication sur les variétés mis à part les lettres sur les sachets.

Le S, je dirais skunk au hasard,  :roll: mais alors par contre les deux autres, aucune idée, et mon pote ne sait même pas lui non plus,  :shock:.

 

Me voilà bien dans la panade,  :lol:.

 

Plus sérieusement, je ne sais pas ce que je vais en faire, je vais les garder au frais dans le noir pour le moment, et je verrais les sessions prochaines si je les lance une par une en complément de celle que j'achèterais, :roll:

 

Voilà c'est fini,  :-).

 

Bon grow à tous.

yo,

c est mission impossible pour dire,tu peut faire germé 2 de chaque,tu laisse faire 2/3 secondaires,tu coupe(comme une boutz)tu les mes dans le noir environ 36 h,la tu aura déjas une indication,fem ou pas?

puis en observent au fil de la cro tu pourra définir sativa ou tendance indica?

ciao poto

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut çaseche,

 

Oui je sais qu'il est impossible de le dire comme ça, il y a tellement de variétés sur le marché,  :-).

 

Je lui ai demandé si les graines étaient des régulières ou des féminisées et ce sont des  :fem: donc c'est déjà ça,  ;).

 

Par contre sativa ou indica, ça sera la surprise,  :lol:.

 

En tout cas, je note ton conseil pour une prochaine fois et merci à toi.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.