Messages recommandés

  • 3 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous.

 

Je n'est effectué que les découpes.. Vaux mieux bien espacé les apex ainsi que les secondaires, sinon c'est compliqué..

 

La plante est aussi grande que moi.. J'ai enlevé un petit peu de terre pour vous montrer les racines du dessus ainsi que quelques coupes de feuilles..En tout cas, je ne suis pas à 50 jours de croissance.. ( Je n'est pas montré les autres découpes.. Total 16 Apex. )

 

1521919054-1.png

 

1521919058-2.png

 

Bon grow à tous.

Modifié par Weedstyle21
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Bien le bonjour à toute la communauté,

 

Merci à vous pour le partage de cette technique ainsi que son approfondissement.

 

Il y a des restrictions pour certaines variétés? Genre préférer les sativas ou c’est une technique qui est praticable sur l'ensemble des plants?

 

Merci encore

 

La bonne journée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeûeûnes, salut Gurdil_67, c'est encore papy,

 

Dans leurs potagers, les vieux de ma famille (LoL c'est moi le vieux maintenant) pratiquaient l'étêtage sur les tomates, tu peux donc le pratiquer sur n'importe quelle variété. Le seul souci est qu'un étêtage à 3 Coupes nécessite dans les 50 jours de croissance (si tu ne fais que deux coupes, tu gagnes 15 jours de croissance mais tu perds 10 apex). Il se pratique couramment sur les arbres fruitiers, donc toutes les variétés s'y prêtent. Animalxxx d'ailleurs a même décidé de s'y essayer en autoflo, t'as qu'à voir.

Hé hé, ça m'amuse toujours ça ... non non c'est une connerie, outre le fait que l'autoflo ne se cultive pas en indoor, ces graines ne sont pas non plus adaptées à l'étêtage à mon humble avis.

 

Pétard d'auto étêtée pour tous.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut garazi, c'est papy,

 

Oh purée ça doit être un effet secondaire de l'âge ça l'ancien. Figure-toi qu'hier j'ai moi-même été agressé par un pichet de rhum orange. Résultat, alors que je rampais à l'ombre de mes plantes, j'ai malencontreusement donné un coup de ciseaux intempestif où il ne fallait pas. On ne se méfie jamais assez du soleil et des glaçons. Saloperie d'été, vive l'hiver !

 

Pétard d'alcool pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

Merci pour ce tuto @chauvelu, j'ai eu un peu de mal à piger au départ mais ça me paraît bien aussi comme coupe :supair:

Je suis encore trop novice pour m'y essayer mais le ML reste une technique que j'aimerais maîtriser 

 

Bonne soirée 

Le_toss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Merci pour les explications et les photos, c'est simple à comprendre et quand on voit les résultats ça donne envie de s'y mettre :smile:

 

J'aimerais tester cette technique sur un espace de 80x80x160 avec 4 plants soit 40x40 par plant sur le treillis (et sous MH250W/HPS400W). Je pars sur une base de 4 pots de 11L mais je me demande quel serait la taille optimale pour l'espace disponible avec cette technique de culture. Si vous avez une idée je suis preneur !

 

Merci à vous et à très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut Prêtre Gims, c'est papy,

 

En 40*40, sers-toi de pots de 18-20 litres, un étêtage de 3 coupes te donnent 20 apex par plante, et 40*40 te permet d'avoir la place pour palisser correctement.

Quant à la taille optimale, c'est difficile à dire. Je me tâte pour lancer un main lining de 4 coupes dans des pots de 30 litres (40 apex par plante) parce que ça rallonge pas mal le temps de croissance, et bonjour le bordel pour le palissage. Il n'y a pas ce souci en extérieur. J'aurais tendance à penser que le plus performant en indoor demeure le main lining à trois coupes donc avec 20 apex par plante.

 

Pétard 40*40 pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Salut Papy ( @chauvelu )

 

Plus je lis ce tuto et plus je me dis que ce sera mon prochain type de culture...

 

Le plus chiant dans tout ça, c'est que limite j'en arrive à regretter de ne pas l'avoir fait pour cette session!

Mais bon, j'avoue que pour ma 1ère en Indoor... J'étais pas trop sur de moi ^^

 

Merci à toi pour ton travail et pour ton aide sur ce type de culture!!

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

je viens de découvrir que la technique que j'ai imaginé et utilisé il y a quelques années pour remplir un placard de 2m² avec 2 pieds existe et quelle a même un nom! :cool2:

Comme quoi la fume ça ne donne pas que des idées pourries! :fumette:

merci pour ce tuto qui éclaire bien et qui est bien fait

A+ tout le monde! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis,

 

Bonjour Papy, c'est sûr que multiplier encore les apex ne peut être qu'une bonne idée, personne ne te jettera la pierre pour sortir plus de têtes :D, mais je t'ai souvent vu expliquer ton "tâtage" pour la 4ème coupe, ça semble être le moment où ça devient difficilement gérable au niveau de l'agencement des plantes. Enfin si tu tente le truc je suivrais avec attention.

 

Je vais partir sur 3 coupes pour avoir 20 apex comme montré ici. Merci pour la taille des pots je note ça précieusement.

 

Bonne soirée !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :cnw:

 

@chauvelu Impressionnant cette technique d’étêtage massif ! C'est jamais évident d'expliquer des tailles mais c'est très clair avec les dessins et les schémas ^_^

 

C'est un bon moyen d'avoir un tapis bien vert en évitant de faire du scrog :supair: Et j'aime bien la forme finale du buisson ou tu profites bien de chaque espace :smile:

 

Par contre on s'éloigne un peu du Main Lining dans ses préceptes :chim: (chaque départ d'apex équidistant du tronc principal, et donc des racines; ce qui permet d'homogénéiser le développement des apex). J'ai déjà testé de garder des secondaires et j'ai observé que les buds sont moins homogènes qu'avec un pur ML (plus ou moins suivant les variétés). J'ai également l'impression que les apex poussent plus vite si on retire directement les secondaires :huh: (étant donné qu'on force la plante à se concentrer sur les apex restantes)

 

Et aussi comme tu le soulignes, le fait d'avoir un nombre important de secondaires diminue quand même pas mal le potentiel de stretch et tu te retrouves avec des buds de 3cm.

C'est pas un défaut en soit et ça peut être intéressant avec certains types d'éclairage ou pour des espaces limités en hauteur; mais ça peut aussi être moins optimal, sur des configurations avec beaucoup de hauteur et un éclairage qui permets une bonne pénétration. Dans ce cas là ce sera peut être plus intéressant de faire plus de plantes avec moins d'apex :smile: (croissance plus courte, apex plus longues!)

 

A+ merci pour le partage!

:respect:

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeûeûnes, salut Labbe2000, c'est papy,

 

Je ne m'éloigne pas du "main lining classique" dans la mesure où en palissant correctement, les têtes sont distribuées de manière homogène sur la surface du pot. Il m'est difficile de te répondre sur la vitesse de croissance des apex en gardant les secondaires parce que j'ai toujours pratiqué ainsi (mais en extérieur, ce qui n'a rien à voir) et n'ai pas mené de comparaison valide en culture intérieure. Par contre les têtes ne font pas 3 cm hé hé, elles se ressemblent toutes parce que toutes sont issues de la dernière coupe qui a lieu le même jour sur les premières, deuxièmes et troisièmes secondaires placées au bon endroit par un palissage rusé, en fin de Flo elles mesurent 12-15 cm, à part une ou deux originales qui jouent les nabots et une ou deux qui se la jouent hormone de croissance, mais sur une centaine de têtes, c'est très homogène.

 

Il y a 1 heure, Labbe2000 a dit:

croissance plus courte, apex plus longues

Et oui je m'interroge aussi sur l'étêtage optimal mais je n'ai pas le matériel nécessaire pour tester réellement les différences, mon espace de culture est limité et je vise plus la récolte que la curiosité horticole.

 

Tu soulignes la pénétration lumineuse, le plus rentable demeure le OB, mais pour cela il faut un éclairage spécifique, le système Isled avec une carte tous les 20 cm me semble nickel pour le OB, mais il est beaucoup trop onéreux à mon goût. Et le OB a d'autres contraintes : de boutures, d'arrosage, et de bouffe. Avec 1 COB au-dessus de chaque plante, c'est-à-dire tous les 30 ou 40 cm, un étêtage à 20 apex convient très bien.

 

L'été passé, je vais essayer de lancer de la skunk pour affiner le tuto et montrer précisément comment palisser correctement. Mais ça, c'est ce que je prévois maintenant, parce que la sainte flemme du retraité est très prégnante ...

 

Pétard partagé pour tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites