Messages recommandés

  • 4 semaines après ...

Salut Papy chauvelu, salut Labbe2000, salut bonbol, et tout le monde ;)

 

C'est parti pour moi, avec un objectif de 4 apex/plan pour une box de 150X150 et Wilma 9 Big 18L. 

 

36 bud, cela me parait raisonnable, mais j'ai encore un petit doute... Nugbucket préconisant 8 buds...

 

main-lining-chart-number-times-to-top.jp

 

Quels seraient selon vous les avantages et les inconvenants à avoir 4 ou 8 colas ? (bien entendu à part pour la manucure ;) )

 

Merci de m'éclairer de vos lumières :P 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

Superbe tuto que celui de @chauvelu aussi. Merci !

Je pense me lancer dedans à mon prochain run, mais...

Je suis dans une 60x60 (sous 250w), et 4 pot de 7 litres.

Pensez vous qu'une coupe X3 prenne trop de place? D'habitude, je pars sur pinçage et pallissage, avec 4 pots. Et c'est parfois un peu serré niveau place...

J'hésite donc. Qu'en pensez vous?

 

,peY

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

dans une 80 /80 ,25 apex biens placer  , je pense que sa doit passer non? mêmes voir 30  ?

 

@+

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 Merci a Toi Papy Chauvelu.

 WOW quel travail  !!  Que du bonheur de voir toutes ses explications de variations !!  

   je crois que j ai testé plus ou  moins toutes les variations et au final pour moi tout dépent de l'esprit du cultivateur et de l environement !! inté / exté  et des variétés !! 

   bel esprit :cnw:  

 

 

 terry :)

 

dans ton 60*60 tu as 36 espace de 10*10 ...  si tu as 4 pots avec 8 apex ça t en fera 32 au maximum ... il y a toujours 1 ou 2 secondaires faiblardes au stretch ;) donc pas de soucis ta box sera bien remplie avec un peu de marge pour avoir plus de profondeur.

 

 

++

Modifié par bonbol
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 de rien mon gaulois :)

 

 Tricho  j ai zappé de te répondre ^^  

 

de la meme maniere 150*150  ça fait  225 espace de 10*10 !!    9 pot avec 4 colas  ça risque de faire beaucoup d espace non exploité !!  perso j oppterais pour 8 colas !! 72 buds ^^

 

 ++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, c'est papy,

 

Hola ça foisonne d'idées ici, c'est bien.

 

Trichromatic, en 150*150, je limiterais mon espace de culture à 120*120, ce qui permettrait de mettre une étagère à l'intérieur de la box pour y placer tout le bordel annexe, et ça fait quand même 9 fois 40*40 donc neuf étêtages à 20 apex chacun, grosse récolte en perspective ! 9*55 = 495 W → 550 g tranquillement si la fée Marie-Jeanne t'est favorable avec un éclairage COBs. Nugbucket utilise une technique d'étêtage différente : sa tige principale est plus grosse (donc croissance plus longue) et il coupe tout ce qui n'est pas issu des apex qu'il va travailler (trois coupes  → 8 têtes).

On en revient au poids moyen de chaque tête : une tête moyenne de 12 cm de hauteur sur 5 de diamètre, bien dense et dure pèse 3.3 - 3.5 g bien sèche et bien manucurée. Il est aisé de faire des statistiques sur le poids moyen des têtes avec des balances de précision. Que donnent vos pesées ? Ses vidéos et ses photos sont jolies, mais on n'a ni la taille des buds ni la pesée finale, ni la durée de culture (bon, je dis ça mais je ne passe pas mon temps sur ses vidéos médiatiques non plus, je cause mal le chewing gum).

 

tery, dans des pots de 7 litres, tu ne peux pas penser monter au-delà de deux coupes et donc 10 apex par plante. Dans ce cas, peut-être vaudrait-il mieux parttir en SOG. Sinon, dans des pots de 18 litres, ça peut tenir en 4 fois 30*30, 20 apex par plante mais ça va être serré, il faudra ventiler à fond en floraison pour éviter la venue du moisi. Mes photos ont été prises en 30*35 et je rêve de 40*40 pour un même éclairage mais plus facile à travailler ...

 

Elvirinix, 80*80, ça fait 4 fois 40*40, donc 4 pieds à 20 apex, 80 buds au total.

 

Les jeunes, il ne faut pas fantasmer sur le poids des têtes mais se focaliser sur leur taille. Quand je lis sur CW que certains n'envisagent même pas obtenir des têtes à moins de 10 g (indignes d'eux), je suis fort perplexe : 10 g vraiment secs et manucurés sérieusement ça doit faire une tête de 20-25 cm de long sur 6 ou 7 de diamètre. Sincèrement je n'en vois pas des masses sur les jdc des têtes comme ça ... Et ça dépend de la technique de culture. L'étêtage n'est pas du OB. Visez tous le 50 g par plante, vous ferez déjà le g/W sous COBs (je souligne), après on pourra discuter de l'amélioration.

 

Hey Bonbol, pétard étêté autoproduit pour tous. Vive CannaWeed !

Modifié par chauvelu
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui, bravo pour ce tuto, un peu technque, mais trés bien détaillé !

Je l'aurai bien essayé, mais c'est trop tard, j'ai déjà taillé mon pied (Tangie cookies #2), suivant la méthode classique, et je pense essayer le 32 apex.

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

 

salut ,

 

Le 15/06/2018 à 13:32, chauvelu a dit:

10 g vraiment secs et manucurés sérieusement ça doit faire une tête de 20-25 cm de long sur 6 ou 7 de diamètre.

 

je suis tout a fait d accord avec toi ;)

 

++la commue

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonsoir les jeunes, salut custom, c'est papy,

 

Oups, je ne comprends pas la question : "pensez-vous que le main lining soit une technique judicieuse pour le scrog ?"... Si les deux techniques visent à produire un grand nombre d'apex, scrog et étêtage (main lining) sont deux techniques différentes. Les guides de culture de Cannaweed te présentent cela très bien, il n'y a qu'à les lire. Pour être bref, en étêtage tu coupes, en scrog, tu tricotes. Bonne lecture mon gars.

 

Pétard feignant pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous, 

Pensez vous que pour un premier run le ML soit abordable, pour une Débutante ? 

La technique me paraît adaptée pour optimiser l'espace dans ma box qui est de taille réduite (60x60x140).

J'imaginais un truc comme 3pots de 11L, 2 coupes par plant... 

Des avis ? 

 

À bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


Si tu as de la patience et que tu n'es pas du genre à bacler, il ne devrait y avoir aucun souci. Perso c'est comme ça que j'ai fait ma première culture et j'ai eu des résultats plus que corrects mais pas un rendement de fou par contre.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Ubaya, c'est papy,

 

L'amie, tout dépend de la couleur de ta main : si tu as la main verte, il n'y aura aucun souci, mais si tu es une chèvre en horticulture, même sans main lining tu vas ramer. Le main lining est plus simple à mettre en oeuvre que le scrog, et plus rapide en croissance. Pourquoi ? En étêtage, il suffit de couper tous les 15 jours et de palisser les nouveaux apex (donc les futures têtes) afin de les mener où tu le souhaites afin de les répartir de manière homogène et à la même hauteur. En scrog tu palisses sous le grillage et tu tricotes, ce qui signifie que l'apex n°1, celui de la tige principale va devoir être contraint plutôt longtemps, il faudra également mener toutes les secondaires au bon endroit pour qu'elles voient la lumière. La différence essentielle est qu'un étêtage 2 coupes tel que celui que tu envisages (10 apex selon la méthode que tu choisis) prend 1 mois et que ta deuxième coupe se fera au maximum au niveau du troisième noeud de feuilles quand en scrog tu conserveras davantage de noeuds de feuilles afin d'avoir un plus grand nombre de secondaires (c'est pour cela que la croissance, malgré le ralentissement dû aux coupes du ML, sera plus longue). De plus, en scrog, il faut faire attention à ne pas casser les jeunes pousses en les tricotant. Par contre cette méthode est moins sauvage pour la plante – qui de toutes manières finira dans tes poumons aussi ...

 

Autant j'hésiterais à conseiller le scrog en première culture, autant le main lining n'est pas sorcier et se trouve à portée de chacun. Vas-y, lance-toi dans le ML sans appréhension. Avec 140 de hauteur et une surface 60*60, tu peux même envisager un étêtage 3 coupes (20 apex) dans des pots de 18-20 litres. Comme tu palisses tout le temps, les plantes ne prendront pas de hauteur et tout sera nickel. Mais plus ton volume est petit et plus il faudra gérer le climat (en fonction du type d'éclairage, ça chauffe plus ou moins). D'aucuns pourraient dire que j'ai bonne mine de soutenir cela parce que je pratique l'étêtage depuis quarante ans ...

 

Quant au rendement dont parle Pierre Richard, c'est en réalité le même avec cette méthode qu'avec d'autres, les têtes sont généralement plus petites que celles émanant d'autres types de culture, mais il y en a plus. Et si tu ne merdes pas, elles seront denses et ainsi feront un poids convenable.

 

Pétard ML pour tous.

Modifié par chauvelu
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Merci pour ta réponse @PierreRichard

Du genre à bâcler ?? Moi ?? 

Je prend vraiment les choses à cœur et aimes m'y investir :) 

Je ne cherches pas spécialement/que le rendement, petit conso, mais aussi et surtout à prendre du plaisir, apprendre et voir aboutir un "projet"! Relever le défi quoi. 

 

@chauvelu,

C'est marrant que tu parles de Chevres, j'en élève dans les montagnes savoyardes ^^

Beeeeh je compte bien former ma main à devenir verte ! 

Si j'arrive à la contrôler... 

 

Merci pour ta réponse complète en tout cas. 

Effectivement, je me suis aussi renseignée sur le SCROG et pour ma première, le choix est fait : etétage. Ca à l'air marrant et intéressant. 

Je devrais lancer la germination dimanche après dernière vérification de l'ambiance et du climat in-box. 

Je vais suivre tes conseils et partir sur des 20apexs, en espérant arriver jusque là sans trop d'encombres. 

Avec du MH 150 pour la croissance (et stretch ? ) et 150HPS,  pour la floraison, ça fera ? 

(ben oui, je suis allée au 1er GS que j'ai croisé et forcément il m'ont vendu ça !) 

 

A ta connaissance, existe t-il un "guide" plus axé palissage ? 

Je pense être prête et suffisamment renseignée sur pas mal d'aspect de la culture mais la partie palissage me fait défaut. 

Peut être ça se fait au feeling ? 

Je laisse parler ma créativité ? 

 

De tout façon, je vais préparer un pré-jdc qui sera suivit du JDC 1ere culture officielle. 

 

Allez, en attendant je monte cueillir le génépi à 3200m et je reviens après :) 

 

Salut salut ! 

 

Modifié par Ubaya
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde, 

Voilà une petite photo de mon main lining version papi! 

Main lining 10 apex par plante juste une chose c'est que mais 1er secondaire ont était tirer ver l'extérieur et non à l'intérieur. Tout sa en air pot de 10 litres sous 4 Led cob 3590 dimmer a 130w dans une box de 60*60*160.

Variété:

Au fond à gauche Critical 2.0

Au fond à droite California hash plant

Devant à gauche Moby dick

Devant à droite Liberty haze. 

IMG_20180923_101820.thumb.jpg.93df9e232ef4b084c5df0e54c27b6709.jpg

IMG_20180923_101634.thumb.jpg.e3af5c1fc700462c370d687dea0e0922.jpg

IMG_20180923_101719.thumb.jpg.aee8d6b0a64cd04c2856702331b63370.jpg

La je suis à croissance +34.

J'attends vos retour mais je pense pas m'avoir planté tout est bien homogène pour l'instant. Passage en floraison dans 2 jours, le stretch sa va être du sport à mon avis. 

Ciao

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Colmickev,

 

Vraiment nickel la canopée, et beau vert.

J'aimerai m'en sortir aussi bien.

 

Petite question, comment estimer la taille des plantes après le stretch vu que les plantes ont été cut a plusieurs reprise?

 

Pour du one bud c'est facile, genre fois deux depuis le sol, mais pour le ML, on compte comment?

 

Merci 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites