Nouvel led samsung, nouveau panneau QB304 Quantum Board , vos impressions?


Messages recommandés

Je me suis trompé. Je suis allé vérifier. J'avais mal lu. Ce n'est pas les même bandes. C'est bien pour 40m par contre.

 

C'est un gars sur icmag qui donnait le prix pour des bandes lm561c CC mais avec transistors au lieu de résistances (un peu mieux mais toujours sous alimenté).

 

a+

 

 

Flexible Samsung strips are $6/m average order 40 meters. 1 meter is made up of 10 segments of 7 diodes each. Working with strips segments I would recommend using 6 segments for each string. However to compact the size I would recommend cutting the 6 segments in half into 3 segments each and rewire them in series making them 12” long by two strips wide. Do this for all 8 strips. A 40 meter reel of Samsung LM561C S6 bin diodes holds 10 segments per meter x 40 meters or 400 segments. It takes 48 segments to make one board. A reel of 40 meters might run  $300 shipping included. Samsung strips can be gotten at Mufue Technology at Alibaba ask for Roget.

07-18-2017

 

post-869475-0-43975600-1510927904_thumb.jpg

Modifié par bf2222
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait envie ! J'ai pris le 4000k CRI 80 que tu avais aussi conseiller qui est le spectre le plus complet.

Y a surement moyen de faire un poil mieux en combinant 2 spectre mais avec seulement le 4000K y a moyen de faire deja un truc très bien et ça m’évite surtout d'acheter 2x40metre ce qui serait vraiment abuser xD

 

Pour les drives je pense que les meilleurs / plus simples a utiliser sont les hlg-XXXh-24A ou XXX = la puissance rechercher en W on  a pas mal de modèle dispo :  de 80 a 420W avec les modèles A on peut brider la Tension voulu par contre je suis pas sur d'avoir compris si on doit jouer sur l’intensité pour pas les faire cramer si on utilise pas le  driver a sa pleine puissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut une plage entre 20 et 24V et ensuite ne pas dépasser 160mA (ou 200mA...  :wub: ).

 

C'est pas aussi simple avec des HLG-24.

 

Si on prend l'exemple du HLG-240H-24, le réglage est entre 5A et 10A, et la tension ne descend pas en dessous de 22V.

 

post-869475-0-91897000-1511022313_thumb.png

 

Et pour le HLG-240C, le problèmes est dans l'autre sens.

 

post-869475-0-46160100-1511022429_thumb.png

 

Pour moi aucune des deux solutions n'est simple.

 

a+

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si par malheur on depasse 200mA y se passe quoi ? xD Elle crame direct ?

 

Edit : sachant qu'en bandeau de 120led/m on a 8 led par segment a 200mA le calcul doit se faire..

 

C'est ce qui etais preconiser sur DIY US

 

Edit 2 : Avec l'exemple precedent de 960LED pour 1m2 on a : 120 segment de 8LED donc un amperage MAX a 0,200mA par segment soit un total 24 A pour les 960LED

 

Le driver ici serait plutôt un  HLG-480H-24A avec une intensité entre 10 ET 20A , on serait donc "safe" ?

 

On bride en Tension a 23-24V et on branche tout en parallèle et ca nous sort du 0,1666mA pour chaque lampe ? Si on veut un peut moins on bride aussi l'intensite et basta

 

Ca tient la route ? xD

Modifié par quantic_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si par malheur on depasse 200mA y se passe quoi ? xD Elle crame direct ?

 

 

 

Faut regarder la doc mais je crois me souvenir qu'on a droit à un pulse de 300mA. 

 

24A théorique pour 1m2. Il est urgent de mettre plusieurs alims pour éviter de se taper des sections de câble de la mort et ne pas faire fondre les Wago...  :roll: En plus, ca coute cher le câble multi-brin de grosse section.

 

Le HLG-480H-24 sort en 17AWG / 1mm2.

 

Ce qui faut surement prendre en compte est qu'on travaille avec des bandeaux avec du scotch. Perso, je ne dépasserais pas 160mA avec les guirlandes. Pas besoin de surdimensionner les alims à 200mA.

 

a+

Modifié par bf2222
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 je me pose ici pour suivre ce débat , je veux absolument me mettre aux LEDs , mais plus je lis sur le sujet , et plus je ressemble à ça

caveman%2B3.jpg

 

merci de m'éclairer sur plein de truc tout de même  ;)  à plus  !

 

Hep,

 

Si t'as des questions particulières ou générales, hésite pas !

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manuel  Bienvenue a toi, t’inquiète pas j’étais comme il y a quelques jours, si j'arrive a monter mon propre board je ferais un petit tuto surement :)

 

@bf2222 Je ne dépasserais pas non plus 160mA, c'est juste pour savoir ce qui se passerais en cas de mauvais branchement, ou défaillance de certains segment car l’intensité est diviser par chaque segment donc si certains sont défectueux l’intensité sera reparti sur moins de segment, c'est bien ca ?

 

N'ayant que très peu de connaissance en Elect j’imagine que les 24A sont trop important car :

 

L'intensité fournie par le driver bien plus élevée qu'en série, donc nécessite des câbles plus gros (rappel : 0.8A/mm²) ;

 

 

Ce driver serait donc a proscrire car il a une intensité trop élevée ? 12A te parait raisonnable  ?

Comme sur le HLG-320H-24A qui fournit entre 6.67 ~ 13.34A ?

 

PS : c'est quoi un WAGO ?

Modifié par quantic_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Finalement, la HGL-480H-24A n'est pas si mal. Il y a deux sorties 24V sur du 1mm2. Donc si je comprend bien de quoi faire deux circuits séparés avec une seule alim ?

 

Si je ne fais pas d'erreur, tu pourrais câbler les bus avec du 1mm2 ou 1.5mm2 mieux.

 

a+

 

post-869475-0-10650000-1511031631_thumb.png

Modifié par bf2222
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

PS : c'est quoi un WAGO ?

 

C'est comme une woiture non? ( oé j'sais, j'suis déja trèèèès loin xd ) .

 

C'est une connectique 'facile' en gros.

 

@bf2222 : sur ta photo, le scrog le plus loin est sous hps/cmh only, ou hps+led , j'arrive pas à bien voir?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx,

 

Je ne vois pas bien aussi et malheureusement je ne trouve plus ou j'ai trouvé la photo. J'aurais du mettre le lien.

 

Pour en revenir à nos guirlandes, j'ai trouvé cette animation qui montre la correspondance entre une système à COB et un système avec des leds smd.

 

Assez intéressant de voir la différence.

 

a+

 

post-869475-0-46631100-1511085732_thumb.gif

http://www.rollitup.org/t/minimum-amp-per-diode-with-lm561c.952452/

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je reviens vite fait sur un message au-dessus, concernant le dimensionnement des câbles : c'est une coquille de ma part dans le guide, toutes mes confuses :-)

 

Il fallait lire 8A/mm² et pas 0.8, bien entendu... sinon, voilà la section de câbles qu'il faudrait en montant en puissance (20mm² pour 16A !  :shock: )

J'ai édité le guide, désolé pour la confusion...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bf2222 : sur ta photo, le scrog le plus loin est sous hps/cmh only, ou hps+led , j'arrive pas à bien voir?

 

 

Salut,

 

J'ai retrouvé le post. Un gars qui c'est fait fabriquer des plaques d'un mètre de long !

 

DIY LM561c s6 320watt light build

http://www.rollitup.org/t/diy-lm561c-s6-320watt-light-build.950444/

 

post-869475-0-63751000-1511295179_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites