Messages recommandés

? Salut Liastr ! 'ut la communauté ! 

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre et de transmettre ton expérience !

 

Ouais je viens de commencer ma session et je vois déjà des différences très nettes en taille (même pour 3 hollands hope). J'essaye aussi d'échanger les plants de place histoire que la "meilleure place" profite a toutes !!

 

Et donc spécifiquement sur le palissage, pas mal la technique de la corde tendue... Je prends note. Je n'ai pas eu a en faire encore.

 

Vu le début de session je vais beaucoup expérimenter a priori... Mais j'ai déjà mieux "compris/appréhendé" la technique après la 1ere taille...

Je bloquai malgré les tuto, jdc, photo...

Je vois où m'emmène la plante et où je dois l'emmener.

 

Et sur le pincage, j'essayerai de pincer en priorité les apex du milieu !!

 

Bonne fin de 25 décembre !

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

Bien que j'en suis pas a mon 1er Ml J'aurai besoin de vos avis concernant mon amnesia en main linning x8 car d'habitude je les laisse tranquille.

Elle attaque ça 2eme semaine de stretch et je me demande si je laisse les grosses feuilles du bas où si il est bénéfique de les couper( pour booster l'énergie dans partie supérieures).

Vous inquiéter pas les tâches blanche sont dues a une appli foliaire de terre de diatomée en prévention.

Bon c'est du ml un peu a l'arrache ? car a côté d'elle j'ai encore une purple punch dosidos en mm X8 aussi.

Et pendant encore quelques jour une tropi papa's puis Pakistan Valley reversé au sts pour faire des cross féminisés donc le temps de récolter leurs précieux pollen?

IMG_20200320_105046_7.thumb.jpg.165f0fabccbb3c8fb6674a278333990a.jpgIMG_20200320_105101_2.thumb.jpg.e614e1378b289a0a0c8581e34e568af9.jpg

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami @Green-CracK

 

Perso lorsque je fais mes Mainlining,  je dégage automatiquement les feuilles de la coupe précédente,  et ainsi de suite .

Ça permet aux nouvelle feuilles de s'imposer .

 

Mais dans ton cas de figure ton pied est plutôt petit ( mais bien trapue?),  et déjà lancé en 12/12...( du coup ça plante un peu le topo?)...y aura pas de Cro pour enjoliver tous ça ...

 

Tu devrais pour ceux coup les laisser, et attendre qu'elles fassent la gueule d'elle-même ( à leur niveau , elles vont au bout d'un moment ne plus capter grand chose en lumière et finir par tomber toute seule)

 

La prochaine fois, pour forcer ta plante à faire du muscle?, tu devrais leur faire un palissage léger,  simplement histoire de les diriger et éviter qu'elle ne se retrouvent toutes au milieu ( une fois les buds sortis, ils risquent de se toucher (( en tout cas c'est tout ce que je te souhaite ??))

 

Tu peux à rigueur leur mettre par contre pour contrer cela,  c'est de leur mettre des tuteurs en bambou ou autre ( ça évitera par ma même occasion à tes tiges de casser sous le poids des buds??)

 

Bonne suite à toi l'ami ?

 

Edit: ??? je te fais une réponse complète limite de méthode alors que tu souhaitais juste un conseil vit'fait ??...mais j'y peux rien dès que je vous une plante , j'veux y tendre de la ficelle et y planter du bambou??:fouet:

++

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

Merci pour toute ses info effectivement je suis servie ?

Yes pour la coupe au fur a mesure c'est bon a savoir j'essaierai de cette façon la prochaine fois 

Pour les palissages je les ai enlevés au dernier rempotage, mais je les remettrai en place par la suite pour bien espacé chaque branche et homogèniser le tout.

J'attend juste quelques jours pour virer 2 plants pour faire de la place et que les restante aient tout l'espace( en largeur)qu'il leurs faut pour assurer une bonne prod de grosses battes (enfin j'espère ?).

A + et merci encore.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Quand j'y pense quelques photo de mes main lining dans 50*50 sous Véro 29 en full orga

Une orange? candy main linning x8: (env 80g sec)

IMG_20190521_162902_372.JPG.55d32175e11d1d832f8f60a922073de8.thumb.JPG.ed385a2b2535b7e45dd2b39c6d3696c2.JPG

 

Et un triple berry de 16 en 18l:

62g sec=~7,5g/Bud.

795367249_IMG_20200131_073547_62.jpg.c3270b780624e1be95ad2a6f674188dd.thumb.jpg.068d168a99ec255b8569fd3009348427.jpgSAM_0760.JPG.327382c04369877002e51d53894edda0.thumb.JPG.9aab0a22b551caaee2242635155657b5.JPG

 

Si j'ai la motivation je vous partagerai d'autres photo de qu'elle,amnesia, si je remet la main dessus.

A+

 

Modifié par Green-CracK
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Green-CracK a dit:

Salut,

Bien que j'en suis pas a mon 1er Ml J'aurai besoin de vos avis concernant mon amnesia en main linning x8 car d'habitude je les laisse tranquille.

Elle attaque ça 2eme semaine de stretch et je me demande si je laisse les grosses feuilles du bas où si il est bénéfique de les couper( pour booster l'énergie dans partie supérieures).

Salut @Green-CracK,

A mon tour de venir de te répondre, 

Concernant le ML ( n'en déplaise à Papy, je pratique la méthode Nugbuckets), et comme te l'as suggéré @NicoT

j'élimine aussi systématiquement ce qui provient de ma dernière coupe hormis 3/4 feuilles qui ne generont pas les futures têtes. J'ai également tendence à faire un peu de place au milieu pour favoriser une bonne penetration lumineuse. 

Je te joins une photo de sous la jupe de ma Purple Afghan qui rentre en floraison pour illustrer mes propos. 

 

Bon week end à tous et prenez soin de vous et vos proche. Fuck Covid 19 ? on va finir par t'avoir. 

IMG_20200319_200720.jpg

Pour le plaisir j'ai rajouté ma SweetDeepGrapefruit pour le plaisir à S+14 et Flo +9.

Bon grow a tous 

IMG_20200319_200729.jpg

Modifié par Mambofive64
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Yes comme tu dit vivement qu'ont soit passé au dessus de ce maudit covid mais bon je bien peur qu'ont en ai pour un bon moment avant qu'on puisse tous passer à autre chose ?

D'accord je prend notes,en tout cas simpa tes Ml? 

C'est vrai que jusqu'à maintenant je suivais aussi la technique de nugbuckets mais en laissant toutes les feuilles car je pensais qu'il vallait mieux les laisser pour pas trop stresser la plante en + des tailles multiples mais je me rend compte que c'est pas forcément mieux de les laisser en fin de compte surtout dans des micro espaces ça devient vite la jungle là-bas dessous?

Je repasserai vous montrer la suite des péripéties quand j'aurai réorganisé tout ça.

Puis vivement que je puisse lancer le prochain Ml tout propre avec mes futurs cross de fem maison a voir selon les quels je lancerai si ça fonctionne jusqu'au bout mes réversion de sts(pour l'instant les 1ere fleurs mâle vont pas tarder à être mûre). 

Côté amnesia ça donnerait:

-amnesia* Pakistan valley 

-amnesia* tropimango papa's candy(test Line)

Où coûte purple punch dosidos:

Ppds* paki et ppds *tropi papa's 

Ça promet d'être de cross simpa(j'espère) enfin même si ce sera pas avant la fin d'été à mon avis

++

 

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Green-CracK a dit:

C'est vrai que jusqu'à maintenant je suivais aussi la technique de nugbuckets mais en laissant toutes les feuilles car je pensais qu'il vallait mieux les laisser pour pas trop stresser la plante en + des tailles multiples mais je me rend compte que c'est pas forcément mieux de les laisser en fin de compte surtout dans des micro espaces ça devient vite la jungle là-bas dessous?

Effectivement en croissance j'en laisse le maximum mais je fais déjà un gros effeuillage post stretch et là a environ flo +10. En général je refais une dernière coupe histoire de donner un max de lumière vers flo +30 et après je laisse faire. 

Effectivement tes futurs cross mettent l' eau à la bouche, alors vivement cet été. 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

J'espère que tout roule pour vous en cette période de confinement.

Moi j'ai décider de rattraper mon main linning cet aprèm avec les moyen du bord?

Ça m'a pris un bon bout de temps et de l'imagination pour que tout rentre dans 50*50  ?puis pour avoir un résultat digne de la boîte de Pandore x)

On peut dire que j'aurai occupé tout l'espace disponible ?

Je sait pas trop ce que ça va donner ce coup là, je vais les laisser un peu tranquille les prochains jours.

Mais je reste optimiste pour que ça reprenne du poil de la bête pendant les prochaines semaines de stretch (elles en sont à 15j de 12/12)donc reste 1 à 2 semaines encore ça devrait aller si elles contiennent de s'étirer a cette allure.

Voilà le résultat :

IMG_20200322_171505_7.thumb.jpg.1f1c8c36d1303bc2ae57d2df723d463f.jpg

 

Bonne aprem à tous,peace.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ha oui la effectivement elles occupent tous l'espace ?

Dis moi tu laisses combien de noueds entre chaque coupe, elles me paraissent immenses comparée au miennes et la tu les a couché. 

Par contre ne t'en fais pas dans 2 jours elles sont droites comme des I pleines de vigueur. La au moins les futures têtes en prennent pleines les mirettes. 

Bonne continuation pour la Flo l'ami. 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Mambofive64

Yes elles poussent assez vite en taille pourtant elle sont sous 4000k tout le long et en petit pot pour rester petite dans ma mini box?

Effectivement elles vont s'en prendre plein le cornet ??mais ça devrait être bénéfique pour leurs productions,Etc.??

Alors au début je les laisse tranquille les 2 à 3 premières semaines de cro puis une fois bien formées je faire la 1ere coupe d'apex au niveau du 2éme quand c'est sativa (pour limiter la hauteur dès le début) où 3eme noeud quand c'est plus indica(pour la raison inverse).

Au même moment je vire les autres débuts de branches.

Une fois que les 2 branches principales ont faites leurs 1ers noeuds, j'attend que les 1eres secondaire de chaques apex grandissent un chouilla avant de les tailler à leurs tour (pour pas prendre de risque de les couper en même temps de taille d'apex).

Puis ainsi de suites.

Donc au final après chaques coupe d'apex j'attend seulement de ré avoir un nouvel internoeuds.

Puis je continue jusqu'à que j'ai mes 8 où 16 futurs apex principaux (histoire que ça reste un maximum trapue).

Sans jamais retirer la moindre feuille depuis le début (mise à par si il en a vraiment trop).

Je pense que ça les stress déjà énormément les coupes multiples donc je leurs épargne cette étape, puis ça reste les poumons et reserves de la plante donc elles sont plus nécessaire elles finiront par tomber toutes seules.

Puis une fois arrivé à ce moment là, je passe en Flo.

Une fois en fin de stretch tout les apex forment des petites tours assez rigides pour assurer une bonne prod.

Certains coup je laisse aussi des gourmandes (en bas des tours) qui seront pollinisées pour faire des cross maison à la même occasion.

Au final ça permet d'avoir de beau buds bien exposé à la lumière et à chaques fois un nouveau cross maison sur les quelques rare gourmandes qui aurai rien donné où fini à la poubelle.

A+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Green-CracK a dit:

Aloha,

Elles ont l'air de repartir du bon pied avec mon palissage en mode Rachid system?

IMG_20200324_104709_8.thumb.jpg.227f1503bbc2701a2afa1e89b378f052.jpgIMG_20200324_104805_6.thumb.jpg.d3bc85228ce566a16ceafd19659fd236.jpg

On verra bien se que ça va donner

++

 

 

Salut @Green-CracK

 

Et bien effectivement comme je le pensais elles sont magnifiques et ont vite relevé leurs têtes. 

Par contre monsieur c'est quoi ces têtes qui ne sont pas toutes a la même hauteur ?

Je plaisante bien sur tu vas pouvoir corriger tout ça post stretch mais je commencerai à égaliser tout ça dès maintenant si j'étais toi. Après j'arrive pas à me rendre compte de la taille de ta box ?

J'attend la suite alors ?

Un ptit avancement des miennes pour partager j'ai 15 Jrs d'avance je pense. 

+++ l'ami. 

IMG_20200319_201218.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Yes effectivement va falloir que j'essaie de remettre tous ça au même niveau sous peu.

Bon je risque de galérer un moment mais ça devrait être jouable.

Ah jolie chez toi ça se porte bien, c'est déjà moins l'anarchie que dans mon placo ?

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Green-CracK a dit:

Re,

Yes effectivement va falloir que j'essaie de remettre tous ça au même niveau sous peu.

Bon je risque de galérer un moment mais ça devrait être jouable.

Ah jolie chez toi ça se porte bien, c'est déjà moins l'anarchie que dans mon placo ?

A+

Hey,

Merci beaucoup mais je ne doute pas que dans 10jrs ce soit la même chez toi ??

Mes spots indépendants m'aident bien aussi en multivar. 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon j'ai essayé un peu de tricotage de feuilles de apex mais je pense que je vais tout reprendre dans les prochains jours car ç'est un peu anarchique ça me blase vu que d'habitude je fait un truc propre.

Je me tate limite a mettre 2 baguette assez fine derrière les 2rangés de buds (pour bien aligner le tout) mais faute de matériels ça va devoir attendre mise à par si j'arrive à improviser avec les moyens du bord.

1869200388_IMG_20200327_110426_02.thumb.jpg.5bec2fcaa8881093fdcf02b2fdf14ef9.jpg

Pour le prochain run je vais voir si ce serai pas mieux d'en caser 4 plutôt sativa en 7l coco pour 8 apex de chaques et mettre un Filet pour tenir le tout. A voir

 

Édit: bon j'ai réussi a ré aligner le tout en jouant avec les tuteurs qui tiennent la structure ça change pas grand chose x).

Il y a des chance que ça reste comme ça a présent?

1892992234_IMG_20200327_144100_22.thumb.jpg.5bacb7e9c5380918443ea03bc9a1929e.jpg

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! 

 

Concernant le tricotage dans tous les cas c'est un travail quotidiens, mieux vaut donc ne pas avoir trop de feuilles ? 

Tu auras beau les placer dans un sens elle auront tendances à vouloir reprendre leurs place initiale donc le lendemain t'es bon pour recommencer.

 

Pour ton prochain run perso je te conseillerais d'avoir une répartition plus homogène des sommités.

C'est bien beau d'avoir un truc hyper carré en tirant le tout vers l'extérieur grâce au main-lining mais si c'est pour ne plus rien avoir en partie centrale, à mon sens ça n'a pas grand intérêt ?

Pour moi le but d'une culture indoor c'est d'avoir un espace rempli au maximum (raisonnablement évidemment..) et d'avoir une canopée homogène, comme en Scrog en fait.

C'est que mon point de vu hein.. ?

 

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bigbudybud

Yes c'est sur qu'avec dame nature ça fini toujours par reprendre place ?

Effectivement ce serai peux être judicieux pour une meilleure répartition de me monter un 2eme panneau diy avec 3 Véro de plus 4k (j'ai de la marge car pour le moment elles tournent avec une hlg240h-36a donc 240w) où alors j'hésite aussi avec 2 qb de 20*30cm.

Après je t'avoue que j'ai cette manie de toujours bien espacer les apex pour que la lumière pénètre jusqu'au bas des plantes casiement mais aparamment c'est pas forcément le mieux.

J'ai toujours a l'idée que les parties non exposé vont rien donner ou alors des buds rachetiques ?

Puis avant ça allait avec un plus grand espace mais là j'arrive pas a m'y faire à la mini box ? 

Malheureusement je peux pas mettre plus grand (même si j'ai tout le matos qui dort) ?

Bonne aprem ,a+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Effectivement on veut que la lumière cour au maximum le long de la plante, mais il vaut mieux 30 apex bien éclairé du dessus (sans petits buds tout le long des branches) plutôt que 16 branches éclairées dans leurs totalité.

 

(Une fois de plus ce n'est que mon point de vue .. ?)

 

Tchoo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Green-CracK a dit:

Après je t'avoue que j'ai cette manie de toujours bien espacer les apex pour que la lumière pénètre jusqu'au bas des plantes casiement mais aparamment c'est pas forcément le mieux.

Bonjour les gas, 

 

Effectivement je partage également ta vision autant que ce peut mais j'ai du mal à voir comment est travaillée ta plante. J'ai jamais eu 4 et 4 apex en lignes j'ai toujours une plante ronde avec les 8 apex en cercle  et la lumière qui pénètre bien au lieu. 

 

J'ai pour habitude de toujours les travailler comme celle ci et comme ça elles me donnent généralement  toutes de bonnes battes de 15/20cm voir plus si le jardinier a pas été mauvais et si dame nature m'a tendu la main ?

 

Je l'attends avec impatiente celle ci ?

 

Bon grow les amis 

 

IMG_20200327_074952.jpg

C+40, S+16, F+16 pour celle ci

Modifié par Mambofive64
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites