Messages recommandés

Re, 

@Mambofive64 J'avoue qu'habituellement j'ai la même méthode que toi mais avec 1 seul gros pieds vu l'espace que j'ai c'est vite rempli déjà avec 1 seule.

Ce coup ci pour avoir un peu plus de diversité au smoke surtout j'ai voulu essayer avec 2  ça change pas mal les habitudes en fin de compte.

C'est surtout essayer d'optimiser au max malgré tout ce run.

Si j'avais genre déjà une box d'1m2 j'aurai sûrement fonctionné a coup sûre avec cette méthode sans hésiter?

Jolie en tout cas ça promet de bonnes Bates bien compactes ?

A+

 

 

Modifié par Green-CracK
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Hola......

 

Je vais certainement poser une question stupide : le mainlining / manifolding ( que je pratique déjà) est-il compatible avec une culture en Autopot et Biotabs ( Cana/perlite) ????

 

Si oui, y a t'il un process spécial pour tenir compte des particularités de cette culture ?

 

Il me semble que le Manifolding ( 8 colas) serait plus adapté .....

 

Qu'en pensez-vous et merci de vos réponse éclairées .

 

Ce tuto est un "masterwork" .....un grand bravo et un énorme merci @bonbol

 

A++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, bigbudybud a dit:

Plop @OldManWeeder

 

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une incompatibilité entre main-lining et autopot.. tu peux y aller ?

 

 

Tchoo

Hola @bigbudybud,

 

Merci de ta réponse . J'avais l'impression que la gestion de la Cro en Autopot/Biotabs pourrait être un frein .....mais tu me rassures .....

A+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, bigbudybud a dit:

Plop @OldManWeeder

 

Après je ne cultive pas en autopot, ni avec Biotabs, peu être que si tu veux pousser un peu le raisonnement tu devrait poser ta question par ici

 

 

 

++

Hola, 

Merci de ton retour et de ton lien .... Je vais aller y faire un p'tit tour !!!!

A+++++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎27‎/‎03‎/‎2020 à 14:49, bigbudybud a dit:

Salut l'ami ! 

 

Concernant le tricotage dans tous les cas c'est un travail quotidiens, mieux vaut donc ne pas avoir trop de feuilles ? 

Tu auras beau les placer dans un sens elle auront tendances à vouloir reprendre leurs place initiale donc le lendemain t'es bon pour recommencer.

 

Pour ton prochain run perso je te conseillerais d'avoir une répartition plus homogène des sommités.

C'est bien beau d'avoir un truc hyper carré en tirant le tout vers l'extérieur grâce au main-lining mais si c'est pour ne plus rien avoir en partie centrale, à mon sens ça n'a pas grand intérêt ?

Pour moi le but d'une culture indoor c'est d'avoir un espace rempli au maximum (raisonnablement évidemment..) et d'avoir une canopée homogène, comme en Scrog en fait.

C'est que mon point de vu hein.. ?

 

++ 

Hi, Je pluusoie, le top c'est le scrog, un peu long au debut, mais quel bonheur de voir sa box remplie de buds. Le ML bien fait c'est beau, propre, mais je trouve le truc assez contraignant pour finalement  moins de rendement que le scrog. Le ML je m'y suis toujours cassé les dents, ça finissait en scrog a la longue ( avec ce qui restait ? )... Ca peut être sympa en balcon par contre pour la discretion.

Biz

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @ShigelleJoyeuse

 

Bon j'sais pas si on est au bon endroit pour continuer sur ce sujet, mais bon j'vais te répondre quand même ?

 

Le ML peut être au top aussi pour optimiser l'espace, mais il faut être consciencieux, comme avec un Scrog en fait.. c'est pour ça que je n'en pratique aucun des deux ! ?

 

Perso je préfère la taille et l'écartellage comme j'aime à dire, puis le pinçage d'apex pour égaliser tout le monde et remplir l'espace, et puis c'est beaucoup moins chronophage et répétitif, chaque plante en est différente, et je peux les sortir pour m'en occuper ?

 

 

A++ ! 

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

 C'est vraiment beau quand c'est bien fait, en plus d'être pratique, vous utilisez quoi comme matos pour faire ca? Lors de mon précédent run, j'ai du percer les pots avec des longues vis à bois pour me créer des ancrages pour nouer les ficelles que me permettent d'orienter les branches... mais c'est pas propre :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous et salut @Ashbringer. Tu peux acheter ou fabriquer des tuteurs circulaires. En gros c'est un cercle en fer avec 3 pieds que tu peux mettre à hauteur pour palisser.

 

En lisant les commentaires précèdent, j'ai commencé à me dire que le ML en extérieur n'est pas la bonne solution.. Par faute de manque de temps.

 

C'est vraiment dommage cette technique de taille me plait beaucoup.

 

Cette année je vais faire germer 3 Red Purps début Mars et c'est une variété qui commence à fleurir début Juillet ce qui lui donne 4 Mois de croissance sans compter le stretch, je pense pas que ce sera suffisant pour 16 Colas, mais peut être pour 8 ?

 

Aussi je me posais une question, le fait de dépasser les 16 colas ne va-t-il pas diminuer la taille des têtes ? car la plante devra peut-être libérer trop d'énergie pour beaucoup de branche principales ?

 

a

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Citronus

 

Forcément plus tu auras de sommités, plus l'énergie sera divisée entre celles-ci.. mais l'avantage est que le risque de moisissure en sera aussi réduit 😉

 

L'important quand on taille une plante en exté, c'est de bien renforcer les jonctions avec de la ficelle pour éviter la casse une fois qu'il y aura du poid au bout des branches.

 

 

A plus ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour merci pour ce tuto.voila je suis actuellement avec 2 plants en main lining je voulais savoir si l on peut faire plus de 8 ramifications au départ? Je m explique ,on coupe au 3 ème noeuds puis ça part en y la je laisse poussé 5 noeud je recoupe au 3 ème en laissant le 1 er noeuds sais la que je me demandé si je pouvais continué tige en allant plus loin pour laissé plus de ramifications qq un aurai déjà essayé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Cthumandr a dit:

Salut @Noxgrownoobi

Oui tu peux aller bien plus loi dans le Main lining , regarde sur les JDC tu verras pas mal de 16//32 même 64 apexs :) 

Bon grow.

A+

Je me posé la question par rapport à la structure de base de la plante peut on partir latéralement jusqu'à x noeud de large?

 

Oui j avais déjà procédé a de multiples topping dans ma première culture sur de la Master kush 

 

Pour le moment j en suis a ce stade 

1613325530018..jpg

Screenshot_2021-02-18-09-27-23-688_com.mi.globalbrowser.jpg

Screenshot_2021-02-18-09-28-55-472_com.mi.globalbrowser.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Re @Noxgrownoobi

Alors je ne voudrais pas t'induire en erreur car je débute dans le grow ^^ 

mais personnellement de ma minuscule vie dans la culture (1mois et demi)  je n'ai jamais vu de Main lining latéral sur la weed , par contre tes croquis me font penser un peu au palissage qu'on met en place pour les vignes , 

du coup je pense que si ton projet est de faire partir tes plantes en latéral c'est peut être surtout au niveau du palissage//LST  que ça doit se jouer .

 

En y pensant ça doit être largement faisable , en lassant juste pousser de chaque côté sans couper , juste en palissant pour que tout reste assez bas et peut être changer le format du pot et passer sur un bac type balconnière tout en longueur genre 25x70cm , ça donne des idées en tout cas :) 

 

Des growers plus expérimentés que moi te donneront certainement plus d'infos et surtout te seront de meilleur conseil que moi ^^ 

 

En tout cas j'ai hâte de voir ce que les growers expérimentés te répondront car ceci m'intrigue aussi :) 

Bon grow,

A+

Modifié par Cthumandr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Cthumandr a dit:

Re @Noxgrownoobi

Alors je ne voudrais pas t'induire en erreur car je débute dans le grow ^^ 

mais personnellement de ma minuscule vie dans la culture (1mois et demi)  je n'ai jamais vu de Main lining latéral sur la weed , par contre tes croquis me font penser un peu au palissage qu'on met en place pour les vignes , 

du coup je pense que si ton projet est de faire partir tes plantes en latéral c'est peut être surtout au niveau du palissage//LST  que ça doit se jouer .

 

En y pensant ça doit être largement faisable , en lassant juste pousser de chaque côté sans couper , juste en palissant pour que tout reste assez bas et peut être changer le format du pot et passer sur un bac type balconnière tout en longueur genre 25x70cm , ça donne des idées en tout cas :) 

 

Des growers plus expérimentés que moi te donneront certainement plus d'infos et surtout te seront de meilleur conseil que moi ^^ 

 

En tout cas j'ai hâte de voir ce que les growers expérimentés te répondront car ceci m'intrigue aussi :) 

Bon grow,

A+

Oui a ami m'a dit également que CT une culture en vigne enfin dans le même principe.je te remercie pour t réponse en tout cas c cool ^^pour le moment je suis a 8 apex la je laisse la plante se reposé et une fois 5 noeud sorti je referai un topping que chaque tige je serai a 16 puis le temps quel reprenne des forces et je pense lancé la Flo une fois tous cela cicatrisé bref encor 5 6 bonne semaine je pense c long c long ^^ mais j espère le résultat sera au rdv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

 

Le 03/02/2019 à 10:51, chauvelu a dit:

D'ici quelques mois je compte faire un jdc comparatif de différentes techniques de coupes : 3 coupes 20 apex, Nebula, Nugbuckets, voire 2 coupes 10 apex. Patience.

 

Il est quelque part ce JDC ? :D 

 

Pour les habitués du ML/MF/ETETAGE 😅, combien recommanderiez vous de surface pour un étêtage 8 apex style nug  ou 10 apex style chauvelu, 30x30 ou 40x40 comme pour un 16 ou 20 apex ? 

 

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Uwish a dit:

Pour les habitués du ML/MF/ETETAGE 😅, combien recommanderiez vous de surface pour un étêtage 8 apex style nug  ou 10 apex style chauvelu, 30x30 ou 40x40 comme pour un 16 ou 20 apex ? 

 

Yo poto

 

Je suis habitué sans l'être !!, Mais pour ma part oui 10 apex 8L (coco), 16 apex 16L coco, et 64 apex 25L coco... à force de run je me rend vraiment compte que les pieds prennent en général la forme de leur pot ..., Et pour les ML je préconise du plutôt des pots assez large !!

 

++🌱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

Il y a 2 heures, NicoT a dit:

Mais pour ma part oui 10 apex 8L (coco), 16 apex 16L coco, et 64 apex 25L coco...

Du coup je parlais justement de la surface que ça prend environ, 30x30 savoir si c'est pas trop proche et que ça respire bien avec 10 apexs ou alors je reste sur la même surface que mes 20 apexs c'est à dire 40x40 ? 

 

Mais je me dit que si je prend 40x40 de surface autant partir sur du 20 apexs. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Uwish a dit:

Mais je me dit que si je prend 40x40 de surface autant partir sur du 20 apexs. 

 

Re

 

Évidemment plus chaque apex aura de place,...plus il en prendra.

C'est plutôt les plantes qui s'adaptent à leur environnement, plutôt que l'inverse

Petit carré avec bcp d'apex= plein de petit apex

Inversement un grand carré avec peu d'apex donnera de gros apex , plus lourd...

8 apex dans 40x40 c'est propre mais 16 serait plus simple encore en symétrie 

O    O .  O.   O

O  . O.   O.   O

O .  O.   O.   O

O.   O.   O.   O 

 

++🌱

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites