Messages recommandés

Bonjour la communauté !

 

je vois que le topic reprend et ça tombe bien car j’aimerais avoir des avis sur le palissage de ma Green gelato (féminisée) qui est en est à 60 jours de croissance et que je devrais bientôt (j attends encore un noeud pour être à 6) lancer en Flo.

 

C’est seulement mon second Run et le premier en ML, j ai 16 apex dans un pot de 25 L en geotextite, la plante se porte bien, mais je ne vois pas comment palisser efficacement et j ai peu de faire une bêtise, ça serait con vu le temps de la croissance .

 

je vous mets quelques photos :)

 

merci d avance pour votre aide et bon Grow à tous :)

 

8124C70F-7597-49E3-A030-C73B3C9458F2.jpeg

E4542E8C-A56E-4AC9-81B2-0C8F259BAC04.jpeg

B57562B9-F9E1-42CA-B013-256062A88784.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, IronWeed92 a dit:

Bonjour la communauté !

 

je vois que le topic reprend et ça tombe bien car j’aimerais avoir des avis sur le palissage de ma Green gelato (féminisée) qui est en est à 60 jours de croissance et que je devrais bientôt (j attends encore un noeud pour être à 6) lancer en Flo.

 

C’est seulement mon second Run et le premier en ML, j ai 16 apex dans un pot de 25 L en geotextite, la plante se porte bien, mais je ne vois pas comment palisser efficacement et j ai peu de faire une bêtise, ça serait con vu le temps de la croissance .

 

je vous mets quelques photos :)

 

merci d avance pour votre aide et bon Grow à tous :)

 

8124C70F-7597-49E3-A030-C73B3C9458F2.jpeg

E4542E8C-A56E-4AC9-81B2-0C8F259BAC04.jpeg

B57562B9-F9E1-42CA-B013-256062A88784.jpeg

Salut je suis pas un expert pour le moment c mon premier ml mais personnellement les branche qui parte après le premier topping j'essaye de les mettres a l horizontal par rapport au sol .j ai laissé 3 nœud et j ai refait un topping au bout.maintent je laisse encor avancé jusqu au bout du pot.met des ficelles comme un lst et tir pour guidé tout ca

Modifié par Noxgrownoobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noxgrownoobi salut :)

 

merci pour tes conseils !!

 

Je crois voire que tu as fait cela dès le premier cut .

 
Je ne suis pas sûr qu’il ne soit pas « trop tard » pour le faire comme tu l a fait ?

Du coup je

cherche à « rattraper » le LST .

on verra mercredi j aurai le temps de me poser devant mais la plus je regarde et moins j’imagine un palissage efficace :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement depuis le départ j essaye de la moulé a ma sauce pour contrôlé la plante mais je pense comme bcp une fois la Flo lancé ça sera la surprise et il faudra encor joué avec toute les ficelles enfin pour la parti haute car la structure de la plante et déjà bien rigide mais une fois le strech bien avancé tu y verras plus claire et tu pourras t adapté et guidé a t as volonté .j ai pas bcp de culture derrière moi  mais le plus compliqué et déjà derrière toi  et le résultat sera au rdv .pour le moment moi ça donne ca

IMG_20210302_053029.jpg

IMG_20210302_053037.jpg

Modifié par Noxgrownoobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars 

Actuellement je cultive en Sog

Le ML ne serait ce que par sa technique m'intéresse beaucoup 

Ya du travail à faire sur le plan et c'est un keaf par rapport au sog ou on est plutôt dans la surveillance

 

Mon objectif serait de partir sur un cycle de 4mois de culture total avec un seul plan dans un box 60x60 

 

D'après vous partir sur un pot definitif de 36.5x 36.5x 37 (30Litre) est il raisonnable ? 

 

Bonus : Vous partirez sur une taille de combien dapex pour 4mois de total ? Selon le côté sativa ou indica ça jouera sur le rendu mais ça me laisse une base

Je pensai à 16apex mais j'ai peur que ça retarde un peu trop la cro

 

Merci 👌✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Auto_Eco_Nome a dit:

Salut les gars 

Actuellement je cultive en Sog

Le ML ne serait ce que par sa technique m'intéresse beaucoup 

Ya du travail à faire sur le plan et c'est un keaf par rapport au sog ou on est plutôt dans la surveillance

 

Mon objectif serait de partir sur un cycle de 4mois de culture total avec un seul plan dans un box 60x60 

 

D'après vous partir sur un pot definitif de 36.5x 36.5x 37 (30Litre) est il raisonnable ? 

 

Bonus : Vous partirez sur une taille de combien dapex pour 4mois de total ? Selon le côté sativa ou indica ça jouera sur le rendu mais ça me laisse une base

Je pensai à 16apex mais j'ai peur que ça retarde un peu trop la cro

 

Merci 👌✌️

 

Salut pour répondre vite alors le pot c bon moi j ai un 25 et c ok pour le nombre d apex moi en 7 semaines j en suis a 16 donc c jouable pour m occupé le temps de la croissance j ai un plan auto c pas 2 mois a attendre pour rien ^^ après les variétés je ne sais pas mais ma white gold et la amnesia ça a pas l air de les dérangé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les main liners ^^
 

@Auto_Eco_Nome perso je pense que 4 mois de la germination a la récolte (même avec une Flo de 8 semaines) tu risques d’être short pour 16 apex ...

 

il est vrai que ma plante que tu vois plus haut a rencontré quelques soucis qui ont ralenti sa croissance mais la j en suis déjà à 3 mois de cro et je ne lancerai la Flo que dans 1 semaine je pense .

 

a ta place je me limiterais à 8 apex .

 

comme @Noxgrownoobi j ai mis une autoflo avec histoire de ...

 

après faut voir la variété que tu vas try

 

je suis un noob moi aussi mais de mon expérience sur une durée totale de 4 mois les 16 apex récoltés me semblent impossible ... mais ce n est que mon avis de débutant !

 

Bon grow :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ouai après recalculé 16apex ça me semble gros 

Mais j'espère quand même bien remplir le centre et l'extérieur du box avec 8apex 

Je vais finir de traduire ça 

Main-ling façon Nugbuckets

Main-ling (Manifold) façon Nuebula 

JDC de Nebula utilisant le "Main-lining" 

 

Je ferai mon choix mais le Nuebula me semble plus approprié 

 

 

Merci pour cette rapide réponse ✌️👌

Modifié par Auto_Eco_Nome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello tout le monde.

Déjà un grand merci pour ce tuto plein de détails. 

 

J'ai une question au sujet du ML, est-ce une technique utilisable, recommandée ou utile pour une culture en hydro (je suis en RDWC) ?

 

Tous les exemples que j'ai pu voir sont en terre donc je me demande si je n'ai pas raté quelque chose. 

 

Merci pour vos éventuelles réponses. 

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Flynch a dit:

Hello tout le monde.

Déjà un grand merci pour ce tuto plein de détails. 

 

J'ai une question au sujet du ML, est-ce une technique utilisable, recommandée ou utile pour une culture en hydro (je suis en RDWC) ?

 

Tous les exemples que j'ai pu voir sont en terre donc je me demande si je n'ai pas raté quelque chose. 

 

Merci pour vos éventuelles réponses. 

 

Bonne soirée. 

Plop,

Rassure toi tu peux pratiquer un Ml avec tout les type de culture du moment que tu peux attacher tes fils pour les palissage de branche.

D'ailleurs en Rdwc ça peut être simpa car la croissance est plus rapide donc tu devrais avoir un gain de temps de croissance peut être d'une à 2 semaines comparé à d'autres systèmes 👍

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/04/2021 à 10:23, Green-CracK a dit:

Plop,

Rassure toi tu peux pratiquer un Ml avec tout les type de culture du moment que tu peux attacher tes fils pour les palissage de branche.

D'ailleurs en Rdwc ça peut être simpa car la croissance est plus rapide donc tu devrais avoir un gain de temps de croissance peut être d'une à 2 semaines comparé à d'autres systèmes 👍

++

 

Hello @Green-CracK et merci pour ta réponse !

Bah écoute le mieux c'est que je teste à mon prochain run et puis je viendrai dire ce que j'en pense ! 😛

 

Je vais me lancer !!

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour a tous et toutes voila je compte lancer ma culture fin aout dans un espace d 150*150 avec le nouveau zeus pro 600w version 2.9 umol.

Combien croyez vous que je puisse mettre comme plante 9 ou douze ? je voudrai faire 16 apex a chaque plantes ... donc un M-L.

Quelle taille de pot sera l idéale pour réussir quelque chose de chouette ?

merci et bonne journée a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re

 

Le 13/07/2021 à 16:06, pi1417 a dit:

Bonjour a tous et toutes voila je compte lancer ma culture fin aout dans un espace d 150*150 avec le nouveau zeus pro 600w version 2.9 umol.

Combien croyez vous que je puisse mettre comme plante 9 ou douze ? je voudrai faire 16 apex a chaque plantes ... donc un M-L.

Quelle taille de pot sera l idéale pour réussir quelque chose de chouette ?

 

Yo poto

 

Dans 150x150 tes 9 plantes seront bien à l'aise 👍

 

Pour 16 colas compte au minimum 16L, perso je passerais direct en 25L , tu es large en place, donc autant utiliser 😉

 

Édit...: Un nettoyage est de rigueur maintenant 'tain!!!

Vous avez tous sali les cochons 😱

iroiro07-pig.gif.d6bcbc77c0c61a3e2a6502957955eb78.gif

 

@thorus merci pour cette mélodie 🥰🤪🤪👍 se circonstances !!

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop @NicoT

 

un peux  d humour  pour relâcher  un peux  cette  atmosphère, 

 

pareil que toi  , mais je serai plus partie  aussi  sur  du 25L , sachant   que j ai déjà fait un ML 16  apex  dans du 14l   c'était vraiment trop juste  pour les racine , vus  le temps de cros  qui m avait fallut. 

de plus dans une 150/150  tu est  biens biens large  pour y casser  les pot , les colas seront  biens  mieux  ,pour un très jolie  rendement derrière 

 

++

 

ps  je  kiffe  ta  cave  nico 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, thorus a dit:

yop @NicoT

 

un peux  d humour  pour relâcher  un peux  cette  atmosphère, 

 

pareil que toi  , mais je serai plus partie  aussi  sur  du 25L , sachant   que j ai déjà fait un ML 16  apex  dans du 14l   c'était vraiment trop juste  pour les racine , vus  le temps de cros  qui m avait fallut. 

de plus dans une 150/150  tu est  biens biens large  pour y casser  les pot , les colas seront  biens  mieux  ,pour un très jolie  rendement derrière 

 

++

 

ps  je  kiffe  ta  cave  nico 

 

Re

 

C'est le potO @pi1417 qui se posait la question 😉, mais comme toi je pense qu'un litre par colas est une bonne moyenne...et dans 25L la plante est encore plus à l'aise surtout si c'est une variété qui derrière demande une Flo conséquente...

 

Merci pour la ma cave, c'est pourtant pas un lieu qui s'apprête à la beauté, mais jusque là c'est l'endroit que j'affectionne le plus pour le grow.

elle va bientôt subir une nouvelle métamorphose 😉

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop  re  nico 

 

je te suis depuis  très longtemps a tes début  , quelle  progression , et d amour  que tu leur  offres  ;)  et   ton partages ,

 

fait  pas attention a ma datte  d'inscription j était déjà la avant  ...

 

en tout cas s'te  tire mon chapeaux bas

 

 :respect: 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites