ma premiere culture indoor


Invité dimtri40%

Messages recommandés

Invité dimtri40%

bonjour voici mon premier jdc sur ma premiere culture en intérieur (qui sera ensuite continué en extérieur )

 

matériel utilisé : 

 

box cooltech 75x75 

un extracteur 125mm 20w 200 m3/h 

un intracteur 100mm 14w 160 m3/h

 

1 tapis chauffant avec sonde réglé a 23°c (sonde au-font du pot central) 

 

2 ventilateur 15 w de taille moyenne 

 

une lampe hps 250w sodium dual spectrum HPS

placé a 50 cm des plant 

maintenant en cfl 6400k

 

les variété 10 skunk#1 féminisé ; 10 power plant féminisé (reste 10skunk, 7 power plant) 

rajouté 3blue dream , 3 green crack (dons une déja condané je pence) 

 

terre : pour l'instant avant de rempoté les plant sont dans un terreaux semi

tourbe de sphaigne et de carex , fibre végétal , sable , engrais organique

N 180 ; P2O5 120 ; K2O 120

PH 6

capacité de rétention d'eaux 70%

Maintenant rempoté dans du all mixt de bio biz ,sa fuse .

 

Engrais :

 BIO BIZZ Root Juice

BIO BIZZ Bio Grow

BIO BIZZ Leaf Coat

PLAGRON Bio SuperMix

 

une petite photo pour que vous puisiez voir et si vous le souhaite rectifier une erreur ou avoir plus de précision  

post-864551-0-10465900-1490544259_thumb.jpg

post-864551-0-19664400-1490544266_thumb.jpg

post-864551-0-58503600-1490544272_thumb.jpg

Modifié par dimtri40%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est des pots biodégradables que t'as là? Il me semble avoir vu quelque part que ceux qui avaient essayé avaient du les enlever parcequ'ils metaient beaucoup trop de temps a se dégrader.

Verifie ca avant de commencer a voir tes plantes en chier parceque les racines arrivent pas a sortir du godet :)

Sinon, il serait intéressant de changer ton titre pour mettre quelque chose de plus parlant.

Tu pourrais aussi mettre des informations concernant ton cycle lumineux et la capacité de ton extracteur?

Tu comptes faire du onebud ou du sog? Parceque ya du monde la dedans!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

Salut,

 

C'est des pots biodégradables que t'as là? Il me semble avoir vu quelque part que ceux qui avaient essayé avaient du les enlever parcequ'ils metaient beaucoup trop de temps a se dégrader.

Verifie ca avant de commencer a voir tes plantes en chier parceque les racines arrivent pas a sortir du godet :)

Sinon, il serait intéressant de changer ton titre pour mettre quelque chose de plus parlant.

Tu pourrais aussi mettre des informations concernant ton cycle lumineux et la capacité de ton extracteur?

Tu comptes faire du onebud ou du sog? Parceque ya du monde la dedans!

 

++

bonjour a tous 

donc pour les pots décomposable en éffect je crois qu'il vont mettre trop de temps a se décomposé j’espère que les racines vont passé a travers (mais il commence a se décomposé quand même) 

par contre 1er probleme sur une photo on vois bien qu'un pieds ses cassé (alors que je ni touche pas et se n'est pas a cause de l’arrosage ) je pence que ses l'engrais racines que j'ai mi avant hier soir (j’arrose le soir quand il ni a plus de lumière )

fait chier sa fait deux de coucher pourtant cette engrais est fait pour être administré des les premier jour (il parait) 

macrosman je ne compte pas les gardé en intérieur (placard  balcon foret  ;) )

 

groowseed25 oui j'ai pris ses variété apatament ses très bien pour débutant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

tes poussinettes on tigées, ta lumière est-elle à la bonne distances?

A ce stade, leur mettre un tuteur semble délicat... aussi tu peux marcotter la tige tombé au sol, qui repartira en racines (peut-être..)

Voilà un topic ou la question de distance hps 250w est abordée. https://www.cannaweed.com/topic/103656-comment-gerer-une-lampe-250w-hps/

 

Autre possibilité, la fonte des semis! https://www.rustica.fr/articles-jardin/fonte-semis,4012.html

Dans ce cas, c'est un problème fongique lié à l'humidité. Et à se stade, autant repartir sur de bonne base, en virant les pousses atteintes, (hop! poubelle!), relancer une volé pour combler les trous une fois avoir BIEN DÉSINFECTE les pots ayant contenus les "pestiférées".

Il te faudra aussi agir en préventif sur l'ensemble de ta culture...

 

Actions préventives :
Eviter les températures froides et l'humidité pendant la période de germination. Planter en sol tempéré (chaud si possible), bien draîné et aéré pour un développement plus rapide des plants. Favoriser la circulation d'air dans la terre.
Il est indispensable d'éclaircir les semis trop denses.
Utiliser du terreau sain, sans germe, à se procurer de préférence chez les horticulteurs ou pépiniéristes. Incorporer sable ou tourbe pour une terre bien draînée.
Désinfecter l'outillage et le matériel de semis et de bouturage, ainsi que les graines (en les plaçant dans un sac que vous immergerez dans une eau à 50°C environ) et le terreau en le chauffant au four.
Limiter les arrosages ; préférer la vaporisation, à l'eau claire.
Supprimer au plus vite bacs ou godets contaminés.

 

Traitements naturels :
Pulvériser décoction de prêle ou purin d'ortie sur le sol et arroser (avec modération !) les semis avec ces solutions aux extraits végétaux.

Comment reconnaitre la fonte des semis? calles entre tes doigts la partie de la tige qui à plié. Si c'est gluant, que le plantule se détache...tu l'a.

 

un petit ventilo à pince serai aussi le bienvenu dans ton espace, qui aura pour rôle de brasser l'air (oxy, chaleur) , et de renforcer tes tiges. (mais ne le braque pas sur tes fifilles! dirige le contre une paroi, et assures toi qu'un léger mouvement les fassent haussier.)

 

Il te faudra de toute façon un extracteur d'air, avec cooltube, c'est mieux. aussi, tu pourra mieux gerer tes paramètres "distance lampe/température".

 

Mon humble avis,

à lire comme de multiples hypothèses, et une aide à l'orientation!

j'suis pas un pro.

 

Mais j'ai déjà géré une surface de culture en perma de 6000m2 en exté...voilà voila (des légumes, je précise! ;) )

 

Bon courage!

 

à plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Tes pieds ont l'air couché et non cassé.

 

Comme dis Maystrooo c'est juste un petit tigeage (trop de tige donc elle ploie sous le poids de ses propres feuilles)

 

En grandissant elles se redresseront d'elles même (et en approchant un poil ta lampe mais à 45 cm, tu peux plus trop jouer sans cool tube).

 

Tu peux fabriquer comme un mini tuteur en attendant mais soit très précautionneux en les manipulant, elles sont fragiles à cet age là.

 

A+

Modifié par bambiflorian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

Salut :)

 

tes poussinettes on tigées, ta lumière est-elle à la bonne distances?

A ce stade, leur mettre un tuteur semble délicat... aussi tu peux marcotter la tige tombé au sol, qui repartira en racines (peut-être..)

Voilà un topic ou la question de distance hps 250w est abordée. https://www.cannaweed.com/topic/103656-comment-gerer-une-lampe-250w-hps/

 

Autre possibilité, la fonte des semis! https://www.rustica.fr/articles-jardin/fonte-semis,4012.html

Dans ce cas, c'est un problème fongique lié à l'humidité. Et à se stade, autant repartir sur de bonne base, en virant les pousses atteintes, (hop! poubelle!), relancer une volé pour combler les trous une fois avoir BIEN DÉSINFECTE les pots ayant contenus les "pestiférées".

Il te faudra aussi agir en préventif sur l'ensemble de ta culture...

Comment reconnaitre la fonte des semis? calles entre tes doigts la partie de la tige qui à plié. Si c'est gluant, que le plantule se détache...tu l'a.

 

un petit ventilo à pince serai aussi le bienvenu dans ton espace, qui aura pour rôle de brasser l'air (oxy, chaleur) , et de renforcer tes tiges. (mais ne le braque pas sur tes fifilles! dirige le contre une paroi, et assures toi qu'un léger mouvement les fassent haussier.)

 

Il te faudra de toute façon un extracteur d'air, avec cooltube, c'est mieux. aussi, tu pourra mieux gerer tes paramètres "distance lampe/température".

 

Mon humble avis,

à lire comme de multiples hypothèses, et une aide à l'orientation!

j'suis pas un pro.

 

Mais j'ai déjà géré une surface de culture en perma de 6000m2 en exté...voilà voila (des légumes, je précise! ;) )

 

Bon courage!

 

à plus

 

 

salut

 

Tes pieds ont l'air couché et non cassé.

 

Comme dis Maystrooo c'est juste un petit tigeage (trop de tige donc elle ploie sous le poids de ses propres feuilles)

 

En grandissant elles se redresseront d'elles même (et en approchant un poil ta lampe mais à 45 cm, tu peux plus trop jouer sans cool tube).

 

Tu peux fabriquer comme un mini tuteur en attendant mais soit très précautionneux en les manipulant, elles sont fragiles à cet age là.

 

A+

Salut a tout le monde merci pour vos conseil 

Donc les skunk on tigé , car je les est mie sur mon balcon début mars la température étais pas mal mais pour la lumière pas top d'ou ses tige longue , mais les power plant eux non pas tigé car ils sont depuis le début en box , chose que je n'avais pas prévue (d'ailleurs je crois que je me suis trompé en choisissant intérieur pour mon JDC vue que se n'est qu'une transition imprévue) 

 

Pour se qui est d'un champignon je ne pence pas la tige cassé net étais vide je pence a un excès d'humidité , depuis j'ai remis un extracteur plus (performant) et surtout je le fait extrere alors qu'avant il servais de ventilot la température depuis aujourd'hui est beaucoup plus agréable je pence pour les pouce 

 

Pour se qui est des power plant quasiment tous on les extrémité des feuille jaune (les deux première pas les cotylédon ) bizarre il y a eu quelque chose qu'ils ne leur a pas plus quoi je ne sais pas il n'y a pas eu de gel (au balcon) ni de lumiere trop forte ni trop près enfin bon les nouvelles feuilles sont normale et ils ne tige pas se qui vas m'évité de devoir y'allais toujours (avec des pincettes)  

 

Pas de photo pour le moment pas de grande différence 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

salut 

bon je se soir je vais commencé a envoyer l'engrais croissance sur les skunk 

continué le root juice pour tout le monde l'éclairage toujours en 14h me permettra de sortir tout le monde fin avril .

donc pour les power plant 1ml/L de root juice et pour les skunk 2ml/L root juice 2ml/L bio grow  je vais commencé doucement .

 

voila quelque photo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

sur la troisième photo je vous aviez parlé de power plant jauni au extrémité se qu'on voit sur la photo vert clair est en faite jauni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

salut salut

bon une bonne et une mauvaise nouvelles .

Je commence par la mauvaise il ne reste plus que 7 power plant je ne sais pas se qu'il se passe ,peut être le rout juice mais sa me surprend, ce n'est pas l'éclairage bien trop éloigné je viens de réajusté tout le monde a 50 cm ,je pence peut être au ventilo dirigé vers les power plant en question ou alors dernier suspect je m'étais le ventilo a partir de 12h pas le temps le matin je ne lavais pas branché avec le minuteur sa a du sacrément chauffé surtout qu'il venais a pêne de sortir de terre . 

Voila une idée pour vous ?

 

 

Maintenant la bonne nouvelle , vue que ses ma première culture en indoor je suis agréablement surpris par la pousse des skunk sa fuse a une vitesse .

 

Tout les plant sans exception on des tige dure sa ne se couche plus au moindre arrosage . 

 

photo demain 

je rappelle que cette culture en indoor est provisoire et imprévu   , mais ses une excellente occasion d'apprendre sur une petite culture , je compte dans un avenir proche installé des led .

https://www.cannaweed.com/topic/208497-choix-de-panneaux-led-pour-chambre-130x100cm/

Et cultivé mon herbe avec le maximum de W économisé.

 

Voila  tout pour se soir comme d'habitude aide et critique constructive son les bien venu   :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité dimtri40%

bonjour 

 

voila des nouvelles 

Donc sa vas beaucoup mieux toute les petite se sont mis a poussé le rempotage dans le all mix leur a fait du bien 

 

Toujours quelque feuilles qui se jaunisse , je ne comprend pas elle on pourtant le même traitement que les autres , du coup je viens de passé un coup leaf coat on verra bien se que sa donne je doute que cela sois très efficace en cas d'attaque d'une bactérie .

 

La sortie est prevue pour le 28 avril j'ai réglé la lampe a 6h 58 20h59 (je vien de regardé et je ne sais pas quel miracle mais on dirais bien que je me trompe de peux sur les horaire )   j'ai regardé sur un site pour avoir ces information: https://www.ephemeride.com/calendrier/solaire/19/;jsessionid=19E5A1C8CB3D382C571813CFD9E5222B?act=CHGVILLE

 

 

Sa chauffe en se moment je fait du mieux au mieux mais se n'est toujours pas l'idéale et j'arrive a cour d'idée pour gagné des degrés avec avant hier une pointe a 32°c ses énorme je sais mais je ne peux rien faire (derniere solution humidificateur dans un baque avec de l'eau et des glaçon ) aujourd'hui 27°c je trouve que sa peux allé même si je rêve d'un 23 24°c . 

 

A propos de la température j'ai fait quelque ajout de matériel pour un peux amélioré tout sa (info avec le reste en haut de la page)

 

Quelque photo :

post-864551-0-24262100-1491861907_thumb.jpg

post-864551-0-13533200-1491861916_thumb.jpg

post-864551-0-76001500-1491861921_thumb.jpg

post-864551-0-82492600-1491861930_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

salut j'ai changé la lampe pour une cfl 250 w 6400°k

 

3°c de perdu en un quart d'heure sa leur fera le plus grand bien 

 

perso je pence que les MH et HPS ne sont plus vraiment a la hauteur par rapport au nouveles technologie d'éclairage  (a par pour la 600w ) 

Modifié par dimtri40%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

bonsoir 

 

rien de vraiment nouveaux a par le rajout de 3 blue dream et 3 green crack (une graine d'un pote qui ne restera pas longtemps) 

 

la pour les nouvelles je pence que sa vas vraiment le faire avec la cfl qui ne chauffe rien enfin je commence a être bien au point 

 

ce soir arrosage de tout le monde 

post-864551-0-08730000-1492280312_thumb.jpg

post-864551-0-92002600-1492280322_thumb.jpg

post-864551-0-99479500-1492280334_thumb.jpg

post-864551-0-04344800-1492280349_thumb.jpg

post-864551-0-45740100-1492280360_thumb.jpg

post-864551-0-54862200-1492280376_thumb.jpg

post-864551-0-99632100-1492280391_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

rempotage des plus petite dans des pots de 3litres avec arrosage plus ajouts de root juice 

 

pour les autre pas de rempotage toujours dans du 2 litres je sais sa crain mais elle parte en terre le 28 encore 10 petit jour a attendre , j'ai quand même ajouté du bio grow au plus grande je pence qu'elle peuvent le supporté maintenant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

salut 

 

Toujours en 14h30 certaine skunk passe en flo rien de grave , dans 6jour a elle la liberté ;) . les jour rallonge elle devrais très vite reprendre une croissance normal . (sans trop de stress j’espère) 

 

Des petite photo , aujourd'hui rien de neuf .

post-864551-0-25915800-1492897356_thumb.jpg

post-864551-0-34468800-1492897372_thumb.jpg

Modifié par dimtri40%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo dimitri!

 

je viens de survoler ton jdc et c'est pas mal!!

 

par contre, sur une photo, ta une plante ou les feuilles sont tombantes et qui jaunissent...sur arrosage et a mon avis, sur engraissage egalement :/

 

fais quelques photos de ta plantes moins "normalent" que les autres pour faire un diag si tu le souhaite.

 

sinon ca, tu es dans les clou! ca se passe bien, j'attends la suite!

 

a plus man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dimtri40%

yo dimitri!

 

je viens de survoler ton jdc et c'est pas mal!!

 

par contre, sur une photo, ta une plante ou les feuilles sont tombantes et qui jaunissent...sur arrosage et a mon avis, sur engraissage egalement :/

 

fais quelques photos de ta plantes moins "normalent" que les autres pour faire un diag si tu le souhaite.

 

sinon ca, tu es dans les clou! ca se passe bien, j'attends la suite!

 

a plus man

salut power bull 

 

merci pour la visite 

 

J'ai déja fait un diag c'étais bien un sur-engraissage doublé d'un sou-arrosage .

 

J'ai deux skunk qui montre des signes de floraison , je suis a 14h30 de lumière espérons qu'une fois dehors elle se re-règle assez vite sans trop de stress . 

 

et je trouve que je me suis bien amélioré niveaux climat

 

a plus

 

ps : la partie intéressante commencera quand il sortirons dehors (fin de semaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.