une teinture sans séchage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question qui m'intrique après quelques lectures sur les teintures.

 

Selon vous, est-il réellement nécessaire de sécher le cannabis si c'est pour faire une teinture ?

croyez-vous que toutes les cannabinoïdes sont présents dans le produit final?

 

Il y a un volet par rapport au goût et une certaine activation (décarboxylation) mais rien qui augmente ou diminue le pourcentage des cannabinoïdes déjà présent dans les trichomes... 

 

si on fait un test en pourcentage thc et cbd d'une petite quantité d'herbe humide et séché d'un même plant, que l'on va décarboxyler au préalable, selon moi on arrive au même résultat.

 

Il y a peut-être un morceau qui m'échappe dans le séchage que je ne comprend pas...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit modération: Un p'tit bonjour/au revoir, non?

 

tu peux faire tes extractions avec de l'herbe fraiche, va voir le post extractions maisons, dans les derniers posts tu y verras de beaux exemples

 

ensuite la decarbo n'a d'utilité que si tu manges

 

"Le THCA dans de nombreux cas, est le cannabinoides le plus présent dans les articles qui ne sont pas décarboxylé (têtes de weed, concentrés, ect.). Le THCA quand il est consommé, est reconnu comme ayant des qualités anti-inflammatoire et neuroprotectrices. Mais le THCA n’est pas psychoactif  et doit être converti en THC par décarboxylation avant que les effets puissent en être ressentis."

 

https://www.google.fr/search?num=20&safe=off&client=firefox-b&q=d%C3%A9carboxylation+cannabis&spell=1&sa=X&ved=0ahUKEwjl9amWw-fSAhXBXhQKHRWUBbwQvwUIGSgA&biw=1920&bih=971

 

1er resultat

Modifié par Etranje
politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

après quelques lectures des extractions maison, je ne suis pas certain d'avoir la réponse...

 

1er scénario : extraction d'herbe fraiche avec alcool 90%.trempage et évaporation. puis insertion d'un peu d'huile végétale avant la fin de l'évaporation d'alcool. chauffage au bain marie d'huile pour atteindre la bonne température pour la décarb.

 

2e scénario : idem 1er mais avec de l'herbe séchée.

 

selon moi les 2 scénarios donnent le même résultat en concentration THC et CBD. 

 

Quand pensez-vous ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que c'est pas trop claire ce que tu veut faire

 

une extraction d'huile(matière active) ou une teinture alcoolique,

ceci dit toute les teinture sont alcoolique par principe,en général pour un usage externe.

et faite avec des matière fraiche de préférence

 

A++

Modifié par Old-Boy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis a mais début.

Le résultat est une petite quantité d'huile végétale avec les composantes activées ( thc et cbd ).

pour l'extraction, c'est avec l'alcool 90% qui est évaporée.

 

Selon vous fraiche ou séchée est-ce qu'on arrive avec les même % en thc et cbd ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

avec de la fraiche tu as plus de CBD

et

avec du sec tu as plus de THC

 

c'est dut aux transformation des THC non actif en delta9 actif

 

le CBD ce dégrade vite aussi

 

tu peut aussi faire macéré directement dans l'huile

ça dépend aussi des effets rechercher et de l'usage selon les concentration voulut

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci old-boy.

 

Je ne saisi pas toute la réponse.

je croyais que la forme acide (donc non activé) se transférait toute dans l'alcool.

peut importe la concentration en thca ou cbda fraiche ou non.

 

est-ce que vous dites c'est que le thca ne se transfère pas toute dans le support qui est dans ce cas ci de l'alcool et que le cbda semble être facilité quand l'herbe est fraiche.

 

 

 

oui l'objectif c'est du concentré !!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola,

 

plop

les solvant extrait toute les forme de molécule soluble

les forme acide sont aussi soluble dans l'eau,c'est utile pour faire des séparation,aprés extraction

++

 

l'eau est miscible dans l'alcool? comment proceder pour la separation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola,

 

 

l'eau est miscible dans l'alcool? comment proceder pour la separation?

ola hombre

on fait un précipité,les rendement sont pas très élevé

mais bon !

c'est pour sortir les forme acide pour traité certaine forme de cancer

l'huile d'olive ou le miel permet de faire une extraction directement utilisable

les tisanes fonctionnent bien aussi

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites