[Résolu]Feuilles qui jaunissent et fanent


Messages recommandés

Variété(s): Skunk auto


Age de la plante: Cro:20 jours / Flo:0 jours


Date d'apparition du problème: Il y'a 3 jours environ


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Au du00e9but des nouvelles feuilles de sont mis u00e0 pousser avec le bout jaune, je me suis pas plus inquiu00e9tu00e9 que u00e7a mais depuis 3 jours les feuilles du bas jaunissent et commence u00e0 faner


Dimension de l'espace: L 56 cm x l 50 cm x h 125 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 24 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 65 cm


Température: : 22 c / -: 19 c


Hygrométrie: Je ne sais pas je n'ai rien pour mesurer mais j'ai mis un bol d'eau


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Terreau universel<br />NPK 8-6-15


Taille des pots en litres: 1.5 Litres


Engrais ou additifs: J'attendais la 3eme semaine de cro pour mettre de l'engraisu200b mais le problu00e8me vient de se du00e9clarer. Je comptais mettre de l'engrais de chez biobizz


Dosage des engrais et additifs: Pas encore fais


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours environs


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 cl


Rappel:

Bonjour tout le monde,

Ceci est ma première culture, je suis un noob du milieu de la culture ^^

J'ai un soucis avec ma petite Skunk, elle ne se porte plus très bien ces derniers jours.

Comme je le disais plus haut, au début c'était les nouvelles feuilles qui avait les bouts jaune (cf 3 tof)

Maintenant les feuilles du bas trinquent elles aussi, je pensais à une carence j'ai donc rempoter dans un terreau tout neuf, hier très exactement. Mais rien à changer, je voudrai savoir qu'est-ce que vous en pensez et si c'est rattrapable.

Merci pour l'attention que vous donnerez à ma culture :)

post-864946-0-20131400-1491327193_thumb.jpg

post-864946-0-89508600-1491327256_thumb.jpg

post-864946-0-17167600-1491327268_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoïr

 

 

Cela ressemble à un sur arrosage ,

 

vous devez attendre un peu plus entre deux irrigations ,

 

normalement pour une contenance de 1,5 , vous devriez

 

mettre autour de 40 cl environ  ,  ;-)

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... D'accord, ça m'étonne quand même car j'attend que la terre soit sèche avant d'arroser mais si c'est ça je veux bien ^^

Je sais pas si vous avez vu mes photos mais la p'tite tire la gueule quand même, je dois la laisser comme ça et attendre c'est ça ?

Merci pour votre réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

 hum hum ..,

 

Il est possible que votre substrat soit trop tassé , et que le fond du pot reste

 

saturé alors que le dessus est sec ,

 

maintenant prenez en compte que ce terreau universel est loin d'être parfait

 

pour la culture du canna , en plus de son npk inapproprié ,

 

votre led de 24 watts me semble insuffisante, trop haute , et cela m'étonnerait

 

que votre terreau ait le temps de sécher avec une irrigation faite tous les trois jours,

 

ensuite , la ventilation ?,l'extraction ? ,

 

il est aussi recommandé de ne pas faire d'auto en intérieur ,

 

avec elle , la moindre erreur se paye rapidement et se rattrape difficilement ,

 

il serait bien de consulter les guides si vous ne voulez pas prendre un abonnement

 

dans cette section ,car il est flagrant que vous vous êtes peu renseigné avant d'agir

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoïr

 

J'ai pris cette variété pour sa facilité de culture, je me suis bien renseigné avant de prendre mes graines et une auto en inte ça se fait je l'ai lu sur plusieurs sites. Pour l'extraction j'utilise deux ventilo de PC que j'ai placé dans un caisson avec un conduit. Je ne peux pas en dire plus sur le m3 d'air extrait par heure je ne suis pas devin mais ça marche c'est le principal.
Pour la lampe​, 24 w n'est pas la puissance émise mais la puissance consommée. Étant donné que ma plante n'a pas tigé et s'est bien développée j'en conclu que sa lui suffisait. Après pour le substrat je suis d'accord que ça doit pas être top, je prendrai un autre terreau dans l'avenir.
D'ailleurs quel taux de NPK faut il pour le canna ?

 

la vibe's

 

 PS, concernant le taux de NPK , en allant lire les guides , vous aurez votre réponse  ;-)

Modifié par oïlo
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cup :respect:

 

 

 

Age de la plante: Cro:20 jours

 

Elle est un peu petite pour 3 semaines de vie, c'est pas normal.

 

 

 

je me suis bien renseigné avant de prendre mes graines

 

:roll: une Autoflo ne se rempote pas ;)

 

Tchok dee

Modifié par farang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est clair que tu manques de lecture :D je suis pas la pour faire ton procès!

 

Ton truc j'ai déjà eu ça ressemble à une intoxication et je pense que tes racines doivent faire la gueule!

 

Franchement un truc du genre c'est très long à se remettre étant donné que tu es en autoflo je te conseille de tout jeté et recommencer avec des vrais graines!

 

Je peux te garantir que cette culture te donnera rien! Si tu continues c'est perde de l'argent!

 

Je suis désolé pour toi!

 

Edit: as tu du lino?

Peace☺

Modifié par amesia passion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   Salut.

 

 

  Je t'accordes qu'une auto est facile à cultiver mais en out alors qu'en in la moindre erreur est fatale .Dans ton cas beaucoup trop d'erreurs et comme le dit farang trop petite pour 20 jours de croissance. Relis les guides et fais nous un jdc ,ce sera plus simple pour  que tu sois aider.

 

  Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je sais plus quoi penser après toutes vos réponses... Je suis blasé ×1 Milliard ! J'ai investi pour que dalle... Je viens d'avoir l'engrais aujourd'hui, il me reste deux graines.

Je sais même si je vais les cultiver... Fin bref

 

Bonne journée

 

À si pour répondre à amesia passion, si en parlant du lino tu pense au balatum oui la pièce où est placé le placard en a

Modifié par MRGN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Exactement pour le lino , d'autres te diront que c'est une excuse de mauvais cultivateurs mais je pense qu'il faut le voir pour le croire.

 

Un conseil change de pièce! J'ai test 2 culture dans une pièce avec lino et j'ai eu les mêmes symptômes! Bizarrement rien avant et des que j'ai changé de pièce les problèmes on disparu.

 

Change de pièce et de terreau , pour commencer je te conseil de racheter des graines fem , et tu peux garder tes graine auto pour l'extérieur si c'est possible. (C'est la bonne période)

 

Peace☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Ouai bah je vais arrêter tout ça sert à rien, j'ai même plus envie de cultiver là,il me reste 2 graine Skunk fem auto de chez sensi seed, de l'engrais bio-grow, bio-bloom et top-max jamais servis car reçu aujourd'hui et lampe led

++

Modifié par oïlo
politesse et manquement a la charte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Je trouve que tu baisse un peu vite les bras! Tu fais se que tu veux mais t'es plus dans la bonne section! Et petit rappel , le forum n'autorise pas la vente de graines donc attention!

 

Faut persisté, de nos jours y a que la pluie qui tombe du ciel :D

 

Peace☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

En même temps tu me dis que le lino c'est la mort mais mon appart entier en est recouvert... Tu veux que je fasse comment ? En out ça va être compliqué sur le balcon à la vu de tout le monde.

Et désolé pour les graines, je me suis juste dis que ça pouvait en intéressé mais bon.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

C'est que mon avis d'autres te diront que le lino n'y est pour rien! Donc à toi de voir! Pour moi cela est compliqué pour toi dans ce cas!

 

Mais je ne suis pas cresus! Peut être que je fais parti de ces mauvais grower qui se trouvent des excuses :D

 

Peace☺

Modifié par amesia passion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re,

 

 

Il me semble que le lino ne dégage pas de gaz néfaste avec les leds ,

 

cela s'applique plus lorsque l'on utilise une H P S , et en présence de vieux linos 

 

corrigez moi si je me trompe ?

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Doc Oilo, le lino sous HPS ça passe pas ça c'est sur, mais en revanche les CFL et neons pas de problèmes donc à voir avec les pros du Led mais ça doit passer

 

MRGN, si tu baisse les bras maintenant tu fumeras jamais de weed venant de ta box, achetes des graines à 2€, du vrai terreau et go ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'arrive pas à comprendre en quoi le lino est mal étant donné que dans le placo y'en a pas...

Pour les gaines qu'il me reste à savoir des skunk auto fem j'en fais quoi ? J'ai pas le choix que de les mettre en inte... Sinon pour vous quel serai le meilleur terreau à utiliser avec comme engrais du bio-grow, du bio-bloom et du top-max ? Et les graines à 2€ CanHigh 420 c'est quoi l'arnaque ? ^^

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MRGN

 

j ai eu un probleme de surrarrosage lors de ma premiere culture : erreur de debutant et c est bien normal, c est un des premiers problemes en terre lorsque l on debute puisque rien ne remplace un oeil dejà experimenté en jardinage.

 

Pour tes graines auto, rien ne t empeche de les faire partir en indoor, meme si c est pas l ideal, seul hic c est que tu vas consommer plus d electricité car pas de cycle en 12/12 mais 18 a 20 heures de lumiere jusqu a la recolte.

 

Ton terreau n est pas adapté, si tu as pris le terreau universel qui se trouve chez le celebre magasin Tr...t, le sac bleu pour potager et aromates : Lol c est bon sur balconieres pour la coriandre, persil et autres aromates peu exigeants...c est en general tres bas de gamme et peu aeré avec des mottes qui prenne la flotte et se tassent, ce qui asphyxie les racines. tu as tout interet de te rendre dans un grow shop et de prendre du terreau de qualité : le.prix en.plus n est pas tres elevé, c est la que tu vois a quel point tu te fais enflé par les grandes enseignes. Maintenant je fais tout mon jardin avec ce type de terreau.

 

Perso j ai testé plagron light mix et biobizz light mix mais ce dernier ne me plait pas trop ( se tasse vite), je prefere le plagron. Il existe un tres bon terreau apparement chez Atami ( light) qui est tres aeré, il est conseillé par beaucoup.

 

Pour tes graines en auto flo je te recommande de les mettre direct en pot definitif : 11 litres devrait suffire mais tu peux faire dans plus grand c est mieux.

 

Tu fais germer et hop direct dans le gros pot.

 

Attention au surrarrosage avec les autoflo : tu ne dois pas mouiller toute la terre au debut etant donné que la plante sera petite dans un pot enorme. Tu augmentera progressivement le volume d arrosage en fonction de la taille de ta plante. C est une des difficulté en auto.

 

 

Si tu veux des bonnes graines, ne va pas chercher des trucs au rabais... faut savoir ce qu on veut... si tu n a pas assez economisé pour te prendre des graines corrects... bah attend et met quelques euros de coté mais franchement y a des bon breeders : regarde du coté de Dinafem, th seeds, ripper seeds, reserva privada, barney's farm, Female seeds ( la grapefruit est vraiment bien)....

 

Et surtout lis les tutos a travers le net pour t impregné des bases concernant le jardinage du cannabis et des erreurs courantes... et meme avec ça tu te plantera parfois sur quelques trucs mais c est comme cela qu on prend en experience. C est comme tout le reste, et en plus on est sur un organisme vivant, donc les variables sont quasi infinies... les cultivateurs les plus experimenté n ont meme pas besoin de programme d engraissage : ils savent diagnostiquer d un seul coup d oeil lorsque la plante ne va pas bien et savent reagir pour chaque plante ( carences, exces, temperature, air, hygro...etc)

 

A+

Modifié par cryfingers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta plante actuelle tu peux tenter de la rempoter dans un grand pot definitif avec du bon terreau ( ne tasse pas le.terreau comme un taré, laisse le respirer) tu arrose legerement ( seulemdnt le nouveau terreau si ta terre est encore humide... et tu vois... mais franchement... recommence ou achete des feminisées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.