Messages recommandés

Re grossal,

La réponse est : oui, dès que les nouvelles tiges ont sorti le troisième noeud de feuilles, c'est ok pour le passage en 12/12, il faut compter une quinzaine de jours après la dernière coupe.

 

Tuyaux en pétard pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy,

 

au top, vu la config de pots que tu suggères, ça a l'air de coller parfaitement avec le dernier rempotage (un hasard ??) !

 

- semis en pot de 1L
-> passage en pots de 5L à C+7 (C+10 max)

- première coupe : environ C+15
- deuxième coupe : environ C + 21
-> passage en 12/12 : environ C + 36.

 

Or à C+35 les pots de 5L devraient être colonisés -> passage en pots de 12,5 L pour le stretch.

 

Ma dernière question sera la suivante : préconises-tu un passage direct après rempotage ou faut-il laisser à la plante un jour de 18/6 (ou plus) pour se remettre du rempotage avant de lui administrer en plus le changement de photopériode.

 

En espérant ne pas être trop Hors-Sujet;

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 4 minutes, grossal a dit :

Ma dernière question sera la suivante : préconises-tu un passage direct après rempotage ou faut-il laisser à la plante un jour de 18/6 (ou plus) pour se remettre du rempotage avant de lui administrer en plus le changement de photopériode.

 

Ca c trouvable facilement en quelques recherches ..

Main lining, etétage, palissage etc après un rempotage on laisse a la plante le temp de se remettre avant de passer en flo.

 

++ 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous

 

Comme promis quelques foto de mon ML

donc déjà je rappel que c'est une première, donc déjà je peux noter quelques soucis. (pas très grave non plus)

1er : Faire attention quand je plante dans mes pots carré que ce soit bien perpendiculaire au bord sinon sa donne des plante de travers.

2eme : Défoliation au passage en FLO pas effectuer par manque de temps donc j'ai juste enlever certaines feuilles en 2 temps, un peu avant la FLO et environ 10 jours après.

3eme : Ne connaissant pas les stretch je ne savais pas ou placer mes plantes (je pensais que la royal AK allez beaucoup grimper mais c'est la Gorilla au finale qui stretch le plus .

4eme : J'aurai du attendre pour mon 1er cut que les secondaires au 3eme nœud soit plus développer j'aurai gagner du temps (9 jours entre le 1er et 2eme cut et 5 jours entre le 2eme et 3eme cut) pas la foto au 33j !!!!

5eme : J'ai eu un problème de froid donc le temps d'isolé mon installation correctement les plantes ont pas souffert mais stagner pendant 3/4 jours

 

donc sinon 

1er cut = 19j

2eme cut = 28j

3eme cut = 33j

changement de pot a 37j (partie en 4l directement et passage en 14l)

légère défoliation a 48j et passage en FLO au 55j

ensuite c'est des foto a FLO+15 (avec détaille des hub construit d'un seul nœud)

 

le filet me sert a attacher les apex pour bien les espacés et me donne la hauteur mini de pénétration de ma lampe quand elle sera au maximum (du coup je sais quoi enlever ou laisser en dessous )

je passerai mettre mes prochaine fotos quand j'en prendrai :) (FLO+30, FLO+45, debut de rinçage et avant la recolte)

actuellement FLO +23 .... et sa pomponne sévère 

 

voila place au foto

hesitez pas si vous avez des questions

20181102_015149.jpg

20181102_015102.jpg

20181102_015014.jpg

20181102_015434.jpg

20181102_015600.jpg

20181108_195514.jpg

20181124_035123.jpg

20181125_231711.jpg

20181125_231802.jpg

20181125_231811.jpg

20181125_231852.jpg

20181125_231859_010.jpg

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde :D

 

j'aurais une petite question je suis en pleine conception de ma box et je voudrais optimiser la chose et savoir si 1.25m de hauteur est suffisant pour un main lining

la box ferait 0.80*1.20*1.25 de haut je peux modifier la hauteur si besoin.

 

sachant que mon Eclairage est un panneaux a base de led lm561c je n'est pas besoin de trop de recul par rapport a l’éclairage.

 

Merci de votre aide.

 

 

Still

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça dépend aussi de ton nombre d'apex, plus y en a et moins elle grimpe.

En tout cas, pour un 32 apex, ça irai.

Pour un 16 ou un 8, je sais pas j'en fait pas. Perso, je trouve que le main-linning devient vraiment interessant et rentable à partir de 32 apex, en dessous, c'est du potentiel non utilisé. J'ai même trés envie d'essayé 64 apex prochainement.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Stillo, c'est papy,

 

Il est difficile de répondre à ta question parce que ça dépend des coupes et du palissage. Si tu regardes les photos du post de McBlunt juste au-dessus, tu t'aperçois que son palissage laisse les tiges monter en biais quasi à la verticale et ainsi il perd de la hauteur, si tu palisses à l'horizontale dès le départ pour mener tes apex vers le bord du pot, tu gagnes au moins 15 cm en hauteur.

BigBudo, en fait si tu coupes moins, tu passes en flo plus rapidement dans des pots plus petits aussi la hauteur des plantes ne variera guère.

Stillo, sur 120*80, je place 6 pots de 18-20 litres pour faire 6 ML à 20 apex ... en relevant un peu la hauteur de la box parce que un ML de 20 apex, c'est C+65-70 et ça se termine dans des pots volumineux. Si tu coupes juste au-dessus du troisième noeud et que tu palisses rigoureusement ça pourrait éventuellement aller sous 1.25 m de hauteur mais ça sera juste. Perso, je préfèrerais 1.40 de hauteur (bof, je bosse en 2 m alors ...). Par exemple, je suis en pots de 18-20 litres avec un ML 3 coupes à 20 apex, Après un stretch vigoureux quasi terminé de 15 jours, la hauteur entre le sol et la canopée (qui est parfaitement homogène en hauteur hé hé je suis fier de mon palissage) est de 70 cm, à quoi tu rajoutes 30 cm pour la source lumineuse (divers cobs) + le dissipateur, ça fait déjà 110 ou 120 cm. Hélas pour ta configuration, il reste encore deux mois de flo durant lesquels les plantes vont grandir de pas loin de 30 cm. Ce qui fait que tes 125 cm sont un peu justes. Mais je me répète, c'est toi le jardinier et c'est toi qui palisses comme tu l'entends. Tu peux palisser davantage et ainsi étaler les plantes, dans ce cas il faut en mettre deux fois moins dans la tente.

 

 

Pétard à la bonne hauteur pour tous.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @bigbudo  et @chauvelu merci de votre réponse rapide en faite je serais parti sur une cro de 50 jours environ donc à voir si 1m25 est suffisant pour sa mais je peux relever un peu c'est sur pour avoir plus de confort

Sinon je serait parti en coco+blumat j'ai d’ailleurs poser quelques question sur le tuto blumat si vous pouvez y jeter un œil par la même occasion :)

 

Merci

 

Still

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

Comme dirais papy tout dépend du nombre de plant que tu as? (c'est la réflexion que je me suis fait hier.)

mon palissage est dut au retard de croissance a mon 1er cut.Je compte faire différemment lors de mon 2eme run, mais cela implique moins de plants.

Je suis parti sur 9 (-1 donc 8 en ce moment) mais je me dit que 6 plants suffirait peux être, les branches serait mieux espacer et tout.

Mais niveau hauteur tu perds pas vu qu'au final ta lampe pénétrera pas jusqu'en bas.

c'est ma 1ere en ML et surtout 1ere en indoor du coup j'apprends tout en 1 fois (malgré 1 an de recherche avant de me lancer)

sa reste propre mais je trouve sa un peu dense (on verra bien a la fin si c'est trop le bordel ou pas) sinon je passerai a 6 plants super palisser que je pourrai bien faire monter et espacer. (sa va dépendre du résultat final sur ce run).

 

++ all

 

ps: sinon tes 1.25m me semble juste quand même

 

Modifié par McBlunt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

20181225_020502.thumb.jpg.4ff23863f0775acf9f1fd8a6f19099c8.jpgbonjour a tous

 

comme promis quelques photos pas forcement belle mais c'est pour montrer l’intérêt de la coupe

 

donc a flo+30

 

20181206_182837.jpg

20181208_010437.jpg

 

et flo +45

 

20181224_045545.jpg

20181224_045632.jpg

20181225_023116.jpg

 

 

et quelques details a flo+47

 

 

 

20181225_022905.jpg

20181225_022938.jpg

20181225_022815.jpg

20181225_022719.jpg

20181225_022539.jpg

20181225_022443.jpg

20181225_022316.jpg

20181225_022249.jpg

20181225_022223.jpg

20181225_022211.jpg

20181225_022007.jpg

20181225_020905.jpg

20181225_020839.jpg

20181225_020745.jpg

20181225_020642.jpg

 

dsl mais je sais pas comment on tourne les photos ...

je repasserai au moment du cut final

bon noel a tous

Modifié par McBlunt
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité MarcAss1

Bonjour , Salut , plop ! ... 

 

Avec un peu de retard, mais c'est long de lire tout le forum

Un breeder c'est un obtenteur
 

Citation

 

  l'obtenteur est le paysan, l'agriculteur, ou l'établissement agricole public ou privé qui a produit par hasard ou par sélection volontaire un cultivar (plante suffisamment « stable », homogène et distincte dans son espèce des autres variants pour qu'on puisse la considérer comme une variété nouvelle).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Obtenteur

 

 

Je suis comme chauvelu, rien ne m'énerve plus que le jargonnage anglo saxon qui le plus souvent cache une absence de vocabulaire.

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par MarcAss1
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

il y a 56 minutes, MarcAss1 a dit :

Un breeder c'est un obtenteur

 

Vous oubliez tout le côté "propriété intellectuelle" de l'obtenteur ... ( il faut lire toute la page wiki )

 

Ce qu'un breeder dans le milieu cannabique n'a pas ( à ma connaissance ...... surement quelques cas exceptionnels dans le monde pharma&co/genetique ... mais le plus souvent il n'y a plus vraiment de "breeder" cela devient juste un terme juridique pour nommer celui qui possède les droits sur telle ou telle variété .

 

De plus comme déja dit plus haut , au début de l'article wiki :

Citation

l'obtenteur est le paysan, l'agriculteur, ou l'établissement agricole public ou privé qui a produit

 

Un breeder c'est une personne .... sinon c'est un autre nom en anglais ...  

 

 

il y a une heure, MarcAss1 a dit :

rien ne m'énerve plus que le jargonnage anglo saxon qui le plus souvent cache une absence de vocabulaire.

 

remarque un peu absurde je trouve ... du coup ... réduire l'utilisation de termes anglo saxon à une absence de vocabulaire ....??! :huh:  

 

Bref ... le plus important dans le partage , l'échange la communication .....c'est de se faire comprendre .... d'ou l'importance du vocabulaire ....peu importe la langue .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Un breeder dans le monde canna' est aussi une 'marque' .

 

Citation

rien ne m'énerve plus que le jargonnage anglo saxon

 

Je propose donc qu'on renomme ce topic en : " doublure principale " ( toujours OP google trad x) ) , et le site en 'cannaherbe'

 

 

 

:jesors:

Modifié par animalxxx
  • Like 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est surtout ridicule d'ergoter sur des mots, traductions etc qui n'ont pas été mise en place par nous et qui sont utilisés depuis des decennies.

Dans ce cas faut aller se battre contre les sandwichs, chewing-gum, football et autres smartphone. ...

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Voilà un moment que je n'étais pas passé par ici.

Le problème de la langue les jeunes ... pour ça demandez aux cousins de la belle province ce qu'ils en pensent, vous comprendrez alorq à quel point il est essentiel de la sauvegarder au lieu d'emprunter un pauvre jargon anglo-saxon. Une langue vivante, c'est une vision du monde, almors les ersatz, méfiance. Ce qui ne veut pas dire que les langues n'évoluent pas, c'est même ce qui les caractérisent. Je continue à préférer étêtage à main lining, jardinerie à grow shop et semencier à breeder même si Indi je crois soulignanit plus haut qu'il y a plus dans breeder que dans semencier.

 

En fait je voulais vous poster quelques photos d'une silver haze sous CMA 1516 en étêtage 3 coupes à 20 apex, pour ceux qui douteraient de l'efficacité de la méthode :

1939159632_CMAF60partiel-Copie.thumb.jpg.d9631c4604343e55905b8e28d1b8553d.jpg1335480465_CMAF60global-Copie.thumb.jpg.26e3407d6e427e01abb70f128ae1aee1.jpg607818839_CMAF60canopedudessus-Copie.thumb.jpg.90bc2656744e00fb594f08ffba27ad57.jpg

Pétard étêté pour tous.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 je me permet d'intervenir...  

 

 je trouve ça dommage de perdre tant d énergie pour des question de langage !!

et ayant grandi moi meme en terre québécoise, il faut rappeler qu ils ont préférés abandonner des expressions francophones pour des traductions littérales de l anglais ... donc à savoir qui a raison ou tord, je vais laisser l académie Française départager.

 

 deuxième point ... 

 

  ne faudrait il pas créer un Topic étêtage ?  

 

 le truc qui plait dans le ML c'est d avoir 4-8-16 colas identiques ou presque....le résultat final n'est il pas totalement différent avec l’étêtage  ? 

 

 Je ne remet pas en cause la technique par contre soyons réaliste ... ML et Étêtage sont  2 techniques différentes mettant en place des attentes différentes .

 

 la bise

 

le Bonbol

Modifié par bonbol
orthographe :p
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

SAlut le Bonbol ! :D

 

Citation

Je ne remet pas en cause la technique par contre soyons réaliste ... ML et Étêtage sont  2 techniques différentes mettant en place des attentes différentes

 

Citation

ne faudrait il pas créer un Topic étêtage

 

Ou chez les Scrogueur ?  Parce qu'à part le "screen" c'est la même.

 

Tchoup's...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Pour moi, dès qu'on coupe les apex c'est de l'étêtage (étêter = couper la tête, même l'académie française est d'accord), et puisqu'on a un terme français, pourquoi employer un mot anglais ? Il y a différentes techniques de coupes, mais c'est toujours de la coupe d'apex, donc de l'étêtage. D'ici quelques mois je compte faire un jdc comparatif de différentes techniques de coupes : 3 coupes 20 apex, Nebula, Nugbuckets, voire 2 coupes 10 apex. Patience.

Bonbol, nos cousins de la belle province traduisent littéralement quelques expressions anglaises mais utilisent également des locutions anglaises non traduites, j'aurais même tendance à penser que la grammaire du français "joual" (cheval) est quelquefois directement inspirée de l'anglais. Ce qui ne les empêche pas d'être d'ardents défenseurs de la langue française, certainement davantage que nous autres ici en métropole pauvres de nous.

 

Je plussoie à la remarque de Papass, le résultat final en étêtage ou en scrog, quand ils sont réussis, est le même : un écran de verdure (screen of green : scrog) et certainement aussi un océan de verdure (see of green : sog), comme quoi autant utiliser le français hé hé ... Mais le ML mutile la plante alors que le scrog la contraint, la différence est notable. Au niveau du temps de croissance, l'étêtage à 20 apex ne prend pas davantage de temps que le remplissage d'un grillage 40*40 en scrog.

 

Pétard étêté pour tous.

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites